Le Multiboxing un problème ?

Oui. Parce que si on est pas représentant de quoi que ce soit, parler a la place de tout le monde, ça fait vachement représentant sinon. :slight_smile:

Faut chercher à résoudre les problèmes, pas juste une infime partie.

Bah va farmer autre chose, revend le et achète les bise d’hiver ? Si c’est plus rentable a drustvar mais que c’est overfarm, une autre zone sera sûrement plus rentable.

Vraiment si le plus gros problème que vous avez c’est je vous arrivez pas a faire de gold ou a farm une compo, avec ou sans multibox vous aurez le même problème.

1 mention « J’aime »

Nous sommes très très surveillés quand nous faisons du multiboxing, quel qu’en soit l’usage.
Blizzard sait bien comment détecter l’achat et la vente d’or illégale, et tu te doutes bien qu’une personne qui multibox pour farmer et qui donc obtient plus de PO est surveillée de très près.
Quant à la vente de compte, c’est encore plus débile. Les licences WoW se trouvent sur le même Bnet, et donc ne sont pas cessibles, quand bien même la personne posséderait plusieurs Bnet, ce qui est autorisé et nécessaire lorsqu’on dépasse les 8 comptes, il faut que les comptes soient au même nom, sinon la personne aura des problèmes très rapidement.
D’ailleurs, la plupart des multiboxers sont des adultes, avec des revenus plus que confortables. Je ne vois pas l’intérêt pour une personne de passer son temps à farmer pour tenter de gagner de l’argent, alors que les gains engrangés seraient minimes, même comparé à une personne ayant des revenus moyens.

Par rapport au farming, je ne vois pas en quoi un multiboxer peut vous empêcher de farmer, il est aussi « embêtant » qu’un joueur mono-compte, étant donné que les plantes disparaissent peu de temps après qu’elles aient été ramassées une fois ou dix.
Permet moi d’ailleurs de douter qu’il y ait 3 multiboxers qui jouent sur ton serveur, il n’y a aucun intérêt à farmer dessus. En revanche, ils peuvent aller sur ta phase s’ils ont un autre compte qu’il ne leur sert qu’à ça, avec un personnage dans la zone et qui invite tous les autres. Et il est possible que ça soit le cas étant donné que ta phase est souvent « vide », je m’y rends moi même les rares fois où je farm.

Par rapport à l’« impact » sur les serveurs, les multiboxers qui se concentrent sur le farming répartissent leurs personnages sur plusieurs serveurs « Complets », et sur plusieurs régions (pays). Souvent le modèle pour un joueur avec 5 comptes étant 2 anglais, 1 hyjal, 2 allemands. Le but étant de vendre rapidement sans avoir de stock et sans faire baisser les prix.
D’ailleurs, c’est la première fois que je voyais une personne (OP) se plaindre non pas du multiboxing sur son serveur, mais sur les autres, et que ça faisait monter les prix sur son serveur, c’est absurde mais ça montre, tout comme l’explication erronée sur le fonctionnement des plantes qui a été reprises par plusieurs joueurs, ou encore les questionnements sur le fonctionnement de l’HV, que la plupart d’entre vous ne connaît, ni le fonctionnement du jeu, ni l’impact du multiboxing.
Blizzard eux, savent comment leur jeu fonctionne, et ils voient l’impact du multiboxing, le jour où il deviendra important, ils feront quelque chose, ils ne l’interdiront sûrement pas, car ça n’est pas leur manière de faire, ils feront juste en sorte que ça ne soit plus aussi intéressant pour les farmeurs d’en avoir l’utilité, comme ils l’ont fait pour le multiboxing en PvP car certains faisaient lag les serveurs volontairement. (et par manière de faire, j’entends qu’ils « cassent » la chose qui rend intéressant, comme pour les addons qu’il leur déplaisent).

Enfin, non, le multiboxing n’est pas hors-charte, il y a une réponse officielle de Blizzard à ce propos, donc s’ils disent que c’est toléré sur le support, c’est que ça n’est pas hors-charte.

3 mentions « J’aime »

Les prix aberrant à l’hv sont surtout le fruit de joueurs farmant l’hv pour se faire un max de profit, bien plus que les multibox qui revendent à prix cassé sur leur serveur qui se font racheter par les goldfarmer qui revendent à prix d’or.

Après pour ce qui est du farm sur d’autres serveurs que le sien c’est un souci de l’interserveur on en conviendra qui existe depuis MoP avec Oqueue.

2 mentions « J’aime »

C’est des règles, des règles appliqués de manière stupide, souvent et les MJs sont les premiers impactés par cela car il n’ont pas le droit de sanctionner.
Tu peux être kick (abusif seulement) en chaîne par des groupes en LFD, blizzard n’en a rien à battre, tu vaut 12 Euro, les autres valent plus de 32 Euro. (3 votes yes)

Kdo : https://eu.battle.net/support/fr/article/42673
Ta la flemme de chercher ?

Les comportements qui nuisent intentionnellement à l’expérience de jeu des autres joueurs (griefing, throwing, feeding, etc.) ne sont pas acceptables. Nous attendons de nos joueurs qu’ils considèrent les autres avec respect afin de promouvoir un environnement agréable. Les comportements acceptables sont déterminés par le signalement des joueurs et les décisions de Blizzard et le non respect de ces règles entraînera des restrictions sur le jeu ou le compte

Donc si Blizzard n’a pas pris une décision, tu peux toujours te gratter.
Ce qui rend les joueurs agressifs les uns avec les autres … mais c’est pour créer un environnement agréable, tkt ! Ironie, pour ceux qui n’ont toujours pas compris

ps : Le terme « Blizzard » ne veut absolument pas dire MJ. En gros : Des joueurs nous cassent les noix, nous cassons les noix aux MJs qui se font virer s’ils cassent les noix à leurs chefs. Génial n’est-ce pas ? :smiley:

2 mentions « J’aime »

Le capitalisme a l’état pur :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Et si c’est une simple question de fairplay ?

Perso, si quelqu’un triche, même si cela ne m’affecte pas directement, ca me réjouit pas spécialement de savoir qu’il y a des tricheurs dans le jeu…

C’est pas de la triche le multibox. Du moins ce n’est pas considéré comme tel par Blizzard.

Pas considéré par Blizzard, malheureusement. Mais je n’ai pas besoin d’une charte de Blizzard pour savoir ce qui est fairplay et ce qui ne l’est pas.

4 mentions « J’aime »

Et c’est le plus important. Après oui c’est pas fairplay, mais de la triche non.

Hélas.

Ca, ca restera une question de point de vue. Mais j’en ai assez discuter sur les forums pour savoir que… bref… On va dire qu’on a pas reçu la même éducation.

2 mentions « J’aime »

Comme je l’ai dit plus haut, ça s’appelle bien des impacts néfastes.

C’est vraiment une question de principes et de morale.

Si tu fais un match de rue et que tu fais du 1v8, tu vas considérer ça comme « pas fairplay » ou comme de la triche ?

En ce qui me concerne, ce serait clairement de la triche, donc les deux, car la triche n’est par définition pas fairplay.

Mais ce ne serait certainement pas juste du « pas fairplay », clairement pas.

Quoiqu’il en soit, autorisé ou non, quand un seul mec contrôle toute une team, c’est du cheat établi.
De plus, on l’a déjà dit dix mille fois mais ils utilisent bien un logiciel tiers pour automatiser les actions (qui copient celles du perso principal) afin de les diriger. (interdit dans les CGU au passage)
Le MB ne contrôle qu’UN perso.

Cette méthode est strictement interdite et c’est indubitablement de la triche dans sa définition.

La différence c’est qu’ils font une exception en l’autorisant et qu’ils ne changeront pas d’avis puisque ça rapporte du flouze, donc inutile d’en débattre.

2 mentions « J’aime »

Remonter un « problème », certes mais les maîtres du jeu le savent très bien que le Multiboxing est autorisé.

Donc en fait, le problème remonté ne sera jamais traité. Vous n’êtes pas les premiers à vous en plaindre que ce soit ici ou en jeu ou via requête.

Oui bien sûr :slight_smile:

Sa s’appelle jouer avec les règles. Au foot, ils tombent au moindre contact, c’est moche a regarder mais les règles font que tomber alors qu’on a rien + simuler sont plus avantageux dans beaucoup de cas que de continuer à jouer et rester debout.

Après si demain c’est interdit ça m’en fera bouger une sans toucher l’autre perso.

Pour certains c’est un problème urgent (c’est comme ça que je vois certaines réponses) pour moi c’est limite le dernier truc à toucher.

Si tu tombe sur un groupe de pote ou une guilde qui te tue, c’est de la triche ou c’est pas fairplay ?

C’est pas du cheat sur wow. C’est dommage je l’avoue. Si Blizzard l’autorise, j’aurais préférer qu’ils intègrent des outils IG pour le faire.

La sa fait un peu le c*l entre deux chaises

C’est vrai que mon exemple était mauvais.
En effet ce n’est juste pas fairplay puisqu’ils contrôlent chacun leur perso. (dur de trouver des exemples prenant en compte l’utilisation d’un logiciel tiers permettant le contrôle de plusieurs entités)

Ça n’est pas considéré comme du cheat. C’est là toute la différence, mais dans sa définition, ça en est. Bon après ça changera rien que ça en soit ou non, ce n’est pas nous qui décidons.

Perso ça me soule juste.

Si ça n’avait absolument aucun impact (mineur ou majeur) sur les autres joueurs je m’en moquerais, mais là ce n’est pas le cas donc je trouve ça un peu soulant. :stuck_out_tongue:

Oui à la limite.

On chipote sur les mots la :smiley:

Après j’essaye de placer le multiboxing sur une échelle des problèmes et il est loin loin. C’est pour ça que je m’en fiche qu’il soit là ou pas. Et que je préfère même qu’il reste pour l’instant, pour pas enlever du plaisir a certain. (Par contre, je vois pas le plaisir de jouer ça haha)

Comment ça 20 secondes. Encore hier, il était 5 le mec (ça me fait penser à Coluche cette tournure lol), ils sont tombés sur la plante deux secondes avant moi, objet occupé et j’ai rien eu. Et le mec a multiplié une ressource par 5 par magie. Tout ça se retrouve à l’HV.

Super solution. Se priver d’un semblant de PvP pour un truc qui ne devrait pas exister.

De mieux en mieux. Tu montes tes métiers depuis des années mais change de métier parce que des mecs tuent l’HV avec des items qui ne devraient pas exister.

Même dans les mots on sent bien que Blizzard ne sait pas encore trop quoi en faire. Ils ne l’autorisent pas, ils disent bien qu’ils le tolèrent. Ce qui n’a pas du tout le même sens. Et ce qui tend à prouver que ça ne devrait pas se produire si le sujet était suffisamment pris au sérieux.

2 mentions « J’aime »

Non, c’est bien « autorisé » le terme exact

Le multiboxing est autorisé et l’utilisation du type de logiciel que vous décrivez ne devrait pas poser problème. Attention toutefois de ne pas recourir à d’autres fonctionnalités supplémentaires d’automatisation.

Parfait. J’avais toujours lu “toléré”. Merci.

Va sur le fofo US, trouves 20 000 personnes au moins qui seront d’accord pour ne plus s’abonner à WoW à partir d’une date tant que blizzard ne fera rien.

Attends et espères…

Je ne chipote pas, je suis précis car j’aime la précision.^^

Mais je suis d’accord, ce n’est pas un problème majeur, j’en parle uniquement parce que c’est le sujet mais je n’irais pas en faire un de moi-même.

Le verbe « tolérer » n’est utilisé ici que pour dire « c’est limite mais ils ont le droit ».
En gros c’est un aveu de lâcheté de leur part.
Mais quand on tolère, on autorise.
(et j’ai vu après qu’ils utilisent bien le verbe « autoriser » mais je laisse mon commentaire tel quel puisque ça reste vrai^^)

Ils avouent de manière pure et simple qu’il s’agit bien d’un de ces fameux logiciel tiers d’automatisation interdit.

Rien à voir avec ce dont je parle dans ce post mais en rapport avec ce dont je parlais quelques posts plus haut.

(et le « ne devrait pas poser de problème » m’a doucement fait rigoler, heureusement qu’il n’y a pas beaucoup de MB)

2 mentions « J’aime »