Le mal se rapproche... PTR 8.2.5

Il y a aussi reforged qui devrait avoir son audience à la Blizzcon.

Je commence à me demander sérieusement si BFA aura une 8.3 (Pas à cause de pseudo rumeurs sans fondements qui disent que l’extension ne marche pas mais à cause du timing, la 8.2.5 arrive à un mois de la Blizzcon)

Ou alors ils annonceront la 9.0 et la 8.3 à la Blizzcon.

En fait, on peut tabler sur pas mal de choses :

  • Reforged jouable
  • Nouveau commandant et/ou map COOP sur SC2
  • Diablo Immortal jouable
  • DIablo 4 probablement annoncé
  • Overwatch 2.0 (Façon HOTS 2.0 pas vraiment un tout nouveau jeux)
  • 9.0 Wow
  • 8.3 Wow
  • Une eventuelle nouvelle licence ou jeux
  • Une annonce type film/série
2 mentions « J’aime »

ça serait compliqué d’annoncer les 2 en même temps. ça risquerait d’apporter une certaine confusion, je pense que ce serait une erreur.

Ah sur le papier oui. Dans les faits t’as moins de contenu qu’avec juste l’île du tonnerre hein. D’autant plus si je prends ce qui nous intéresse sur le forum histoire.

C’est un peu facile ça. Suffit de voir le sujet Spoiler 8.2 et les réactions à la sortie de cette dernière pour voir qu’une bonne partie des gens trouvait ça longuet (On a littéralement plusieurs semaine de simple délire sur le spoiler 8.2). Et encore une fois je critique pas la durée entre la 8.1 et la 8.2. Je critique une gestion déplorable de la hype en teasant bien trop tôt pour la date de sortie finale. Trois mois avant pour un patch aussi vide de lore et avec des activités aussi soporifiques c’trop.

tu es assez mal placé pour parler du contenu du jeu, je pense. Et le contenu lore n’est pas le seul contenu à apprécier quand il s’agit de parler de patch. Je doute fortement que tu fasses tout ce que le jeu te propose pour en faire une critique constructive.

C’est faux. Si je prends depuis Legion, il y a 2 mois entre la 7.0 et la 7.1, 5 mois entre la 7.1 et la 7.2, 5 autres entre la 7.2 et la 7.3. 4 mois entre la 8.0 et la 8.1. Les quasi 7 mois entre la 8.1 et la 8.2 sont pas « ce qu’on a depuis un moment ».

Alors. Ca va ptet surprendre hein, mais je considère qu’un patch est censé satisfaire tous les joueurs. Pas juste les 8 pélos dans le fond qui font du PVE à échelle. Et force est de constater que pour les loristes et ceux qui jouent principalement en extérieur, dont je fais partie, ce patch apporte quasiment rien. Et c’pas parce que Method ou la guilde de Mymyn ont trouvé un nouveau terrain de jeu où faire une routine que je vais soudainement dire « l’absence de lore et de quêtes c’est pas grave, ce patch est génial ».

2 mentions « J’aime »

Mon sentiment là dessus c’est que la 8.3 donne trop d’informations sur la suite de l’histoire et sur la prochaine extension et qu’ils n’en parlent pas plus tôt pour éviter de spoil…

D’autant qu’ils ont dû gérer en même temps la sortie de Classic à un moment où la 8.2.5 aurait pu sortir, ce qui a probablement générer un décalage. S’ils gèrent bien la hype ce coup ci, on peut avoir la conclusion de la campagne de guerre à la 8.2.5 avec les fameuses cinématiques cryptées qui ouvriraient la route vers la 8.3 et la 9.0 qui serait une continuité directe vers la prochaine extension et feraient monter la sauce pour la Blizzcon.

Après pour ce qui est de Diablo Immortal et la réaction courroucée de certains, je trouve ça triste personnellement. Qu’un jeu ne vous intéresse pas, c’est normal, on est plus ou moins attirés par tel ou tel type. Mais de là à agonir d’insultes et de ressentiment les développeurs de Blizzard, y’a tout un monde. Blizzard n’a jamais annoncé de jeu tant qu’ils n’avaient pas suffisamment avancés dessus. On se souvient du fameux projet Titan qui n’a jamais eu d’annonce.

Honnêtement, entre l’approche Blizzard et l’approche Bethesda avec TES 6, je préfère la première, elle me semble plus honnête qu’une simple image disant « On travaille dessus ! ».

Je déplore profondément ce qu’est devenu la communauté des joueurs aujourd’hui, qui se sent autoriser à dire les pires horreurs dès qu’un développeur ou un studio à le malheur de faire ou dire quelque chose qui leur déplaît ou qui va se créer des hypes de fous sur pas grand chose. On a jamais eu autant de jeux différents qui sortent qu’aujourd’hui, et les gens sont pas capables d’attendre un an de plus pour avoir des infos sur Diablo 4 ? On a attendu 12 ans entre Diablo 2 et Diablo 3, on en est pas morts.

Bref, tout ça pour dire que rien ne justifie ce que Blizzard a pris dans la tête. Ce n’est ni un comportement acceptable, ni un comportement rationnel. C’est juste le symptôme d’une bande de gens immatures qui font une crise de nerfs parce qu’ils ont pas eu leur paquet de bonbons alors que rien, mais alors rien, ne leur montrait qu’il y avait droit.

Que ces gens gèrent leur ego avant de venir donner des leçons aux autres.

(Je ne te vise pas hein Rorschah :slight_smile: )

3 mentions « J’aime »

Encore heureux vu que personnellement, je n’attends pas spécialement diablo 4. Je trouvais juste que c’était légitime de raler sur ça.
Je pense aussi que les jeux sur tablette n’ont pas une bonne réputation et voir blizzard s’engoufrer là dedans, au détriment (selon certains) d’un jeu qu’ils attendent depuis quelques temps (ça n’a pas germé dans leur esprit par magie, l’attente d’un nouveau diablo était bien réelle) est mal passé.

1 mention « J’aime »

Ouais enfin ya pas besoin d’être bac+15 en commerce pour comprendre que présenter un kebab devant une audience qui préfère les entrecôtes de base est une grosse erreur marketing.

Ceux qui vont à la Blizzcon sont pas des fans blizzard ordinaires, c’est des passionés de longue date qui sont prêts à claquer des milliers de dollars pour voir une annonce de jeu, des passionés qui ont commencé avec les jeux PC historiques car c’est là où Blizzard a forgé sa fanbase, c’est pas Jean-Pierre qui fait une partie ou deux de HS sur mobile dans le train qui ira à la Blizzcon (je ne cherche pas à dénigrer le joueur casu hein). Une annonce de jeu mobile seule en clou du spectacle devant des joueurs PC, c’est le genre de truc qui ne peut pas bien se passer, au mieux le public sera indifférent, au pire il pensera qu’on se fout de sa gueule quand bien même on lui a rien promis, car de base il n’est certainement pas là pour qu’on lui donne rien d’autre qu’un jeu mobile.

Bethesda avait annoncé The Elder Scrolls VI avec rien de plus qu’une BA de 10 secondes et un logo, aucune image du jeu, et ca s’était bien passé. Peut être que Blizzard n’avait même pas ça de prêt pour la Blizzcon, mais dans ce cas vaut mieux ne pas mettre de stand Diablo et surtout ne pas annoncer le jeu mobile seul à la fin de la cérémonie au moment où les plus gros projets sont dévoilés.

4 mentions « J’aime »

Me fais tristement de rire de voir des gens dire que la colère n’était pas légitime.
Toute l’année, ils nous ont baratiné de “Ca sera l’année de diablo”, le stand de Diablo,etc. et on voit quoi ? Diablo immortal.

Donc oui la colère était légitime.

3 mentions « J’aime »

juste pour revenir brièvement là dessus, je ne comparais pas spécialement à legion dont le rythme soutenu était difficile à reproduire (ils avaient dit vouloir garder le même cap, mais de toute évidence, c’est impossible)
Donc pour bfa, on a 16 semaines entre chaque patch, environ.
8.0 → 8.1 → 8.1.5 → 8.2
C’est aussi pour ça qu’on attend la 8.2.5 début octobre (et pas la 8.3)

Ah bon? La hype injustifié de Nazjatar? La 8.1? Sa suite la 8.1.5? Ce pallier de raid et sa facilité déconcertante? Mais bon nous n’avons peut-être pas les même attendes qu’une extension basé uniquement sur le farm pourtant avant WOW je jouais sur un jeu coréen dont le farm était important dans l’évolution des avatars et j’aimais ça. Ironique dans le fond que Wow m’en a dégouté.

Comme je remarque beaucoup n’étant pas objectif sur le fait que Blizzard pourrait sortir un contenu médiocre se servant d’Activision comme un bonhomme de paille alors que l’entreprise c’est Activision-Blizzard. Tu vois autant tu n’as pas spécialement tord sur certains joueurs, autant je remarque beaucoup de fanatiques qui acceptera volontiers de la me*rde que Blizzard fournira. Un exemple? Wow Classic qui reste une belle arnaque se basant sur des sentiments comme la nostalgie maintenant ainsi son nombre d’abonnement stable. Hors beaucoup avaient stopper pour des raisons évidentes mais reviennent grâce à ce tour de passe-passe.

Oui mais qui te dis que ce n’est une fuite éventuelle de Blizzard eux-mêmes? BFA n’a pas été très concluante pour eux malgré la sortie de Classic qui les a sauvés de la chute des abonnements surtout avec les 8.1/8.1.5. Sans parler que les détails de la suite fournies par les leak sont plus que crédible rendant la finalité du scénario de BFA un peu plus cohérente et loin d’un MOP 2.0. mais plus dans l’idée d’une fin proche de Légion. Alors comme je le disais plusieurs fois soit le gars est un génie d’avoir été aussi loin dans son délire OU c’est Blizzard. De plus étant en couple avec une personne ayant bosser en tant que béta testeur sur des licences comme TESO, il n’y a pas que la carrière qui soit en jeu mais plutôt des retombées juridiques qui font extrêmement mal pour non respect de clauses de confidentialité.

Résister cela dépend, N’zoth à réussi à corrompe de nombreux êtres puissants en se servant de leur « faiblesse » malgré qu’il était enfermé.

Et puis ce n’est pas comme s’ils corrompaient tout et n’importe quoi sans avoir un objectif.

Devrait ne veut pas dire que cela soit le cas. Personne ne sait réellement ce que c’est hormis des hypothèses plus ou moins crédibles. Sachant que comme tu le stipulais, Blizzard sait inspirer de Lovecraft pour créer les DTA mais là ou il y a déjà une différence c’est que nos DTA ont été créer dans un but qui est de satisfaire l’appétit de leurs maîtres.

Alors même si je suis d’accord avec tes dires, il y a une chose qui m’énerve autant que de rendre grossièrement Activision fautives de toutes les conneries de Blizzard. C’est qu’il ne faut pas oublier une chose importante que certains oublient Wow n’a aucun concurrent direct ce qui se traduit généralement par une certaine paresse car après tout ce n’est pas comme si se sentaient obligé de rendre leur jeu plus intéressant. Je prendrais naturellement l’exemple de Steam qui sait pris d’une certaine façon une claque dans la tronche grâce à Epic games. Se remettant ainsi en question sur la direction de leur pseudo statut de monopole.

Vu qu’on parle de ça, y à toujours une demoiselle titanesque dans la salle de Magni qui nous parle d’un complexe titanesque corrompu dont il ne faut surtout pas qu’on approche. :man_shrugging:

Surtout que j’le dirais jamais assez, s’pas faute d’avoir tenté d’expliquer avant u’il ne fallait pas trop en attendre sur twitter chez les devs… :confused:

Oui, mais quand les devs disent « non mais calmez vous la, c’est pas D4 qui arrive mais des annonces de plus petites envergures », faut quand même le vouloir pour faire les étonnés quand effectivement c’est pas D4 qu’est annoncé :sweat_smile:
Après, de toutes façons, ils ont en plus de ça foiré leur com. « Don’t you guys have phone », pitié quoi

Bah justement, les mecs ont répondu aux questions sur twitter en disant que si le stand diablo était petit…
C’est qu’il y avait une raison. :frowning:
Anyway, la dernière Blizzcon à été raté à tout les points de vue pour Diablo. Que ce soit la com, les infos données et montrées (parcequ’en plus depuis ils ont sorti plus de trucs et le jeu à l’air vraiment pas mal pour un jeu mobile x.x), que ce soit les fans (non vraiment, le « is this an out of season april fools? » autant c’était drôle, autant c’était trop); les fans pas foutu d’écouter les avertissements d’un devs, puis le lynchage généralisé…
Non, ça à été raté à tout les niveaux, et des deux cotés

Ils en parlent tellement peu que j’avais oublié ça ._.

Il me semble avoir vu passé que la blizzcon serait assez vide pour SC2, mais il me semble que c’est simplement des présomptions et rien de confirmés.
J’arrive pas à déterminer si ils ont juste abandonnée l’idée de prévenir avant vu que ça sert à rien, ou si ils ont de grandes annonces à faire et ne veulent pas le dire de suite :sweat_smile:

Pas forcément, ils nous ont annoncés la 7.2 et la 7.3 en même temps pour Légion (c’était ces patchs la? Meh. Tombe + argus)
Ils ont simplement longuement détaillés la 7.2, et teasé la 7.3.
Admettons que la 8.3 soit le dernier patch de l’extension. (C’est envisageable une 8.4, mais bon).
Il suffirait de spoil tout le gros contenu de la 8.3, et de mettre en avant très très très peu d’image, mais les bonnes.
Par exemple, il suffisait de montrer Sylvanas face à Anduin, tu met des flammes, et t’écris genre « Les flammes de la guerres s’éveilleront bientôt »
C’est facile de hyper avec trois bout d’image même pas en HD hein, ça fait des années qu’on sait le faire :stuck_out_tongue:

Je viens faire quoi dans cette comparaison avec Method la :face_with_raised_eyebrow:

En vrai, ça pouvait parfaitement passer.
Mais pas comme ça.
Jamais ça pouvait passer avec une présentation comme ça.
J’pense qu’on est tous d’accord pour dire que Blizzard à toujours eu une sacré com (J’ai besoin de vous rappeler la fois ou Blizzard à louer le centre d’une des plus grandes Avenues de New York juste pour mettre une voiture écrasée par Hurlesang pour faire de la com pour WOD?), et c’est probablement la ou le bât blesse le plus: Le fait qu’ils se soient à ce point foiré sur un de leurs plus gros point fort normalement

Ils parlent de Diablo Immortal la >)

La aussi :d

1 mention « J’aime »

Eh, j’ai pris deux groupes de PvE Boyz que je connaissais qui faisait le raid pour raid et pas pour le lore x) (Bon, plus ta guilde que toi du coup :sweat_smile: )

Pilbein inflige un coup critique !
Sylmyn n’a plus de PV, Sylmyn est K.O.
Musique de victoire

3 mentions « J’aime »

Genre.
Tu m’as pas vu aller chercher un glitch texture dans un mur invisible pour voir une zone qui ressemble au creuset entre deux wypes sur Radiance toi.

musique de boss qui accélère
Attendez… Il a une phase deux! Il avait préparé sa pierre d’âme!
:scream:

2 mentions « J’aime »

Même Sylmyn, beaucoup ne comprennent pas spécialement que dans le tas de râleurs sans fondement, il n’y a pas qu’eux. Je ne comprend pas trop l’idée de parler de Diablo Immortal alors qu’on était censé débattre sur l’histoire de Wow via la suite de la 8.2.5

2 mentions « J’aime »

J’sais pas, j’ai pas compris non plus :man_shrugging:

Mais bon hein

Depuis qu’on m’a rangé dans la case râleurs sans fondement, j’me pose plus trop de question. :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Fallait pas défendre les kaldorei et critiquer la nouvelle version des worgens.

4 mentions « J’aime »

Un exemple? Wow Classic

Donc si on aime et qu’on joue à WoW Classic (j’ai un perso 48 et la je remonte un voleur avec les mêmes métiers, pauvre de moi) on est des fanatiques qui acceptent volontiers la m.erde que Blizzard fournit qui se font arnaqué et en fait on aime pas le jeu c’est juste la nostalgie et un tour de passe passe on sait pas ce qu’on aime.
D’accord.

Tousse
Oui exactement ! Mais bientôt on arrêtera tous tu seras devenu trop kawaii pour avoir l’air de râler.

4 mentions « J’aime »