Le nouveau sesame 80

J ai vu qu il y a un nouveau sesame 80 dans la boutique, il est censee etre 1 fois ou sa sera en illimitée comme sur retail ?

Si c est en illimité je trouve sa dommage non ?

Au début j’ai cru que c’était une seul fois avec le pack sans avoir fais gaffe à la boutique mais après avoir lu ton commentaires. ça à l’air définitif et je trouve ça nul. Surtout qu’ils l’ont ajouté en scred

Oui bah sa va être comme sur retail illimité, je trouve sa nul il aurait du limiter a 1.

pourquoi c’est nul? pour le pex y’a wow era, wotlk ça se joue sur le end game

Si on suit ta logique, alors pourquoi le faire payant ?
Et si on suit ta logique, on ne peut pas apprécier le pex autrement que dans sa version era donc ?

En tout cas, plus ça avance, plus ils rajoutent tout ce qu’on pointait du doigt qu’il ne fallait pas rajouter.
Parait qu’ils ont dit qu’il n’y aurait pas de raid finder… (j’ai pas regardé moi même les annonces pour éviter celles de retail), on en reparlera au patch du dernier raid. Car devait pas non plus avoir de party finder sur LK.

C’est bête, j’avais adoré cata et ses prémices de la spé disci smite. Mais vu tout ce qu’ils ont rajouté en peu de temps… ça donne pas envie.

1 mention « J’aime »

Faut pas se leurrer. Le LFR est une feature apparue à la 4.3, ils en mettront une version « Classic » lors du déploiement de la phase Dragons Soul. C’est ce qu’ils ont fait pour LK avec le LFG auto, il feront la même chose pour Cataclysm. En soit ça reste du #NoChanges par rapport à l’époque.

Pour le sésame 80, perso ça m’en touche une sans bouger l’autre. Ca reste un choix payant qui est proposé aux joueurs, il n’a rien d’obligatoire, il ne détruit pas l’expérience de leveling des autres joueurs. C’est juste le fait de voir certains payer 60€ pour ça qui les irrite. Le joueur qui ne veut pas utiliser un sésame 80 se voit en retrait par rapport à ceux qui sont passés à la caisse. Il se sent délaissé et obligé de prendre le sésame pour rattraper son retard. Retard qu’il a lui même inventé.
Perso, je dois être l’un des seuls idiots à désactiver le bonux d’exp sur WotLK Classic. Parce que ce choix m’est offert et que je n’ai pas envie d’en bénéficier, afin de garder intacte mon expérience de leveling. Pourtant je ne crache pas à la gueule de Blizzard pour avoir mis en place ce système de rattrapage. C’est exactement la même chose pour le sésame 80.

Non le problème c’est surtout que ça vide encore plus tout ce qui n’est pas max level.
En avoir un filé avec les packs pour ceux qui n’ont pas joué aux versions précédentes, ça restait acceptable vu que c’était limité.

Et ils avaient fait preuve de volonté de garder le coté « à l’ancienne » et « social » depuis le début. Et là depuis le dernier patch ils ont fait table rase et rajoutent tout.
Donc le coup que soit disant y aurait pas de RF… à tous les coups la phrase a été tournée pour dire que ça ne serait pas dispo au début.

Bref, c’est plusieurs trucs que personnellement j’espérais qu’ils ne remettraient pas, sauf qu’ils vont à fond dedans… à moins que des amis aillent sur cata y a des chances que j’y mette pas un pied.

2 mentions « J’aime »

« Si on suit ta logique, alors pourquoi le faire payant ? » payant car blizzard veux gagné de la thune

« Et si on suit ta logique, on ne peut pas apprécier le pex autrement que dans sa version era donc ? »
bah tu peux toujours pex si ta envie comme avant, tu enleve le bonus d’xp et tu pex sans héritage.

Y’a juste le sesame de dispo à côté ça va rien changer à ta vie

Je te parle de ton post où tu balances comme une vérité absolue que le pex ne compte pas sur autre chose qu’Era.
Dans ce cas si c’était si vrai que ça, t’aurais même pas de leveling tu ferais des persos direct max level.

Faut arrêter de prendre ses propres envies pour des vérités absolues.

Et surtout… relis ce que j’ai dit au dessus. Le sésame ça change beaucoup sur une communauté. Mais bon… c’est trop compliqué à concevoir pour certains vu qu’on a sans cesse ces discutions dans le vide car « ha mais non ça change pas ta viiiie ».

Idem et pas d’un centimètre.

Par contre je vous en supplie mes amis acheteurs de sésame :
Lisez vos sorts avant de partir en donjon ou raid ce que ça soit nm ou gamma peu importe, lisez un guide, renseignez-vous un minimum sur la classe et ce que vous faites ça prend 5 minutes. C’est pas à votre 5 ième wype en donjon qu’il faut commencer à se dire « c’est vrai je connais rien à cette classe je l’ai pas pex »

ouai mais tu connais la chanson d’avance. Les pleureuse du Forum vont pleuré pour l’avoirs comme pour l’outils donjon de Wotlk, Blizzard va l’ajouté, et ils vont ensuite pleurer en mode ouin ouin c’est cancer. C’est EXACTEMENT ce qui c’est passé pour l’outils donjon de Wotlk

Idem pour le PVP Pitier allez chercher un peu de stuff dans des petit donjons etc Lisez vos sort suivez des tuto etc. PITIER

1 mention « J’aime »

Et pourtant on nous sortait du « mais non ça sera différent ».

Par contre…

Pour Polo, tu ne peux pas dire que le sésame ne te touche pas si par derrière tu es obligé de rappeler aux joueurs sésames de se pencher sur leurs classes.
Tu dis toi même que le sésame à des impacts (et celui ci en est l’un d’entre eux).
On me dira « ouais y a des joueurs qui pex leur perso et savent pas jouer », certe, mais en 80 niveaux que tout le monde doit faire t’as beaucoup moins de ces joueurs là qu’en ayant des sésames accessibles (oui 80, suis déjà en train de penser à Cata).

en tout cas c est fun now le basin de sholazar pour miné…full sésame bot c est a gerbé…déjà que c étais pas fou avec les bot chinois…la c est la folie.

J ai acheter le sesame 80 et il est toujours disponible donc je suppose c est en illimité…
Oui pour moi c est un moins sa veut dire l expérience bas lvl sera déserter encore + et sa enlève le mérite d avoir monter nos perso 80 …

L’outil donjon, le tout lié au compte, le sésame. Ils ont simplement préparé le terrain pour les joueurs de Cata Classic.

tu sais me dire quel stuff est offert avec le sesam 80 ? merci

Oui mais 1 sesame 80 ok mais pourquoi le rendre illimité ?

Marrant… y en a qui sortaient plus ou moins la même chose pour BC avec le pack. « ouais ça prépare pour les joueurs BC » avec un gros mépris.

Genre y a que des joueurs voulant ce genre de choses qui ont apprécié cata.
Mais c’est certain qu’avec ces trucs ça va faire fuir une partie des joueurs.

Ce n’est pas à proprement parlé du mépris, simplement un constat. Je doute que le timing et la nature de ces changements soient un hasard.

Après il me semble aller de soi que ça ne veut pas dire que tous ceux qui joueront à Cata seront clients assidus de ce sésame ou de ces changements, mais que, selon Blizzard, c’est ce qu’une partie importante des joueurs que Cata intéresse souhaite.

Pour moi Blizzard ne fait qu’accentuer l’erreur qu’ils avaient faite à l’époque et qui a beaucoup nui à la réputation de Cata : la présence de ce sésame va avoir un impact énorme sur le levelling, poussant les joueurs à l’ignorer et nuisant à l’expérience de ceux qui le feront, alors qu’une bonne partie du contenu de l’extension repose sur la refonte des zones de levelling.

les euro pour blibli?