Le HV : j'y comprends plus rien

vous avez un joueur qui vend 10 objets à 25 Po l’unité, un autre qui vend aussi 10 objets mais à 100 Po l’unité. Pour celui qui achète il y aura mentionné à vendre 110 objets à 62,50 PO l’unité.
Ca veut dire que c’est le joueur qui vendait ces 10 objets à 25 Po qui va être le vendeur final et qu’il ne va recevoir que 25 PO alors que ça a été vendu 62,50 Po ?

non c’est juste que sur la totalité de l’achat c’est comme si la personne qui achète avait dépensé 62 po /u

10 items a 25 po + 10 items a 100 po ca donne 1250 po le tout et si tu divise le tout par 20 ca donne 62,5 c’est juste le jeux qui recalcule le prix unitaire pour l’acheteur vu qu’il y a 2 prix différant dans la pile qu’il viens d’acheter.

mais celui qui a vendu a 100 po gagne bien 100 po et celui a 25 gagne lui aussi bien 25 (moins la part que l’hv prend sur la vente) .

Attends je ne comprends pas ton explication : s’ils en vendent 10 chacun et que j’en achète 10 , celui qui les vends à 25 Po va bien les vendre à 25 Po mais moi je les ai payés 62,5 Po pas 25 :face_with_raised_eyebrow:

si tu prend uniquement les 10 a 25 oui mais si tu prend les 20 (donc 10 a 25 et 10 a 100 ) ca te fait 62,5 po /u

C’est si compliqué que ça ?

Côte acheteur ça fait la moyenne de tout tes achats, indépendamment des vendeurs et de leur prix

Côte vendeur tu reçois forcément le montant que tu as mis en vente (- commission biensur :sweat_smile:)

Il est hyper bien foutu, rapide et pratique…

Avez vous essayer l’option favori ?
Essayer l’option « manquant uniquement » dans la section mascottes et montures…

Bref encourager le progress :ok_hand:

1 mention « J’aime »

@Cornerêve tu ne vas pas jusqu’au bout, c’est à dire au final que l’acheteur paye plus cher que ce que reçoit le vendeur. Où va la différence ? Là était ma question.

Si un petit malin met 10 pièces à 20 euros et 10 pièces à 10 000 euros je te dis pas le prix que va payer l’acheteur… Il n’aura pas la possibilité d’acheter 10 pièces à 20 euros

@Elfotriares oui mais ma question était que se passe il si l’acheteur n’en achète que 10 ?

A moins que Blizzard ait besoin de Po pour les jetons :wink: nan je rigole, quoique…

Si il n’en achète que 10, il payera 10 pièces à 20 euros.
Si il en achète 11, il payera 10 pièces à 20 euros et une à 10.000 euros.

Le prix moyen changera si il en achète 11, 12, 13,…

Peu importe l’objet, lorsque tu achètes, tu auras toujours les prix les plus bas en premier.

1 mention « J’aime »

Non c’est faux ! je l’ai expérimenté avant de venir poser la question : le prix à l’unité est affiché avant de passer la cde et il ne change pas quelque soit la quantité que ce soit 10, 20 ou plus… C’est le prix moyen entre tous les vendeurs qui est pris en compte. Je n’ai jamais vu depuis l’update de cde avec 2 qtes différentes, comme commander 11 pièces et recevoir 10 pieces à un prix et 1 à un autre prix.

Je viens de tester sur une compo où il y a deux prix.

Il y a 174 azsharine à 1000 po et une à 538.131 po.

Si je mets 174, le prix moyen est de 1000 po, si je mets 175, il passe à 4.069 po.

(174.000 + 538.131) / 175 = 4.069 po.

Après je ne sais pas, il y a peut être des bugs sur certains objets.

Pour répondre plus spécifiquement à cette phrase, il faut faire attention que très souvent les gens s’alignent sur le prix des autres.

Si tu veux acheter 50 potions pour aller raid, il y a de grandes chances qu’il y en ait 500 dans la même fourchette de prix et par conséquent le prix unitaire ne changera pas.

et tu trouves normal que ca coute 1000 po pour 174 pces et 4069 pour 175 ??? que va recevoir le vendeur des 174 pieces ? pas 4069 Po à l’unité il recevra 1000 Po et celui à 1 pièce ne recevra pas non plus 4069 po, il recevra 538,13 Po et où va aller le bénéfice ?

:man_facepalming:

9 mentions « J’aime »

Et le gars qui a mis ces objets en vente à 100 po ? ils sont où les 37.50 disparu ?!
C’est du vol !

Y’a pas de bénéfice.
4069 * 175 (somme payée par l’acheteur) = 1000 * 174 (somme reçue par le premier vendeur) + 538 131 (somme reçue par le second acheteur)

(modulo les arrondis et la commission de l’HV)

Çà deviens compliqué de faire une explication plus simple la, deja que c’est simpliste de base .

Bien sûr que non, il y aura toujours des petits cons pour mettre des compo à des prix complètement absurdes, le problème existait déjà avant.

Oui, il recevra 174.000 po (-5% de comission HV) pour 174 gemmes et l’autre 538.131 po (-5%) pour une seule gemme.

Après c’est aussi à l’acheteur de rester un minimum vigilant car il a tous les outils à sa disposition afin de voir la supercherie. En haut à droite, tu as le listing des différents prix unitaires donc dans les faits, le gars avec sa seule gemme à 538.131 po ne la vendra jamais en théorie.

Parce que quand tu vends quelque chose au HV tu vérifies le prix que tu l’as vendu ? déjà faut que tu t’en souviennes…

Garde juste à l’esprit que l’hv n’est pas là pour t’escroquer. Je ne comprends pas trop où tu veux en venir mais l’hv ne fait que suivre tes directives.

Je constate surtout que les prix vont être beaucoup plus élevés qu’avant. Rien qu’au niveau des potions c’est la cata !!

J’ai absolument rien compris malgré ttes les explications

1 mention « J’aime »