Le personnage que vous estimez mal utiliser ou mal développer ( attention opinion subjectif )

Comme promis sur le sujet des énigmes ( allez y faire un tour c’est intéressant et l’ambiance est sympa ), je fais ce topic qui attention sera SUBJECTIF et j’insiste la dessus. Pour vous quel est ( sont ) le(s) perso(s) le plus mal développé(s) ou utilisé(s) dans WoW et ça de manière totalement subjective ?

Par exemple, pour moi c’est lor’themar theron ( encore lui diront certains ). Il est le seigneur régent des elfes de sang, comme son peuple il est censé être un pragmatique. Sauf que les rares fois où ce personnage est utilisé sont toutes dans le même scénario. Il prépare le terrain pour une alliance entre la Horde et l’Alliance pour détrôner le chef de guerre de la Horde. A MOP, sur l’île du tonnerre toute sa suite de quête n’amène qu’a une seule chose, Jaina et lui doivent enterrer la hache de guerre et garder leurs force pour préparé une révolution contre Garrosh. Bfa même chose à Nazjatar pendant les 3 quêtes de la zone, il est la pour préparé le terrain de l’alliance Horde et Alliance ( encore avec Jaina décidément ) contre Sylvanas. Ce perso accueille aussi les sacrenuits dans la Horde, sacrenuit qui ne la rejoigne que grâce à Liadrin qui l’a complètement évincé à WoD et Légion. Il est censé être le dirigeants d’une des forces magiques les plus puissantes de la Horde avec des troupes lourdes ( paladins et golem d’anima par exemple ) et pourtant on ne le voit jamais agir, et a travers lui son peuple.

Maintenant pour vous quel est ( sont ) le(s) perso(s) le plus mal développé(s) ou utilisé(s) dans WoW et ça de manière totalement subjective ?

Ps : Évitez de vous taper dessus si vous n’êtes pas d’accord entre vous.

8 mentions « J’aime »

(Je poste pas encore sur un perso en particulier, le temps de rédiger et tout, mais j’apporte mon gros soutien au sujet ! En plus, ça devrait être intéressant de voir les visions des différents persos sur le même perso)

4 mentions « J’aime »

Ma participation sera simple: Vous avez, et aurez tous raison! :crazy_face:
Tout les personnages de Wow ou presque sont mal amenés, mal scénarisés, voir pas cohérent avec eux même.
J’vais pas partir en pavé la-dessus maintenant (… Même si en vrai, ça pourrait être pas mal), mais c’est dû à énormément de facteurs; qui vont du média (Jeux vidéo), en passant par l’affectifs, le fait que Bidule est développé dans un livre, que machin est développer en sous-texte dans cette BD, le fait que Truc ne corresponde pas à l’histoire qu’on veut raconter, le fait que Sylvalananas soit appréciée des fan, et j’en passe et des meilleurs.
Alors du coup, pourquoi est-ce qu’ils ne sont pas “bien développer dans leur médiane”?
Parceque les personnages suivent le lore, et non pas l’inverse.
Les devs ont besoin d’une guerre? => Sylvanas crame une capitale.
Les devs ont besoins d’introduire une peut-être allez savoir race alliée? => Mettons Mekkanivelle en stase.
Et j’en passe et des meilleurs.
Alors, oui. Râlez les copains. Râlez forts. Car quelque soit le personnage sur lequel vous le déplorer, j’serais d’accord avec vous, car ils sont tous mal faits :man_shrugging:

(Plus ça va, et plus j’réalise que j’suis un vieux shnock râleur. Mais comment j’vais être quand j’aurais plus la vingtaine xd)

9 mentions « J’aime »

Tyrande. J’ai vraiment besoin de détailler pourquoi ? :x

Edit : Je vais le faire quand même. Son développement dans WoW est à vomir. La plupart de ses apparitions servent juste à l’humilier. C’est une guerrière de 10 000 ans d’expérience mais qui se fait donner des leçons de stratégie militaire par un humain. Valsharah, je vais même pas en parler. Mais la cerise sur le gâteau c’est quand même son traitement à BfA que j’ai toujours pas digéré. ("Tyrande a déjà eu sa vengeance avec la 8.1, on n’a plus le temps de parler d’elle lolololol :crazy_face: ")

12 mentions « J’aime »

Muradin Barbe de Bronze.

  • On voit Moira à l’ambassade de Hurlevent, et dans le scénario Sombrefer
  • On voit Falstad sur le navire de la 7e Légion, c’est un sujet de mission.

Mais Muradin, niet.

Mais quel rabat-joie <<

3 mentions « J’aime »

Tyrande est bien la représentante des elfes de la nuit pour le coup. Elle partage le même sort que son peuple, un massacre unilatéral et sans possibilité de s’échappé.

On voit ses 2 frères pourtant.

Druide pacifiste oblige :smiley:

4 mentions « J’aime »

Ah ce brave Lor’Themar…Un bon potentiel, gâché tellement de choses…(Y compris l’espèce de Retcon de l’espace sorti de la bouche de Nathanos).

Pour ma part j’vais (commencer par) dire mon cher Maxwell Tyrosus:
Quelques trucs sur lui dans « Porte-Cendres » et un bouquin nous dit qu’il a battu une liche visiblement très puissante au point de l’empêcher de reprendre une forme physique (Et c’est développé…Nulle part ailleurs, c’est juste « ben voilà il a fait ça un jour » comme s’il était juste aller acheter du pain.).
Mais, le pire dans tout ça, c’est que Wowpedia (donc une source qui généralement a pas mal de matière sur les personnages qui ont eu droit à du développement) a pas réussi à mettre plus de trois lignes pour ce qu’il fait avant Légion. TROIS. LIGNES.
Et quelles lignes en plus!
« Et bah il réside à la Chapelle de l’Espoir de Lumière.
Puis à WotLK on peut le voir durant le scénario des DK
Et à Cata ben il a rejoint la Croisade d’Argent et pis il tape le Fléau »

Le Second de la Croisade d’Argent, le Commandant de l’Aube d’Argent a droit à trois lignes, qui sont en vérité totalement vides, pour décrire ce qu’il fait.
C’est sans doute dans WoW le paladin (Humain, au moins) le plus important après Tirion Fordring et…Il sert à rien.

Il pourrait être utile en Norfendre, mais nan pourquoi l’envoyer être développé à l’endroit parfait pour?

Il pourrait donner des quêtes dans les Maleterres (de l’Est ou de l’Ouest ou les deux), ben donnons-lui seulement quatre quêtes. Et même pas des quêtes pour le développer, nan juste pour la suite de quête de Tarenar et Gidwin.
Alors qu’il y a tellement de moyens de le développer dans les Maleterres…Que ce soit avec Rayne ou Rimblat (Eux deux aussi ils sont tellement sous-développés…) ou en nous faisant bosser à combattre le Fléau (vraiment sous ses ordres pas avec « Ouais alors il nous a dit que voilà alors voilà »).

Ils le respectent tellement pas qu’ils se sont pas rendus compte qu’il y avait un problème là:
_https://external-preview.redd.it/8Qyr63qKq05TxdDACQUjAkaUVdDRUHje_Am6FX_ABlw.jpg?auto=webp&s=f85b0fb89bdad66871dae53993acfd5e114f2ac7

(Et d’ailleurs, si quelqu’un sait pourquoi il a un cache-œil, parce que j’ai rien trouvé l’expliquant.)

2 mentions « J’aime »

C’est censé être un bouclier, non ?

Dans la lutte contre Arthas, ancien paladin et bourreau de multiples paladins, il aurait été à sa place effectivement. Ou comme tu dis dans les Maleterres, il y avait suffisamment de matière pour des quêtes en rapport avec le fléau et Stratholme juste à coté.

1 mention « J’aime »

Tyrande et Malfurion. Les elfes de la nuit de manière générale, en fait : chaque décision de Blizzard pour les mettre en avant ne les fait que s’enfoncer davantage dans une médiocrité de plus en plus abyssale. Comme celle de les faire exister, en fait.

Il n’y a plus rien à attendre d’eux de manière générale. Le mieux à espérer pour eux c’est qu’ils n’apparaissent plus jamais dans le jeu pour éviter une nouvelle catastrophe. Et ça tombe bien, ça n’est pas prêt d’arriver justement : Tyrande a eu sa vengeance, après tout. :rofl: :rofl: :rofl:

J’en suis rendu à vouloir qu’on les oublie, qu’ils s’évanouissent pour toujours dans les limbes du jeu. With all six stones I could simply snap my fingers and the would cease to exist. I call that… Mercy.

Méditez sur ces propos de Blizzzard : Tyrande considère avoir vengé son peuple en tuant une Val’kyr.

5 mentions « J’aime »

J’parle surtout du fait qu’il regarde dans la longue-vue…Avec son œil qui a un cache-œil.
Et si le problème des dévs était qu’ils peuvent pas changer le côté d’utilisation, ils auraient pu s’abstenir au lieu de faire n’imp’…

1 mention « J’aime »

Non mais franchement, on envahit tes territoires sacrées, on brûle ton habitation et ton peuple, on profane ton peuple et ton pays. Si tu tues un de leur lieutenant ça va tu es venger hein. C’est blizzard qui le dis ^^’

Ah oui, je viens de re regardé, il a peut être un cache oeil comme pour Nick fury dans Avengers ? Ou il a un super pouvoir de la lumière ^^’

c’était ça ou un raid !

3 mentions « J’aime »

Bon, alors je vais tordre un peu le sujet en premier temps en décidant de proposer un développement alternatif aux personnages que je vais amener, extension par extension. Et vu que je pense m’étendre, je vais faire une liste des persos si seul l’un d’entre eux vous intéresse.

  • Muninn Magellas
  • Psiko Thermojoncteur
  • Falstad Marteau-Hardi
  • Gazleu
  • Dagran Thaurissan

1) Muninn Magellas

Alors, dans un premier temps, Muninn Magellas. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est LE chef de la Ligue des Explorateurs, même devant Brann, et qui gère à peu prêt tout l’administratif de la Ligue, centralisant les informations, envoyant les expéditions, etc. (Déduction faite du fait qu’il reste à Forgefer quand Brann est parti un peu partout). Or, on ne le voit jamais, et il est éclipsé par Brann quand ce cernier n’est pas éclipsé par Harrison Jones.

Du coup, j’aurai vu pour lui le développement suivant :

  • Vanilla : Là où il sert juste à l’époque de catalyseur dans les quêtes liés aux disques de Norgannon et aux portes d’Uldum, je l’aurai vu donner des quêtes envoyant à chaque site de fouille de la Ligue personnellement, avec pourquoi pas un scénar en huis clos à Forgefer qui se déroulerait lorsqu’on reviendrait le voir à chaque fin de site de fouille. De plus, cela se terminerait bien évidemment par aller chercher Brann, suite de quête épique rendue disponible uniquement si tous les sites sont complétés. Cette complétion allant de pair avec un registre de lore accessible au Hall, afin d’en apprendre plus sur les lieux/races en rapport avec les sites visités.

  • BC : On commence à entrer dans sa traversée du désert, traversée toujours en cours d’ailleurs. Pour le coup, il aurait forcément moins de travail, mais pourrait nous diriger vers le chef archéologue Letoll, le nain taré avec qui on découvre l’existence des gnomes des sables, ainsi que vers les différents prospecteurs d’Outreterre, nous disant pourquoi ils y sont : Murantus à la Péninsule, Conall à Zangar, les Rudemartel aux Tranchantes. On pourrait ensuite être redirigé vers lui par Letoll afin d’avoir le fin mot de l’histoire sur les gnomes des sables. Il pourrait aussi nous envoyer à Brume-Azur auprès du premier gnome de la Ligue et de son mentor nain.

  • WotlK : Là, c’est un gros morceau. Il pourrait donner une raison d’aller au Norfendre, pour aller chercher Brann et pour assister les différents groupes de prospecteur. Là où l’intrigue actuellement disponible est assez fragmentée sans suivi entre le Fjord (à différents endroits), les Grisonnes, et les Pics Foudroyés, on aurait pu avoir une intrigue suivie où Magellas bougerait, nous emmenant de site en site avec, encore une fois, une possible intrigue globale, autre que “Retrouver Brann”. Ca peut être lié aux nains de fer très facilement, comme c’est déjà très lié de base. Et pourquoi pas, soyons fou, déboucher à mi-chemin sur une exploration de Thor Modan plus profonde, en donjon ! Donjon qui donnerait la piste des Pics Foudroyés, et donc de Muradin et Brann. Ensuite, viens Ulduar, et là, je ne vais pas retirer la gloire à Branbronzan. Par contre, je supprimerai purement et simplement Dellorah, la cheffe de l’expédition et autre “Grande exploratrice” de la Ligue, pour que l’on voit Muninn sur les lieux. Et pourquoi ne nous donnerait-il pas des infos de lore au fur et à mesure de l’avancée si on retournait le voir ?

  • Cataclysme : Là, rebelote de Vanilla : il nous envoie dans tous les sites de fouilles, plus nombreux encore, et a un huis clos nouveau qui progresse. Sauf que je mèlerai ça à une refonte de Silithus, cette fois. Et donc plus la quête de Brann, mais une nouvelle quête finale de la Ligue, potentiellement lié à Uldum pour remplacer celle d’Harrison, et explorer les ruines en apprenant des choses sur les tol’vir avant le combat final et sans gobelin nazzi ? Oui, je fais un peu ma tambouille comme je veux, mais je trouve pas ça incohérent. Plus beaucoup de taf pour lui sur le reste de Cataclysme, mais c’est déjà très bien je trouve. Peut être une quête pour qu’on accompagne un émissaire de la Ligue chez les Marteau-Hardi, en Northeron ? Et une autre pour explorer le tréfonds et rencontrer les terrestre me semble nécessaire, étant donné la mission de base de la Ligue. Et bien sûr, des quêtes d’archéologie épique qu’il donnerait si on a fini certains sites, pour débloquer jouets, mascottes, montures inédits

  • MoP : Pour le coup il y a quasiment aucun membre de la Ligue en Pandarie. Une gnomette à Micolline, neutre attaquable (par la Horde uniquement j’imagine), et une naine chez l’opération bouclier, qui récupère du métal. Donc je pense que j’enverrai Magellas plutôt que Brann auprès des Chroniqueurs au Siège, pour que Brann accompagne Cho dans les raids. Ainsi, Magellas ferait les trades d’archéologie, et possiblement nous donner quelques quêtes où on verrait la coopération entre les deux factions… Avec Tae’thelan à côté ?
    Après, il serait tout indiqué pour les îles du tonnerre, des géants, et du temps figé, nous donnant depuis le SIège des quêtes demandant de chopper des artefacts là bas. Et pourquoi pas alimentant le musée de Forgefer !

  • WoD : … Le voir en concurrence avec la SCG de la manière des EdS à Fer-de-lance ? Ca pourrait être cool je trouve, de le voir lui et Tae’thelan à Nagrand, tandis que Belloc et Brann (à la place d’Harrison) se disputerait à A’shran. Après j’avoue pas avoir d’autres idées, à part peut être en faire un follower spécial qui resterait dans l’HDV pour donner des quêtes d’archéologie et qui pourrait partir dans les missions d’archéologie de la table pour augmenter les fragments loot ?

  • Legion : Qu’on soit renvoyé à lui après chaque quête d’artefact rare serait cool, afin qu’il le consigne et nous fasse un topo. Mais vu que c’est beaucoup de terrain, l’a pas forcément sa place.

  • BfA : J’aurai aimé une petite quête avec lui pour montrer l’intégration des sombrefer dans la Ligue. Et qu’il nous envoie aux sites de fouille aussi, comme d’hab. Faire une sorte de motif au personnage quoi.

2) Psiko Thermojoncteur

Alors déjà on brûle, découpe, défèque sur, annihile, met dans le composte la nouvelle “Ca va trancher !”. Maintenant, qu’est-ce qu’il va pas avec Thermojoncteur ? Bah le fait que ce soit le némésis des gnomes à la base, à Vanilla. Et que 15 ans après, on doit encore l’évoquer dans du contenu gnome. Alors j’aimerai garder son statut de némésis des gnomes, un génie du mal avec des lieutenants qui prépare 15 coups à l’avance, mais sans que ça tombe dans le ridicule du “je suis mort… Mais non !”.

  • Vanilla : Déjà pour rajouter à l’effet “némésis”, je mettrai le donjon au niveau 58-60. Plus compliqué, du end game dans une zone de départ, ça annonce la couleur. Après, je le ferai ptet plus grand, en rajoutant Brisedent et Cléclencheur en boss. Mais je rationnaliserai la survie des boss : pour Brisedent et Cléclencheur, on vaincrait leurs mécas par exemple, mais ils s’échapperaient par des conduits. Thermojoncteur, lui, on finirait le combat par une fuite, comme face à Arthas aux salles des reflets, car il nous sortirait un nouveau gaz ne touchant pas les lépreux. Ainsi, ça rationnalise et la survie du boss, et le fait que Gnomeregan ne puisse pas être reprise. Pour pas que ça fasse “Ohoh, le méchant s’échappe”, Cléclencheur et Brisedent pourraient aussi être des adds du combat contre Psiko. Aussi, mettre un ambassadeur lépreux à Ombreforge, au Sénat, de la même manière que l’ambassadeur sombrefer est à Gnomeregan serait intéressant.

  • BC : pas vraiment de raison de le revoir. Il y a bien le Mekgénieur Montevapeur aux Caveaux de la vapeur, mais que ce soit un lépreux indépendant comme Lanfiche Brouillecircuit me semble plus intéressant que de lier Thermojoncteur et Illidaris.

  • WotlK : J’aimerait que l’on revoit Cléclencheur au Norfendre. Et plus précisément, face à Spumelevier Pleingaz, et qu’il récupèrerait le livre du maître des rouages au nez et à la barbe des aventuriers. Ca donnerait une autre dimension aux quêtes, avec une triade Gnomes/Mécagnomes/Gnomes lépreux, et ouvrirait à une nouvelle possibilité de troupes pour Psiko.

  • Cataclysm : l’Opération Gnomeregan a toujours lieu. Par contre, je pense que là, ça se fait en surface pour donner… Un raid. Le raid “Gnomeregan : l’objectif final”. Et à la toute fin, on aurait un Psiko Thermojoncteur a moitié mécanisé, a moitié lépreux, qui nous offrirait un combat rempli de bombes et de gaz, après que l’on ai abattu ses lieutenants et repris Gnomeregan. Pas de Fingénieur Plomboméga. Pas d’automate caché. Juste Psiko et Gnomeregan. Qui serait de plus en plus purifiée et reprise par les gnomes avec les extensions, pour devenir une capitale vers Legion. Mais qui permettrait un nouvel antagoniste gnome à terme, un retour de Dwenfer au Bricolo-Institut par exemple. (Et non je ne dirai pas “L’Université d’Arbrakham”).

3) Falstad Marteau-Hardi

Pour le coup le développement est pas forcément mauvais, c’est plus qu’il me déçoit. En gros, j’ai toujours vu les Marteaux-Hardis, et donc Falstad, le chef, comme des indépendantistes convaincus qui aidait l’Alliance plus par devoir envers les Barbe de Bronze que par idéalisme allianceux. Ca se tenait encore avec le Conseil des Trois Marteaux. Mais pour le coup à BfA, c’est carrément moins le cas, vu qu’il est aux côtés de la 7e Légion. Pour le coup, j’ai pas vraiment de développement à proposer, à part ça :

  • Cataclysme : rajouter quelques quêtes en rapport avec le conseil et l’Alliance, afin que Falstad affirme qu’il fasse ça pour les nains plus que pour l’Alliance

  • MoP : le voir, avec Muradin aussi, dans le scénario du sang dans la neige. Ca gâcherait peut être le moment de Moira, mais j’aimerai voir un Falstad qui dit à Varian ce qu’il pense de l’Alliance et du fait qu’elle ait imposé le modèle du Conseil aux nains. En gros, qu’il affirme que c’est un allié mais qu’il se fout de l’Alliance.

  • Legion : Un petit arc où l’on voit Falstad sécher une réunion de l’Alliance pour protéger les Hinterlands et Northeron comme il protégeait Dun Morogh, et qu’il affirme à un Anduin pas content que les nains passent avant le reste, ça serait cool. Qu’il reste là bas, et qu’on y ait des invasions périodiques (tambouille, tout ça) aurait été cool aussi je trouve. Qu’il affirme son indépendance, qu’on ait une voix discordante parmi les dirigeants de l’Alliance.

  • BfA : bah qu’il soit au navire mais pour gueuler et dire que la guerre a aucun sens. Pas qu’il y aille enjoué. Et qu’à la limite il accepte une mission pour tabasser des gueules de dragon à un moment.

4) Gazleu

Aaah, Gazleu. Bon, vous m’avez peut être déjà vu en parlé. Bah c’est justement de ça que je vais parler : la disparition de sa neutralité. En soi lui, ça me dérange pas de pas le voir souvent. En effet, il est intimement lié à Cabestan, donc qu’il soit pas ailleurs reste plutôt logique. Donc je vais vraiment me concentrer sur sa perte de neutralité, c’est à dire WoD. Car avant je trouve pas qu’il y ait de gros problèmes.

  • WoD : Bah je l’aurai pas fait allé en Draenor pour la Horde. Il faut un ingénieur pour cette dernière ? On envoie Hobart Martelutte. Qui est un ingénieur gobelin de la Horde, de Baille-Fonds. Après on peut aussi voir Gazleu en Draenor : en tant que superviseur pour la SCG par exemple, un envoyé de Gentepression. Un haut-gradé d’ailleurs, dirigeant d’une des deux grandes villes qui ne sont pas des capitales ou des colonies (Cabestan et Baie-du-Butin. Même s’il y a une réputation Long-guet, le fait qu’elle est pas de responsable iconique me fait dire que c’est qu’une colonie de plus.), et qui représenterait bien l’autorité là bas. Il pourrait aussi représenter le Cartel pour donner des quêtes contre la compagnie Boîte-Noire, sous partie de la K-risk, ennemie fameux du Cartel.

  • BfA : Il est pas là. Ou alors, juste pour épargner Grizzek, et présent au hub de Gentepression à Dazar’Alor. Présent en visiteur à Mécagone aussi, voir en troisième partie autre que Baille-Fonds et l’Alliance. Et à la place on fout Megs Déchiqueffroi par exemple, qui est plus ressortie depuis Cata, comme une grosse partie des gobelins de Baille-Fonds, ce qui est TRES grave à mon sens.

5) Dagran Thaurissan

Le dernier empereur des sombrefer est plutôt malmené pour moi. Il a pas grand chose pour lui au final, à part d’être l’empereur quand on joue et d’avoir séduit Moira. Perso, je lui rajouterait un peu de présence et de majesté, même s’il meurt quand même à Vanilla.

  • Vanilla : Le voir dans les quêtes. Alors je suis peut être assez mal placé pour en parler car j’ai pas encore fait les quêtes, mais si j’en crois wowpedia, il apparaît pas particulièrement dans les quêtes de la Gorge, des Terres Ingrates, et Co. Du coup je le ferai transparaître, par des lettres, des visions échoïques, des représentants, pour montrer que tout se goupille en haut de l’Empire, et qu’il est sans pitié. De plus, je garderai la version BfA par rapport à Hostefer, comme quoi ce serait un artefact précieux sombrefer. Parce que je trouve que ça ajouterait à la majesté de Thaurissan d’avoir SON arme, et que ça ôterait pas forcément à Windsor. Après, s’il faut le tuer, faut le tuer, mais je préfèrerai pas qu’il meurt à ce moment là. Que Moira le sauve avec un bouclier et qu’il appelle Ragnaros ou la puissance du feu pour être absorbé sous la montagne par exemple m’irait bien.

  • Cataclysme : Du coup je rajouterait une quête aux nains, car on voit énormément de dissidents sombrefer à Cata, mais pas forcément de chef. Maintenant on se doute que c’était déjà Mornepierre, mais quand même. Du coup, je pense que je ferai aboutir les quêtes à une autre aile de Rochenoire, le bunker souterrain de Thaurissan, qui aurait été un nouveau donjon de niveau 58-60. On y affronterait donc Thaurissan et qqs élémentaires (pas Mornepierre), pourquoi pas un général stratège aussi. Thaurissan mourrait donc ici, mais en ayant laissé sa marque planait sur Khaz’Modan avec encore une fois, lettre, échos, ambassadeur dans les quêtes par rapport aux sombrefers. Le rapport avec Moira pourrait être intéressante, la faisant engueuler les aventuriers (on pourrait imaginer qu’elle ait vu à Vanilla son époux se faire avaler par la terre sous ses yeux sans en savoir plus par exemple), mais également maudire son mari pour entraver ses plans par rapport à la pacification des rapports inter-claniques. Cependant, Mornepierre rode encore. Et du coup, je ferai le scénario de recrutement des sombrefers à ce moment là (oui, quitte à imaginer, autant être logique), quand Moira et ses alliés (Drukan, la Confrérie du Thorium représentée par Huilepoing - et peut être Thaelin et Hansel -, Thurgaden - auquel on aurait donné un clan à diriger, Etoile-de-Fer par exemple) investissent Ombreforge avec Muradin et Falstad pour affirmer la réunification des clans au sein du Conseil, ils se font interrompre par un esprit de Thaurissan qui hante encore les lieux et par Mornepierre et ses loyalistes. Ainsi, on demande pour finir cela d’aller faire une aile spéciale dans le Raid des Terres de Feu, possiblement dans un bâtiment en sulfuron sur la carte où l’on affronterait Mornepiere puis l’Esprit de Thaurissan, afin d’éradiquer définitivement les sombrefer loyalistes de Ragnaros. Voire, ça pourrait être Mornepierre le nouveau chambellan à la place de Fandral, et Thaurissan pourrait fusionner avec un élem pour donner un autre boss.

Voilà pour mon pavé ! J’espère qu’il aura été digeste et intéressant, c’est que quelques personnages par rapport à tous ceux que je trouve outragés, mais les traiter ici me semblait intéressant, donc voilà. Dîtes-moi si jamais vous trovuez mes suggestions fantaisistes ou si vous en avez d’autre, ce sera avec plaisir que je vous lirai !

5 mentions « J’aime »

Je pose la question, qui ne le connais pas, voyons… On le connait tous.

Un approfondissement du système des artefacts archéos en fait ? Un peu comme les armes prodigieuses de Légion dans le domaine ?

Monstre !

Un système comme les terre de feu peut être sympa aussi, genre on est obligé de fournir un effort pour avancé dans les zones les plus profondes la où il s’est retranché.

Pour Thaurissan, ça aurait été sympa effectivement d’en apprendre plus sur lui et les sombrefers autrement que par ils sont méchants, tape. Et les dissidents de Moira, bah totalement, ajouté un peu de dissidence côté Alliance montré que c’est pas un gros bloc uniforme et plus encore chez les nains. Ig les nains ont l’air d’être tous potes, dans la nouvelles de Moira on voit que ce n’est pas le cas, et entre cata et BFA il ne se passe pas 200 ans et encore même la ( on le voit IRL ) les mentalités changent mais pas rapidement.

2 mentions « J’aime »

Ouais, voilà ! Accessible à tous, mais dans la version cata développé encore plus pour ceux qui pexent l’archéologie

Totalement ouais, j’y avais pas pensé mais plutôt qu’avoir « Ah bah pendant que z’étiez en Pandarie on a libéré les secteurs 1 à 7 » ce serait très cool.

1 mention « J’aime »

Tous je suis pas d’accord mais ton raisonnement dans le fond reste vrai.
Les persos sont trop soumis aux besoins du scénario, c’est l’inverse de la bonne manière de l’écrire.

C’est aussi pour ça qu’on leur reste attaché malgré tout (Garrosh, Sylvanas…).

Tant qu’ils sont au second plan, leur caractère est mis en avant, et on apprend à les apprécier.
Dès qu’ils sont dans la lumière ils deviennent des jouets au services des besoins de l’intrigue. Mais du coup quand on nous présente des persos qu’on appréciait malgré leurs défauts comme des 100% antagonistes de manière complètement grossière, on continue à les aimer, et on y ajoute même un peu de colère car quelque par on trouve ça injuste.

Et au contraire quand on veut nous créer artificiellement un héros avec un perso qui n’en n’a pas la carrure, par exemple Saurcroc, ça ne fonctionne pas.

4 mentions « J’aime »

Un système qui te fait revenir, " X vous êtes en Pandarie, nos chercheurs sur places ont trouvé un nouveau minerais/ plantes… qui pourraient être utile pour Y à Gnomeragan, il peut en faire un produit pour protéger des effets de tel gaz ".

Tu résumes tout en une phrase.
C’est plus " j’aimerais tel situation mais ce perso ne s’y prête pas, celui la oui ou on en créer un" . C’est " j’ai besoin de tel situation, mais X ne convient pas, retcon de X dans la situation T voila maintenant c’est parfait "

1 mention « J’aime »

Tant qu’à utiliser des persos pour créer une situation, je préfère en voir de nouveau poper qui peuvent devenir intéressants, que de les voir en ruiner certains.
Mais c’est pas nouveau, déjà à Bc fallait éclater Kael’Thas et depuis les EDS n’ont pas retrouvé de leader charismatique (dédi aux fan de… Euh, du borgne transparent dont j’ai oublié le nom).

Ca me fait penser à ces séries/films où on fait crever des persos importants juste pour créer un moment d’émotion… Ouais sauf que bon le perso et tout ce qu’il apportait sont morts ensemble.

2 mentions « J’aime »

Entièrement d’accord, ton exemple de Kael’Thas illustre parfaitement la situation. Et ça marche pour les persos " Bien " comme les persos " Mal ".

pleure

Si un perso doit mourrir c’est qu’il est arrivé au bout de son développement ou a un remplaçant pour le rôle qu’il occupait avant. Le faire mourir juste pour le choc ou faire genre " nous on tue même les persos importants, on est des fous "
Je t’aime GOT, mais parfois c’était gratuit

En tant que fan de Lor’themar et de la mort de Kael je le prends mal :confused:

2 mentions « J’aime »

Lor qui ?
Connais pas. Non vraiment.