Le Multiboxing un problème ?

Ce n’était pas toi qui était visé, ma phrase était maladroite désolé.

Je répondrais a tête reposée, la je suis encore au travail et je répond vite fait mal fait ^^'.

1 mention « J’aime »

C’est pas parce que tu ne le fais pas que d’autre ne le font pas, arrêtez de regarder votre nombril !
Ce n’est pas parce que quelques choses ne vous touchent pas personnellement que le problème n’existe pas, fin a un moment faut arrêter de faire l’autruche.
Comme tu viens de le dire, tu utilises un logiciel tier qui te permet de copier une action, donc il me semble que tu es hors CLUF.
TU ne fais pas ça pour l’IRL, mais d’autre le font, comme des sites de reventes etc, bref faut voir plus loin que le bout de son nez :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Y a des joueurs monocompte qui revendent des gold et leur compte. La solution c’est de supprimer les gens qui jouent qu’un compte ?

2 mentions « J’aime »

Voila l’essentiel à retenir du multiboxing. Pay2win déguisé. On peut dire ce qu’on veut. Payer pour récolter plus, c’est du pay2win. Sauf que pour Blizzard, ça reste de l’abonné, d’où la tolérance.

2 mentions « J’aime »

Oui, c’est hors charte. (et je parle des gens qui vendent des golds, pas de joueur qui jouent qu’un compte, au cas où tu déformes mes propos :slight_smile: )
Edit : Mea Culpa, c’est dans la charte.

2 mentions « J’aime »

Tu win quoi avec les golds côté compétitif que tu ne pourrais pas avoir avec des millions de golds ?

Je déforme rien, tu dis qu’il faut interdire le multibox parce qu’ils revendent des comptes et golds. Si j’ai mal compris dis le moi.

En revanche ceux qui revendent compte et gold on est d’accord que c’est le ban hammer.

Car ça incite les gens à le faire tant qu’il n’y a pas d’interdit en fait, et qu’il en faut, comme dans la vie IRL.
C’est nuisible, que cela vous touche ou non.

1 mention « J’aime »

Ça incite a rien du tout. Si c’est avoir plein de golds qui t’en fait vendre, c’est pas un problème exclusif au multibox.
C’est peut être nuisible pour certain, je demande qu’à être convaincu. Mais vos arguments me convaincent pas que le multibox est un problème important.

J’expliciterai ça ce soir ou demain, quand j’aurais un peu de temps et la tête reposée.

1 mention « J’aime »

Non. (comme expliqué des dizaines de fois sur tous les sujets se rapportant au multiboxing depuis 15 ans. )

5 mentions « J’aime »

Balancer ça alors que maintenant y’a le jeton, c’est vraiment osé x)

Encore une fois, je pense que vous surestimez beaucoup trop à la fois le montant de multiboxer et ce que ça leur rapporte.

Franchement, avec le jeton à l’heure actuel et les centaines d’annonces de PL, je vois pas en quoi c’est le multiboxing qui ruine le jeu hein.

1 mention « J’aime »

Franchement, si tu es wm off tu passes en pvp et tu te stack sur la plante que le mec vise. Tu verras que dans la seconde il aura déphasé… Ok ça résout pas le problème mais au moins il te fait plus chier

2 mentions « J’aime »

Excuse moi Altaën, mais je ne pense pas que tu sois le représentant de quoi que ce soit pour qu’on est à te convaincre ^^
C’est un fait, il y a plein de joueurs qui se plaint de ce système pour tout les problèmes que ça engendre cité par @Orodruin.
Certain le ressente à petite échelle, d’autre à plus grande, d’autre pas du tout, mais comme je l’ai dis, c’est pas parce que vous ne le sentez pas que ça n’existe pas.
Pour ma part je suis un pusheur de clé, ça me prend pas mal de temps car c’est le seul contenu de haut niveau et qui n’est pas limité, donc mon temps de farm ce résume à quelques heures par semaine, et que sur MON serveur, j’ai 3 multiboxeur dans la même zone qui farm pendant que je farm, bah je me retrouve avec les miettes.
Comme il a était dit, c’est pas le premier post ici, alors sur autres forums des différentes langues ça doit tout autant râler, alors pourquoi faire l’autruche ?
Concernant le/les logiciels utilisé, ça me choque que ça soit accepté par Blizarrd, car de ce que j’ai lu je cite “permet ou facilite la tricherie, quelle qu’elle soit, y compris l’utilisation de logiciels d’automatisation (« bots ») et/ou la modification ou la simplification de la partie” Donc avoir un logiciel qui permet de copier une action n’est pas considéré comme une facilité de la partie ? C’est paradoxal, m’enfin bon.

Concretement, si tu le suis, tu as 20s pour prendre sa plante.
Si il etait seul, ca serait la meme chose,donc ce n’est pas un problème de mutliboxing.
Si c’est parce qu’il te tue en pvp sauvage => desactive le.
Si c’est a cause des prix cassé, trouve une autre source de farm.

Si tu commences directement avec une définition fausse, ça va pas le faire…

Le multiboxing c’est jouer plusieurs persos à la fois, POINT.

Je l’ai dit et redit ici, ce n’est pas le multiboxing le problème mais l’utilisation que certains en font.

Je vois pas où la définition est fausse en faite ?
Joueur plusieurs personnage demande forcément plusieurs compte.

Sauf que Blizzard ne traquera jamais les joueurs qui l’utilisent pour savoir ce qu’ils en font, et puis même, je pense pas qu’ils puissent savoir ce que tu fais en dehors du jeu en soit.

Un sondage proposé à tout les joueurs seraient intéressant à mettre en place par Blizzard, comme ils ont fait récemment concernant les jeux/services, et les questions/réponses sur WoW.

Non, le multiboxing n’est pas hors charte. Ni son utilisation pour farmer.

2 mentions « J’aime »

Yes j’ai vu, Mea Culpa, Blizzard l’autorise totalement.
Mais je pense pas qu’ils voient le problème plus loin, ils s’imaginent que tout les gens s’en servent pour le farming perso, et ne voit pas que ça sert aussi pour le gold trading.

C’est pas moi qui dit que tout le monde est gêné. Si tu n’essaye pas de convaincre les gens qui sont pas d’accord, tu aurais pu faire une requête MJ qui aurait eu autant d’impact qu’un post forum (0 impact).

Je ne dis pas que ça n’apporte pas de problème. Mais les problèmes énoncés ne sont pas exclusif au multibox, donc le supprimer ça supprimera pas les problèmes.

Pourquoi tu t’entete a farmer dans un endroit surexploité ? Je suis prêt à parier qu’il y a soit d’autres endroits pour récolter ce que tu veux, soit d’autres manière de faire des golds.

C’est quoi le rapport avec le jeton. Le jeton te fait dépenser de l’argent réel pour l’utiliser en jeu. Les multiboxers eux partent des golds pour payer leur abo et ne dépensent pas d’argent réel en général. Tu vois l’absence de rapport avec le jeton ?

Perso j’ai pas dit que ça ruinait le jeu, mais je pense que ça ruine le commerce, clairement. Genre un mec au lieu de récolter 100 ressources, il en récolte 1000. En multipliant sur le nombre d’heures de pex, ils inondent l’HV avec des ressources qui ne sont pas censées exister.

Pour faire un parallèle, c’est un peu comme la banque qui te prête 10000€ alors qu’elle ne dispose légalement que de 10% de la somme, soit 1000€. C’est de la création fictive de ressources qui n’existent pas. Ce qui conduit à l’inflation, dont parlait Orodruin également (il me semble), etc. Et tout le monde en pâtit d’une façon ou d’une autre.

1 mention « J’aime »

Une partie des joueurs est gêné* Ça te convient mieux ? :slight_smile:
J’essaye pas de convaincre qui que ce soit, mais plutôt de faire remonter un problème pour certain joueurs. C’est comme si j’essayais de te convaincre d’aimer le chocolat alors que tu n’aimes pas. Si pour toi ça ne te pose aucun problème, très bien. Mais bon, peu de joueur vont sur les forums car soit ils sont autre chose à faire soit ils savent très bien à quoi s’attendre sur le forum d’un jeu vidéo (ou autre d’ailleurs)
La requête MJ a été faite, c’est pour cela qu’on est là, car lui même nous a conseillé d’aller sur le forum pour remonter le problème qui est de plus en plus courant, j’imagine qu’ils doivent avoir pas mal de requête à ce sujet. Lui même d’ailleurs dans son message n’accepte pas le multiboxing, mais étant qu’un MJ, il n’a aucun pouvoir, aucun MJ d’ailleurs, ils sont juste là pour résoudre les “petits” problème, ou à nous dire que ça vient de nos addons :stuck_out_tongue:
Alors oui ce n’est pas exclusif, mais si ça en fait partie pourquoi ne rien faire ?

Bah pas vraiment, la Bise d’hiver par exemple tu n’as qu’un endroit “rentable” c’est à Drustvar, s’il y avait d’autre spot ça serait moins problématique. A Légion, les minerais et plantes était à foison donc je voyais pas de problème, sauf qu’a BFA les spots sont plutôt radin.