Le mal se rapproche... PTR 8.2.5

Des joueurs qui aiment BFA tout simplement.

J’ai bien envie de dire que je pense qu’ils ne sont pas nombreux mais je n’ai pas envie d’avoir 10 mecs sur le dos pour avoir dis ça :roll_eyes:

En tant que fan des Orcs, cette extension avait beaucoup de potentiel mais malheureusement le fait qu’ils ont abandonné cette extension + certains trucs par-ci et par-là ont un peu gâché ce bonheur.

2 mentions « J’aime »

Oui fait attention à ce que tu dis :face_with_monocle:

Moi je l’aime bien cette extension, elle n’est pas parfaite à n’en pas douter, mais elle a au moins le mérite de raconter pleins d’histoires sur les civilisations. J’aime beaucoup ce qu’ils ont fait avec les zandalari, on en a beaucoup appris sur la race et le lien qu’elle entretient avec les loas. Et plus généralement on apprend comment les trolls zandalaris se sont imposés et distingués par rapport aux autres trolls, avec quelles mains de fer ils ont su gouverner et mettre de l’ordre dans leur rang. Ils partagent avec les dinosaures une espèce de lien naturel assez touchant, ils leur consacrent beaucoup d’attention et de respect. Et puis quand on voit leur splendide cité d’or inspiré de l’architecture Maya on ne peut que s’incliner face à un tel prodige ! Je trouve que la race a été aussi bien développée que les sacrenuits, je dirai même qu’ils ont fait beaucoup mieux puisqu’ils ont à eux seul une île avec 3 zones ! Certes, ils ne dominent pas les deux autres mais sont quand même très présents. Et puis je trouve la reine Talanji géniale !

1 mention « J’aime »

Comme je le disais sur ce sujet ou celui de la 8.3 je ne sais plus, la seule chose de bien que je retiens de l’extension ce sont les zones de départ donc pour tout ce que tu décris oui, Zandalar et Kul’tiras sont réussis (bon je suis juste déçu de ne pas avoir Hakkar à Nazmir et les furies-des-sables sont trop absents dans la quête principale de Vol’dun. Mais c’est tout le reste est bien).

Malheureusement cela ne suffit pas pour que j’aime une extension.

5 mentions « J’aime »

un joueur a analysé les possibilités d’invasion de la horde pour atteindre SW. Une attaque terrestre est quasi infaisable, un assaut sur le port de SW pas plus crédible.
La seule opportunité viendrait d’un accostage sur les cotes de la marche de l’ouest et remonter sur SW, mais ça veut dire passer par la grande porte ce qui reste une mission suicidaire pour une horde divisée.
https://www.reddit.com/r/wow/comments/d6ob20/blizzard_heres_how_to_invade_stormwind/

Une prise de SW parait donc peu réaliste, selon moi.
(les tombes de sombrecomté offriraient néanmoins un renfort à sylvanas, bien qu’on parle de simples squelettes animés)

Par la force du scenarium, ils se parachuteront en plein cœur de Hurlevent pour créer une diversion degarnisant l’entrée de Hurlevent. Puis, une force terrestre forcera les portes de Hurlevent.
Anduin ordonnera aux gardes et troupes restantes d’aller défendre le quartier commerçant.
Pendant ce temps une flotte de réprouvés attaque le port.

Les forces d’Anduin prisent en étaux doivent se replier sur le donjon.

C’est alors que des tirs des catapultes de la Horde tirent sur le donjon depuis le sommet des montagnes au Nord, et détruisent les dernières défenses.

Enfin, Sylvanas arrive par un portail magique devant les portes du donjon.

1 mention « J’aime »

C’est justement parce que c’est impossible de prendre Hurlevent que la grande Sylvanas rendue invincible par ces incapables de scénaristes va réussir à s’assoir sur le trône d’Anduin sans transpirer de l’entrejambe #mégasalé

C’était sans compter l’existence du passage de contrebandier sous Hurlevent méconnu de tous.

3 mentions « J’aime »

Au point où on en est, je vais miser sur une invasion par les égouts depuis la bouche d’évacuation derrière la cascade du Lac Miroir.

1 mention « J’aime »

On va tirer des forces spéciales gobelines avec parachutes depuis Grom’gol (voir Lune d’Argent), avec nos ultra catapultes de la guerre des épines. On est plus a une connerie près après tout :3

Avec un telemancien spé “gadget a l’azerite” pour se booster et hop on tp toute notre armée, EZ win !

Elle mettra des catapultes dopés à la poudre noire de Saroumane pour s’emparer de la ville izi pizi mony.

1 mention « J’aime »

Et apres Baine, Jaina et Anduin arrivent en volant sur le canoë de Baine depuis les Pitons et stopent l’attaque avec leurs météores de l’amitié.

3 mentions « J’aime »

Mais… Mais je vais râler alors ! Pourquoi les défias ont jamais réussi à prendre Hurlevent si c’est ça !!!

1 mention « J’aime »

Parce que le scénario n’avait pas besoin que les Défias prennent Hurlevent, tout simplement. : D

3 mentions « J’aime »

Et peut être aussi parce que lancer une attaque maritime contre une ville qui n’avait pas encore de port était un peu idiot ?

Eh ! Ils l’ont jamais lancé l’attaque au final !

…p*tain de Voile Sanglante, je savais qu’ils les avaient bernés.

blague à part, si sylvanas arrivait à se mettre les defias dans la poche (ce que je ne pense pas faisable* ) , elle aurait accès aux plans des architectes de sw et ce scenario serait moins tiré par les cheveux que pour teldrassil.

* on en est où, avec les defias, loristiquement parlant ? complètement anéantis ? adoucis grace à vanessa vancleef ? je les vois mal s’allier à la horde, même si c’est pour mettre à terre SW

Ouverts à un peu plus de race et plus ou moins pacifiés au sein des sans couronnes avec Vanessa selon Legion. Il y a pas eu d’updates à BfA.

Il n’y a que deux façon d’envahir Stormwind (en excluant, bien entendu, ce fameux passage de contrebandier que personne ne connait sauf Nathanos).

Le premier, c’est le bug du Tram des Profondeurs.

Le second, c’est le bug de la tour des griffons pour passer sous la ville non-texturée.

Les vieux sachent.

4 mentions « J’aime »

Rhoo, voyons, c’est pourtant simple. Bon, en exclusivité, je vous dévoile les secrets de l’opération Overlady, visant l’invasion de Stormwind :

00:10 : Les premiers nécrotraqueurs sont parachutés au dessus des Marches de l’Ouest, la Forêt d’Elwynn et Sombrecomté. Ils ont pour mission de marquer les zones de largage pour le reste de troupes aéroportées.

00:10 - 00:30 : Des commandos des forces spéciales de la Horde atterrissent grâce à des planeurs gobelins et prennent le contrôle des différents ponts importants.

2:00 - 4:00 : Les principales troupes aéroportées sont larguées au dessus des trois provinces cibles. Elles ont pour mission de prendre le contrôle de principaux villages, noeuds de communication et routes entre les plages et Stormwind.

5:00 : La flotte de débarquement est à portée des côtes des Marches de l’Ouest. Les cannonières bombardent les plages et les ouvrages fortifiés.

6:00 : Les barges de débarquement sont mises à l’eau et à 6:30, les troupes touchent terre et lancent l’assaut sur les plages.

7:00 : Les tanks amphibies gobelins sont mis à l’eau et touchent terre, permettant d’effectuer des percées dans les défenses de l’Alliance.

9:00 : La Horde est à présent maîtresse des plages et de leurs issues. Un port préfabriqué (Nom de Code : Mule à Igan) est mis en place, permettant le débarquement rapide d’un grand nombre de troupes. Les unités d’avant garde pénètrent dans la Forêt d’Elwynn par les ponts préalablement capturés par les commandos.

11:00 : L’armée principale fait jonction avec les troupes aéroportées s’étant rendues maîtres de Comté-de-l’Or pendant la nuit.

12:00 : L’armée principale lance l’assaut sur Stormwind, profitant de l’effet de surprise pour enfoncer les portes et capturer la ville, après une intense préparation d’artillerie.

14:00 : Stormwind est prise, l’opération est terminée.

Voilà, c’est pourtant pas compliqué non ?

3 mentions « J’aime »

Outre la ressemblance frappante avec quelque chose ( :thinking: ), je vais dire que ça ne marche pas parceque ça demande de savoir faire preuve de sagesse militaire, d’intelligence quoi, ce dont n’ont pas fait preuves les persos pendant BFA. :thinking:
Et puis bon, c’est une attaque la pas une libération :stuck_out_tongue: