Le personnage que vous estimez mal utiliser ou mal développer ( attention opinion subjectif )

Hobart du coup j’imagine?

Azshara. On l’attend depuis toujours, et là, qu’on y est, bah elle se la pète juste, nous invite, et ça en holograme. Naz’jatar y’a rien, kedal, nada (ça ressemble à Naga, tout est lié lol, bref), et en 3/4 jours boom aller go en raid lui péter la tronche. Et je crois que pour le roi Mecagone c’est pareil, voir même pire, on le vois pas du tout, juste une cinématique de 10sec et en holograme.

Ah non, le Roi Phaoris.

(Oui Hobart :slight_smile: )

Tu me dirais, Le roi phaoris et les tol’vir y’a du niveau de développement aussi.

+1

Ça serait sympa de les voir un peu plus les Tol’Vir (En dehors des histoires des îles)

Oui, tout ça à cause de « Oh c’est marrant, si on prenais la moitié de la zone la plus intéressante et originale de cataclysme pour faire un easter egg d’Harrison Jones avec un gobelin nazzi ! »

Pires devs ptain.

4 mentions « J’aime »

Par contre, ils n’ont plus recommencer après non? Ils ont du comprendre que c’etait pas genial

Vrai que d’aussi gros foirage pour cause d’easter egg ça me dit rien dans l’avenir. Plus des foirages pour cause de fan service x)

Bah en théorie, les intrigues des îles sont là pour poser des bases, si j’ai bien tout compris.

Après reste à voir si ça sera le cas ou non (chose dont je doute).

1 mention « J’aime »

Le pire c’est que Harrison Jones est devenu un vrai personnage de warcraft depuis. Limite on voyait plus Brann, mais que H.J quoi. Et Uldum ouai, c’est minable, la zone elle est là pour faire juste jolie, sérieux à Cata, on l’enlève ça change rien du tout. après c’est un des gros soucis de cata, les zones sont déconnecté, y’a aucune continuité, contrairement à MoP ou la fin d’une zone nous mène à la suivante, idem à WoD. Ce qui complètement disparu depuis Legion, sérieux y’a aucune tiemline entre les zones, Zandalar, Mythrax se réveille, ok on a le temps de faire Nazmir, et tout Zuldazar. Bref je m’éloigne un peu désolé. Mais on va dire que ça reste dans le développement, mais d’extension et lore du jeu.

Perso je trouve pas qu’il faille forcément une timeline entre les zones, des menaces simultanées à différents endroits comme Cata c’est cool, pour moi c’est clairement pas un soucis. Par contre Uldum gâché par Harrison Jones qui aurait pas dû dépasser Zul Aman ça c’est un problème oui

EDIT : d’ailleurs il y a une timeline dans Cata, qu’est montrée par les niveaux des zones en soi.

Un personnage mal exploité pour moi c’est Shandris Pennelure. On parle pas assez des PNJ qui ont un rôle important dans la hiérarchie mais qui sont simplement inexploités!

Un véritable développement pour Yrel (pour notre timeline par contre)

Une jeune draeneï venant de Draenor qui découvre les horreurs de la Légion et des orcs corrompus par Mannoroth. Bien entendu, on la retrouverait bien plus tard en tant que redresseur de torts, peut être apprentie ou proche de Maraad.
Ainsi elle serait formée par les meilleurs mais son côté vindicatif reprendrait souvent le dessus, passant son temps à combattre ses démons intérieurs, tantôt acceptant le pardon tantôt le refusant.

Concernant Anduin, il a été formé par Velen mais plus de nouvelles depuis des années à ce sujet, je parle de la relation entre les deux. Velen aurait pu devenir conseiller du roi, s’opposant ainsi au bellicisme de certains dont Genn par exemple. Rastakhan serait encore roi avec un tel scénario mais attention à ne pas tomber dans le laxisme extrême (on le connaît l’ancêtre) !

1 mention « J’aime »

Bien, me voilà de retour pour vous proposer deux autres personnages.

  • Zuni
  • Megs Déchiqueffroi

1) Zuni

PNJ accompagnant le nouveau PJ troll dans ses quêtes de départ sur les Îles de l’Echo, Zuni est un personnage rapidement attachant (je trouve) et qui aurait pu être très intéressant à mon sens, s’il n’était pas mort dès la fin des Îles de l’Echo. Alors bien sûr, du coup vous vous doutez que je propose de ne pas le faire mourir comme ça, et lui donner un autre développement plus sympathique et à plus long terme.

  • Cata : Plutôt que de crever sur les îles de l’Echo, il continue son aventure, et de la même façon on le voit/croise durant nos quêtes en Durotar (comme ça les PJ Orcs le rencontrent au passage) jusqu’à notre arrivée à Orgrimmar où là il nous dit ceci : Il a réfléchi aux paroles de Vol’jin et même si Hurlenfer il semble dangereux, la Horde reste un allié précieux qui a sauvé la tribu par le passé. Il ne faut pas l’oublier et tenter de cohabiter avec le CdG, surtout quand le monde se déchire (Cataclysme) où l’isolement pourrait amener à la fin de la tribu. Il explique alors vouloir s’attacher à renforcer les liens de la tribu avec la Horde, mais aussi à amener sa pierre à l’édifice pour soigner Azeroth. A partir de là, on pourrait le revoir à Orneval pour les quêtes du Pic-Tonnerre, puis au Tréfonds parce qu’ayant répondu à l’Appel de Thrall et enfin dans les Hautes-Terres du Crépuscule pour la lutte contre le Marteau-du-Crépuscule.
  • MoP : Perso, je le verrai bien intégrer le groupe expéditionnaire de base pour la découverte de la Pandarie, avec une option de dialogue qu’il est enthousiasmé de découvrir une nouvelle terre, inconnue jusque-là mais avec une certaine « froideur » pour la guerre. Il combattra l’Alliance, mais par devoir plus que par envie. Une fois arrivé, il pourrait rester un peu en retrait jusqu’à la piste d’atterrissage de Gros-Bras où il nous demanderait tout simplement de faire une diversion afin qu’il puisse se tirer, explorer le continent et aider/apprendre des pandarens sans devoir se coltiner la guerre qu’il juge idiote, surtout après ce qu’on vient de voir avec les Shas. On le reverrait alors plus tard auprès des pandashans qu’il aiderait, tout en nous apprenant qu’il apprend auprès d’eux à trouver un équilibre intérieur pour ne pas laisser ses émotions le dominer et en faisant un lien notamment avec les éléments qui peuvent également représenter des émotions (feu = colère par exemple). De plus, il pourrait également se joindre à l’Assaut des Pandashans sur l’île du Tonnerre et en profiter pour récupérer des connaissances et améliorer sa maîtrise de la Foudre/l’Air je pense (en faire sa « spé » grosso modo). Enfin, il rejoindrait la rébellion de Vol’jin fin MoP.
  • WoD : Il voyagerait sur Draenor afin de porter son aide à la protection d’Azeroth par l’arrêt de la menace sur Draenor. A cette occasion, je l’imagine se rapprocher de Drek’Thar et d’en devenir son « apprenti » dans le but d’en apprendre plus sur le chamanisme traditionnel orc et leur culte des esprits (qu’il pourrait associer dans une certaine mesure comme « similaire » aux loas) puis accompagner Drek’Thar côté Horde pour les quêtes au Trône des Eléments à Nagrand.
  • Légion : On le retrouverait dans le Domaine des Chamans en tant que membre du Cercle Terrestre qu’il se serait enfin tout juste décidé à rejoindre. Il accompagnerait donc la campagne de classe chaman, mais pourrait également donner des quêtes (ainsi que d’autres PNJ) au PJ pour protéger les éléments et le monde de l’Invasion de la Légion en le faisant voyager à travers Azeroth. Puis, sur la fin il pourrait faire partie des troupes que Vol’jin enverrait pour embarquer sur le Vindicaar et porter le combat sur Argus.
  • BfA : Je le verrai bien rejoindre directement Silithus pour apporter son aide à Magni, tout en râlant sur les montées de tension, affirmant qu’elles sont ridicules et que les factions ne semblent n’avoir rien appris ni de la Pandarie, ni de la Campagne contre la Légion, prônant surtout l’importance de soigner Azeroth plutôt que de se taper dessus, et bien qu’il soit neutre, il pourrait être un « Emissaire des Champions d’Azeroth » auprès de la Horde, donnant des quêtes au PJ Hordeux en rapport avec l’Azérite (du style gérer les blessures et gisements d’azérite présents en Zandalar plutôt que d’en faire juste des expés qui pop niveau 120)

2) Megs Déchiqueffroi

Alors, pour refaire son développement je suis allé jusqu’à recréer un gob juste pour vérifier son statut de base : elle semble être à la tête du Marketing de la société du PJ gobelin au départ, vous savez lorsque le PJ est censé être sur le point de pouvoir chopper la place de Prince-Marchand. En bref, je lui vois un gros développement alors qu’on ne la revoit finalement que peu, après les quêtes de départ gobs je trouve.

  • Cata : On peut la voir toujours à Gadgetzan pour la même chose, mais où elle nous expliquerait à l’écart que ça ne lui plait pas de devoir se rapprocher ainsi d’un cartel rival, mais qu’elle n’a pas le choix pour les affaires (ça ne me semble pas présent actuellement, et je trouve que ça manque un peu). Puis, on la retrouverait pour recruter les Ogres Cognedunes (je crois que c’est cette tribu) mais avec le sous-entendu qu’elle pourrait les utiliser pour quelque projet à l’avenir. On pourrait également la revoir au Havre Bailles-Fonds nous proposer des quêtes où on voit qu’elle est restée « proche » de ses anciens collègues, Chipie Serrelavis et Hobart Martelutte, en nous envoyant leur donner des enveloppes au contenu « obscur ». A partir de là, on ne la reverra plus vraiment, et on aurait juste potentiellement des rumeurs sur elle à l’occasion en croisant certains PNJ gobelins.
  • MoP : Elle apparaîtrait je pense surtout à partir de l’Offensive Domination en nous disant qu’elle est en « voyage d’affaires » pour le compte du Cartel Baille-Fonds, et nous envoyant à cette occasion récupérer plusieurs marchandises et artéfacts. De plus, je verrai bien des PNJ se présentant comme ses « associés » pop à ce moment-là dans certaines villes pandarènes et dans les postes Grumelots pour négocier des contrats.
  • WoD : Je la vois apparaître dans le Fief du PJ pour lui proposer diverses quêtes, d’abord en mettant en vue la concurrence avec Gentepression, tentant de bouffer leurs efforts et de « voler » leur marché mais aussi en envoyant le PJ récupérer des éléments de la technologie de la Horde de Fer et de la Compagnie Boîte Noire. A la fin de ces quêtes, elle profiterait du fief pour demander à voir le PJ en privé, et une fois bien isolés, demanderait au PJ s’il serait intéressant par « De grands changements » au sein du Cartel Bailles-Fonds, en lui versant une forte somme d’argent, au moins pour acheter son silence. On pourrait ensuite voir un PNJ (Chipie ?) associé présent dans le Fief pour proposer des quêtes journalières, entre rivalité avec Gentepression et récupération de la technologie Boite-Noire.
  • Légion : Avec cette extension, j’avoue avoir eu un peu de mal. Je pense qu’on pourrait la voir apparaître pour défendre Baille-Fonds en proposant à la Horde quelque éléments de la technologie récupérée à WoD afin de lutter contre la Légion (en expliquant subtilement qu’elle garde le plus gros à d’autres fins) et faire du lèche-bottes à Gallywix, qui ne se douterait alors encore de rien (ou pas ?). Elle apparaîtrait comme une étoile montante, mais en insistant bien sur une loyauté de facade envers Gallywix.
  • BfA : Là, vraiment le double jeu. Elle commencerait l’extension en appelant le PJ en lui faisant un topo, et en expliquant qu’elle jugeait qu’il était temps de « mettre fin à l’intérim du Gros Gallywix », l’embauchant alors comme Mercenaire, avant de l’envoyer en Silithus avec Chipie Serrelavis pour étudier l’azérite et se faire leur propre exploitation. Plus tard, on pourrait la voir chercher à négocier avec Grizzek en douce après avoir entendu parler de ses « désaccords » récents avec Gallywix. Pour la 8.2, je la vois bien faire appel au PJ pour lui parler de Mécagone, expliquant qu’elle n’y croit pas mais que « L’avenir appartient à ceux qui prennent des risques » et en envoyant le PJ avec Hobart Martelutte sur la piste de l’île, pour y récupérer des technologies utiles à étudier, notamment en vue de renverser Gallywix en prenant un coup d’avance à ce niveau, avec une couverture pour éviter les soupçons de Gallywix. A partir de là, je vois bien une mise en place de tout avec des quêtes qui relancent un peu tout ce qu’on a fait auparavant et qui se terminerait sur un Scénario « La Chute du Prince-Marchand » où le PJ serait un mercenaire parmi d’autres pour renverser Gallywix, Megs s’appuyant également sur les Cognedunes, technologies récupérées à WoD et sur Mécagone, etc … Et qui se terminerait par son accession au Poste de Princesse-Marchande, en s’appuyant sur le fait que « De toute façon, il n’était plus au poste que par intérim ».

Et voilà, ce que je propose perso pour ces deux personnages ci. J’espère que ça aura encore été agréable et intéressant et j’attends vos avis sur mon traitement de ces deux-là. Je les lirai avec plaisir (Et Pilbein, j’attends particulièrement ton avis pour Megs :stuck_out_tongue:)

2 mentions « J’aime »

:heart_eyes:

Mais… Mais genre avoir une neutralité dans le conflit A/H forcé qu’est BfA ? Mais c’est GENIAL !!!
…Ouais nan en fait c’était le minimum à faire qu’ils ont pas fait. Mais j’adore l’idée x)

J’aime bien les idées, un peu peur avant la fin car c’était très du « Le PJ » (qui est au final une vision fantasmée, bien que wow tant vers ça, car ça reste « Les PJs ») mais le coup des mercenaires et de la faire devenir Princesse-marchande j’aime beaucoup, notamment tout le tease à travers les extensions d’avant… Ce qui serait un minimum pour moi et qu’on a quasiment jamais. Genre, avoir un tease de Mécagone avec des dialogues de gnomes qqs extensions avant, avoir un tease des sombrefer avec des dialogues disant que les dissidents se font de plus en plus rares, etc.

Juste une question (pour les deux d’ailleurs), les « Le PJ » concerne toutes les races ou ce serait des sortes d’intéractions raciales ? Car j’avoue mal voir un pandaren ou un elfe de sang s’intéressait à la fin de Gally, tout comme je vois mal Zuni se confier à un réprouvé ou un tauren en Pandarie alors qu’il a rien partagé avec lui à part peut être Northeron, Orneval et le Tréfonds

1 mention « J’aime »

Hé bien, content que mes idées te plaisent :slight_smile:

C’est justement une question que je me suis posée, sans avoir la réponse quand j’ai posté. Là j’ai terminé ma réflexion, et je pense qu’effectivement, ça serait mieux d’en faire des quêtes raciales, liées surtout au PJ de la race en question. Surtout qu’en soit, ça devrait pouvoir se faire avec toutes les races. Je suis sûr que pour chaque race, on peut trouver un PNJ à développer comme ça avec des quêtes de race en quelque sorte (Darnell pour les Réprouvés m’est venu à l’esprit par exemple, Lorna pourrait être une candidate pour les worgens, etc …)

2 mentions « J’aime »

Là j’avoue que pour les gnomes je vois bien supprétincelle (pour qu’il ait du développement) Kelsey (histoire de la voire avant Gadgetzan puis avant le meilleur domaine de classe), ou alors Nevin, le commandant de l’IMUN. Pour les nains, je me dis que Joren (le capitaine qui donne les toutes premières quêtes) ou Grelin Blanchebarbe (l’envoyé du Sénat présent depuis Vanilla pour contrer les trolls) pourrait être sympa. Surtout Grelin pour donner des infos sur le Sénat et la situation avec les sombrefers/MH ! Je pense le traiter tiens dans ma prochaine fournée !

1 mention « J’aime »

et sinon ton énigme pour le sujet énigme avance ? :eyes:

1 mention « J’aime »

C’est vrai, d’ailleurs je vois bien les « quêtes de race » gnomes être le théâtre parfait pour le teasing de Mécagone, surtout avec Supprétincelle.
Des infos sur le Sénat et la situation politique naine grâce à Grelin pourrait aussi être très captivant.
En tout cas, j’ai hâte de pouvoir lire la prochaine fournée :slight_smile:

Ouais, faut que je trouve un perso x’)
spam l’option « page au hasard » sur wikiwow pour trouver un perso

1 mention « J’aime »

Mon sénateur d’Ombreforge est d’accord. Ma passion pour la politique naine aussi.

M’en manque plus que deux ! (Oui, je fais par pack de 5 persos x))

2 mentions « J’aime »