Le Geôlier, qui est-il?

Que ses raisons soit justifier ou non, Sylvanas a commis l’impardonnable a plusieurs reprise.

Ca dépend du point de vue :slight_smile:
Ma mage n’a aucun soucis a être loyaliste, mon palouf moins :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

J’ai bcp de mal avec teldrassil personnellement

Moi aussi, depuis qu’il a brulé ça va mieux.

5 mentions « J’aime »

Alors ce qu’elle veut, on ne le sait pas réellement hormis des sous entendus à droite et à gauche dans le jeu sous le fait qu’elle veux absolument maîtriser absolument la Mort. Sauf que techniquement les vraies raisons, on pourrait s’en douter mais ce n’est juste spécialement malgré les nombreux pseudo théoriciens de YouTube, la réponse serra donner d’ailleurs à la prochaine extension. La seule et unique chose dont on est sûre c’est qu’elle a peur, peur de se retrouver dans le même état de torture après son suicide. Par peur on est capable de faire les pires conneries.

Sauf que les Mort-vivants et les DK sur Azeroth, sont damnés ce qui résulte d’être hors cycle Vie-Mort. C’est l’une des raisons principales qu’on reste une abomination pour certaines entités comme les Dragons Rouges/Verts (Vie et Nature) ou races ayant cette affinité avec l’équilibre comme les EDN.

Blizzard fonctionne soit au fan service (comme avec Bolvar qui était apprécier de Wow malgré le fait qu’il soit ‘vide’) ou à la facilité. C’est plus facile de rendre un personnage comme Sylvanas antagoniste et faire sa rédemption que de prendre un personnage bon comme Anduin est de le faire basculer. Ils avaient tenter avec Jaina et bon…il a fallu trois extensions plus ou moins pour la rendre intéressante et encore…Le personnage va s’en doute retourner dans l’oubli sidéral en attendant son heure de gloire qui arrivera dans trois quatre extensions après la prochaine et encore je suis optimiste.

Ce ne serra pas la seule ni la dernière, bizarrement la hargne est plus tenace envers elle que la reine Azshara qui a conduit la ruine du peuple elfe et d’Azeroth. Et puis ce n’est pas comme si cela devenait chiant de ne voir QUE Sylvanas ou de voir de nombreux joueurs écumant d’haine pour un personnage de fiction et un acte qui n’existe qu’à travers le jeu.

Des forces cosmiques qui s’opposent mutuellement je ne suis pas sûre que le monde serrait “vivable” que se soit pour la Vie ou la Mort. Et puis ce n’est pas comme si cela rendrait d’avantage raison aux détracteurs de ce personnages que beaucoup aiment.

Certes mais “hors cycle” sous entend qu’il y a un cycle.
Or ce qu’elle dit dans la cinématique c’est qu’elle veut tous nous en libérer.

Dit comme ça c’est très anti-système et je sais pas si Blizzard s’en rend compte… Je crois qu’ils ont pas fait exprès mais l’idée que briser le cycle serait forcément une mauvaise chose, ben du coup j’adhère pas.

C’est un peut de l’interprétation, perso je n’ai pas senti le coté anti système, enfin pas de manière positive (alors qu’irl je serait pas contre hein ^^ mais pas par quelqu’un qui à fait exprès de tuer des gens pour).

ça semble en voie d’être retcon si elle a rencontré le geolier lors de son suicide, il est possible qu’un sentiment bien différent de la peur la motive à faire ce qui a suivi.
Vous négligez trop ce twist qui change considérablement l’état d’esprit de sylvanas de cata à aujourd’hui.

Je suis tout à fait d’accord, je ne disais pas que c’était le cas.

Simplement je dis qu’au stade où on en est ils prennent une tournure risquée avec ce perso. Avec une paire de balls et en voulant exprimer un message engagé, ils pourraient facilement en faire une espèce de perso révolutionnaire qui remet en question ce qui est communément accepté. D’où ma comparaison avec Joker quelque part sur un topic.
La potentialité est là.
Mais, bien sûr ça n’arrivera pas. Je pense qu’ils n’ont pas fait exprès.

Hélas, ça devient pénible dans les oeuvres que l’histoire soit modelable à volonté comme ça…

Sors de ce corps, Daenerys Targaryen !
(vous le voyez pas venir le parallèle entre les deux ? cramage de Teldrassil vs cramage de King’s Landing, briser le cycle à base de “on tue tout le monde”, … du coup c’est Nathanos qui tuera Sylvanas à la fin)

C’est moche faut pas donner des idées comme ça. Lieu il a pas l’immune de pas finir en boss de raid… Faut qu’on nous laisse au moins ça.

Je connais même pas la référence dont tu parles. :slight_smile:

Peut-on parler de cycle lorsqu’on en est en dehors? Là est la question. Pour elle la libération est la mort, je trouve que cela fait un peu trop “Saint Seiya, the lost canvas” avec un Alone (hôte d’Hadès) voulant libérer le monde de ses tourments en tuant tout le monde.

Ca ce n’est pas encore dit et je pense que tu l’oublie aussi. On ne sait rien encore une fois sur le pacte entre elle et le geôlier et pourquoi l’a-t-elle fait. On ne fait pas un pacte pour le plaisir en générale surtout quand on n’est pas en position de force (vu que c’était au moment de son suicide).

Comme j’ai débloqué une race alliée, j’ai commencé un reroll niveau 20 et j’ai commencé par la foret des Pins Argentés avant Hautebande.

On se retrouve alors lors des évenements de Cataclysme quand Sylvanas reprends Gilneas.
Et il se trouve qu’on fait un petit bout de chemin avec elle vers le Sepulcre, tous les 2 à cheval, elle et moi, seuls avec nos mouches (les siennes et les miennes), je lui ai meme ceuillit une jolie fleur qui s’est immediatement flétrie dans ses mains.

Bref…

Toujours est il qu’elle lache quelques confidences sur les objectifs des réprouvés et son avenir:

  • Pour commencer, elle rapelle que quand le LK a relaché son emprise et qu’Arthas est parti sauver sa princesse dans son trone de glace pour mettre sa tiare sur la tete, c’est Sylvanas qui a rallié les mort vivants qui étaient perdus, sans but.
  • Elle en est également venu à dire que les Réprouvés sont le peuple de Lorderon originel et que ce qui fut ce royaume, meme mort, leur appartient de plein droit
  • Que les Réprouvés ne peuvent pas se reproduire et que la seule solution est de relevés les cadavres grace au Val’kir
  • Que quand Cromush, qui rends des comptes à Garosh, entend Sylvanas dit qu’elle fait ça pour la gloire des Réprouvés, elle l’a reprend en disant “Pour la Horde, non?”.

Alors je ne suis pas une Pro-Sylvanas, vu ce qu’elle a fait, mais en regardant ça, on voit une Sylvanas, qui aime son peuple et veut son bonheur.
Elle fait passer les Réprouvés en premier et revendique que la Horde soit juste un allié de circonstances.

Et depuis Cata, il s’est passé Pandaria, Draenor (pour lequel - a part la chute de Garosh) elle n’a pas vraiment eu un traumatisme au point de changer ses convictions.
Au début de Legion, elle est désignée Cheffe de Guerre par Vol’Jin et c’est à ce moment là que tout change.

Donc:

  • Soit effectivement, elle a un plan pour faire je ne sais quoi
  • Soit Blibli a fait un virage à 180° pour changer la personnalité de Sylvanas en se fichant completement de tout son propre lore…

J’ai lu la réponse à un post d’un type qui disait qu’elle voulait peut être mélanger le monde des morts et celui des vivants.
Ce à quoi je viens rajouter que si c’est le cas, c’est sûrement pour conserver l’état dans lequel se trouve son peuple, car les réprouvés “meurent” de flétrissement.

Oui c’est con à dire mais c’est le cas.
En mélangeant les deux mondes, les morts sont en quelque sorte protégé de cette dégradation à petit feu qui subvient une fois qu’ils sont ressuscités.
(Ce n’est encore là qu’une théorie.)

Je trouve limite comment dire lassant de justifier ses actes immondes via un plan global pourtant j’aime le personnage enfin honnêtement le déroulement devient frustrant. Ironiquement Jaina, j’avais eu ce même sentiment le fait que je ne pouvais pas l’encadrer pourtant actuellement je l’adore… Je pense surtout que comme je l’ai dit, il est facile pour Blizzard de la rendre mauvaise en fessant après un remake Illidan ou Kerrigan dût à la mentalité du personnage que j’appréciais au départ mais là j’en fais une overdose. C’est comme le chocolat, trop en manger devient écœurant.

Pas lu, je me suis arrêté avant dans St Seiya.

Il me semble que pour être en dehors, il faut qu’il y ait un cycle, donc je répondrais oui ta question.
A mon sens la libération pour elle n’est pas la mort mais de détruire le cycle mort/vie en le vidant de son sens.

Mais, j’ai bien peur de me tromper et qu’en fait on aura juste une Sylvanas qui veut la mort de tous pour se renforcer.
J’ai peur de me tromper parce qu’hormis le coup du heaume de domination brisé qui, bien que je l’apprécie, est un pur coup marketing comme le “Pour la Horde !” de Sylvanas en son temps, je trouve Blizzard assez décevant en terme de scénario “osé” et construits, du moins pour “le grand lore”.
Le lore annexe pour moi est leur point fort.

Pour moi c’est un seigneur du vide :smiley:

Le porto-roi-liche? :exploding_head:

Sûrement un proto-alcool-mort euh alcool fort !

Sort sur la pointe des pieds

Je t’ai résumé l’idée générale de l’anime ^^ personnellement malgré quelques incohérences il y a de bonnes idées comme une déesse Athéna plus guerrière que la Sahori qu’ils devaient sauver sur une journée avant qu’elle ne claque mais bon si tu es plutôt puriste regarde le avec une bonne dose d’alcool pour éviter de râler pour rien :stuck_out_tongue: .

Ca dépend du point de vue, je te répondrais ^^. Je garde en tête que les races Mortes-vivantes et la classe DK restent dans un optique de tourments vu qu’ils n’appartiennent ni à la Mort ni à la Vie mais bon là on commence à philosopher je pense qu’il faut soit du café ou d’autres alternatives.

Comme je l’ai mentionné et malgré les nombreux dires de ses détracteurs qui jubileraient d’avoir raison hormis le fait qu’elle ne veut pas être la LK fille puisqu’elle a détruit le heaume (oui bonjour Kimmy <3 ). On ne sait pas ce qu’elle veut vraiment ni les pactes qui la relie à Helya et ou le Geôlier. On sait juste quand les pactes ont été conclus et en quoi il retourne dans les grosses lignes. Se rendre plus puissante ouiais mais Sylvanas le pouvoir n’est pas une obsession comme Azshara, le pouvoir pour le pouvoir. Illidan avait cette obsession mais pour des raisons expliquer à Légion. Ce rôle central qui devient même lassant n’est pas fait par hasard me laisserais perplexe sur la conduite de Blizzard pour son scénario. Finir en boss de fin après cet acharnement alors que certains pensaient dans la cinématique la voir mettre le heaume me donnerais presque l’espoir d’un retournement de situation.

Rahh tu l’as cru aussi qu’elle allait le mettre, je t’avoue avoir fait un faceplam en disant “na ils n’ont pas osé faire ce truc de me*rde” et après ce sentiment passé il y a eu “non mais pourquoi elle l’a brisé wtf”. Vous servirez tous la Mort :smiley: ou en tant que pet démo des deux qui se promènent avec l’un son percolateur de café (envois s’il te plait).