Le Multiboxing un problème ?

Ceci est de l’automatisation.

4 mentions « J’aime »

Non. (20 caractères.)

1 mention « J’aime »

Cette étalage de mauvaise fois. :joy:

2 mentions « J’aime »

L’automatisation ne se restreint pas forcément à une prise en charge totale de machines.

  • Fait d’automatiser l’exécution d’une tâche, d’une suite d’opérations, etc.
  • Exécution totale ou partielle de tâches techniques par des machines fonctionnant sans intervention humaine.

Appliquez ça IRL : si jamais vous vous trouvez dans une usine où la chaîne de production est gérée à 90% par des machines, mais qu’il faut un employé pour placer le produit au début, c’est de l’automatisation. Ca m’étonnerait que vous discutiez du terme dans ce contexte, non ? Pareil IG.

2 mentions « J’aime »

« L’automatisation c’est le fait d’automatiser » : j’adore ce genre de définition. Mais vraiment. ^^

Et il y a bien intervention humaine.

Donc je confirme : non, ce n’est pas de l’automatisation.

Et ça, c’est pas du tout du multiboxing.

J’en vois pas mal en ce moment sur les serveurs anglais, sur serveurs fr j’en voyait quasiment jamais, surement la différence de pop qui fait que.

Et pour l’automatisation informatique je suis tombé sur ça ( oui j’ai fais une recherche par curiosité :

Hhttps://www.redhat.com/fr/topics/automation/whats-it-automation

" L’automatisation informatique, aussi appelée automatisation de l’infrastructure, consiste à utiliser des logiciels pour créer des instructions et des processus reproductibles dans le but de remplacer ou de réduirel’interaction humaine avec les systèmes informatiques. Les logiciels d’automatisation s’exécutent dans les limites de ces instructions, outils ou structures afin de réaliser des tâches avec une intervention humaine minimale, voire nulle. "

C’est un peu le cas avec les logiciels dont vous parlez, non ? ( vrai question, aucune recherche de drame quelconque mais comme je ne connais pas du tout le multiboxing ).

Les définitions que je te donne sont tirées d’un dictionnaire. Libre à toi de critiquer leurs auteurs, ce n’est pas moi que ça regarde.

La définition n’exclue pas l’intervention humaine. Ce sont les machines, au moment où elles agissent à un instant X, fonctionne sans intervention humaine. Rien n’empêche qu’un humain intervienne en amont (ou en aval IRL).

Soit dit en passant, si l’automatisation appliquait toute intervention humaine, on serait dans une sacrée mouise pour programmer les machines.

L’action d’un bouton correspond normalement à une action IG. A partir du moment où le bouton correspond à plusieurs actions (= le multiboxing), tu es effectivement dans un espèce de chaîne de production provoquée par une seule intervention.

C’est complètement ça effectivement, mais c’est difficile à admettre pour ceux qui sont concernés (et les joueurs qui défendent ça par plaisir d’aller contre l’avis général). Et pourtant, le multiboxing est défendable sur d’autres plans : le plaisir d’essayer de faire des instances seul par exemple, ou le fait que ça ait un impact réel sur le jeu (difficile à vérifier étant donné que Blizzard communique peu de chiffres).

1 mention « J’aime »

Et non… Une seule action sur plusieurs fenêtres.

Ah mais je les aime aussi dans un dico. ^^
Machin random-ion : action de machin random -er, ça me met en joie quand je tombe dessus.

Suffit, par pitié. On est au sommet du pinaillage là. Un bouton = plusieurs actions, on s’en fiche que ce soit réparti sur plusieurs fenêtres ou non.

4 mentions « J’aime »

Non mais tu discutes avec un mec qui défend son bijou, il avouera jamais, car c’est admettre qu’il triche et qu’il a tord :wink:

2 mentions « J’aime »

Il y a des gens qui sont capables de l’admettre. J’aurais déjà beaucoup moins de problème avec quelqu’un qui fait du multiboxing, sait qu’il a un comportement qui dérange beaucoup, et utilise tout simplement l’argument du “je joue bien comme je veux, le soir je suis fatigué et j’ai pas envie de prendre en compte les autres”.

(Mais tu as bien raison, au fond).

3 mentions « J’aime »

Ah ben non, on s’en fiche pas, c’est le point important. ^^
C’est énorme là quand même.

"de quoi? le truc qui fait que c’est autorisé et pas interdit? Non mais on s’en fiche de ça. "

Extraordinaire. ^^

Alors explique-moi en quoi le fait d’avoir plusieurs fenêtres annule l’équation 1 touche = plusieurs actions simultanées. Puisque c’était de ça dont on parlait à la base.

2 mentions « J’aime »

Bah suffit que tu admettes que c’est une action répété, donc automatisé, sur plusieurs compte.
Si tu avais 8 comptes et que tu faisais les manips sur chacun des comptes, ça ne serait pas de l’automatisation vu que tu les faites toutes par toi même. Sauf que dans le cas présent, tu fais une seule action qui en fait automatisé 7 autres. Point.

3 mentions « J’aime »

Face à la mauvaise foi, y’a qu’le mépris.

Ou une claque dans l’nez p’têtre, mais là…

Bon je l’ai déjà faite y’a pas longtemps mais ça s’y prête tellement bien là…

1 mention « J’aime »

Je pige pas trop pourquoi vous vous battez autour de l’automatisation. Le problème du multiboxing, c’est avant tout qu’il permet de contourner une règle fondamentale “physique” du jeu : UN joueur derrière UN personnage.

Le moyen mit en place pour enfreindre cette règle importe peu, ce qui importe, c’est que cette règle est enfreinte.

C’est une règle aussi innée dans le jeu qu’il est impossible de voler sans monture volante, qu’on ne puisse pas traverser les murs, ou de forcer un mob à looter l’item qu’on veut.

C’est la même chose avec un speedhack. On s’en fout que ce soit fait en altérant le code du jeu, le problème, c’est qu’il brise la règle du jeu qui force les personnages à avoir certaines limite de vitesses de déplacement.

Mais ça, les adeptes de la mauvaise foi ne pourront jamais le comprendre.

4 mentions « J’aime »

Parce que c’est devenu l’argument n°1, pour une raison un peu obscure.

On est d’accord. Sur le principe, un joueur ne devrait jamais pouvoir contrôle plus d’un seul PNJ, à moins qu’on ne soit sur un RPG. Sur un MMORPG, la gestion de plusieurs PJ va à l’encontre d’un principal fondamental du jeu (la coopération avec d’autres personnes que toi).

2 mentions « J’aime »

Parce que l’infraction vient de l’automatisation et que certaines personnes, d’une mauvaise foi à déplumer un dragon (ouais j’viens de la trouver celle-là), arrivent à dire qu’il n’y en a pas.

Donc on tente tant bien que mal de leur apprendre le français, mais je t’avoue que c’est chaud. xD

Comme tu le dis, ils ne pourront jamais comprendre.

J’ai ce sale et stupide défaut d’avoir continuellement espoir en l’humanité, un peu trop à vrai dire. J’ai horreur de ce trait…

3 mentions « J’aime »

Désécailler, à la limite ? :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Il en faudrait du monde pour accomplir cette tâche.

Un p’tit multiboxeur par exemple ?

:roll_eyes:

2 mentions « J’aime »