Le Multiboxing un problème ?

J’attends toujours la réponse à ma question moi…

1 mention « J’aime »

Mais c’est plus drôle du coup. x)

Vivement que Blizzard l’interdise et qu’on enterre ce genre de sujet…

3 mentions « J’aime »

Tu peux encore attendre très longtemps, blizzard est pas pret d’interdire cette pratique ^^

1 mention « J’aime »

Ils le feront un jour quand les gens vont de plus en plus mettre en avant cette pratique en expansion lors de leur désabonnement.

Si y’a bien une raison qui me ferait quitter ce jeu, c’est si ça s’aggrave et c’est en train de s’aggraver, on est au stade de l’infection actuellement, la métastase généralisé et pour bientôt vu qu’ils ne font rien pour freiner le phénomène.

Je reformule : la définition est partiellement fausse.

Comme son nom l’indique, le multiboxing c’est jouer seul plusieurs persos en même temps. Ca nécessite plusieurs Pc ou un Pc cappable de faire tourner plusieurs fois le même jeu, d’où le “multi + boxing”.
Et c’est tout.

En y ajoutant un objectif, je cite “[…]afin de farmer plus rapidement et efficacement plantes et minerais”, c’est que ça devient faux, ou en tous cas ça ignore tout une catégorie de joueurs qui pratiquent le multibox sans nuire aux autres.
Par exemple un type qui veut jouer à la fois un tank et un heal.

Je ne nie pas le problème posé par les multiboxer-farmers, mais il ne faut pas réduire le multiboxing à ça.
Ce serait comme interdire tous les add-ons parce que certains donnent des avantages interdits.

Les multiboxers eux partent des golds pour payer leur abo et ne dépensent pas d’argent réel en général.

Exactement comme les gens qui payent leur abonnement en jeton après avoir farmé les ressources (sans multiboxin) ou l’HV.

1 mention « J’aime »

Sauf que pour payer ses jetons en ne jouant qu’un personnage à la fois, c’est proportionnellement plus long, largement plus long ce qui implique au final de devoir passer sa vie à jouer.
La est tout le problème.
Je joue beaucoup pourtant, environs 30% de mon temps me sert à farmer, je n’arrive même plus à me payer toutes les montures hors de prix parce que Blizzard collent des prix insane dessus.

Un mec lambda qui n’a pas les moyens, le temps ou l’envie de profiter d’un système déloyal et jouant sur des règles borderline ne pourra jamais se faire autant de bénéfice et donc se faire plaisir IG à moins de trad. Et de très loin.
Et le trad devinez quoi, c’est aussi du temps et de l’investissement, malgré des addons prenant en charge cette aspect à l’HV, pour moi ce genre d’addon est aussi très limite. On est sur WOW, pas EvE Online. (d’ailleurs quand l’aply HV a disparu, j’ai sauté de joie)

Le multiboxing devrait être purement interdit. Ce n’est que mon avis, mais on est énormément à le partager.

Les traddeurs comme les multis sont encore minoritaire (rien n’est moins sur vu comme ça commence à pulluler sur BFA), mais une minorité qui commence à pervertir ce jeu, le transformant petit à petit en Pay to Win indirectement.
Les jetons introduit par Blizzard n’aident d’ailleurs en rien dans le processus.

Mais bon, je me répète. J’ai bien compris qu’il y a un camp qui veut garder son privilège et un autre qui ne se rend pas compte des problèmes que ça engendre de plus en plus.

1 mention « J’aime »

On est d’accord sur la durée différente entre un farmer solo et un multiboxer, mais le principe du jeton reste le même pour les deux.

Après tu sais, même sans multiboxing il y aura des farmers de ce type, je persiste à penser que le problème ne vient pas du multiboxing.
En Chine à une époque il y avait même des entreprises qui employaient des gens avec des salaires de misère pour farmer à longueur de journée.

Les jetons me semblent avoir pas mal réglé le problème mais créent celui que vous avez décrit.

Je vais me faire encore l’avocat du diable mais le multibox ne modifie pas le jeu en lui même mais il réplique les actions sur chacun des process et ça se passe au niveau OS… Voilà pourquoi cela n’enfreint pas les règles de Blizzard. A la différence d’un bot qui va injecter des données dans le client du jeu, le multibox ne touche pas au client.
Et honnêtement… C’est vraiment le plus gros problème du jeu ces temps ci? Vous croyez vraiment que les gens desabo à cause du MB?

1 mention « J’aime »

Pas forcément en fait

Peut être que le multiboxeur farm 5 fois plus vite, et donc qu’il gagne 5 fois plus de Po … Mais il doit payer 5 comptes également, du coup, ça reviens au même ^^

2 mentions « J’aime »

Ben non, puisque la programmation c’est pas automatique (j’ai lu ça comme un jingle pub pour les antibio)

Oh ne parle pas si vite, avec l’évolution des IA, le code va pouvoir commencer à être un peu automatisé (surtout les langages web) … Hmm désolé pour ce hors sujet ^^

C’est sur, mais on y est pas encore. (Ou alors je suis une IA et vous le savez pas , mwahahaha)

1 mention « J’aime »

Ca concerne quand même la majorité de la minorité des multiboxers (oue, j’aime cette phrase àlacon). Les multiboxers sont une minorité, et ils le font en majorité pour farmer a priori, si on se base sur tous ceux qu’on croise et sur l’HV.

HV inondé de ressources qui, encore une fois, ne devraient pas exister. Un gisement/plante c’est un par joueur avant repop, pas 10 d’un coup. C’est quand même incroyable ce principe.

2 mentions « J’aime »

Sources?
Comment peux tu avancer que les multiboxers qui le font pour faire un donjon par exemple sont une minorité ?
De fait tu ne peux pas les croiser, contrairement aux multiboxers qui farment.

On a eu un témoignage de quelqu’un qui jouait comme ça justement sur un autre sujet qui traitait du multiboxing.

Et quoiqu’il en soit, les multiboxers sont en effet une minorité.

Justement, j’ai dit si on se base. C’est une supposition pourrie, rien de concret. Je me disais aussi en l’écrivant qu’on ne voyait effectivement pas ceux qui sont en donjon. Mais j’ai cru comprendre que les multiboxers paient généralement leurs abos en gold de farm, d’où la supposition.

Ok.

Ceci dit comme quelqu’un l’a dit plus haut, multiboxer 5 persos revient à payer 5 abos aussi. Après je connais pas leur rendement, j’imagine qu’en effet c’est phénoménal.

Oui je rappelais aussi dans un autre topic que la personne payait autant d’abos qu’elle a de persos. Mais qu’ils le fassent avec un persos ou avec 5 persos ne changent rien pour eux puisqu’ils récoltent la même chose. Si tu arrives à payer un abo comme ça tu peux en payer 40 de la même manière. Pour moi le gros point négatif c’est l’impact sur l’économie.

Effectivement ça pullule en ce moment.

1 mention « J’aime »

L’HV n’est pas vraiment un bon repère pour ça si tu veux mon avis, il y a surtout des achat-revendeurs, et ça se voit lors de sorties de patch, l’HV n’est pas floodé et pourtant beaucoup de multiboxers, même ceux qui ne farment pas habituellement, ont prévu de longue session de farm lors du nouveau patch (tout comme un joueur mono-compte faisant du gold farming devrait faire).
Il y a beaucoup de serveurs où n’y a pas un seul multiboxer, après si tu es sur Hyjal, c’est normal, les multiboxers farmers ont un ou deux personnages sur Hyjal car c’est un serveur “Complet”.

D’ailleurs, ayant une réelle idée de la répartition des types de multiboxers, vu que je fais partie de cette communauté depuis 2013, je peux te dire que parmi les multiboxers farmeurs, très peu s’orientent vers les plantes/minerais, beaucoup se tournent vers l’hyperspawn avec les montures BoE.
Il peut y avoir une impression de nombreux farmeurs de plantes/minerais sur les serveurs français tout simplement car nos voisins (majoritairement allemands, puis anglais) se tp sur une phase française car selon les légendes, elles seraient vides. (Ce qui est faux bien sûr).

Dans tous les cas, tu ne peux utiliser des arguments basés sur quelque chose d’illogique et d’erroné . Si tu étais capable de démontrer que la plupart des vendeurs avec de gros stocks étaient de multiboxers, pourquoi pas.

1 mention « J’aime »

Merci pour cet éclaircissement. Je ne demande pas mieux que les premiers concernés dont tu fais partie nous expliquent cette pratique obscure :slight_smile: Comme tu peux le voir, tout le monde ici n’a que des théories sur la question, donc potentiellement des idées fausses.