Le lore : Il n'est là plus que pour contenter les joueurs

Au top des MMO haha génial tout va bien alors.

1 mention « J’aime »

Malheureusement, c’est vrai. T_T

1 mention « J’aime »

Brasser des millions avec une boutique ça n’a rien à voir avec être au top qualitativement.
En plus on a pas de chiffres, les seuls sont on dispose c’est les ventes (quand le début d’extension est rarement raté) et les vues sur Twitch pendant une semaine pendant le progress de Method.
En tout cas en jeu y a personne pour PvP surtout coté FR ou c’est vraiment un désert (sur le C/C/C y a une seule et unique guilde PvP c’est dire)

1 mention « J’aime »

Faut être fou pour pvp sur cette extension. C’était vraiment pas glorieux durant Légion, mais là, on a atteint le même point abyssal que le lore lui-même.

Puis ces essences, xD, c’est encore pire que les légendaires durant Légion :smiley:

1 mention « J’aime »

Dans l’absolue ce ne serait pas bête mais il faut voir comment c’est fait.
Une bonne idée serait d’appliquer un “Et si…” à certains moment clés pour partir sur complètement autre chose.

Par exemple:

  • A BC: Et si Kael’thas avait reçu le message indiquant que le puit de soleil est de nouveau actif et donc plus besoin de dépendre du gangrefeu?
    Il rentrerait reprendre la tête de tout le peuple EDS.
  • A WOTLK: Et si c’était la partie “bonne” d’Arthas qui a remporté le match au lieu de la “mauvaise”? Que ferait-il? (en espérant qu’il ressorte vivant de l’extension cette fois ci)

Il y’a aussi certaines idées avortées comme le raid du rêve d’émeraude ou à Uldum qui semblait ne pas être le désert de Cataclysme.
Les complétés avec des histoires originales seraient un plus non négligeable.

Après il faut le talent derrière mais si ce n’est pas l’équipe qui officie sur BfA actuellement, là on pourrait espérer quelques chose.

Toute l’évolution de Kael’thas à BC est en scénarium pur, personne ne peut lutter contre ça… ^^’
Dans l’univers Retail le Puits de soleil est réactivé avec un deus-ex-machina total, et en plus ça se passe après la 2ème mort de Kael’thas gangre-ressuscité.

Oui il faut vraiment voir comment c’est fait.

C’est la pire option qui soit :sweat_smile:
En gros tu veux créer des uchronies. C’est comme rajouter un couche de lisier sur une station d’épuration en pensant que ça cachera l’odeur… :joy: Ce sont les uchronies à la WoD qui ont cassé tout ce qu’il restait de crédibilité à l’univers Retail… mieux vaut donc éviter.

Les bonnes idées ça serait plutôt de faire

  • soit un Reboot d’univers total, repartir du lore vanilla qui était assez propre, et de là reprendre le world-building à zéro. Ça retiendrait l’intérêt de la fanbase Classic qui veut un univers Classic, et pas ce que le lore de WoW est devenu (hé non, il suffit pas de mettre une étiquette « dans le passé ! » sur Retail pour faire de l’univers Classic x) )
    Et même au passage essayer de réconcilier la fanbase Warcraft III sans rien toucher au lore Classic (par ex. en détachant progressivement les UD de la Horde et les EdN de l’Alliance à travers le développement de l’histoire des patches Classic+)

  • soit suivre au maximum le nouveau canon introduit par BC et qui a continué jusqu’aujourd’hui BfA avec tous les retcons successifs que ça implique… Au moins ça ferait le pari « d’une seule et même continuité », un peu mensonger mais facile à « vendre » aux joueurs pas trop regardants.
    J’aime pas cette option à cause des incohérences de Retail qui seraient toutes endossées, ça ne marcherait pas super. Et pas très cohérent en écoulement du temps dans le jeu : 100% du contenu ClassicPlus serait condamné à se passer dans la fenêtre de tir entre l’An 26 et l’An 26 :confused: Pas très crédible si on veut explorer toutes les zones promises à Vanilla…^^’

Voilà ces deux hypothèses, que j’ai essayé d’appliquer à un patch sur Quel’Thalas :

Le problème de tout ça, c’est qu’à part faire un wow 2 (si y a continuité à Classic), c’est que les joueurs vont râler contre la disparition de certaines races comme les Draenei, les Pandarens, &co.

C’est totalement parallèle à WoW Retail.

Tu te rends compte qu’un reboot total c’est basiquement une uchronie aussi?
Et ça ne change rien au faite que dans la timeline que tu souhaites, Kael’thas et Arthas sont toujours là. il faudra bien les faire intervenir dans l’histoire.
Comment toi tu voudrais que ce soit fait?

Ca peut être introduit plus tard avec une histoire différente.

Se servir de wow classic pour créer une nouvelle histoire c’est surtout un bon moyen de tuer wow classic :confused:

Oui … Et non.

A mon sens, ça serait “tuer Classic” surtout selon les joueurs qui veulent absolument leur Sainte Version Vanilla parfaite (Qui ne l’est absolument pas, au passage)
Pourtant, (re)développer l’histoire de World of Warcraft à partir de Classic pourrait être bien, je pense. Du moins pour moi, et d’autres parmi touuute la masse de joueurs de Wow (On va dire au moins 1 autre que moi, il doit bien exister)

Après, ça reste une question de point de vue hein. Surtout dee point de vuee sur ce que doit être Classic et son évolution :man_shrugging:

Mais non tu ne te rends pas compte qu’un reboot et une uchronie c’est pas la même chose… Regarde ceci ^^ (C’est un peu compliqué mais si tu as des questions n’hésite pas)

https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17623502452

Oui avec un Reboot basé Classic, Arthas et Kael’thas sont toujours quelque-part : Arthas au Trône de Glace et Kael en Outreterre. Mais tant qu’un patch ClassicPlus ne visite pas l’une de ces région, ces figures restent dans le background et n’ont pas à être affrontées par les joueurs.
Et même si des zones Classic+ Norfendre et OT voyaient le jour, j’aurais tendance à préférer que les joueurs n’affrontent pas ces PNJ, parce que ça fait partie du fanservice made in BC qui a rendu le lore bancal et l’univers grotesque…

D’une certaine manière quand tu proposes que Kael rentre au pays et reconstruise Quel’Thalas, ça peut être traité aussi en mode Reboot.
La différence entre uchronie et reboot avec ce personnage c’est qu’avec une uchronie, il y aurait quand-même des Naaru quelque-part, Anveena quelque-part, Kikoolecgos quelque-part… Il y aurait Liadrin, Rommath et Halduron à justifier (leur présence ou leur absence). En reboot il n’y aurait rien de tout ça à s’encombrer si c’est le choix des designers (…et les attentes du public Classic).
Autre différence fondamentale et parlante : la forme des cotes de Quel’Thalas, en uchronie tu es obligé de coller à la forme visible sur la map Retail, alors qu’en reboot tu dois reprendre la forme visible sur la carte Classic.

J’entends cet argument
Si les serveurs Classic évoluent directement en ClassicPlus dans un ou deux ans, les puristes diront que ça “re-tue” Classic et ils auraient un peu raison.
Mais si les serveurs ClassicPlus sont à part, de nouveaux serveurs comme un nouveau jeu, alors la seule nuisance pour Classic serait que les joueurs jouent de plus en plus à ClassicPlus et de moins en moins à Classic. Mais ça voudrait dire que le jeu serait meilleur, …c’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Ca reviendrait à faire 3 jeu mmorpg sur Wow.

On fantasme tous sur l’évolution, moi le premier je veux de gros changements, je veux que Warcraft 3 reforged ait des maps qui sortent en même temps que les patch pour servir la narration d’une façon plus efficace (puis ce serait bien plus efficace pour des batailles).

Je pense pas qu’ils feront evoluer classique, déjà à cause du gameplay, déjà que celui de bfa est un poil lourd, alors celui de classic… mais surtout car il a été fait dans un seul but : la madeleine de Proust.

C’est vrai, pourquoi je ne peux pas jouer un pandaren ou un draeneï à Classique! Temporellement, ils s’écrasent pendant cette période!

Enfin, le problème avec les draeneïs, c’est qu’ils tassent les draeneïs de W3 qui sont rebaptisés roués, mais c’est un problème facilement corrigeable. Exemple par ici et plus

Techniquement, si on le veut, on peut introduire les Pandarens assez tôt sans ajouter la Pandarie, puisqu’ils peuvent venir de l’Île Vagabonde.

Oui, et? C’est justement l’occasion de les traités différemment.
Un exemple pour Kael’thas avec un peu de plaisanterie quoique…
Surtout avec à la fois les Haut-elfes et les elfes de sang qui restent des elfes de sang du style BC et d’avoir une relation compliqués dans les deux.

Un exemple avec un Arthas (que redevient «humain») : ici et ici
J’en avais aussi parlé plus tôt dans ce sujet, sur un possible conséquence futur d’un tel changement, ça aurait justement été chouette d’avoir l’Alliance qui nage vraiment dans le gris…

Après, un victoire ou non-défaite d’Arthas «méchant» peut aussi être une possibilité, même ajouté une faction fléau (faction spéciale), comme dit dans mon dernier lien.

Et pour partir sur «reboots», j’ai aussi un exemple pour la période «Vanille».

Contrairement à Ajax, en cas de WoW 2 : alternative history, je veux pas forcément une histoire radicalement différente, mais plus la revisiter pour la rendre plus cohérente et meilleur (certes, là, les goûts, c’est personnel), bien qu’évidement vu les changements qu’ils y avoir, cela peut impacter le futur (surtout qu’il y a certains points qui auraient une sacrée «révision»), mais c’est cela peut aussi être intéressant.

Je comprends le besoin de voir un warcraft, corrigé/revisité, je pense aussi que y’a beaucoup de point complètement wtf (coucou wod et bfa) et des choses qui méritent parfois juste quelque améliorations…

Mais soyons realiste c’est juste impossible, trop de livre, trop d’extension, trop de produits dérivés ont étaient tiré depuis Classic… Ça serait un gros doigts à tout les joueurs/fans et j’imagine pas le bazar que ça peut engendrer pour pas confondre les histoire ancienne et les histoires reforge…

1 mention « J’aime »

Chroniques est sorti mon ami.

2 mentions « J’aime »

Chronicles globalement je les trouvent très bon, oui y’a eu quelque retcon mais j’y est surtout vue des améliorations

Dsl, perso, je suis tjrs traumatisé de voir que tous les grands maux de l’histoire ont sources communes.

4 mentions « J’aime »

:roll_eyes:

Ça, c’est déjà fait depuis longtemps… C’est déjà un bazar monstre et un gros doigt fait envers les joueurs et les anciens contenus…

Pour le reste, même un murloc (pas certains pour les orcs) peuvent comprendre et faire la différence entre les deux. Et ça ne serait pas le premier univers à faire cela.

Je suis le premier que ça n’'enchante guère l’histoire depuis wod, j’aimerais que tout soit effacer pour toujours mais on n’a grandit avec, j’ai tout mes livre, mes encyclopédies et ça me rend fou de pensais qu en faite non tout ça ces du flan… on m’a deja fait le coup pour l’apres Star Wars je ne souhaite pas revivre ce genre de delire…