Le Geôlier, qui est-il?

Je suis plutôt un puriste concernant Saint Seiya. Même si je dirais que je suis un puriste de la première adaptation animée (avec les musiques magnifiques).

Je pense qu’one st d’accord sur Sylvanas.

Bien vu en ce qui concerne la soif de puissance, en effet ça ne colle pas au perso à priori. Ca serait dommage de la réduire à une Azshara bis, elle ne pourrait pas être aussi douée pour ça.

:loudspeaker: Alerte Captain Obvious :loudspeaker:

Au fait, je ne sais pas si ça a déjà été souligné dans ce sujet (si c’est le cas, pardonnez-moi), mais dans la traduction fr de la vidéo de la chute d’Arthas, Bolvar ne dit-il pas:

“Et pour toujours, je serai le geôlier des morts”?

Auquel cas le propos de Sylvanas (“un usurpateur”) trouve tout son sens: LK puis Arthas puis Bolvar avaient usurpé le titre (et sans doute la fonction) du Geôlier dont il est question ici.

Le nouveau sens conféré à cette formule, au regard des annonces de SL, ferait donc un pont entre War3 (création un peu inexpliquée du LK) et la cosmogonie inventée ultérieurement (Chronicles etc.).

Il est le Gêolier des morts dans le sens qu’il retient le Fléau pour éviter qu’ils, en citant Uther, déferlent sur monde tel une nuée de Sauterelle.

D’ailleurs, le Fléau incontrôlable sera un évènement pré-patch, c’est dit durant la Blizzcon.

Oui c’est le sens qu’on devait comprendre en voyant la vidéo à l’époque de WOTLK.

Mais rétrospectivement, je me demande s’il n’y avait pas plus à comprendre dans cette formule. En d’autres termes: l’utilisation du mot “geôlier” dans les deux cas est-il anecdotique ou a-t-il une signification?

Surtout que, ainsi que l’ont rappelé certains plus haut dans cette discussion, des éléments passés qu’on avait vus et interprétés trouveront un nouveau sens avec l’extension…

Oui mais ça c’était en 2011, avec les retcons d’entre temps, cette phrase peut avoir un autre sens effectivement :slight_smile:

On se rappelera que dans Wc3 TFT Ner’zhul affirmait que le Fléau serait détruit si Illidan détruisait le Roi-Liche.

Mais dans la tête des scénaristes de WotLK le Fléau serait plus dangereux sans son cerveau et plus puissant nécromancien, allez savoir pourquoi :crazy_face:

1 mention « J’aime »

Sachant que wc3 donne naissance aux réprouvés, ils n’ont pas attendu wotlk pour casser cette théorie.

1 mention « J’aime »

L’espoir de voir apparaître les San’layn en race alliée pour ce pré-patch oui je suis chiante mais je l’assume amplement. Par contre cette idée d’introduire des races MV pendant ce pré-patch serra à mon sens, une idée pas si stupide que ça.

Je mets la dernière vidéo de Yunatahel en date :

Personne ne peut savoir qui est le Geôlier vu que les joueurs ne sont pas censés le connaître. Mais il dit pas mal de choses intéressantes je trouve.

1 mention « J’aime »

je ne pense pas qu’Argus soit impliqué dans shadowlands, pour ma part. (il sous entend que la mort d’argus soit à l’origine du dérèglement dans les terres d’ombre)
Si je suis d’accord que la présence de voljin montre que ça marchait encore à ce moment là, et que ça ne marchait plus à teldrassil, je me demande si c’est pas justement teldrassil le déclencheur.
Sylvanas a tout fait pour briser l’espoir des kaldorei, et on sait que ça a eu pour conséquence de voir des edn se détourner d’elune.
Elune, où on en apprendra plus à Sylvarden, donc la perte de foi des kaldorei a du affaiblir cette divinité et créer un déséquilibre, l’objectif caché de sylvanas dans cet assaut.

Ah bon ?
Ca veut donc dire que le duel entre Sylvanas et Bolvar se place avant le prépatch ?
J’aurais plutôt vu ça comme on conclusion des événements du prépatch mais bon, s’ils l’ont décidé ainsi.

Attend papillon, parce qu’entre ce que Blizzard dit maintenant, après la 8.3 puis avant le pré-patch de SL il n’y a pas un petit fossé, il y a le cosmos.

1 mention « J’aime »

Sylvanas, le cosmos, concentre toi !
Tu vas atteindre le 7ème sens !

2 mentions « J’aime »

Pari tenu.

Tenu oui, mais encore faut-il que tu annonce ton pari à toi :stuck_out_tongue:

si sa se trouve le geôlier et un petit moustachu Allemand ^^’ plus sérieusement grand chose que sa sois Ner’zhul ou le loa de la mort …

Un random qu’on va “tuer” sans trop transpirer encore.

3 mentions « J’aime »

Il est pas si fort s’il s’est fait enfermé en premier lieu.

Tout dépends par qui

Si perdu, je fais un pavé de 99k caractères sur au choix N’Zoth, Baine ou Saurcroc.