Le Multiboxing un problème ?

A partir du moment ou tu utilises un programme tiers ou autre tour de passe passe pour effectuer la même action sur plusieurs comptes, si, ça devient de la triche.

Désolé de casser tes certitudes.

2 mentions « J’aime »

Cheat = Triche = Enfreindre les règles.
Par définition, vu que tu veux jouer avec la définition des mots, non, le multiboxing n’est pas de la triche, étant donné qu’il n’enfreint aucune règle.

Regle qui sont sérieusement à revoir car la source du mal vient bien de Blizzard au final. La sur-couche de parasite profitant du “règlement” faisant le reste.

Tout les multis utilisent des programmes tiers d’automatisation sont donc dans l’illégalité.

On est en face d’un cas d’école:

Celle d’une boite qui ne regarde plus que le pognon et qui laisse faire les choses en jouant sur les mots.

Pour le moment on est obligé de faire avec cette triche autorisé, mais quand Blizzard va commencer à perdre plus de comptes que de multi gagné avec des mentions sur cette pratique dans le questionnaire d’adieu (à n’en pas douté, ça a déjà commencé vu qu’on en croise tout les jours désormais), ils vont faire le pour et le contre.

Je donne encore max 2/3 ans pour qu’il réagissent enfin (Blizzard, c’est comme un Diplodocus, ça met longtemps à monter au cerveau), mais il sera trop tard car le jeu aura pris ces lettres de noblesses auprès des gamers comme un jeu Pay to Win dissimulé et farci de multi.

Et un MMORPG qui prend cette réputation est mort, à terme, plus ou moins rapidement.

1 mention « J’aime »

Arrête d’être acerbe comme ça Oro :frowning:

Sinon j’ai exprimé mon point de vue plus haut.

Soit pas désolé, je ne suis pas blessé ! La robe encaisse bien !

Le multiboxing enfreint bien les règles et si tu lis mes posts avant, c’est même avoué par Blizzard.

Il font simplement une exception, une entorse à leur propre règlement, parce que ça les arrange.

Donc oui, c’est bien de la triche si on s’en rapporte littéralement à la définition, puisque tu aimes ça.

Alors primo, je ne joue avec rien, je suis précis, ce qui n’est manifestement pas ton cas.

Ensuite, vérifie tes dires avant d’avancer quoique ce soit.

2 mentions « J’aime »

Les programmes copient l’action de base. C’est pas de l’automatisation.

Non, ils sont dans une exception que fait Blizzard pour cet utilisation donc ils sont dans la légalité.

J’ai aussi croisé des multi boxeurs qui farme la même plante avec du jump serveur genre ils étaient 5 ou 10 dessus à la farmer en boucle. C’est ce qui m’a le plus marqué sur BfA et j’ai du en croiser pas mal aussi des groupes de 2 ou 5 en mode /suivre ou à faire les WQ. Je savais que y en avais mais ils sont pas aussi présent que maintenant.

1 mention « J’aime »

Ah ouais quand même.
Facepalm

3 mentions « J’aime »

Trade Skill Master anyone?

2 mentions « J’aime »

Il a raison… même si l’action est répétée sur X fenêtres de jeu, il faut bien quelqu’un pour effectuer l’action de base à contrario d’un bot que tu log et qui va faire le taf tout seul.

C’est jouer sur les mots. Il fait l’action une fois ok, mais c’est automatisé pour la reproduire x fois.

1 mention « J’aime »

« Est-ce qu’automatiser c’est copier? » vous avez trois heures.

3 mentions « J’aime »

Blizzard estime que si le joueur doit appuyer sur une touche et que celle ci est copiée sur plusieurs fenêtre, ce n’est pas de automatisation vu que la toute première action est faite par une personne humaine.

Si le joueur lance juste le jeu et que le jeu fait des actions sans que le joueur n’appuie sur une touche, c’est du botting.

En d’autres termes, tant que les actions doivent être faites d’abord par le joueur, ce n’est pas interdit.

Saluzafa (petit coucou au passage !) a répondu que Blizzard n’avait aucun problème avec le multiboxing, ni avec les logiciels qui permettent son utilisation. Néanmoins, il faut faire attention : Blizzard ne tolère que les logiciels qui répliquent vos actions sur les personnages que vous contrôlez, c’est tout ! Toute forme d’automatisation des actions est elle en revanche passible de sanctions.
Le multiboxing est autorisé et l’utilisation du type de logiciel que vous décrivez ne devrait pas poser problème. Attention toutefois de ne pas recourir à d’autres fonctionnalités supplémentaires d’automatisation.

“Allow me to set your argument to rest. This:
Add in a 3rd party program. You press ONE button and all 5 screens react. How exactly is that fair/legit? It’s not. The ability to control 5 computers at once with 1 single keyboard and 1 single press of a button is automation. The ability to make your characters cast their individual spells and skills at once by pressing 1 button is automation.
Is not automation by our standards. This is why multi-boxing is just fine.
The moment that single keypress initiates a string of actions not normally possible via our base macro system for an individual character, then that is a different matter. It is also a separate offense.
Multi-boxing, currently, is not a violation of our policies.
That is all.”
Malkatorix, Blizzard Poster

J’ai pas compris ou ils redéfinissent juste l’automation d’un point de vue Blizzard en contredisant la définition originale du mot ?

« C’est de l’automatisation mais pas chez nous ».

5 mentions « J’aime »

Non mais j’ai bien compris qu’ils l’autorisaient, y’a pas à débattre là-dessus, c’est autorisé, point.

Mais le « Blizzard estime que » je m’en balance en fait, ils estiment bien ce qu’ils veulent, ça ne veut pas dire qu’ils ont raison.

Ils se servent simplement de ça comme couverture.

Ça ne changera rien à ce que j’ai dis.

L’action est effectuée une fois par un joueur, derrière c’est automatisé.

C’est du français.

C’est exactement ça.

Et franchement, je ne vois même pas pourquoi ils prennent la peine de justifier leur propre entorse puisqu’au final, ils font ce qu’ils veulent.

Peut-être pour éviter les quiproquo et éviter d’encourager l’utilisation d’autres programmes tiers.

5 mentions « J’aime »

On débat sur le terme automatisation. Histoires nous dit que ça n’en est pas. Mais mannifestement même Blizzard explique que c’est bien de l’automatisation, mais pas dans le standard Blizzard. Ce qui est assez étonnant puisqu’en disant ça, ils reconnaissent que ça devrait être interdit :thinking:

Ah tu as édité, ok on est d’accord.

ttps://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/automatique/

Selon cette définition ce n’est pas automatisé.

On va devoir parler de semi-automatisation alors ? :laughing:

Si vous voulez prendre la signification au pied de la lettre, énormément de choses devraient être retirés de Wow dont les macro, une bonne grosse partie des addons ou tout simplement l’addon TSM.