Le Multiboxing un problème ?

Franchement ça m’a jamais dérangé même du temps oú j’étais en mode farm herbo minage et effectivement le seul multiboxer que j’ai croisé sur bfa est un dk (qui va peut être se manifester sur ce topic^^) ally qui était en train de farm un point de vol avec des plaintes de joueurs refusant de grp pour le tuer(parce que “pas que ça à faire de jouer vs un cheater”…).

J’en croise assez régulièrement quand je farm des plantes avec un reroll.
Quand je ne croise pas une plante sur mon circuit, je sais qu’il y en a un qui est dans les parages. Souvent ça ne manque pas (même si parfois c’est simplement un druide solo qui prends un circuit analogue).
Parfois tu es content, tu es un peu derrière et tout repop du coup ancoracée à foison.
Mais dans l’idée générale, c’est pas super super leur truc ok, ça peut rapporter, et ça rapporte sans doute plus que ça ne leur coûte. Mais pour l’expérience de jeu de tous les autres, est-elle viable ?
A mon sens (et c’est a priori partagé) non. Ils se plaignent, plus de pvp gnagnagna. Mais est-ce que c’est une expérience de jeu normale, voulue et développée pour ? Encore une fois non.
Donc si on veut que ça se passe bien pour tout le monde, on peut leur proposer l’offre suivante: ok tu peux jouer comme ça mais tu ne récoltera que comme si tu n’étais qu’un (parce que tu n’es qu’un) (ex: au lieu de faire 5 épines par récolte il en fera 5 au total, qu’il soit 1 ou 10). Cela permettrais d’avoir un HV plus stable et plus accessible.
Mais également de réguler l’argent en jeu (plutôt que de nous pondre des montures à 500K po).

1 mention « J’aime »

De quand date ce temps ou tu farmais ? ^^
Moi non plus je n’étais pas dérangé au depart !
Seulement depuis 2/3 semaine il y’en a partout !

Donc bon, ne mélangez pas tout non plus, En War mode ON c’est normal de ne pas croisé de multiboxer car ils ne veulent pas perdre de temps a pvp (sauf ceux qui y sont pour cela mais ce n’est pas vraiment le sujet du topic).

Début bfa la dernière fois après si c’est un phénomène récent effectivement je pourrais pas dire mais farm en WM on n’est pas impossible non plus vu la galère actuelle pour trouver de l’opposition.

1 mention « J’aime »

Ce que je trouve dommage, c’est la réponse au problème.
“On peut rien faire” “Faut laisser couler” “Ça existe depuis toujours alors bon…”
C’est pas avec ce genre d’argument que ça va changer, faut gueuler pour ce faire entendre.
Ça dérange tout le monde, un peu pour certain, beaucoup pour d’autre, quoi qu’il arrive ça dérange.
Jouant au jeu depuis plus de 10 ans, c’est bien a BFA que j’en croise le plus souvent, car à force de ne rien faire, les mecs continuent et d’autre on choisi de faire pareil car rien n’est pas.
Désolé je n’ai pas envie de dépenser 250€ par mois pour me faire un peu de gold et des flacons, à un moment faut ouvrir les yeux.
Blizzard à enregistrer une année record en terme de bénéfice, ce n’est pas en bannissent les comptes de multiboxing que ça va leur faire défaut.

Arrêtons d’être passif et de ce dire qu’il faut faire avec.

Non. Parlez pour vous même et pas pour les autres.

Avec un seul personnage j’arrive à me faire des golds. Je sais pas comment vous faites pour pas réussir. Si tout le monde se jette sur les plantes, faites autre chose ?

1 mention « J’aime »

Je n’ai pas d’alchimiste ou d’herbo qui tournent à plein régime et je me fais des pièces d’or tout de même.
Il y a différente manière de se faire de l’argent sur le jeu.

2 mentions « J’aime »

Encore…?

Jamais. Le seul que j’ai croisé en 15 ans de jeu faisait du pvp dans le camp tortolan à chantorage.

Bonjour monsieur Vincent.

Une preuve quelconque ? Non? Me semblait bien.

Tips : raids bas niveau. Mais chut, c’est un secret.

2 mentions « J’aime »

C’est un peu présomptueux d’avancer des statistiques comme ça. Surtout que si tu veux jouer sur ce tableau, déjà y’a pas tout le monde vu que je fais pas partie de ceux que ça dérange pas !

Bon après je réponds à un discours polémique d’une personne avec 3 messages donc bon…

1 mention « J’aime »

On est d’accord. Mon alchimie ne tourne plus depuis un moment et j’ai toujours pas mal de gold qui rentrent.

1 mention « J’aime »

Oui je ne suis pas un adepte des forums (pour les 3 messages) mais cela rend ils mon discours illégitime ?!?

Quand je vois les réponses, sa confirme bien mon idée des forums !

Cette discution n’aboutira a rien car personne ne vois plus loin que le bout de son petit museau !

Sans parler de Gold, moi je farm a 95% pour mes consos perso ! les 5% restant son du dépannage pour ma guilde ! Je fais beaucoups de MM+ et donc je consomme beaucoup … Je n’aime pas farm, je le fais par nécessité …

Bref, bonne continuation à tous

1 mention « J’aime »

Je ne vois pas du tout en quoi le multiboxing est un problème.
Tu prends 5 joueurs qui décident de jouer ensemble et c’est la même chose, voir encore pire !
Franchement c’est un faux problème.

6 mentions « J’aime »

Problème réglé. Certe, mais pour le moment, on doit prendre notre mal en patience.

Le problème du multiboxing, ce n’est pas le multiboxing en lui même, mais un triche caractérisé via l’utilisation de programme tiers pour permettre via un compte « mère » de faire la même action avec tout les autres comptes d’une seul touche.

Et ça c’est interdit. Tout les multi sont donc dans l’illégalité au vu du cluff.

J’ai de nombreux screen IG prouvant cette méthode ainsi que d’autre screen ou j’ai attaqué sciemment des multiboxeurs pour me faire instant sur chaque sort multiplié par le nombre de compte utilisé.

Mais pour le moment, Blizzard à l’air d’avoir décidé que ce n’était pas un problème.

Sauf que…le multiboxing commence à s’étendre, j’en croise de plus en plus, j’ai même des connaissances qui s’y mettent.

Blizzard va s’en mordre les doigts.
De nombreux MMO pollué par cette pratique on souffert du multiboxing passant d’une pratique rare à une invasion, tous on coulé de manière direct ou indirect ou on dut revoir drastiquement leur système et leur règlement.

Wait & See, j’espère sincèrement qu’ils vont regarder ça de plus prêt, et rapidement, on est au stade de l’infection avant la pandémie.

Les seuls qui défendent cette pratique sont les multiboxeurs eux même et ceux n’y « voyant pas de problème ». Il faut les excuser, ils n’arrivent pas à entrevoir toutes les implications.

  • Alimentation de site de gold farming.
  • Vente de compte sous le tapis.
  • Déséquilibre financier entre joueur ayant les moyens et/ou le temps de pratiquer le multiboxing.
  • Concurrence déloyal à l’hotel des ventes.
  • Concurrence déloyal pour la course au progress, mais bon sur ce point, beaucoup de grosses guildes progress pratiquent la chose, y’a un gros ménage à faire.
  • Un HV qui ne rapportent plus rien au joueurs lambda n’arrivant pas à se faire assez de gold pour se faire plaisir IG vu le prix exorbitant des choses (même Blizzard joue à ce petit jeu avec des montures hors de prix).
  • Obligation, donc, pour s’en sortir, d’avoir plusieurs personnages, plusieurs métiers pour être autosuffisant, transformant le jeu en un travail pour pouvoir s’y amuser avec à la clef une quasi obligation de passer son temps sur WoW.
  • Une forme larvé de Pay To Win. (Coucou les PL)

Bref, la liste est très incomplète, mais c’est un ensemble qui mis bout à bout révéle bien une chose:

Blizzard à perdu son âme et WoW est sur la sellette, à terme.

2 mentions « J’aime »

Mais… comment en fait ? Payer 50 euros par mois pour rouler sur le jeu sans rencontrer aucune difficulté ? Sans compter le côté totalement non-immersif du truc avec 4 clones qui suivent un perso tête, niveau RPG on a fait mieux.

C’est clair que j’ai pas envie de voir WoW envahi par ça. Mais d’un autre côté ça me semble incroyablement illogique que cette pratique soit en pleine croissance.

J’ai complété mon message au dessus, tu auras ta réponse.

Alors je ne suis ni multiboxeur, ni dans l’autre catégorie. Mais les problèmes que tu énonces et ceux que l’OM énonce c’est pas les mêmes. Dire les multiboxeur c’est un problème parce que j’arrive pas à farm et j’aime pas farm, ben non ce n’est pas un problème.

Après je vais pas m’attarder sur les problèmes que tu énonces, mais sont-ils exclusifs aux multiboxeur ? Je ne pense pas.

1 mention « J’aime »

Si, mes propos sont les mêmes que ceux D’Orodruin à la base (en moins détaillé certe mais les mêmes).

Excuse moi j’ai du mal lire ou confondre. Si je suis pas trop fatigué ce soir je fais un post pour répondre aux “problèmes” du MB

Je n’ai jamais dit ça, ne déforme pas mes propos s’il te plait.

Je farm beaucoup, mais quand je vois que le fruit de mes ventes part sur des persos appartenant justement à des multis/trad pour être revendu en imposant des prix aberrants, ça m’énerve un poil.

Car j’arrive à me mettre à la place des gens n’ayant pas la possibilité de farm autant que moi. Je parle de ceux n’en ayant pas le temps pour de vrai raison (pas ceux qui ont la flemme et s’en plaignent ensuite).

Les prix sont exorbitants, Blizzard n’aide d’ailleurs pas en mettant des montures hors de prix IG, tout va vers l’inflation.

De Vanilla à fin Légion, je n’ai jamais eu besoin de rerol pour gagner de l’Or IG, j’arrivais à m’en sortir avec un métier de récolte et un de craft.
Désormais, si je veux être auto suffisant, je dois, non, je suis obligé d’avoir plusieurs personnages et métiers pour pouvoir gagner des PO et donc me faire plaisir en achetant des choses à l’HV ou à des PNJs.

Et ça, ce n’est pas normal.

Le multiboxing farm est une composante du problème et est en train de tuer l’économie du jeu en amplifiant différents phénomènes déjà pré-existant.
A terme, c’est la mort du jeu.

Mince quoi !
On joue à un MMORPG ou à un Farming simulator teinté de Pay to Win/god farming sous cape ?

Vous réalisé que le jeu prend cette direction avec des multis de plus en plus nombreux ?

TOUT les jours j’en croise, plusieurs, la ou pendant légion j’ai du en voir passer 3 ou 4.

C’est grave, très grave.

1 mention « J’aime »

Heuuuu je sais pas d’où tu sort ça :joy:.
Faut pas confondre bot ( logiciel qui joue pour toi quand tu est pas devant ton ordi ) et multi-boxeur ( joueur qui appuie sur son clavier pour contrôler les XX persos via des logiciels / macro ).
Je fais partie de la communauté des « Multi-boxeur « et jamais j’ai entendu une telle absurdité de mes collègues :joy::rofl:.
Si on multi-box c’est pour notre propre intérêt in game et non pas irl :joy: