Le mal se rapproche... PTR 8.2.5

J’aime tellement AFK la bas juste pour la musique.

Le scénario de WoW c’est comme les politiques, ça fait plein de promesses et ça fait le contraire ensuite. “noooooonn on va pas faire de MoP2”.

2 mentions « J’aime »

Faut pas oublié que l’année dernière ils n’avaient rien à montrer du diablo 4, vu qu’ils venaient de le recommencer.

Je veux dire c’est pas pour les défendre mais perso, je ne voit pas l’intérêt de mettre une image Diablo 4 avec comme discour : je ne sais pas quoi vous dire, ça fait 3 fois qu’on le recommence car ça nous plaisait pas, ah si la seule chose que je peux vous dire c’est que le jeux sera sombre

c’est bien le retard dans leur planning et ce par quoi ça a été remplacé qui a énervé pas mal de joueurs.
On demandait pas forcément une vidéo de 10 mn sur le gameplay mais genre ils avaient strictement rien à montrer à part diablo immortal ? l’énervement était selon moi légitime.

1 mention « J’aime »

Franchement, l’énervement, je ne l’ai pas trouvé légitime. Ca m’a pas mal gêné parce que j’ai perçu toute l’hypocrisie et l’élitisme mal placé d’une communauté de “gamers” qui prétendent pouvoir décréter ce qui est bon ou mauvais. Je ne joue pas particulièrement sur Mobile, mais ayant vécu en Asie, je sais que c’est un vrai marché avec des jeux assez poussés. Si Diablo Immortal est bon, qu’importe qu’il soit sur PC ou mobile.

Diablo 4, on en saura probablement plus. Après, je suis un peu gêné par le fait que Diablo 3 a été tout de même abandonné au bord du chemin alors que Reaper of Souls était très bon et avait bien retravaillé le jeu. Y’avait moyen de faire un peu plus de contenu que ça. C’est la même chose avec les rumeurs sur un Overwatch 2, qui sortirait tout de même relativement rapidement après le premier…

Pour ce qui est de WoW et des différentes rumeurs à son sujet, perso je ne crois à aucun des leaks jusqu’ici. Ne serait-ce que parce qu’on a pas eu de leaks depuis WoD qui se soient révélés exacts et que je pense que personne dans l’équipe de WoW chez Blizzard a spécialement envie de mettre sa carrière en danger.

Je ne crois pas non plus à ce prétendu raid 8.3 à Stormwind avec la mort de tout le monde. Déjà ça enverrait bouler toute cohérence (on est plus à ça près, certes) puisqu’aux dernières nouvelles, ni la Horde ni l’Alliance n’ont de flottes à disposition pour aller débarquer comme ça. Si on y réfléchit, à l’heure actuelle, le plan originel de Sylvanas, qui consistait à créer un espace sûr pour la Horde en Kalimdor a presque réussi : L’Alliance ne semble plus en mesure de mener d’opérations de grande envergure en Kalimdor (même s’il y a encore Sombrivage, c’est une zone de conflit qui change de main régulièrement, pas de quoi lancer une invasion sur Orgrimmar).

Il n’y aurait aucun intérêt pour Sylvanas d’aller perdre autant de troupes en attaquant Stormwind. Il suffit de fortifier Kalimdor et de se laisser le temps de reconstruire une flotte, surtout qu’il n’y a plus grand monde pour l’empêcher d’utiliser les forêts de Kalimdor. Partant de là, elle a sa forteresse à l’abri de l’ennemi.

Perso, je pencherai plus, au vu des éléments, sur une résurgence de l’Empire Noir directement sur Azeroth (les Terres des Ombres ce n’est pas un nouveau monde à explorer, on y va à chaque fois qu’on meurt. C’est jamais qu’une version spirituelle d’Azeroth), avec soit l’apparition de Nyalotha (ce qui serait chelou, parce que c’est peut être une des références les plus explicites au mythe de Lovecraft, et ce type d’endroits dans le mythe ne sont pas non plus matériellement dans le monde) soit une mise à jour du monde pour marquer ces évolutions…

Bon, c’est un peu confus tout ça. Mais je vois plus une 8.3 autour d’une installation titanique inconnue (genre la Chambre du Coeur n’est que l’entrée) qui va profondément sous la surface, jusqu’à arriver à l’endroit où se trouve Azeroth avec pour objectif d’empêcher N’zoth de corrompre le Titan. Après tout y’a une grande porte fermée dans la Chambre du Coeur.

2 mentions « J’aime »

Dans cette optique, si nyalotha doit resurgir, j’espère profondément qu’à la place d’une nouvelle zone qui pop de nulle part, ça fasse un peu sur le modèle de silithus, une zone ravagée et défigurée qui deviendrait le centre de la prochaine extension.
j’avais ainsi déja évoqué la corruption d’anduin et SW transformé en bastion du vide (nyalotha).
Une telle tournure serait intéressante à plusieurs niveaux. Puisque sw était imprenable à bfa, il faudrait s’organiser pour attaquer nyalotha et le haut roi mis en échec forcerait les leaders de l’alliance à s’allier à la horde.

1 mention « J’aime »

Le truc c’est que Blizzard n’a jamais trop trop défini les DTAs et la corruption du vide. Je serai bien en peine de dire si ce sont des entités proches de ce qu’on trouve dans le Mythe, et les seules choses qu’on a affronté pour le moment n’étaient que des avatars très affaiblis, des projections de leur psyché dans le monde réel, ce qui nous a permis de les repousser, ou si au contraire ce sont des entités physiques avec de puissants pouvoirs.

Les Grands Anciens du Mythe sont quelque chose de très particulier. Ils existent et n’existent pas en même temps, ils ne sont ni vivants, ni morts, seulement dans un autre état qui ne nous est pas accessible. Le temps ne s’écoule pas pour eux comme pour nous, pas dans le sens où il va plus vite ou plus lentement, mais dans l’idée qu’il ne va pas forcément du passé au futur. Ils ne pensent pas, ou ils pensent, mais pas comme nous. Faut imaginer une fourmi qui essaierait de nous comprendre. C’est la même idée.

On voit bien que les DTAs de WoW ne sont en aucun cas comparables à ce qu’à décrit Lovecraft. Ils ont une conscience qu’on peut comprendre, ils s’intéressent directement à nous (ce n’est pas le cas chez Lovecraft à part l’un d’entre eux :slight_smile: ) et on peut résister dans une moindre mesure à leur influence.

Donc, tout ça nous amènent à Nyalotha. Clairement, l’inspiration c’est R’lyeh, la cité engloutie de Chthulu qui resurgi des flots tous les siècles (la dernière occurence, Chthulu (qui est loin d’être une entité puissante dans le Mythe. C’est seulement un Grand Ancien, en comparaison aux Autres Dieux qui sont beaucoup plus puissants) a été rendormi après s’être pris un baleinier dans la tronche).

R’lyeh, comme beaucoup d’autres lieux liés au Mythe chez Lovecraft, sont moins des endroits physiques et réels que des endroits nés de la folie et des rêves. Les rêves sont très importants chez Lovecraft, y’a une sorte d’idée que les rêves nous laissent apercevoir des choses qui existent mais que notre conscience éveillée nous empêcher de percevoir et d’appréhender.

Dans l’idée, R’lyeh est moins un endroit physique que le rêve de Chthulu dans lequel un humain peut se perdre (et devenir fou dans la minute). Nyalotha devrait être la même chose au fond : le rêve d’un DTA, un endroit incompréhensible, où le temps, l’espace, les règles de la physique et de la perspective s’effondrent, où rien n’a de sens et où rodent des choses issues de l’esprit de ce DTA.

Faire de Nyalotha un simple endroit corrompu par le vide, avec des couleurs violettes partout, ça serait selon moi dénaturer beaucoup ce que ce genre de lieu est sensé être, et ça trivialiserait la menace représenté par les DTAs, en en faisant que la Légion bis, mais en mauve.

Nyalotha, je le verrai bien comme l’équivalent des expéditions de BfA. On ferait des incursions courtes dans ce royaume liminal, en essayant de ne pas se laisser gagner par la folie.

3 mentions « J’aime »

Je suis assez d’accord. Ce serais légitime si blizz avait annoncé une superbe pièce montée pour ensuite présenté un donut moisi a moitié manger.
La c’est plutôt un problème de montage de bourrichon entre les joueur eux-même, a trop en vouloir ils mettent une pression inutile qui en prime risque d’avoir l’effet pervers derrière de poussé blibli a présenter toujours plus de truc, allant vers la quantité et non forcement la qualité…
Ia des année avec et d’autre sans, faut faire avec.

Pas banale comme idée, mais c’est clair que cela laisserais une par du mystere de cette cité.
Car comme tu dit, csi c’est pour avoir un réduit peint en violet flashi…mouais

2 mentions « J’aime »

Enfaite c’est pas vraiment un overwatch 2 a proprement parler, mais le rajout du pve ( sûrement pour découvrir le lore du jeux )

C’est un peu l’impression qu’a donné diablo immortal, je pense.

2 mentions « J’aime »

J’avoue que je trouve ça ironique venant de quelqu’un qui nous a dit qu’on pouvait pas râler sur le retard de la 8.2 car ils avaient pas donné de dates… Z’avaient pas annoncé l’annonce de Diablo 4 à ce que je sache :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

la blizzcon est l’occasion des grosses annonces de blizzard. Donc utiliser ce créneau pour annoncer le portage sur tablette d’un diablo alors que la majorité attendait diablo 4, c’est assez différent d’un supposé retard de patch qui n’avait pas de date (retard par rapport à quoi, on saura jamais :o )
meh.

Ouais enfin ca fait plusieurs années de suite que les fans de Diablo ont eu des années sans et ont l’impression d’être les grands oubliés.
M’enfin le problème selon moi est pas tant le jeu lui même que la communication. Un jeu mobile a une audience réelle, mais c’est pas le type d’audience qu’on trouve à la Blizzcon, qui est plutôt l’endroit où vont les gros fans de Blibli qui sont tournés vers le PC.
A titre de comparaison, c’est comme si tu présentais un excellent filet de boeuf dans un salon végan, ya mieux…

2 mentions « J’aime »

Je t’avoue qu’entre se surhyper pour un jeu qu’avait aucune raison spéciale d’être annoncée à part le temps, et attendre d’un patch qui commence à être pubé mi-mars sorte pendant la hype et pas une fois qu’elle était morte il y en a un qui me semble plus légitime que l’autre.

Et il a pas de rapport avec un jeu mobile.

chacun a ses attentes, en effet. Et le ptr est sorti mi avril en fait, avec des annonces régulières pour justement entretenir la hype. bref :roll_eyes:

Sauf que la encore, comme pour rorschah, c’est les fan eux-même qui se sont auto-montée le bourichon entre eux.

Les mec n’avait rien annoncé et ont montré un vendeur de kebab, ok ien a qui voulait une entrecôte garnis, je le conçois, mais tu va pas aller lyncher le vendeur de kebab pour autant non?
Pis la blizzcon, c’est des annonces blizzard, la c’est un nouveau jeux blizzard, je vois pas trop la dissonance la-dedans au final.
C’est comme heartstone au final. Après je ne suis pas la pour justifier leur com, le fait qu’il n’ai rien dit sur D4 ou autre.

M’enfin bon, c’est pas une nouveauté les rallonges de temps et les annulations. Surtout que si les mecs avait rien a montré a part dire "ba on a relancer le process, ca sera ptete ça ", ca fera comme chaque annonce extension de wow ou au final iaura un truc qui va sauter et on va rager dessus…

Premier interview a propos de la 8.2 début avril ouep, je me suis un peu trompé. Par contre la hype je vois pas où tu vois qu’elle est pas retombée de partout à partir de fin mai, tout le mois de juin c’était juste « c’est looooong » sans aucune réelle hype. J’appelle ça du retard sur le bon timing.

même pas un petit stand diablo qui pouvait suggérer à tort une annonce plus importante qu’un jeu sur téléphone ? :thinking:

j’appelle ça de la subjectivité que tu ne devrais pas généraliser

Ah mais t’en fais pas on avait compris que toi ça t’allais la date.
Par contre je vois toujours pas comment tu restes honnête intellectuellement en affirmant qu’un jeu pas annoncé alors que rien le laissait spécialement présager mérite l’énervement alors que rater le train de la hype c’est une décision judicieuse qui n’est pas un retard (Surtout pour le peu qu’on a eu ptain).

sans doute parce que je pose les faits objectivement et pas un ressenti comme toi, parce que 2 nouvelles zones, un raid, un mega donjon, c’est le haut du panier en terme de contenu, que 7 mois entre 2 patchs c’est la moyenne qu’on a depuis un moment et si tu as trouvé l’attente un peu longue, c’est uniquement dans ton esprit.