Le Geôlier, qui est-il?

La gardien SPOIL c’est LARDEUR

2 mentions « J’aime »

Et bien voila, j’avais raison pour le pacte d’Helya et la lanterne.

… C’est à dire?

Que cela concerne uniquement Tornheim et les Valkyrs et pas autre part.

… Quel est le rapport? :face_with_raised_eyebrow:

Et bon sang…

Laisse tomber…

Merci pour cette explication qui ne laisse aucune place au doute, et qui nous donne tellement d’options de dialogue et de débat :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

4 mentions « J’aime »

Je m’étonne d’un truc le concernant :
Pourquoi est-il enchainé ?
Un geôlier tient la prison ,lui devrait être libre…Est ce que Sysy n’aurait pas forcé un accord ?
Ma théorie pour le moment c’est que geôlier et arbiter sont la mm face d’une seule entité que Sysy veut exploiter puis détruire pour nous "libérer " ça se tient ou pas ?

Ou alors c’est une entité qu’elle garde et gave comme une oie afin que les héros s’en charge pour qu’elle n’est plus peur de la mort et de ce qui l’attends après.

Alors ça, c’est ma plus grande question depuis le trailer. >)

le seul point que je trouverais intéressant, qui expliquerait pourquoi l’arbitre et les congrégations ne se soient jamais débarrassés du geolier, un mal nécessaire pour garder un certain équilibre aux shadowlands. Et c’est pour cette raison qu’il serait enchainé, pour controler cette entité sans la neutraliser.
(je passe par contre volontier sur la rengaine sylvanas sauveuse d’azeroth)

Oh je ne suis pas pour une Sylvanas héroïne masquée loin de là ! Mais ça en prend la direction

Mmmmmh Oribos la cité Éternelle ! Si c’est pas une petite inspiration de Tanelorn la cité Éternelle hors du cycle, et hors d’accès des Seigneurs de l’ordre et du chaos ?

Et l’Arbitre c’est pas un clin d’œil a la Balance ? Ou si le Géolier et l’Arbitre c’est pas Kwll et son frère Rhynn. D’ailleurs y’a pas photo : la tète du Geôlier et celui de Kwll avec les pics, tu vois l’inspiration ! Puis Kwll qui termine emprisonné en pénitence dans la Cité Eternelle, et l’Oeil arraché de Rhynn ! ça rappel l’oeil manquant d’Odyn et le Géolier enchaîne dans la Tour des Damnés ? L’oeil de Rhynn permettant de voir les enfers infini (comme Odyn), alors que la mains de Kwell donne l’accès dans le monde souterrain et un contrôle sur les non-morts (comme la Tour avec le Geôlier).

C’est bon, je vois d’ici le gros du scénario de SL :sunglasses: A voir jusqu’ou les Scénaristes ont fait de l’adaptation.

Après forcement que les scénaristes s’inspirent de Moorcock pour le scénario final de Wow. Y’a qu’a voir Arthas, Porte-cendre, les HE etc etc. Je vois déjà la fin de Warcraft, avec une nouvelle ère pour Azeroth, avec les futurs générations ne connaissant que par légendes les Titans, la magie, la guerre et les démons.

"Grace a vous, le monde connaîtra l’évolution et ses nouveaux habitants parviendront a un nouveau stade de l’être. […] Qui connait la raison de l’existence de l’Équilibre Cosmique, de celle du Destin et des Seigneurs d’En-Haut ? L’espace, le temps, et les possibilités paraissent infinis. Peut etre y’a t’il un nombre infini d’être existant sur des plans de plus en plus élevés, conscients de leur but final, bien que dans l’infini il ne puisse pas y en avoir. Peut etre l’univers est-il cyclique et les mêmes événements se reproduisent-ils sans cesse jusqu’à l’usure d’un univers qui s’évanouira comme le monde que nous connaissions s’est évanoui.

Il sonna pour annoncer la nuit de la nouvelle Terre, la nuit qui devait précéder une aube nouvelle. […] Et alors, une immense silhouette commença de prendre forme dans le ciel. C’était la silhouette d’une main gigantesque tenant une balance. Sous les yeux d’Elric, les deux plateaux bougèrent lentement pour atteindre enfin un équilibre parfait. "

Son niveau de connaissances (on parle d’Azshara, une des plus grandes mages de tous les temps) lui permet peut être aussi d’être au courant de ce genre de choses.

C’est pas ça justement son objectif ? Briser le cycle et donc que la mort n’existe plus. (accessoirement c’est l’un des objectifs ultimes de l’humanité pour certains, réussir à supprimer la mort)

Ca serait plus intéressant que “Je veux être la plus puissante !” et ça poserait même un problème philosophique, est-ce qu’au final c’est plus moral de briser le cycle ou de le maintenir ? Hmm…

Trop développé, on va s’en tenir à “Je veux être la plus puissante !”.
A chaque fois qu’ils tiennent un truc intéressant, nuancé, ils vont vers le plus gras.

1 mention « J’aime »

Ça je ne pense pas. L’Arbitre, son rôle, c’est de juger les âmes pour les répartir dans les Congrégations, elle ne s’en occupe pas plus que ça (d’après ce que j’ai compris).

Puis les Congrégations s’occupent des âmes, dans leurs expiations ou leurs tourments.

Dans l’Antre, où on y trouve Torghast, le tout géré par le Geôlier, sont enfermés les pires raclures de l’univers, mais aussi semble-t-il des âmes qui n’ont rien à faire là que l’ont pourra libérer en s’y rendant.

L’Arbitre n’est ni bon ni mauvais, elle juge, c’est tout (de ce qu’on sait pour l’instant). Tandis que le Geôlier semble clairement mauvais ^^


J’ai plutôt compris l’inverse. C’est le monde des vivants qu’elle considère comme une prison et elle veut tous nous en libérer en faisant des terres d’ombre un standard pour tout le monde.
Donc au final, c’est bien le monde des vivants qu’elle veut faire disparaitre.

2 mentions « J’aime »

Ok.
Je pensais que c’était le système en lui même puisqu’elle brise la limite entre les deux.
@Sylvanas anti-système

On verra, on a le temps de savoir.

Pourquoi détruire la vie?
Elle pourrait “tout simplement” fusionner les shadowlands et Azeroth, ou créer un pont viable et durable entre les 2.
De cette façon, la vie perd aussi tout son sens, puisque le sens de la vie réside dans le fait qu’elle est à durée limité. Là la limite saute, on vie, on meurt, on est toujours là, à un portail prêt.

1 mention « J’aime »

“La vie n’est que souffrance” comme elle dit, elle a fait de la Vie son ennemie.

C’est pas le fait d’être vivant qui fait souffrir, c’est la menace de la mort pendant la vie qui fait souffrir.