Le jeton WoW ? Plusieurs questions!

Plusieurs questions !
Qui Fixe les prix InGame ? Si c’est Blizz et non les Joueurs Est-ce Logique ? Car le droit de fixer sont prix serait logique !
Comment peut-on etre certain que les prix sont juste ? Car aucune infos ne sont marqué comment les autres marchandises à l’HV ! Il y en reste il 200 ou 10 ?
Pourquoi Blizz cache ces infos pourtant déterminant dans le jeux !

20€ payé → 13€ InGame
330k po Myn - 13€? ou 20€? Si 330k =13 combiens de fois 7 les joeurs perdent en plus ?
OK pour avoir un vendeur In Game avec un Prix Fixe même de 500K Po !
Mais si aucun vendeur In Game avec une valeur ?

La loi de l’offre et la demande, si il y a plus de jeton acheter en boutique que de vendu a l’hv le prix du jeton en po descend et a l’inverse si il y a plus de jeton acheter a l’hv qu’en boutique le prix en po monte rien de plus simple, c’est un algo.

je comprend pas la question la ?
les joueurs ne perdent rien si le jeton est a 330K tu obtient 330K point, l’autre joueur obtient soit un mois d’abo soit 13€ sur Bnet c’est tout

On a aucune information officielle sur comment le cours du token fonctionne.

Oui on peut se dire, en toute logique, que le prix suit le principe de l’offre et de la demande, mais Blizzard n’a jamais fourni d’information officielle sur comment fonctionne le système. Et bien entendu il n’y a aucune autorité de régulation qui contrôle le tout.
Comme chez nous l’AMF ou la SEC aux US.

La seule information que nous avons c’est ca :

The WoW Token can be sold on the auction house for gold. The auction buyer can then redeem it for 30 days of game time. This Token may not be traded or redeemed; it may only be listed for sale on the Auction House.

1 mention « J’aime »

L’aspect offre et demande est probablement présent pour déterminer le cours du jeton, mais c’est pas le seul à mon avis. A Wod, le jeton est parti au temps 0 de 35k POs avec 0 jeton en vente (il y avait des pénuries par moments déjà à l’époque). Un système de simple offre & demande n’aurait pas permis de dépasser les 35k POS (Si à T0, il y a une demande et zéro offre, je pense que le système est incapable de le prendre en compte car il n’y a pas je crois de file d’attente. Du coup le jeton ne serait capable que d’évoluer sous cette valeur de 35k POs. Ca reste à vérifier, mais l’idée est là).

Ma théorie complétement spéculative est la suivante : Le jeton dépendrait également de la masse monétaire en circulation, un peu à la manière de l’économie réelle : Quand la masse monétaire augmente par rapport à une même quantité de biens, on est en inflation. Il faut bien fixer un prix initial (c’était 35k POs), mais ce cout n’aurait pas pu augmenter au delà car il n’y avait pas de jeton en stock. A Wod, au courant de l’extension, les gens ont pu s’enrichir considérablement via le fief. Le cours du jeton a suivi allant jusqu’à 400k je crois. Je ne crois pas qu’il s’agisse uniquement du fait que les joueurs les plus riches n’avaient rien à acheter dans la boutique outre l’abonnement. Encore une fois, si il y a 0 jetons en vente, le cours ne devrait pas pouvoir monter plus haut.

Donc, quelque part dans l’algo pourrait se trouver une prise en compte de l’inflation en plus de offre&demande. Je suis preneur d’autres idées de modèle, je trouve que prendre en compte la masse monétaire dans le calcul n’est pas élégant, voir lourdingue. Peut être que le système recense les demandes quand il n’y a plus d’offre de jeton d’une manière ou d’une autre, à voir.

Pour le coup l’algo semble plus simple que ça.
Quand un joueur achète un jeton en €, le prix du jeton va tendre à diminuer, quand un joueur achète un jeton en gold, le prix du jeton va tendre à augmenter, et si aucun jeton n’est en vente, le prix du jeton va tendre à augmenter également.
Avec une augmentation et une baisse qui est cap à un certain pourcentage du prix du jeton, et une actualisation toutes les 5-10 minutes.

1 mention « J’aime »

Ca me paraît nettement plus simple et facile à mettre en oeuvre. Merci !!!

Théoriquement c’est ça.

Mais le fond reste opaque effectivement.

Comme le 'ombre d’abonnés :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth: