Le personnage que vous estimez mal utiliser ou mal développer ( attention opinion subjectif )

Tirion devenait vraiment trop kikoo.
Dalaran jamais développé (j’ai appris l’existence du conseil à MoP, je pensais que le plus puissant des archimages dirigeait tout tout seul) qui n’aurait en plus pas du être neutre mais Alliance. Son intrigue avec les réprouvés (Vanilla) qui disparaît purement et simplement.

1 mention « J’aime »

Aaah, Gazleu. Bon, vous m’avez peut être déjà vu en parlé. Bah c’est justement de ça que je vais parler : la disparition de sa neutralité. En soi lui, ça me dérange pas de pas le voir souvent. En effet, il est intimement lié à Cabestan, donc qu’il soit pas ailleurs reste plutôt logique. Donc je vais vraiment me concentrer sur sa perte de neutralité, c’est à dire WoD. Car avant je trouve pas qu’il y ait de gros problèmes.

  • WoD : Bah je l’aurai pas fait allé en Draenor pour la Horde. Il faut un ingénieur pour cette dernière ? On envoie Hobart Martelutte. Qui est un ingénieur gobelin de la Horde, de Baille-Fonds. Après on peut aussi voir Gazleu en Draenor : en tant que superviseur pour la SCG par exemple, un envoyé de Gentepression. Un haut-gradé d’ailleurs, dirigeant d’une des deux grandes villes qui ne sont pas des capitales ou des colonies (Cabestan et Baie-du-Butin. Même s’il y a une réputation Long-guet, le fait qu’elle est pas de responsable iconique me fait dire que c’est qu’une colonie de plus.), et qui représenterait bien l’autorité là bas. Il pourrait aussi représenter le Cartel pour donner des quêtes contre la compagnie Boîte-Noire, sous partie de la K-risk, ennemie fameux du Cartel.
  • BfA : Il est pas là. Ou alors, juste pour épargner Grizzek, et présent au hub de Gentepression à Dazar’Alor. Présent en visiteur à Mécagone aussi, voir en troisième partie autre que Baille-Fonds et l’Alliance. Et à la place on fout Megs Déchiqueffroi par exemple, qui est plus ressortie depuis Cata, comme une grosse partie des gobelins de Baille-Fonds, ce qui est TRES grave à mon sens.

Je rebondis sur ça cher gnome… Car je suis d’un avis contraire, je trouve intéressant que Gazleu soit un perso neutre à tendance Horde, une tendance qui s’étend d’ailleurs à tout son cartel en fait. De plus ce favoritisme date de war3 (TFT exactement, même s’il devait aussi il me semble apparaître dans le RPG annulé lord of the clan)
Il a construit Orgri, aidé Baine à Cata, à des conflits avec l’Alliance quand elle tente de s’imposer à Cabestan. Ensuite il y a WOD effectivement.
Quand à BFA, il ne représente pas une troisième partie. Il est clairement la pour la Horde. Il se bat pour la Horde sur les îles, tente d’influencer les mecagnomes… Même Suprétincelle semble considerer comme un membre de la Horde.

J’aime beaucoup Gazleu et j’espère le voir encore durant BFA

Sauf que de plus en plus c’est pas une tendance mais une appartenance hein (le tag Horde JcJ notamment)
Et… Non. Le Cartel gentepression favorise pas la Horde. Ou alors je veux bien que tu remontes les moments où Gadgetzan (la capitale) a plus accédé aux demandes de la Horde que de l’Alliance à Cata. C’est spécifique à Cabestan, ce qui se comprend, mais il y a une différence entre avoir plus de potes côté Horde, et copiner tellement avec la Horde qu’on en arrive à se faire confondre avec un cartel rival.

Ce que tu as pas compris c’est que c’est pas le développement présent de Gazleu (que je trouve très mauvais, passer de « neutre tendance Horde » à quasiment « Membre de la Horde » sans plus d’explications) mais celui que j’aurai aimé voir. Et Suprétincelle, lui le considère comme un membre de Baille-Fonds quasiment. Comme les devs vu que c’est ce tabard qu’ils donnent à ces mécanos. Ce qui est une aberration sans nom.

3 mentions « J’aime »

On sait dans quelle entreprise David Goodenough travaille maintenant au moins !

3 mentions « J’aime »

J’aurais bien aimé le voir aussi en effet. Mais d’un autre coté il n’a fait que se rapprocher de la horde au final des années, ce n’est pas illogique.

Le Cartel gentepression favorise pas la Horde.

C’est dit dans les missions de la campagne de guerre. Celle de l’Alliance dit carrément que le cartel soutient la horde en off.

Euh… Là tu extrapoles. La phrase de la mission c’est :

Ratchet plays at neutrality during peace, but serves the Horde in war. Discover the intentions of the Steamwheedle Cartel

On parle bien de Cabestan en particulier, la ville de Gazleu. Et le cartel est mis en cause car c’est le numéro 2, Gazleu. Dire que tout le cartel (donc Gadgetzan, qui n’a jamais soutenu la Horde, elle, et qui est la capitale, par exemple) soutient la Horde c’est extrapoler.

Ah c’est pas forcément illogique… Pour le perso en lui-même. Qu’il rende pas de comptes à son Cartel, ou du moins qu’on nous le dise pas, ça ça l’est moins. Et surtout je parle de chose décevantes pour moi ici. Notamment le fait qu’on n’a pas d’explications autre que « Bah j’aimais bien la Horde de Thrall il y a 17 ans, donc je vais aider celle de Sylvanas », c’est très léger et décevant pour moi.

The Steamwheedle Cartel will not openly declare for the Horde, but provides a vital stream of supplies. Prevent the Alliance from discovering these smuggling operations.

C’est ça la phrase de la mission de l’Alliance https://www.wowhead.com/mission=1944/steamwheedle-alliance

Pour moi ils soutiennent la horde

Ca c’est la phrase de la mission de la Horde, qui est moins précise car elle parle du Cartel en général. Celle de l’Alliance, ( Hhttps://wow.gamepedia.com/Steamwheedle_Alliance_(Alliance) ) précise que c’est Cabestan. Et qu’on parle du Cartel car Cabestan en fait partie. Donc pour moi vu qu’il y a pas plus de précisions que « Le Cartel » côté Horde, et qu’en plus la mission se passe à Cabestan, tandis que l’Alliance précise « Cabestan », sans informations supplémentaires ont peu juste dire « Cabestan aide la Horde, sans doute car c’est la ville de Gazleu ». Pas « Le Cartel aide la Horde », ou du moins pas dans son intégralité, juste le Cartel de Cabestan.

Mouais c’est juste ton interprétation ça.
De mon point de vue si la mission précise le cartel et pas Cabestan, c’est justement parceque c’est bien tout le cartel qui est derrière ça, sauf que l’Alliance soupsonne que c’est uniquement Cabestan par manque d’informations.

^
|

Pour le coup, on peut pas vraiment savoir vu qu’il y a pas eu de développement. Mais on peut facilement imaginer que la Horde a été assuré par Gazleu que « Le Cartel les soutient » alors qu’il fait juste marcher son influence à Cabestan. On a aucune info sur Gadgetzan et le Brouillecaboche, la capitale et le n°1 du Cartel, donc affirmer que le Cartel aide sans aucun doute la Horde c’est bancal pour moi. Le truc c’est que dans ton interprétation, ça suppose des faits que l’on a pas (que tout le cartel soutienne la Horde), alors que de la mienne, ça se tient juste à considérer les faits que l’on a (Tout se passe à Cabestan et vu que c’est la ville du n°2 du cartel, facile de croire que tout le cartel soutient). Surtout que si Cabestan a toujours été pro-Horde, Gagetzan à Cata affirmait sa neutralité.

Et même si Gentepression aidait réellement la Horde (ce qui serait pour moi une incohérence totale avec tout le développement fait avant), ça n’expliquerait pas pourquoi les mécanos de Gazleu ont un tabard de baille-fonds et pourquoi Gazleu ne bronche pas quand on fait référence à Gallywix comme son prince-marchand.

Dans mes souvenirs justement les Mécanos sont embauchés par Galliwyx. Le fait de faire partie d’une cartel n’empêche pas de bosser les uns pour les autres.
D’ailleurs Gazleu applique ses propres méthodes (Pour le paiement notamment) et pas celles de Galliwyx.

Mais du coup c’est dit où que les mécanos sont embauchés par Gallywix ? Parce que perso le premier contact que j’ai eu avec eux c’est Gazleu qui dit à ses gars de partir parce qu’il doit aller espionner à la décharge. Donc peut être qu’ils sont effectivement employés par Gallywix. Sauf que de là, deux problèmes. Un, le fait qu’ils portent le tabard. Ca signifie une appartenance à une faction le tabard, pas juste être sous-traitant. On peut à la limite amener l’excuse du placeholder.
Deux, comme déjà dit, si les Mécanos ont l’air d’une boîte qu’on peut engager, Gazleu lui c’est le n°2 (ou 3, à voir si Revilgaz est devant) de Gentepression. Donc qu’un haut responsable de cartel se subordonne à un autre cartel, ça la fout mal. Surtout qu’ils ont des rivalités, comme on le voit avec l’affaire Grizzek. Donc je trouve bizarre que Gally ait pas une boîte d’explorateur à Baille-Fonds pour faire le taf (spoiler : si, la brigade gob aurait pu faire le taf. Juste, Gazleu ça évite de développer des nouveaux persos et ça fait vibrer la fibre nostalgique.).

Pour le coup, les membres de cartel qui bossent pour un autre, je veux bien l’admettre.
Là où ça coince, c’est qu’on est obligé de l’interpréter car on a aucune réelle info là dessus à ma connaissance. Sur des alliances entre cartel oui, mais Baille-Fonds et Gentepression étaient justement en froid. Après, vu que Gally a sous-traité avec la K-risk, c’est pas forcément étonnant, même si rien que ça ça aurait dû refroidir Gentepression.

Et enfin pour en revenir à « C’est marqué « Le Cartel Gentepression » donc c’est le cartel gentepression tout entier qui aide », je pense pas et j’ai un autre argument. Utiliser le nom d’une faction pour parler d’une de ses composantes, c’est courant. Genre « Le Cartel Gentepression est en guerre avec la Voile Sanglante » alors que c’est principalement Baie-du-Butin, « L’Alliance a affronté la Horde à Sombrivage » alors que c’est principalement les EdN/Worgen face aux Réprouvés, etc. Donc qu’on dise « Le Cartel » pour parler de Cabestan implique pas l’entièreté du Cartel.

Ben si tu prend l’exemple du joueur, pas forcément. Un mercenaire peut bien porter les couleurs de celui qui l’embauche.

Donc qu’on dise “Le Cartel” pour parler de Cabestan implique pas l’entièreté du Cartel.

A partir du moment ou tu part du principe que ce qui est écrit ne veut pas dire ce qui est écrit. Tu extrapole et déforme les faits pour obtenir ce qui t’arrange.
Restons en la sur ce point, on ne se convaincre ni l’un ni l’autre.

Autant que tu extrapoles en disant que tout le cartel aide la Horde alors que des informations que l’on a c’est uniquement Cabestan. Mais oui je suis d’accord, restons-en là.

Je pense que c’est autre chose.
La brigade gob est surtout mis en avant dès qu’il y a une opération du genre militaire (Infiltrer Ragefeu, éliminer la menace du marteau du crépuscule ou des trolls de sang)
Gazleu lui est mis en avant depuis BFA pour tout ce qui touche à la mécanique. C’est un tinker et c’est assez logique qu’il aille à Mecagone.
Et a mon avis, si le tinker est bien la future classe à la prochaine extension, qui de mieux coté Horde pour iconiser le tinker que Gazleu?

J’ai envie de te dire Hobart Martelutte, qui aurait pu avoir le rôle de Gazleu dans ses précédentes apparitions x)

4 mentions « J’aime »

Il n’est pas si important et connu que Gazleu quand même.
Il n’est pas non plus très développé ou très intéressant.
Gazleu vient de war3, il est connu des joueurs d’HOTS.
Hobart n’apparait même pas à Nazjatar alors qu’il est censé avoir crée les goemins :frowning:

Puisque mal développé.

Bien développé, il aurait le potentiel pour être super intéressant. Je m’attendais d’ailleurs à qu’il devienne pas mal développé vu que je l’ai trouvé sympa dans les quêtes de base des gobs quand je les ait faites.

L’ancienneté n’est pas censée TOUT faire non plus. Et plus développé, Hobart serait plus connu aussi.

Bah oui, parce qu’il est mal développé … Alors qu’il pourrait prendre le rôle de Gazleu dans certaines apparitions de ce dernier par exemple, ou même qu’il pourrait être à Nazjatar … Mais il est sous exploité, que veux tu.

2 mentions « J’aime »

Après c’est affaire de gout. Je préfère qu’il continue de mettre en avant Gazleu qu’un Hobart qui fait très rechauffé de Gazleu.

Je suis tout d’accord avec Lyllin, sauf que perso je préfère qu’ils sortent un Hobart Martelutte plutôt que de tordre Gazleu dans tous les sens et passer de “neutre car je respecte la ligne du cartel mais j’aime bien la Horde” à “Je me bats pour la Horde même sous les ordres d’un chef de guerre totalement différent de ceux que j’aimais et en subordonné d’un prince marchand rival que je supporte pas”. Surtout qu’encore une fois, Gazleu c’est un choix de facilité car ils ont pas développé Hobart. S’ils avaient développé Hoabrt, tu trouverais pas forcément qu’il fait réchauffé de Gazleu.

En tous cas merci, tu m’as donné une idée de perso pour la deuxième session dans ce sujet !

2 mentions « J’aime »