Le Guide du Parfait Petit Pexeur Illustré

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaitais vous présenter un ouvrage de ma propre confection sur l’optimisation du Leveling sur WoW. Depuis la 7.3.5, vous devez sans doute le savoir que la meilleure façon de faire progresser un personnage est d’enchaîner les quêtes (les donjons offrant moins d’expériences malgré le up qu’il a eu depuis le scaling, ils sont moins rentables en apport gain d’exp/temps).

Le guide que je vous transmets, s’adresse autant aux Néophytes qu’aux joueurs Confirmés et est surtout utile si vous souhaitez monter un personnage, type races alliées par exemple, rapidement. Après des retours positifs de membres de ma guilde ainsi que de la communauté francophone sur Facebook, je me suis dit que je pourrais le poster sur le Forum. Il retranscrit les zones de leveling les plus rentables, l’inventaire des objets intéressants durant le pex et autres explications d’add-ons (comme AAP évidemment), de gameplay (sur certaines classes optimisées pour le leveling), en s’inspirant des principaux sites de fans.

Ce guide n’est pas sans faille, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai dans l’optique de faire une mise à jour au mois de Juin au vu du prochain patch majeur de WoW !

Je vous donne le lien en accès libre et n’hésitez pas à me faire parvenir votre avis, vos idées pour améliorer le document. Bonne lecture :slight_smile: (n’oubliez pas de supprimer l’espace entre le h et le t de https) :

h ttps://www.fichier-pdf.fr/2019/05/12/guide-du-parfait-petit-pexeur-edition-mai-2019-1/

Le parcours proposé vous permettra de monter votre personnage 20 -120 entre 30 - 35h /played grand maximum.

9 mentions « J’aime »

Je l’ai lu en diagonale mais très cool.

Tu devrais peut être parlé des moyens de pex genre donjon, escar, bg…

1 mention « J’aime »

Je ne l’utiliserai certainement jamais, vu l’escargot en boîte que je suis ; mais bon sang, beau boulot, en plus d’être super utile. A quand la version papier ?

1 mention « J’aime »

C’est envisageable en effet, je note pour la prochaine édition. Merci pour ton retour Titu.

Pour le format papier ce n’est pas prévu Ithildrin (c’est qu’imprimer, ça coûte ^^). Etant donné que j’utilise des illustrations dont les droits appartiennent à leurs auteurs, je ne peux (et ne veux) absolument pas monnayer l’ouvrage :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Je lirai çà le jour où je me motiverai à up mon Kultirassien mais en tout cas chapeau bas pour le travail effectué, j’ai juste survolé et pour un boulot d’amateur c’est vraiment super propre, gg à toi :wink:

1 mention « J’aime »

J’ai lu en diagonal, ce travaille est monstrueux ! J’ai pex un bon nombre de perso et pourtant j’ai appris pas mal de chose, vraiment top ! Merci :slight_smile:

Super guide c’est jolie et agréable à lire!
Par contre tu n’aurais pas oublié les deux maps d’héritage de BFA dans les objets indispensables?
https://fr.wowhead.com/item=166445/carte-de-reconnaissance-de-la-7e-l%C3%A9gion

Elles facilitent grandement le leveling 110-120 même si elles requièrent techniquement de base un niveau 120

1 mention « J’aime »

Ouille !!! J’ai oublié en effet ! Surtout que je les utilises ! Désolé ! Ca sera rajouté à la prochaine édition de Juin !

2 mentions « J’aime »

C’est du super boulot !
J’aimerais me l’imprimer sous forme de livre pour usage personnelle, quelqu’un connais un site qui fait ça ?

1 mention « J’aime »

Merci pour vos appréciations. Si je peux me permettre, je pense que tu devrais attendre l’édition de Juin qui sera plus abouti ^^".

Encore merci !

Pour ma part mon guide leveling 1 à 120 c’est : Stuff héritage + Potion 10%XP de 1 à 120 pendant 1H de Boralus ( contre 5 medaille 7e légion devant la table des front de guerres ) + Warmode ON et Azeroth Autopilote.

Soit 70% d’XP avec le chemin de quête le plus rapide, le cerveau tu le met en /off
ou 80% d’XP si comme moi t’as pas les deux anneaux 5%.

Voilà pouce bleu hésitez pas à liker et partager les amis, et à bientôt sur Yout… ah mince on est sur le forum.

PS : Excellent travaille ton guide très agréable à lire, je suis certain qu’il va aider vraiment beaucoup de joueurs, alors félicitation c’est du bon boulot man ^^

4 mentions « J’aime »

Franchement ton guide est super rien à redire.

Mais, Azeroth auto pilot fait le boulot du coup, je sais pas trop si c’est viable par rapport à un add’on

1 mention « J’aime »

Disons que c’est viable pour ceux qui veulent avoir quand même un peu le sentiment d’avoir joué leur perso et non d’avoir fabriqué un bot.

Très beau boulot d’ailleurs :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Super guide!!! Honnetement il me rapelle ceux qui étaient livrés dans les packs (Battle chest?).

Si je puis me permettre une petite critique cosmétique: le thème est peut etre un peu sombre dans son ensemble.
De plus quelques petites fautes se sont glissées dans ton texte :wink:

Pour le reste, c’est extrêmement bien fait et détaillé. /clap

1 mention « J’aime »

Salut, oui il m’est venu de me dire que ça pourrait faire doublon, en plus du fait qu’il est plus simple de mettre à jour un add-on qu’un guide ^^. Mais bon j’ai voulu tenter le coup et proposer un format qu’on ne voit plus trop aujourd’hui, à l’époque de You Tube etc…

J’ai pris plaisir à le réaliser et je poursuivrais pour le prochain patch. Je vous remercie pour vos avis positifs !

2 mentions « J’aime »

Épinglez-le. Travail énorme pour un Gnome !

1 mention « J’aime »

A propos des légendaires il y aussi les objets à craft qui possède des emplacements de gemme notamment les bottes en cuir de tdc, c’est peut être plus accessible au niveau du farm via un main, les bottes confère un buff de vitesse pour chaque ennemi vaincu jusqu’à 25% de vitesse, et cela permet de faire l’économie d’un emplacement de bague et donc de gagner 5% d’xp bonus.
Par ailleurs les crafts légendaires sont lqe donc échangeables et vendables.

edit: les crafts légendaires sont des gants en maille, une ceinture en plaque, des bottes en cuir, et des épaulières en tissu, à part ces dernières, les 3 autres objets offrent un bonus supplémentaire potentiel d’xp, chaque objet possède 3 emplacements de gemme.

Sur la partie MOP il y aussi des trésors qui donne pas mal d’xp mais je ne sais pas si c’est le plus rentable.

edit: Une autre chose, oubliez l’utilisation de boucle de ceinture (craft forgeron) pour équiper la gemme d’xp plus tôt cette dernière ne peut être sertie que dans un objet d’ilvl 200 minimum (oubliez aussi les colliers de joaillerie, ils ne peuvent pas être up jusqu’à 200 ilvl), les boucles de ceinture ne peuvent être utilisées que sur des objets inférieur à 1xx d’ilvl (j’ai plus le chiffre en tête, ça varie selon l’extension de la boucle de ceinture), j’ai perdu pas mal de temps la dessus…

1 mention « J’aime »

Je sais que cela ferait doublon avec les sites type wowhead et autre mais le jour où tu montes un site francophone qui regroupe toutes les infos, et pas uniquement sur le pexing mais aussi les métiers, hf ou autres, je le visiterais avec grand plaisir.

1 mention « J’aime »

Mais, moi personnellement je t’encourage à continué ton guide et a le mettre à jour :wink:

1 mention « J’aime »

J’envisage de reroll sous peu, ça va m’être utile moi qui n’aime pas le pex, tu m’as au moins appris qu’on pouvait delete la pierre 2 foyer au profit des toys \o/

Sinon pour les liens parce que ça me fait chier de rajouter le h et que j’ai une forêt dans la main :

Clic sur texte préformaté (le 6eme icone en partant de la gauche ou Ctrl + Maj + C, ouais raccourcis pratique) et tu peux ensuite mettre ton text en lien comme celui de Peuchère plus haut

1 mention « J’aime »