Le mal se rapproche... PTR 8.2.5

Attend
Quoi?
Ils ont vraiment mis le cadavre d’un mec mort vivant qui à manqué de détruire la planète entière dans la ville?
… SERIEUSEMENT? Oo
Attend attend attend…
C’est dit où ça? O.O

Perdu.
Le HF des sombrefers est passé en héritage, donc ils ont déjà commencé à y toucher

Argus qui casse le mur du fond pour jeter un oeil

Je suis sûr et certain qu’elle a une bonne raison de faire tout ça. En tout cas, tout ce qu’elle fait durant BfA, pour la Guerre des Epines, je sais pas si ça avait un but caché.

Mais comme ça a déjà été dit, c’est juste hyper mal raconté, en tout cas de mon point de vue. Ce qui fait qu’elle passe simplement pour un Roi-Liche bis à faire exactement la même chose qu’elle reprochait à Arthas à l’époque.

Je me doute bien qu’à la fin de l’extension, on aura des réponses, mais le truc c’est que maintenant, plus le temps passe, plus on veut savoir, et plus on est en quelque sorte hypé.

Le revers de la médaille, c’est qu’on a de plus en plus de chance aussi d’être déçu par la révélation finale.

“Quoi tout ça pour ça en fin de compte ?” C’est ce à quoi je m’attends perso.

C’est dit nulle part officiellement, mais dans le cimetière d’Hurlevent ya une tombe semblable à celle d’Uther avec le symbole de Lordaeron dessus depuis Cataclysm, du coup beaucoup pensent qu’on a enterré Arthas là-bas discrètos.

oui une sorte de mausolée avec le theme de jaina quand on s’en approche, avec un garde à l’entrée. :thinking:

… Certes… :thinking:

Etrange en effet, apres tout on ne sait pas ce qu’il est devenu

Minorité ethnique obligatoire, tu es un quota mon cher !

1 mention « J’aime »

Purée…
Genre ils font de la cohérence maintenant, les DIs sont gentils donc plus de DI chez les méchants…

JE VAIS REPRENDRE UN ABO POUR CA PTAIN BLIZZARD

1 mention « J’aime »

Arthas n’a jamais été un mort vivant.

Il a été influencé par la voix du roi Liche, puis est devenu un chevalier de la mort en se servant de frostmourne.

Il a peu à peu sombré en se servant des énergies de la non-mort au lieu de la Lumière.

Mais quand il a brandi le heaume pour se le fourrer sur la tête, c’était encore un humain.

Le fait qu’il s’arrache le coeur plus tard et qu’il continue de battre, prouve qu’il avait toujours un lien avec le monde des vivants.

Enfin, la peste des réprouvés ciblait les vivants et elle avait un effet sur le roi Liche, donc c’est que le corps d’arthas était celui d’un vivant.

Arthas était tout autant une victime du roi Liche. C’était même la principale victime de cette tragédie. Et ne pas comprendre pourquoi sa tombe bien que secrète soit importante est grave.

Oui, c’était un abus de langage pour Arthas, mais qu’on s’comprenne bien ça restait un mec qui maniait la non mort et foutait la mouise partout

En général, un vivant qui s’arrache le coeur et survit après est plus proche du mort vivant qu’autre chose

Pas “forcément”, puisqu’on sait également que la peste à eu des effets sur les undead courant LK :man_shrugging:

Après bon…
J’ai pas dis que je comprenais pas qu’elle soit importante…

1 mention « J’aime »

Après faut comprendre qu’on confonde aussi

Arthas il est autant décérébré qu’un mort vivant…

2 mentions « J’aime »

D’où il est il doit être pris dans une puta*n de crise de fou rire!:scream:

1 mention « J’aime »

Surtout que si tu suis l’idée le chevalier de la Mort reste un cadavre ambulant “animé” par le Fléaux dont l’âme est dévoré via Deuillegivre. Donc peut-on parler réellement de “vivant” dans ce cas? Sachant que les âmes des DK restent damnées, euh Ajax t’es ou?

Une victime qui a voulu utiliser une arme corruptrice pour sauver son peuple, Muradin l’avait bien prévenu d’ailleurs. Alors oui on pourra me dire que dans le fond c’était louable mais c’est toujours le même problème essayer de maîtriser une force qui dépasse l’entendement ou/et qui corrompt pour sauver l’humanité ou son peuple…

Elle pouvait également toucher les morts-vivants comme le dit mon confrère démoniste donc est ce qu’on peut affirmer qu’il l’est juste parce qu’il réagissait? Hmm sachant que le LK ig du raid est considéré comme un MV.

Petite parenthèse d’ailleurs, lorsqu’on va trouver LK pour demander si c’était lui qu’il avait murmurer Sylvanas aux oreilles de Vol’jin. Ce dernier rétorque que non dût à que Sylvanas nuise à l’équilibre. Hors je me suis posé la réflexion hier, peut-on parler réellement d’équilibre sachant que la notion de non-mort est contre nature?

1 mention « J’aime »

Attention la peste de putrescin était calibré exprès pour toucher a la fois les vivants et les morts
Arthas reste un peu un cas a part, mais bon le bestiau finit tout bleu, insensible au givre, ne mange pas, ne boit pas, peut se retirer son cœur (qui peut battre de façon mecannique sans que cela ne serve au final), n’a plus son âme (théoriquement bue par deuillegivre)…
J’ai envie de dire que meme ça belle tronche n’est pas trop un indice majeur quand on voit les résultat de sysy ou de nathanos.

Donc le arthas jamais mort-vivant, j’ai quand même de gros doute

1 mention « J’aime »

Il devient mort-vivant après être devenu le Roi Liche, pas en le devenant.

En cela, il est unique. Les autres DK le sont devenu après avoir été relevé d’entre les morts.

Une fois que tu t’arrache le coeur, ton corps meurt.
Une fois que t’as plus ton âme, t’es plus qu’un corps vide de toute émotion, donc mort en quelque sorte.

Deuillegivre a dévoré l’âme d’Arthas quand ce dernier s’en est emparé. Ca en fait un mort-vivant techniquement.
(En plus dans Wc3 le sort Feu Sacré lui faisait des dégâts, c’est donc un UD (ou alors un démon, mais là…) :smiley: )

Oui mais attention, je pense que l’idée de Mort-vivant ne devrait pas s’impliquer à des cas comme les Réprouvés. Dans nos mythes, le vampire moderne grade son apparence au moment de sa transformation et non un cas de décomposition avancé. Dans le cas d’Arthas, n’ayant plus son âme sachant qu’il ne ressent plus les besoins vitaux, on peut le considérer mort cliniquement.

A la base, c’est l’aspect de la vie qui sauve bolvar en sachant ce qu’il deviendra : un roi liche qui remplacera l’ancien pour contenir la non mort. Il y a donc bien un équilibre, en considérant la non mort comme un nouvel acteur d’azeroth qu’il faut considérer.

Alexstraza n’avait peut-etre pas prévu que ce roi liche s’en prendrait à sa couvée à legion, mais vu que le retour de la legion est du à une action indirecte d’un dragon de bronze, j’imagine que c’était imprévisible. A voire donc si suite à legion, le comportement du roi liche a réellement changé ou si il a juste utilisé des méthodes radicales dans une situation de crise.

1 mention « J’aime »

Certes mais peut-être elle pensait que Bolvar ne se contenterait de maintenir le Fléaux en laisse. Sauf que en dehors de ça, l’entité LK n’est que celui d’une création de la Légion et ne fessant pas partie de l’équilibre original d’Azeroth comme le Loa de la mort par exemple.

Oui cela l’explique mais ne le justifie en rien. Surtout que quand on prend le recul, on se demande si Bolvar a réagi pour lui ou pour Azeroth. Et ça l’avenir nous le diras.

Arthas, les Chevaliers de la Mort, et les Nécromanciens (pour la plupart) sont considérés comme des non-morts (pas des morts-vivants). Ils gardent leur nature humaine, mais en “concluant” un pacte avec la Mort (le Roi Liche ici) acquièrent un statut et des pouvoirs particuliers ainsi qu’une “vulnérabilité” particulière.

C’était précisé dans le manuel de Warcraft 3 m’semble. Ca reprend plus ou moins la différence entre les morts-vivants (zombis, squelettes) et les non-morts (vampires) de DD, j’crois.

1 mention « J’aime »

Sauf que comme te dirait Ajax ce n’est pas canon. Wow n’est pas la continuité propre de la série des Warcraft même si l’univers est quasiment identique.

Déjà je pense qu’il y a un truc qui ne colle pas du tout, la Mort sur Wow est l’antithèse de la Vie fessant partie d’un équilibre de naissance et de mort. Hors l’entité de LK ne rentre pas dans ce cycle, vu qu’elle donne comme tu le stipule une condition contre-nature hors de ce cycle de la Vie et de la Mort. Un réprouvé, qui est un mort-vivant est également dans cette optique de non-mort.

1 mention « J’aime »