Le jcj est mort ?

Pour le coup, je te dirais que si t’aimes bien faire du sauvage, Cemrazius c’est un bon client.

Je l’ai vu à l’oeuvre, on s’ai déjà mis sur la tronche, et… on s’aime bien !!

Il doit bubulle à la fin, mais j’ai passé de bons moments à le dudu.

Il prend du plaisir à pvp ça se voit, bump, immune, impo, c’est vrai que ça peut paraître redondant, perso j’aime bien me battre contre lui, c’est nimp mdr j’adore^^

Et ici, même si il y a de quoi lui apporter la contradiction, derrière il a un message optimiste, car lui, il s’amuse comme un ouf, et ça doit le désoler de voir autant autant de gens vomir sur le pvp.

Je suis un peu dans le même cas que lui, je suis deg que ça se passe mal pour tant de gens alors que pour moi ça roule.

3 mentions « J’aime »

Je suis contente que vous trouviez votre plaisir avec le sauvage.
Mais c’est juste le contexte avec lequel il l’explique.

C’est pourquoi par exemple, j’ai préféré le prendre au second degré, et de faire participer l’histoire du jeu, car c’est ce à quoi il me fait penser.

Je pense que tout à chacun a une façon de s’exprimer, qui peut être interprétée de différentes façons, comme toi par exemple qui vient de façon très douce et plein de tact dans ton explication. Ou même Netaïe
Toutefois la façon dont il dit les choses peuvent être prises comme de la dérision envers des joueurs qui font pour la plupart de l’instancié et des arènes, donc un côté plus « sérieux » (sans être péjoratif) et qui pensent qu’il est en train de ce moquer d’eux :slight_smile:

Je ne trouve pas que beaucoup de gens « vomissent » sur le PVP. Je pense qu’il est bon de voir ce que les gens critiquent car au final, il y a beaucoup de choses différentes qui sont reprochées :slight_smile:

Certains vont mettre en avant le déséquilibre des classes. D’autres la problématique de l’équipement. Enfin des personnes, dont je fais parti, pointent du doigts le manque d’investissement de Blizzard dans le PVP.

Quand tu regardes comment le PVE s’est amélioré avec les extensions : toutes les classes sont viables, et il n’y a pas plus beaucoup de classe spam un bouton. Tu pourrais te dire qu’il y a eu une progression en parallèle du PVP ? Personnellement je ne trouve pas.

Du coup, ce genre de thread est aussi là pour faire avancer les choses pour ces personnes qui se sentent laisées :slight_smile:

Il y a vraiment, chez les développeurs une sorte de syndrome de « tête dans le guidon ». On avance, car on a une vision que l’on croit être bonne. Le soucis, c’est que entre le concept et la réalisation il peut y avoir un fossé et c’est là où le retour des joueurs est important pour nous. On se doit de maintenir un équilibre entre notre vision et celle du joueur. On se doit de comprendre pourquoi ce joueur se sent frustré dans telle ou telle situation. Parfois, on veut provoquer cette frustration, parfois ce n’est pas du tout le cas et c’est juste du à une mécanique de jeu mal définie ou trop restrictive.

Arriver et dire que tout va bien dans le meilleur des mondes possibles et qu’il faut se taire sinon on se fait taxer de mauvais c’est soit du troll, soit du JDR de haut niveau pour un paladin :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Je t’avoue que j’ai pas suivi :laughing:

A force de fréquenter le net, le fofo, tu sais qu’à tout moment ça peut partir loin.

Faut essayer de discerné le message concret derrière les formes d’expressions, même quand tu penses avoir affaire à un forcené du troll (vive la France, et vive la Republic :rofl:).

Ce qui m’aide aussi c’est que je l’ai déjà rencontré, sinon oui, c’est sûr que t’as juste envie de lui rentrer dedans.

Les remarques négatives sur le pvp, sauvage qui plus est, sir, il en a gros.

Je ne suis pas de ton avis. Pour ce que disais Cemrazius ici, c’est surtout axé sur son expérience du sauvage, comme il le dit lui-même, je voulais le préciser.

Pour la suite du paragraphe, j’en suis.

Venant de lui qui s’amuse pourtant bien, il se fait sûrement le cliché de la pleureuse, 660 posts, tu lis pas tout et tu balances ton avis.

Je voulais nuancé pour son cas à lui, parce que je le connais un petit peu.

Mauvaise réaction mais bon fond, déso je fais l’avocat.

2 mentions « J’aime »

Je lui ai demandé s’il faisait du RP car il me faisait penser à la croisade écarlate, vu qu’il est Paladin et le nom de sa guilde… :slight_smile:

Je sais pas si c’est fait exprès, mais sur ce Thread c’est parti loin oui…avec Republic :sweat_smile:

Disons que ça dépend aussi de quel serveur tu viens et avec lesquels ils sont regroupé. Sur BFA, j’ai quasi pas fait de sauvage. Par contre des bus pour les quête en WM ca il y en a…

c’est pour ca qu’il faut soit les lires, soit rien dire.
C’est pour ça que plus haut je lui ai dit, que le gens en étaient venue à citer plusieurs choses, surtout sur de l’instancié, car c’est le principal problème du PVP actuellement :slight_smile:

Je t’avoue que le titre du poste ne s’y accorde pas toutefois :slight_smile:

D’une façon cordiale, ça donne envie de répondre de la même façon :wink:

Pas du tout à être désolé. Ton avis, son avis ne compte pas moins que le mien et doivent être pris en compte.

Je n’ai aucun soucis à discuter et s’il y a débat mon premier réflexe est de me dire que j’ai peut être tort. On a tous des biais de pensée :slight_smile:

EDIT: même si je pense que ses messages ne sont pas super productifs, que ce soit pour trouver des solutions ou démontrer au contraire qu’il n’y en a pas besoin car tout va bien, j’aime son coté rentre dedans sans compromis. La touche paladin :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Sisi, me semble avoir contribué un petit peu à détendre l’atmosphère justement, sans avoir la prétention d’avoir recadré les gens, mais tenter de recentrer la discu sur le fond, et pas la forme :sweat:

Serveurs RP FR, anciennement serveurs PvP/RP, actuellement coté Horde et en sous-nombre genre je tank des trains. Pas des bus, des trains.

Tu juges ça agaçant, tu go le fofo, tu vois le titre, tu réponds stop chialer cash.

Encore que, sans parler de Cemrazius, j’en connais un autre, un moine Orc qui, avec moins de mots, mettrait plus le feu aux poudres niveau formes, alors que sur le fond, avec un avis sur l’arène, son argument est grosso modo le même skill > stuff.

Quand il y a de la bonne volonté pour causer même quand on est pas d’accord, c’est plus simple pour essayer de marcher dans le même sens :slight_smile:

Aaahh ces paladins, essayez la double vue les gars !!!

1 mention « J’aime »

Oui et je t’en remercie… :slight_smile:
Ca a aidé, il est difficile desfois en essayant toutes les formes d’avoir une conversation constructive sans un acte de jugement injustifié.
Surtout quand derrière tu as des gens posé comme Netaïe a qu’il ne répond pas ou Victor avec son main, tu as l’impression qu’il est juste la pour cracher sur les gens sans etre constructif, du coup sa frustre tout le monde et la conversation reste bloqué, car tu vois au final que c’est avec tout le monde.

Moi je suis sur serveur PVP Horde, j’adore le PVP sauvage et on est pas en sous nombre, donc je vois pas trop d’Ally, seulement pour les WQ PVP :stuck_out_tongue:

Je comprends qu’à force, ca puisse être lassant, toutefois il y avait des gens sur ce thread qui avaient des solutions et la discussion était très intéressante.
C’est le but d’un forum à la base. C’est ce qui est le plus enrichissant, que ce soit ici, ou sur d’autres sections du forum :slight_smile:
C’est difficile par la suite d’avoir une conversation sereine quand quelqu’un vient juste pointer du doigts en prenant un personnage en otage et ne se basant uniquement la dessus, comme l’a expliqué Victor.
Pour Cemrazius , je suis aller voir d’autres post qu’il a fait sur le fofo, je l’ai plus pris à la rigolade, d’ou mon second degré.
Mais lui il ne pointe pas quelqu’un personnellement du doigt, il le dit pour tout le monde, la différence est la aussi :slight_smile:

oui et le but est de s’enrichir de la conversation :slight_smile:

Rien que ça, quand ça « groupe » en face de toi, tu posture def et tu répliques au AK même un simple bonjour (en exagérant).

Il y a une bonne part d’observation à faire pour insérer un discours contradictoire sans que se soit prit pour une agression (surtout en ce moment).

Si tu veux faire valoir tes arguments, tu dois prendre l’initiative de tendre la main, et de bien faire comprendre que tes intentions c’est pas d’envoyer des parpaings ou de te moquer mais bien de discuter du fond.

Au début je me plaignais, avec du recule, je me plains toujours (bonus des ally en supériorité numérique WTF), mais au moins, c’est moi qui cours après le bus maintenant :rofl:

A force, je commence à croire que diplomate est un vrai métier :rofl:

Ouais moi je l’aime bien, pourtant, on c’est jamais parlé !!

Juste je le vois jouer, ça me parle, ça se trouve, je me trompe peut être :laughing:

de façon cohérente, fondée et courtoise, regarde ça marche bien :wink:
Si tu commence à agresser sur la personne (ou son avatar) c’est que tu n’a pas d’argument donc aucun crédit (à mes yeux en tout cas)

:ok_hand:
Pour la Horde!

J’en suis convaincue, l’art de savoir parler, c’est comme un commércial pour vendre :stuck_out_tongue:

L’instict et la première impression peuvent être bonnes :slight_smile:

Tu peux avoir des arguments et être en mode oeil pour oeil, faut pas non plus se laisser faire si il y a la place pour faire réagir, mais en général ça crispe les esprits et c’est la guerre.

Perso ça ne me dérange pas, c’est quasi une forme de pvp :rofl:

Quand c’est pour partager, c’est encore mieux :slight_smile:

1 mention « J’aime »

j’allais re-lâcher un pavé argumenté pour lui expliquer que les gens d’ici sont pas que des pleurnichard mais des anciens qui s’inquiètent pour leur jeu(ou ancien jeu pour ma part j’ai stoppé l’abo y’a 1 mois) et que c’est lui le nouveau joueur ici.
Mais finalement j’ai vu toutes ses réponses et on dirait que c’est pas nécessaire.

Parler du jcj, avec les francophones c’est dur.

Je voulais dire fr mais on m’a dit qu’il y avait des belges et des canadiens avec nous.

Donc les francophones quand tu leurs parles de pvp ils te répondent que si t’es pas content tu en fais pas.

Que si tu es pas content tu tags avec ta guilde.

Que si t’es pas content t’es un rageux.

Que si t’es pas content OSEF c’est qu’un jeu.

Je suis censé répondre quoi ?

Que je paye pas 13€ par mois pour full lose ?

Que seul les gamins et les random casu jouent pour perdre ?

Parce qu’on est tous d’accord un adulte ne serait pas assez bête pour se dire que le but d’un jeu n’est pas de gagner.

Hein ? N’est-ce pas ? Un adulte c’est forcément plus intellectuellement supérieur et malin qu’un enfant, pas vrai ?!

J’essaie de m’abstenir, mais desfois c’est impossible (ca dépend du personnage en face …)

Disons que la plupart des gens ont relativement le même avis, excepté 1 ou 2, donc on voit ou la balance penche et ou est la cohérence.
Le titre du topic parle de la mort du JCJ et en fait tout le monde a discuté des problématique qui font que le PVP instancié devient moins intéressant.
Ce qui en ressort le plus pour l’instancié c’est le cheminement pour ce stuff (qui est clairement axés PVE) , le gameplay et les problèmes de population sur les serveurs.
Comme je l’ai dit plus haut, cette extension est un doigt d’honneur envers les joueurs PVP…
Netaïe explique très bien sur 2/3 post les choses, qui me semblent assez bien synthétisé :slight_smile:
J’espère qu’ils redresseront la barre, surtout que quand tu vois la cinématique d’intro ça fait très PVP, hors ça ne l’est pas du tout au final, ni l’histoire de l’extension, ni le PVP! :sweat_smile:

Perso j’ai adoré le système de MoP avec la puissance JcJ et la Défense JcJ.

Tout le monde avait 40% de resi JcJ, et il fallait le full stuff PvP + arme R1 pour avoir suffisamment de puissance JcJ pour passer au travers. Les Pve boy pouvait être blindés de stuff, on avait toujours 40% damage subit en moins.

Le stuff c’est une aberration clairement. Depuis que j’ai repris le pvp je passe autznt de temps en Pve qu’avant. Le stuff pve en raid, le stuff pvp en pvp et basta.

3 mentions « J’aime »

Et ailleurs que chez nous, t’aurais eu quoi comme réponse du coup?

Facile de base je suis h2 et j’étais sur Ysondre.

Quand j’avais dis à l’époque:" Stop laisser vos coéquipiers crever en pvp sauvage" (car c’étais encore le cas avant BFA je rappelle), on me répondait “osef du pvp”.

Un serveur PVP disait OSEF DU PVP. A partir de ce moment j’ai eu honte des joueurs francophones.

Dire que t’avais des problèmes en sauvage contre des ally sur Ysondre à l’époque c’est un peu rigolo, mais ok.

Parce que des gens t’ont dis ça que ça en fait une généralité? Tu crois que chez les anglais / allemands / russes tu ne seraient jamais tombé sur des gens comme ça?

3 mentions « J’aime »

En Lfr c’est pas comme un BG un BG c’est un vrai ragequit salé alors qu’en lfr c’est juste parceque c’est trop long. D’ailleur les file d’attente sont interminable. Regarde tag un BOD lfr ou uldir mtn c’est pas pour ca que le pve est mort

Monter une team de 1 joueur avec les classe OP du moment pour compenser quelque chose. Quelques boss RnG. Devoir utiliser des CD Defensif en dps Pour sauver le raid ou quelqu’un d’autre. On voit rarement des cham elem / druide équi Heal un compere en bg Sans te prendre un : hé mec Ta pas vue jsuis dps me fait pas iech !

On voit plus des gens PVE VHL atteindre des grosses cote que des joueurs PVP VHL clean un raid mythique.
Nombreuse sont les guildes PVP HL a se casser les dent sur du PVE. Comme par exemple la 1er Guilde PVP FR horde ! (je te laisserai chercher laquelle )

Ils ont Sortie Ashran Joug Tol barad ile des conquerant, Gorge des vent ou rivage bouillonant Et chacun de ses bg avec des nouvelles mécanique pour le pvp a été craché par la comunauté. Tu métonnes qu’ils veulent pas se foulé a sortir un truc alors que vous allez les lynché. Comme les Skin T de chaque classe. a chaque patch jeanmichelle pleure du coup mtn plus que 4 skin.
Et c’est pas avec un énieme post sur le Ouin ouin le jcj est mort que ca va s’arranger.

2 mentions « J’aime »