Le personnage que vous estimez mal utiliser ou mal développer ( attention opinion subjectif )

Rommath. Ou littéralement le personnage dont Blizzard n’a jamais su réellement quoi faire.

Nazgrel. A force d’avoir compté les cailloux de Thrallmar, je crains qu’il n’ait oublié son propre nom.

Kurdran, qui a disparu depuis son retour dans les Hautes-terres.

Jorin Oeil-mort, fils de Kilrogg, qui a largement de quoi faire un héros chez les Orcs.

Les Courbenclumes et leur histoire. Des intrigues chez les nains auraient été géniales… mais non.

Tobias Mantebrume, Darius Crowley, Krennan Aranas, et tous ces PnJ de Gilnéas qu’on ne revoit pas ou presque pas (oui Darius fait un coucou à Légion).

En fait, tant de personnages que je nomme désespérément “les oubliés du lore”.

3 mentions « J’aime »

Vanessa VanCleef.
Ouais, je sais, vraiment un personnage random.
Mais concrètement, c’est la petite fille qui a vu son père mourir devant ses yeux, qui a grandit en menant un double jeu, qui a finit par vaincre à la colline des sentinelles, et qui a même trompé la mort… afin de revenir à légion et d’être un larbin inutile et oubliable.
Alors qu’elle aurait mérité tellement mieux, elle aurait pu être une sorte de « voix du peuple » dans hurlevent, voire même arriver à devenir l’un des conseillers royaux (ouais, je rêve, mais ça permettrait aux maçons d’être payés au moins).
Et avoir une relation entre elle et Anduin serait intéressant (et je parle pas de « relation amoureuse » ou autre, Anduin est un roi et elle une fille d’un maçon traître, ça va être compliqué).

J’aime beaucoup l’idée sur ce perso (bon, je vais éviter de citer le pavé en entier par contre).
Le seul truc qui colle pas trop,

Un raid monofaction (la horde n’aurait pas trop d’intérêt à aider les gnomes, surtout durant cataclysme), ce serait assez étrange (à moins d’un système façon dazar alor?).
D’autant plus que ce serait étonnant que l’alliance aide les gnomes à reprendre gnomeragan à ce moment là (si mes souvenirs sont bons, les gnomes se débrouillent tout seul durant l’event pré cata).
Par contre ça aurait pu être très intéressant durant mop… en tant que scénario exclusif à l’Alliance (un peu comme theramore divisé entre côté alliance et côté horde). La horde aurait pu, elle, chercher à récupérer de la technologie gnome en s’infiltrant pendant l’attaque de l’Alliance.
Ou bien en tant que raid « de transition » (façon le raid d’helya, ou le creuset), avec 2 ou 3 boss. Mais encore une fois, plutôt pendant mop du coup, pas vraiment le temps durant cataclysme, chercher à reprendre gnomeragan quand ragnaros tente de brûler le monde et aile de mort de la détruire, pas forcément la priorité.

Bon, je pinaille un peu pour le coup.

Bien plus qu’avoir Thaurissan en tant que boss, ça aurait été vraiment pas mal de le voir durant le combat contre fandral, en tant que spécificité du mode hm (un peu comme les jambes de ragna).
Qu’on ait fandral qui en appelle à l’ancien chambellan d’une manière ou d’une autre (comme les échos nains à bwd par exemple).

Moi, ce sont tous ces nouveaux PNJ avec un modèle unique qui bouffent du temps de développement aux PNJ plus historiques juste pour remplir un patch , qui me gênent.
Et au final, on garde le même ratio de quêtes de développement/quêtes fedex.
Je préfèrerai que blizzard se recentre sur l’histoire plutôt que de s’éparpiller au risque d’y perdre le fil .
Et pourtant je suis habituellement friand de nouveauté mais ça se fait au détriment du reste .

1 mention « J’aime »

J’savais pas qui prendre, y’a des tas de perso qui sont mal gérés, alors j’vais plutôt quasiment tous les prendre d’un coup en choisissant les 2 factions, la Horde et l’Alliance.

Car au final beaucoup de mauvaise gestion de leurs persos vient du fait qu’ils fassent, à la base, totalement n’importe quoi avec les factions. Et non je ne veux pas qu’elles disparaissent, juste qu’ils arrêtent leurs conneries avec.

Pour l’Alliance, qu’ils arrêtent d’en faire les ultra parangons de lumière qui n’ont quasiment jamais rien à se reprocher et ne font jamais d’erreur car fatalement, ça rend tout le reste forcément plus sombre quand t’as un truc aussi lumineux à côté. Quoi que fasse les autres, ça en devient forcément de gros méchants vilains tout nul à côté de ça.
Politique humaine (et maintenant quand ça arrive on nous sort dragon/nathrézim/murmure DTA à chaque fois …) , le sang-chaud des worgens/elfes de la nuit/nains, des savants gnomes qui s’amusent à tester des trucs sur nous, etc c’est des trucs qu’on voit plus assez, trop peu, les 3/4 du temps c’est “tous unis derrière notre gentil roi”

Et pour la Horde, qu’ils arrêtent d’essayer de nous rendre pareil une moitié du temps ou de nous faire le total opposé l’autre moitié. Vu les races qui nous composent, on se doit d’être un minimum belliqueux, opportunistes, ne pas hésiter à aller récupérer un artefact pour les Elfes de sang/Sacrenuit, empiéter sur un territoire si on a besoin de ses ressources, faire la bagarre si on s’estime flouer ou simplement car on aime ça, pour se prouver notre force, etc…
Mais sans pour autant devenir des babouins en rute qui cassent tous en poussant des cris de rage
Bref “Force et honneur” quoi et pas juste “OLOL MAH HONUR !” comme ces derniers temps avec ces fiottes de Saurcroc, Baine et Thrall.

Et d’ailleurs l’Alliance devrait faire pareil des fois, surtout avec de nouveaux arrivants comme les Sombrefer ou les Elfes du vide, et les points que j’ai cité plus haut pour eux (politique tout ça) .

Mais bon, ils préfèrent tout gâcher avec du gnan gnan bien gras et dégoulinant, où tout le monde est pote contre les gros méchants cosmiques, où chaque erreur de mortel vient en fait d’un méchant murmure de vol noir/DTA/Nathrézim/jsépakoi qui souffle des noms de chefs de guerre, etc

4 mentions « J’aime »

En vrai, tu veux faire une troisième faction, avec Thermojoncteur; t’as moyen de mettre les gnomes Lépreux au service de Sylvanas.
Bref, je vais pas polluer le post avec mon désir ardent de voir une troisième faction EVIL émergé afin de laisser les factions initiales ce qu’elles sont à la base, des gens biens.

Je réfléchis à apporter ma pierre à l’édifice, et je reviens sur ce sujet :slight_smile:

Des personnages de WoW pas utilisés aussi bien qu’ils pourraient l’être ? Tous ! Absolument tous !

Du coup je vais parler d’un personnage que je trouve bien écrit, c’est Garrosh. Je sais que beaucoup de gens n’aiment pas du tout ça “méchantisation”, et c’est vrai que sur le coup c’était pas super bien amené, mais avec du recul ça fait du sens.
Avec son passé compliqué, son problème de figure paternelle, et son caractère violent, Garrosh avait vraiment tout ce qu’il fallait pour développer une idéologie extrémiste et aller jusqu’au bout, quitte à faire des choses vraiment dangereuses. Et ce qui est bien c’est qu’il était pas fou, quand il fait son plan d’aller dans le passé pour trouver une nouvelle horde, il est parfaitement lucide. C’est juste l’histoire d’un orc qui a lentement glissé sur la mauvaise pente.

Sinon en personnages utilisés à leur juste valeur, je pense aux Aspects Draconiques et au Marteau du Crépuscule. Ils apparaissent juste comme il faut dans le lore et ils jouent leur rôle.

4 mentions « J’aime »

J’adorais l’idée que les Sombrefers apportent de la sauvagerie à l’Alliance.
Et y’en a eu !
Durant la campagne de guerre on prend le contrôle d’un élémentaire des terres de feu pour brûler vif les gobelins de Zuldazar !

Et pendant la traque de Gallywix on envoit leurs méchas dans le vide.

J’ai pas encore fais cette partie mais il me semble que les elfes du vide ont animé un squelette Diablosaure pour buter du troll.

Franchement j’adore dérouiller la Horde et la je suis servit.
Le temps de 15min.
Yes.
Sinon après c’est Anduincuck et sa morale à 2 balles avec la loumière…
VARIAN, REVIENS PARMI NOUS

Quelques personnages…

1°) Le seigneur régent Lor’themar Theron.
C’est un très bon personnage…mais vu qu’il est à nouveau dans la trahison, la rébellion contre le chef de guerre, cela ne passe vraiment pas en fait.
On dirait qu’il change de veste comme il change de chouchou pour les cheveux. Cela peut être un trait de caractère mais ca ne passe pas vraiment vu que cela sorte de nulle part pour BfA.
Si Sylvanas avait au moins tapé sur les elfes de sang comme Garrosh…mais non.

2°) Tyrande
Alors…autant je l’aimais énormément depuis que je suis sur le jeu (et depuis Warcraft en tant que tel), même si à Légion elle m’a rendu marteau avec Malfurion…autant là, la pauvre, c’est N IMPORTE QUOI.
C’est un personnage qui a énormément de classe et qui inspire le respect.

Cependant, elle a été gommée après son gros rituel pour des raisons stupides.

“Elle a fait son rituel, a tué la valkyr, GG, elle a eu sa vengeance”.

Non mais non.

On aurait du avoir des quêtes avec elle, des trucs, des machins…pour comprendre à quel point son rituel a été dangereux et important à la fois. Mais là, que dalle, que pouet. Expédié trop rapidement.

3°) Anduin
Je ne joue pas coté Alliance, déjà ca part mal pour celui-là. Je trouve qu’il n’a pas le charisme de son père. Et il est absent.

J’ai l’impression que personne ne le respecte dans l’Alliance. Tout le monde lui marche dessus et fait ce qu’il a envie de faire. Il a tellement de potentiel en tant que roi cherchant la paix mais personne n’arrive à le prendre au sérieux en fait.

4°) Rommath
J’aurais voulu le voir contre Jaina…Ou pire, être le responsable de l’incendie de Teldrassil (oui à ce point là :crazy_face:). Potentiel gâché d’extension en extension.
C’est censé être un mage super puissant et qui envoie du pâtée (et qui possède en plus un gardien arcanique (c’est totalement badass). On aurait pu tellement le voir lors du dernier raid pour aider la Horde contre Jaina et tout cela…mais non…

5°) Baine
Pourquoi ? Car je ne le comprend plus du tout.
J’aimais énormément Cairne. Mais les réactions de Baine ces derniers temps m’étonnent énormément. J’ai l’impression que Blizzard fait du forcing depuis le début de bfa avec lui.

6°)…Thrall…
Thrall…il sort de nulle part. Du genre ‘en cas de souci avec le scenario, brisez la glace’ :disappointed_relieved:
Je n’aime pas son traitement depuis pas mal de temps. Je n’aime pas non plus qu’il semble avoir laissé tomber la Horde.

J’ai tellement envie de le secouer très fort comme un prunier ou de prendre marteau du destin pour le frapper avec pour le réveiller. Si cela avait été le Thrall du début de la Horde, on n’en serait pas là.

3 mentions « J’aime »

On appelle ça… La lucidité.

C’est marrant mais il y a pas mal de perso cités dont j’étais sûr qu’ils allaient l’être. Comme Rommath qui revient souvent dans les conversations sur le forum, à la base les devs voulaient en faire un traître il me semble ?

Tyrande pareil quand on compare celle de Warcraft 3 et celle de WoW… enfin même pour le peuple des elfes de la nuit dans son ensemble ^^’

Vanessa Van Cleef, je n’ai pas compris non plus son développement. On part de la marche de l’ouest en la laissant litteralement à feu et à sang, on ne sait pas ce que deviennent les defias et la pouf, Van Cleef reviens comme ça sans plus de developpement que " on fait un combat, vous avez gagnez, je vais faire vos courses "

Pour les gens qui disent Anduin par contre je suis surpris ^^. C’est un perso qui a quand même énormément évolué depuis Vanilla et à chaque fois on était la pour le voir, surtout MoP par exemple.

Pour le coup on peut tout aussi bien faire un raid côté Horde pour les îles de l’Echo. Et l’idée serait de mettre ça à la place des scénarios dispos au pré patch Cata, voir juste après, donc avant le pex 80-85 et donc avant que les menaces du Crépuscule deviennent accessible, dans l’idée.

Surtout qu’il est surement toujours pas mort, donc…

Je plussoie ton post dans son entièrerté

Ouais, clairement je suis d’accord.

Et, même si c’est souvent (de ce que j’en avais vu sur l’ancien forum…Bon après avec certains parler de Garrosh c’était complexe sifflote) éclipsé, les Sha ont sans doute précipité ou amplifié les travers déjà existants.
Il est fier de son père/de sa vision de la Horde -> Sha de l’Orgueil -> “Comment y a que les Orcs qu’on est trop forts d’abord!”

1 mention « J’aime »

Difficile de ne pas être fier de ses pectoraux.

C’est pour ça que je trouve Garrosh génial. Parce que tout le monde va te dire « Bon, Grom c’était une ordure, mais au moins il s’est racheté vers la fin ». Garrosh lui il fonce en mode « Mon père c’est un HEROS !!! Je l’ai appris il y a dix minutes, tu me dois le respect ». Vrai qu’il brillait pas par son intellect lui…

3 mentions « J’aime »

J’avais déjà pu, y’a un moment, exprimer ma pensée sur le développement des personnages dans WoW… Et elle n’a pas vraiment évoluée depuis lors.

En réalité, ça irait plus vite de nous demander quel personnage on trouve bien développé. Et y’en a pas lourd en vrai. Parce que le jeu, tel qu’il est fait à l’heure actuelle, notamment dans ses limitations techniques, ne peut plus raconter une histoire correctement.

Prenons des exemples dans d’autres MMOs qui savent raconter des histoires. Y’en a deux qui me viennent en tête, SWTOR et FFXIV. Les deux ont quelque chose que n’a jamais eu WoW : des petites cinématiques au moment de prendre les quêtes importantes (okay, plus SWTOR depuis un moment) avec des personnages qui sont entièrement doublé.

Si vous n’avez jamais joué à FFXIV, je peux vous garantir que l’histoire est beaucoup plus satisfaisante grâce à ces petites cinématiques. Générées directement dans le moteur du jeu, elles permettent de poser les personnages, les enjeux, et de présenter les objectifs et points importants. On a le temps de comprendre pourquoi tel ou tel personnage agit de cette manière.

Alors pourquoi ne pas faire la même chose dans WoW ? Tout simplement parce que le moteur du jeu est extrêmement limité en matière de ce qu’il est possible de faire faire aux personnages. D’ailleurs, on le voit bien, les cinématiques que l’on a aujourd’hui, celles qui sont importantes, ne sont pas générées au travers du moteur du jeu. Il n’est tout simplement pas capable de gérer ce type de demande, parce qu’il a presque 20 ans maintenant. Donc, on a pas le temps. Les scènes avec les personnages qui parlent dans des bulles de dialogues, ça va un moment, mais ça suffit pas.

(Pour l’exemple, voici les cinématiques en jeu de Stormblood : https://www.youtube.com/watch?v=ZgJoaZfnpkQ )

Vous rajoutez à ça qu’il est presque impossible de raconter une histoire dans un même univers pendant 15 ans sans l’épuiser (vous en connaissez beaucoup vous, des séries qui ont 15 saisons et qui sont toujours bien ?) on en arrive à ce résultat. Honnêtement, je suis plus surpris qu’ils aient tenus aussi longtemps que l’inverse hein.

Et pour finir, y’a tout le reste qui vient alourdir : des arcs narratifs lancés mais jamais traités, des tonnes de personnages rajoutés puis oubliés, le genre Fantasy qui se limite tout de même assez rapidement à certains clichés,…

Sans une vraie volonté de faire table rase de tout ça, et de proposer une histoire plus radicale dans ses conséquences pour le monde (parce que pour l’instant, on a jamais subi la moindre conséquence bien vénère), comment voulez vous engager qui que ce soit dans l’histoire ? Et pour ça, ben, il faut des personnages qui aient des enjeux clairs et novateurs, et qu’on ait le sentiment qu’il y a un vrai risque. Et surtout qu’on comprenne où les personnages veulent en venir. Parce que le plan de Sylvanas gardé secret jusqu’à maintenant, merci mais non merci. Ce n’est ni engageant, ni intéressant, c’est juste ennuyeux parce qu’on sait déjà qu’il y aura un twist final.

1 mention « J’aime »

Bien, alors je vais faire un peu comme Pilbein en essayant de proposer un développement alternatif aux personnages que je vais évoquer. Toutefois, je ne vais pas tous les mettre dans ce post … Il y en aurait tellement que je les mettrais petit à petit, au fur et à mesure. Bien que je puisse pas garantir de trouver un autre développement pour tous ^^".
Bref, ici je vais m’attarder sur deux personnages :

  • Vol’jin
  • Yenniku

1) Vol’jin

Je suppose qu’il n’y a plus besoin de le présenter, ce charismatique chef des Sombrelances ayant été particulièrement mis en lumière à l’occasion de MoP avec son opposition à Hurlenfer et sa mise sur pied de ce qui est connu comme “La Révolution Sombrelance”. N’ayant pas connu l’époque pré-Cata, je ne peux pas directement juger sur l’ancien Azeroth, mais les sources que je lis à ce propos semblent prouvé qu’il eut un développement qui me semble plus que correct. Ainsi, bien qu’on puisse sûrement améliorer le “Pré-MoP”, je ne m’y pencherai pas puisque je n’ai pas (encore) la connaissance de ce qu’il en est (aucune idée de ce que donna l’event pour les îles de l’Echo par exemple). En réalité, son développement devient réellement ridicule à partir de WoD où il est juste oublié.
Du coup, je verrais pour lui :

  • Cata : J’aurais bien rajouté tout de même une suite de quête avec le patch “Gloire aux Zandalari” où il aurait envoyé une délégation, à laquelle il participerait (directement ou alors avec des preuves de son influence, genre lettres, ordres, etc …) chez les Vengebroches. En effet, cette tribu de trolls des forêts est alliée à la Horde, mais on en entends pas parler à ce moment là, alors qu’on aurait pu avoir un enjeu : soit ils se joignent aux Amanis qui s’allient à Zul, soit ils restent dans la Horde. On aurait ainsi avoir une sympathique suite de quêtes diplomatique pour les garder du côté Hordeux.
  • WoD : Au lieu de l’oublier totalement, même s’il n’a pas forcément beaucoup de raison d’être présent en Draenor, on aurait pu en parler dans une enquête des restes de la Horde de Garrosh, où on aurait appris qu’il se pencherait particulièrement sur ce qu’avait fait Garrosh de la Horde pour avoir une idée de ce qui pourrait se retrouver dans la Horde de Fer. En soit, vu qu’il n’a pas forcément de motif à venir physiquement sur Draenor alors qu’il doit gérer la Horde, nous aurions au moins pu en entendre parler de sorte à avoir une preuve concrète de son implication.
  • Légion : Bon, déjà il ne meurt pas. Sa mort était, à mon goût, une ânerie scénaristique sans nom motivée par la seule volonté de mettre nécroboobs au Poste, par un odieux fanservice … Bref, il ne décède pas (retraite avant d’être submergé sur le Rivage disons, matière future pour BfA) et mène toujours la Horde dans la guerre contre la Légion. Il donnerait notamment des quêtes pour qu’on vienne avec lui protéger certains territoires de la Horde contre la Légion, accompagnés de ses Siames-Quashis et potentiellement d’autres noms de la Horde (Imaginons, à minima pour Durotar, Azshara, les Tarides ou Mulgore). Pour garder le scénario global de Tornheim, il pourrait simplement y envoyer Sylvanas qui aurait réussi à le convaincre de l’intérêt pour la Horde en prétextant avoir des infos particulièrement croustillantes … Faisable à mon sens.
    Puis, je le verrais bien également donnait une quête pour un concept que j’ai imaginé récemment : des apparences cachées en rapport avec la race. On aurait alors avec lui un scénario ayant à peu près la même idée pour tous, la recherche de bénédiction de loas dans le combat contre la Légion (franchement, on a des sets raciaux à BfA, pourquoi n’a-t-on pas eu des apparences d’armes raciales avec du lore, sans forcément devoir en faire un cheminement différent par arme). A la fin de cette suite, il féliciterais le joueur troll et l’encouragerait à poursuivre avec assiduité le combat contre la Légion.
    Enfin, on pourrait en ré-entendre parler au Rivage Brisé par le biais d’un PNJ Siame-Quashi qui file des infos sur le Rivage Brisé selon la Première Bataille puis lorsqu’il décide d’accepter l’appel de Velen en envoyant des troupes de la Horde à Brume-Azur pour embarquer sans le Vindicaar.
  • BfA : Alors là, évidemment pas de déclenchement de guerre éclair comme avec Sylvanas, mais plutôt une montée des tensions avec l’Alliance … Estimons que l’Assemblée se soit également passée et que les relations Horde-Alliance se soient tendus à cause de la réaction de Sylvanas sur place + La retraite forcée de la Horde sur le Rivage Brisé début Légion, encore considérée par certains Allianceux comme de la traîtrise + Des problèmes d’escarmouches Horde/Ally ayant repris des deux côtés et auxquelles ni lui ni Anduin n’arrivent à mettre de terme. On a alors une montée progressive des tensions. Il entendrait alors parler par le biais des espions de la Horde d’une Zandalari qui semble vouloir négocier avec la Horde. Il enverrait donc quelques navires la chercher, sauf que sur place l’Alliance est en train d’aborder le navire et la Horde est forcée d’attaquer l’Alliance pour pouvoir profiter de l’opportunité diplomatique qu’offre la Zandalari, surtout qu’ils se rendent compte qu’il s’agit de la Princesse Héritière (accompagnée de Zul (ou non …)). De fait, ils la libèrent et rentrent à Durotar pour qu’ils discutent de ce qu’elle veut (au passage l’attaque = nouvelle source de montée de tensions avec l’Alliance). Là bas, ils se mettent d’accord et Vol’jin envoie des troupes pour repartir avec Talanji en Zandalar, nommant Rokhan et Gadrin (+ Yenniku ?) comme représentants principaux auprès des Zandalaris (des trolls pour traiter avec des trolls, ça me semble le plus logique pour éviter les erreurs par méconnaissance culturelles). Enfin, je le verrais distribuer des quêtes pour que les PJ aillent, aux ordres d’autres PJ-commandants, faire différentes missions pour renforcer la Horde suite à la guerre contre la Légion où on aurait encore quelques montées de tensions pour préparer la guerre. Ainsi qu’un vrai intérêt pour sauver Azeroth en coopérant avec Magni.

2) Yenniku

Alors là on tiens un magnifique cas de personnage oubliés dans les limbes du lore alors qu’il y a un gros potentiel. On parle bien du fils de Vol’jin lui-même, le plus jeune apparemment. Et pourtant, tout ce qu’on a sur lui est une suite de quête visant à le libérer de l’emprise de Zanzil. Et, j’en suis persuadé après les avoir faites : pour moi, on ne le tue pas. Mais il disparaît complétement après, wtf ?

  • Cata : Simplement, après l’avoir libéré une petite quête où on l’escorte lui ou la gemme qui contient son âme (je sais plus exactement comment sa fini, mais bref) et où on nous explique que la tribu va s’occuper de le réintégrer malgré ses années d’écarts OU tout faire pour essayer de le sauver et lui rendre un corps physique (Mandokir a prouvé que c’est faisable). Bref, une conclusion.
  • A MoP : durant la loi martiale, on pourrait apprendre qu’il mène dans l’ombre la résistance face à la loi martiale des kor’krons, crachant notamment pas mal sur les orcs qu’il ne connait finalement que peu et dont il a mauvaise impression à la vue de ceux-ci. Il pourrait également faire office de Chef à la place de son père entre la 5.1 et 5.3 où Vol’jin passe pour mort. A moins qu’il ne préfère rester dans l’ombre pour éviter une attaque de Garrosh et ses kor’krons, et se remontrerai sur le devant de la scène aux côtés de son père dès le retour de celui-ci.
  • WoD : (Idée de Pilbein, qui me paraît excellente : ) Pourquoi pas l’envoyer en Draenor sous sa propre volonté, alors qu’avec les kor’krons il développerait une sorte de racisme envers les orcs, racisme que les loups de givre et Saurcroc essaieraient de faire passer par exemple. Je complète en disant que ça ferait un très bon parallèle en racisme anti-orc par rapport au racisme anti-troll que Garrosh et ses kor’krons avaient. Collant parfaitement à la rancune trolle typique, jusqu’à ce que des orcs plus honorables comme Saurcroc ou les Loup-de-Givre parviennent à rationnaliser la haine de Yenniku, lui évitant le destin à la Garroshiste.
  • Légion : Il pourrait revenir sur la scène en rejoignant un ordre de classe (selon la sienne, hunt je pense). Ou bien (voir les deux) dans les quêtes de Vol’jin pour protéger les territoires de la Horde (voir plus haut). Pas besoin de trop le mettre en avant dans l’extension Légion, d’autres races on plus de liens avec les démons à développer.
  • BfA : il pourrait être envoyé avec Rokhan et Gadrin en Zandalar pour la diplomatie et “se faire les dents” aux côtés de vétérans comme Rokhan et Gadrin (qui a notamment formé Vol’jin). Il resterait ainsi à Zuldazar pour la diplomatie même durant l’expédition à Nazmir (mettre Rokhan ET Yenniku risquerait, à mon sens de porter préjudice à l’un ou l’autre). Mais au aurait au moins un cheminement de “formation” pour devenir le futur Chef à la mort de Vol’jin.

Voilà pour mon pavé, pour l’instant, puisque j’ai encore plein de personnages à mentionner ici. J’espère néanmoins que celui-ci aura été agréable et intéressant à lire, en tout cas il me semblait intéressant des les traiter en premier lieu. N’hésitez pas à me donner un avis, un minimum constructif svp ^^", sur mes suggestions, si vous les trouvez fantaisistes ou non et si vous en avez d’autres … Je lirai avec plaisir !

2 mentions « J’aime »

Ah car t’as cru que je m’arrêterai là ? J’en ferai sûrement d’autres aussi, c’trop bien

2 mentions « J’aime »

Rommath devait être celui que l’on affronte à la Terrasse des Magistères, dans son propre Sanctum (le Sanctum du GRAND Magistère)… où finalement l’on retrouve « ce qu’il reste » de Kael’thas, et son désormais… légendaire discours.

A Cata, les devs l’avaient envisagé comme traître faisant partit du Marteau du Crépuscule, avant de se raviser.

C’est bien de ça que je parle en le citant. Blizzard n’a jamais vraiment su quoi faire de ce perso. Comme dit plus haut, le mec c’est un des plus puissants mages EDS, l’individu envoyé par Kael pour aider à la reconstruction et à la survie de son peuple resté en Quel’thalas. Vraiment pas n’importe quoi. Et comme dit plus haut, si sa puissance ne suffit pas, son garde du corps personnel n’est autre que l’un des golems arcaniques parmi les plus puissants créés par les EDS, nommé Arcanis Mechanis.

Autre EDS sous-exploité, c’est Astalor Ligessang. Le Magistère qui a récupéré les connaissances au Trône du tonnerre concernant l’Anima et les golems. On l’aperçoit vite fait à Draenor avec Liadrin sur le front d’Auchindoun.
Pour l’anecdote, Astalor est l’autre Magistère envoyé par Kael’thas avec Rommath, pour aider à la reconstruction de Lune-d’Argent. Loin d’être n’importe qui aussi… le mec maîtrise l’Anima quoi !

Mais bref, EDS maintenant c’est l’abréviation d’Elfe du Soleil, n’est-ce pas ? Les Sacrenuits risquent de trop monopoliser l’aspect magie. Bon, la base commune Reliquaire/Sacrenuit me ferait un peu mentir, mais j’ai des doutes quand même.

Ce qu’ils font avec Thrall me fait beaucoup penser à ce qu’ils avaient fait avec Orgrim.
Il était parti vivre en ermite après la défaite de la Horde et l’internement des Orcs dans les camps, avant que Thrall ne viennent le chercher là où se planquait.
Un peu comme Saurcroc dernièrement.

Et ça ne m’étonnerait même pas que ça soit l’idée derrière tout ça, faire écho à des trucs passés (tout BfA ou presque en fait).

2 mentions « J’aime »

Qu’ai je fais ? J’ai déchainé le Raglorerok sur le forum

C’est bien ce qui me semblait, pauvre Kael’thas, finir en boss d’un petit donjon et avec pour dernière parole un ridicule discours de mauvais film.
Pour le reste je suis d’accord avec toi, les elfes de sang sont trop peu exploité sur le domaine arcanique et avec l’anima.

J’ai atteint mon quota de j’aime mais imagine en un sur ton message ^^

1 mention « J’aime »

Sinon j’aime beaucoup l’idée de Yenniku, à la limite pourquoi pas l’envoyer en Draenor sous sa propre volonté, alors qu’avec les kor’krons il développerait une sorte de racisme envers les orcs, racisme que les loups de givre et Saurcroc essaieraient de faire passer par exemple ?

2 mentions « J’aime »