Le mal se rapproche... PTR 8.2.5

Arthas est donc un DTA.

Merci à tous, fin du débat, veuillez ranger vos chaises en sortant !

3 mentions « J’aime »

Je n’ai pas dit ça !! LK reste une arme créer par la Légion et arrête de me troll espèce de gnome vicieux !

1 mention « J’aime »

J’ai toujours dis que c’était louche que le dieu de la mort(version tentacule et bouche à la place des yeux) soit si proche du Roi Liche… :thinking:
(bon blague à part c’est pour l’arc avorté, mais bon hein!)

1 mention « J’aime »

Pour une fois que c’était une bonne décision d’avorter un arc… Coucou la Légion

Peut-être qu’Arthas aimait les tentacules à la place de Jaina, un désir inavoué.

Coucou KJ :smiley:

2 mentions « J’aime »

Je me demande la position des esprits dans ces considérations non-mort/mort-vivant.
Entre fantôme, banshee, possession a la chevalier de la mort de war2, esprit rémanant et maudit, valarjar…

3 mentions « J’aime »

Sérieux je ne sais pas et j’aurais espérez que certains aient une réponse à la question. Le leak Shadow Land aura apporter les réponses avec les retcon qu’aime trop Ajax et Elrith ^^.

Je vous ai vu le citer plusieurs fois, du coup j’me suis vite fait penché sur ce qu’il raconte, et donc il parle du sujet ici : La non-mort, c’est quoi ?, Yunatahel, https://www.youtube.com/watch?v=s__E2iR8QGA. Ça sera plus agréable qu’un long pavé :wink:

Désolé, perso je délègue pas ma réflexion à des cons qui font du clickbait

1 mention « J’aime »

Le respect est présent à ce que je vois.

YES

Non, mais ce qu’il souligne quoiqu’abruptement c’est que ça craint niveau argumentation en disant grossièrement que ça sert à rien d’en discuter, et qu’il faut regarder une vidéo d’un mec qui procrastine le lore.

1 mention « J’aime »

Désolé mais venir dire “réfléchissez pas, discutez pas, débatez pas couillons, allez juste écouter ce youtubeur qui dit juste les choses sans forcément être plus légitime” sur un forum histoire je vois pas pourquoi je respecterai.

il n’a pas dit que le débat était clos, il a juste indiqué une vidéo qui parle du sujet, je vois pas trop le soucis, surtout que Yunatahel est assez plaisant à écouter.

Parce qu’une vidéo est un plus. Ça peut apporter des points de vues, des idées de réflexions etc…

Ce serait comme sortir un lien wowpedia ou que sais-je. Ça empêche pas d’en parler.


Meh…

2 mentions « J’aime »

Non. Dire "ça sera plus agréable qu’un long pavé :wink: " ça implique que ça remplace, pas que ça apporte. Donc c’est peut être un apport (et venant de Yuna j’ai de gros doutes) mais la présentation est ultra maladroite si c’est ça.

Aoutch, je te trouve bien virulent :open_mouth: C’est en lisant le forum que j’ai trouvé des mentions de ce monsieur en plus :frowning:

Dans mes souvenirs, la subtibilité entre les deux cas de figure se trouve dans la manière d’acquérir leur… heu… mort :

  • le Mort-vivant est un être vivant qui décède puis est relevé par un acte de nécromancie,
  • le Non-mort est un être vivant qui devient un mort animé suite à une malédiction, corruption, etc…

Dans les deux cas de figure, ils sont victimes de la malédiction de la Non-Mort, ce qui leur accorde à la fois de bénéfices comme des préjudices (la souffrance éternelle, entre autre, m’semble).

Les esprits rémanents, fantômes, banshee, feux follet, c’est encore autre chose, ouip ; car chacun à sa propre explication concernant sa nature. Il est plutôt question de malédiction pour la plupart des cas malheureusement, dû à des morts atroces :open_mouth: Dans WoW, il est même plusieurs fois fait mention, également, des terres désacralisées qui empêchent les morts de trouver le repos. Certains de ses esprits, par contre, semblent persister dans le monde des vivants suite à une sorte de bénédiction, au contraire, car ne semblant pas en souffrir. Les feux follet, les salles des valeureux, et tout, semblent en bénéficier par exemple.

Sur-interprétation de ta part là, c’est juste car il est compile des idées :open_mouth: C’est plus agréable pour moi car ça me demande du temps d’écrire et j’maîtrise pas super bien la syntaxe, donc oui c’est peut être maladroit. M’enfin, j’t’ai fais un pavé quand même :slight_smile:

En effet j’ai été sec et virulent et j’ai ptet surinterprété, j’en suis désolé. Mais c’est déjà arrivé plusieurs fois que qqn pose la vidéo d’un youtubeur comme une parole d’évangile pour clore un débat - alors que c’est juste des pélos comme nous ici, voire parfois clairement moins doué (Coucou Ydrae, même ce cher Zowacko qui se déprécie tout le temps fait mieux que toi).

Abercrombie enleve son coeur pour faire renaitre Elisa du coup c’est un mort’vivant ?

Pourquoi en voyons la réponse de pilbein j’ai eu une image de ce cher veneur de la croisade écarlate avec un joli « Lâchez les gnome!! » ? :kissing_heart:

Mais du coups le non-mort décéde aussi non? La nuance serais donc qu’il est deja maudit avant que ca vie ne disparaisse de son corps quoi

Reste une autre question, qu’elle est la diff entre un mort-vivant décérébré et un de type reprouvée ayant sa conscience . Sans parlé du mind controle, on a cette notion de zombie idiot sans esprit et de mort-vivant obliger d’agir mais conscient.

1 mention « J’aime »

Sylvanas peut relevé les morts. Ils seront décérébrés. Les Val’kyrs peuvent relever les morts et donner une âme au cadavre (soit celle du cadavre, soit d’un être proche, comme c’est le cas pour Nathanos).

Donc la différence est que dans un cas, y’a pas d’âme, dans l’autre, oui (même si elle sera tout de même altérée me semble-t-il)