Le mage feu on en parle?

Alors Blizard, allez vous me priver du mage feu pour la saison 2 ?

Après l’avoir joué 15 ans, je suis aujourd’hui en colère car c’est devenu ridicule, bientôt le dps du mage feu passera sous celui du healer à ce rythme. Dernières clés en pick-up pour essayer de sauver l’honneur avant l’arrivée de la saison 2, une petite +18 à Nokhud, clé parfaite, pas de morts, je ne rate aucuns cycles ou presque étant donné la mécanique de la classe qui est impossible à appliquer correctement en MM+, et me voila casiment en dessous du tank en dps, Ridicule
J’espère que les changements annoncés rééquilibreront un peu la balance mais je ne me fais pas d’illusions, le mage feu est mort et il va falloir un peu plus que 10% de up pour le ressusciter.
Si je n’avais pas joué une autre classe à la saison 1 j’aurais pété un câble mais je voulais partager mon ressenti et épargnez moi vos mauvaises critiques non constructives.

2 mentions « J’aime »

Hello,

Le mage feu est aujourd’hui très bon en raid et M+, le seul problème c’est qu’il est très dépendant de la PI du prêtre. Sans, il a un DPS peut être proche de la moyenne, avec PI c’est souvent top dps ou proche. Cependant, on est loin quand même dans l’opti actuelle d’être proche en mage feu d’un tank tout de même, et je pense qu’il y a peut être des points sur lesquels travailler de ton côté si tu es bas au DPS. Ça peut se jouer sur la rota, l’opti, je sais pas trop, sans logs/vidéo ou quoi c’est difficile de dire ce qui ne va pas.

En S2, des retours qu’on peut voir au moins côté raid, c’est tres fort. En M+ c’est compliqué de dire car très peu de tests encore de ce côté, mais je me fais pas trop de souci pour la spé.

Cela dit, oui, c’est pas la meilleure saison du mage en général, y a moyen que ce soit même pas vraiment l’extension du mage, mais y a des hauts et des bas, le mage a quand même été dans le haut du panier des classes M+ pendant vraiment longtemps

2 mentions « J’aime »

Le mage feu est aussi énormément dépendant des pull qui sont faits par le tank, c’est pour ça qu’en PU c’est vraiment pas une spé évidente je trouve. Elle brillera bien plus dans une team fixe avec des mates qui jouent autour de la spé.

Pas plus que lock, hunt, SP, boomie… :confused:

Avec un -6% sur l’ignite et aucun rework du tiers set, j’y crois moyen.

Le problème c’est pas tant les chiffres que le design de la spé qui aujourd’hui a une courbe de dégâts identique à la spé frost et a pas mal d’incohérence (cf combo talent + tiers set 2). Blizzard ne sait clairement pas où il va, on prend un +10% sur cast car le tiers set nous fait perdre du dps, on prend -6% sur l’ignite parce que Blizzard ne veut pas rework le flamestrike et ne veut pas du gameplay BFA…

En résumé, les temps sont durs.

Merci pour vos réponses et commentaires, j’avais surtout besoin d’évacuer et pousser mon coup de gueule.

Il y a clairement un problème sur la courbe des dégats, tu dois envoyer 20 spells en 10 s et quand tu relève la tête tu t’appercois que d’autres classes font 3x tes dégats alors que tu étais en full burst + devoir cast une pyro de 5s pour pouvoir maintenir tes pauvres dégats sinon ils s’éffondrent en dessous du healer, l’enflammer nerf ok mais pourquoi est t’il la première source de dégats, tout est à revoir sur la classe, Shadowland était au top peut-etre un peu trop mais comment peut-on passer du top au fond du panier, ils se sont plantés c’est là mon seul constat.

Super l’équilibre des dégats Allo Blibli

Alors oui avec des pulls de 50 mobs là le mage reviens mais cela se produit combien de fois par ans, c’est quand meme leur métier à Blizzard de faire quelque chose de cohérent, ce n’est pas un nouveau jeu…

L’évocateur est si équilibré et fluide dans le gameplay que je suis bien content d’avoir switch et j’ai beaucoup moins mal aux doigts depuis, sans pour autant être aussi simple à jouer qu’un hunt spé bete (honte à vous) ^^. Mais ma classe de coeur reste le mage feu et je suis bien triste de devoir le laisser au placard, sinon je perds des années de vie à essayer de maintenir un bon dps avec.

Bisoux

Même leur forum il est cassé, pas moyen de mettre un lien vers des images correctement…

Le mage feu est au fond du panier et l’evokeur dps est équilibré ? J’ai du loupé un épisode quelque part.

2 mentions « J’aime »

Après t avoir lu, et sans aucune offense ! Je suis désolé mais je pense que le problème vient surtout de ton côté et pas forcément de la spé, qui, pendant deux extensions dominait outrageusement les autres dps de plusieurs têtes.
Actuellement le mage fire à certe des défauts, n est pas aussi fort qu avant (bien que joué au mdi, si tant est que ce soit un bon exemple), mais s en sort globalement correctement.

Dernière chose, comme chaque extension, les joueurs ne comprennent pas que les débuts d extensions ne sont généralement pas à l’avantage des casters, problème de stats etc, donc patience avant un jugement un peu trop fort !

1 mention « J’aime »

La Pyro n’est pas censé s’utiliser que en proc instant ? C’est une vrai question vu que je ne connais pas cette spé.

Tu as 2 talents qui demandent de cast la pyro.

ok, je comprend mieux, mais du coup c’est des talents viables ? 5 secondes de cast ça doit être affreux

Oui, ils sont viables et en disant 5 secondes de cast le mec abuse clairement, j’ai un mage feu 385 ilvl ma pyro est a 3.5 sec

1 mention « J’aime »

Oki, je te remercie :slight_smile:

Je suis parti voir ses logs hier par curiosité et effectivement, je pense pareil. Ceci dit, même si le messager est boiteux, le message est totalement valide : factuellement en raid on est dans le quart bas de tableau (ça tient aussi bcp au design des fights), en M+ dans la moitié basse.

Ensuite sur le ressenti, on est loin de la fluidité et du dynamisme induits par BFA puis par SL.

Je pense que c’est surtout que up un peu et ça fini premier partout… Ils se coincent eux-mêmes avec leurs design de spé.
Après, c’est le genre de spé qui deal vraiment beaucoup avec de l’assist, mais sans, c’est plutôt moyen, et quand c’est un peu trop moyen on a pas envie de lui donner les PI etc, comme actuellement à DF.
La spé subit le contre coup de la domination depuis des extensions entière, et je pense, à l’image d autres spé, que c’est volontairement laissé en deçà.

Juste pour savoir, d’après qui ?

j’imagine d’après rio car on voit que au global t’as que 4 spés moins joué que fire, et fun fact si tu montes et prend que 20+, t’as 5 spés moins joué, la 5iéme qui se rajoute c’est une autre spé du mage :rofl:
Perso j’ai jamais compris les gens qui jouent une classe triple dps pour OTP une spé, je trouve toujours ça contre productif, surtout le mage qui avant légion été le roi du « je joue les 3 spés en fonction du boss » mais il faut avouer que le mage globalement est dans un état atroce, la spé arcane rigolote mais trop punitive qui décolle pas, la fire qui a pas bougé depuis légion qui est soit over broken soit naze (parfois les 2 en même temps selon la situation) et la frost qui quoiqu’il arrive se retrouve avec comme meilleur build un truc dégénéré qui ne devrai pas exister XD
Pour rappel le mage en raid en ce moment c’est ça : https://cdn.discordapp.com/attachments/838006486470885376/1100710985473462313/1106193.png

1 mention « J’aime »

Comme dit Kellam, d’après RIO 25+.

Yep, OTP une spé c’est se condamner à la frustration, surtout qu’en mage, la fire et la frost sont (étaient) assez facile à prendre en main… Arcane j’accroche vraiment pas, je joue avec une semi-macro castsequence et j’arrive pas à perf avec (globalement en MM, j’ai raté mon objectif de parse :sob: ).

Ok, du coup, une spé forte, c’est une spé surjouée à partir du niveau de clé qui donne le max de stuff. J’comprend mieux pourquoi il y a autant de larmes pour le ret du coup :smiley:

1 mention « J’aime »

c’est moche à dire mais le taux de jeu de la classe est souvent synonyme de la force de la classe oui, c’est pas pour rien que le SV est passé de spé la plus joué a spé la moins joué a 1 saison.
Mais je comprend pas ce que t’as voulu dire sur le ret vu que c’est la spé la plus jouer en 20+ XD

Et le meilleur ret est au fraise niveau classement. Pourtant, on voit plus de « ouin ouin, faut nerf le ret que de ouin ouin, faut nerf le drood ou le pretre » ^^.

1 mention « J’aime »