Le personnage que vous estimez mal utiliser ou mal développer ( attention opinion subjectif )

S’il n’est pas déjà dans tes prévisions, puis-je te proposer Thaelin Sombrenclume ? Je pense qu’on pourrais faire pas mal avec, mine de rien :eyes:

1 mention « J’aime »

Ouais mais il est intimement lié à une histoire de guilde qui nous a poussé à du retcon, donc j’ai pas envie de lui faire plaisir :stuck_out_tongue:

Nan en vrai je pense ptet prendre Drukan ou Thaelin ouais, les deux sont intéressants

EDIT : ou alors Huilepoing, le boss de la Confrérie du Thorium un peu trop tombé dans l’oubli à mon goût

1 mention « J’aime »

Suprétincelle n’est pas plus connu que lui.
Tu me diras, y’avait qu’une seule tête d’affiche gnome et elle est cryogenisée.

Vrai que Suprétincelle au final on le voit qu’à Tornheim en quête, là où Hobart est présent à Azshara, et dans l’intro des Hautes Terres du Crépuscule. En figurant, on voit Suprétincelle à MoP (Opération Bouclier et SoO) tandis qu’Hobart est présent à Dalaran pour les ingénieurs et dans la campagne Horde, ça se vaut hein…

Eh ! Z’ont bien mis une tête d’affiche neutre pour la Horde hein, z’auraient pu mettre un second couteau, ça aurait fait moins tâche.

Une Yrel dans notre timeline ça pourrait être sympa … On a que sa version WoD je crois, qui m’a toujours poussé à me demander si elle était une autre version d’un PNJ de notre timeline … x’)

C’est vrai qu’on ne le voit pas du tout le vieux poulpe à BfA, alors que la figure plus « belliciste » des conseillers, Genn est vachement présent. Ca serait bien de revoir enfin Velen …

1 mention « J’aime »

En fait ia pas mal de tete d’affiche gnome qu’on retrouve régulièrement.
La problème est pas vraiment une surreprésentation du chef de faction, mais plutôt que, de base, ba on les voit pas souvent les gnomes !

3 mentions « J’aime »

Ingénieur* je précise

Bah, Thrall.

→ Héro(ine) capturé(e)
→ Que quelqu’un aide à libérer
→ Disciple d’un héros de son peuple
→ Voit ce héros mourir
→ Devient l’héros-ine de son peuple
→ Devient dirigeant-e de son peuple
→ Mène ce peuple à se réapproprier un espace de vie
→ Possède la classe spécifique à sa faction de Vanilla
→ Manie un marteau possédé par un héros avant elle/lui

C’est totalement l’équivalent de Maarad en réalité, elle finit au même grade une fois ses leçons (et le sacrifice de ce dernier pour la sauver) apprises. Elle le remplace un temps puis finit par remplacer Velen.

L’équivalent de Thrall, c’est tous simplement Thrallette en fait. Quand on parle d’équivalent de rôle bien sur et pas d’un équivalent d’histoires vécues.

2 mentions « J’aime »

:open_mouth:

Sans blague ? Ah bah j’étais persuadé qu’Yrel était l’équivalent de Thrall moi, c’était pas du tout une mise en lumière de la fainéantise scénaristique qu’est ce perso !

Bah c’est mon ressenti en tous cas, le fait est qu’on suit l’évolution du personnage tout au long de l’extension, au début elle fait quasiment tous comme Maraad jusqu’à sa mort. Et je sais pas pour les personnages coté horde, mais coté alliance chaque rôle n’a finit occupé que par un pnj, on avait 2 Velen, un est mort, on avait 2 “officiers” de Velen, l’un est mort.

Pour le coup coté horde, Thrall a semblé échapper à ce destin la mais ça peut encore venir si Draenor vient à se rapprocher d’Azeroth une nouvelle fois avec la menace de la lumière et Yrel en chef d’inquisition ^^

Oui non je suis d’accord pour Maraad, juste mon premier message était pas réellement sérieux, juste une mise en lumière des parallèles plutôt étranges qu’on pouvait faire entre les deux x)

Pitié non…

J’aimerais beaucoup un re-dévelopement de certains personnages, type ceux des vols draconiques (pour pas re citer les mêmes noms).

Tarecgosa, Kalecgos… En fait pas mal des dragons qu’on a croiser par le passé…

1 mention « J’aime »

Ou : Sonner le glas de WoW

Pour moi il y a deux types. En réalité il y en a 4:

  • Les personnalités vraiment charismatiques
  • Les bons personnage mais à qui il manque des choses
  • Les personnages qui deviennent wtf
  • Les personnages vraiment nuls

Ce sujet se consacrant aux mauvais personnages je vais donc développer dessus. Je vais vous parler des personnages qui deviennent wtf puis des personnages nuls.

Premièrement il y a les personnages qui deviennent wtf. Typiquement Garrosh, Sylvanas, Thrall à plusieurs périodes et Tyrande.

  • Garrosh était un très bon personnage charismatique avec du caractère. Il insufflait l’esprit guerrier de la Horde. Il a de plus en plus sombré jusqu’à tomber dans le mal absolu pour des raisons obscures. Pour moi c’est l’un des développement de personnage le plus mauvais de Blizzard. En gros la Horde c’est les méchant et l’Alliance, c’est les gentils. C’est le manichéisme bête. C’est vraiment dommage, il avait quelque chose. Il aurait pu garder cette nuance de bien dans le mal. Au lieu de ça c’est juste le mal absurde.
  • Sylvanas, évitons d’en parler. Ma crainte c’est qu’elle devienne un Garrosh bis. En tout cas c’est un personnage complètement différent de ce qu’elle était dans w3.
  • Thrall qui fait n’importe quoi depuis Wotlk. Il se fait mal parler par Garrosh etc. Après tout le parcours qu’il a eu, c’est surprenant. À cata ça devient une chochotte. À WoD il reprend un peu de la bête même s’il a toujours son style de mollusque. Merci à Garrosh au passage de lui avoir dégagé son collier de boule immonde. Bref on sent que son développement à suivi des virages à 90°. À Bfa il semble redevenir Thrall. Il y a une repousse dans l’entre-jambe. À voir.
  • Tyrande. Jouant dans la Horde je n’ai plus trop eu de contact avec son histoire. De souvenir depuis que je joue à BC (en me basant sur son charisme de w3) elle aussi a subi des virages de développement. Elle semble parfois avoir des sautes d’humeur assez énervées. Elle ressemble donc plus à une psychopathe qu’autre chose donc voilà. J’étais fan à w3, maintenant elle ne m’inspire plus. De plus avec Bfa elle a fait un sacrifice louche à Elune comme ce qu’on peut voir à Sargeron en Désolace. Ça la rapproche plus du personnage d’Azshara du coup donc j’ai des doutes quand à son développement. Et Malfurion, même si je comprends l’idée de vengeance, il ressemble plus à un mari toutou qui ne fait que suivre la folle. Le développement de Tyrande peut être intéressant si elle sombre mais surprenant parce qu’elle est censée être quelqu’un de réfléchi avec une grande sagesse. Son importance est vraiment faible par rapport à ce qu’elle devrait. Elle est souvent absente des intrigues importantes. Pour le coup elle est vraiment au second plan. Parfois elle se réveille quand on a besoin d’elle pour le gameplay (cf Sombrivage) mais sinon elle reste dans le placard.
    Il y aurait Arthas, Bolvar et bien d’autres encore dans une certaines mesure.

Mais à mon avis, tout cela est lié au gameplay de wow.
Notamment à l’émergence du Safari. Le safari c’est Blizzard qui fait des raids où l’on tue tout les personnages emblématiques de wow. Pourquoi? Je n’ai jamais compris cette motivation. Étant fan de w3, tuer Illidan à BT est une hérésie. Pareil pour Kael’Thas mais si on s’intéresse au Lore (j’ignore si la suite du lore de KT a été écris post w3 ou avant) mais c’est justifié pour le coup.

Et il y a aussi les personnages nuls et inutiles. Que si ils étaient absents, ce serait pareil. Ils ne servent qu’à faire avancer l’intrigue de façon temporaire ou qui ne servent qu’à faire rayonner d’autres personnage.

  • Talanji. Elle avait quelque chose au début mais je trouve qu’elle devient vite indigeste. Et une fois qu’on a fait la zone bah… elle devient vide d’intérêt.
  • Grise-tête. C’est LE personnage qui ne sert à rien de façon purement subjective. Il remplit les vide. Toute son histoire est insipide. C’est le personnage créé pour ajouter une race à l’Alliance. Du coup on sent qu’il est utilisé à tout va pour lui donner de l’importance. Il va servir de batterie pour faire rayonner Anduin. De némésis à Sylvanas pour le contenu de Légion. Il se positionne en tant que figure paternelle. Il a un passé dark emo pleins de contradictions et de remords mais contrairement à d’autres, c’est un “humain” alliancieux donc on lui pardonne vite. Il est pauvre en couleur. Il est amené, déposé et c’est tout.
  • Gallywix: C’est le némésis nul du chef gnome. Un méchant tout droit sorti de Captain planet qui pollue pour polluer. Qui paye mal ses employés. C’est un méchant manichéen insipide. Un de plus. C’est juste un méchant anti-écolo vite fait amusant. Son écriture s’arrête là.
    Il y en a pleins d’autres. Mais bon on va se consoler en se disant qu’il y a aussi des bons personnages.
    Petites focalisations sur les chef de l’Alliance (même si il y aurait de quoi dire sur ceux de la Horde). L’Alliance transpire la pauvreté au niveau développement de personnage. C’est trop centré sur Anduin et les autres ne servent finalement qu’à faire rayonner Anduin. Peut être parce que Anduin manque de charisme et donc il faut essayer de booster son charisme en le faisant admirer par les autres. C’est mon ressenti. À part Jaina qui est très bon de base. Tyrande qui aurait pu être excellente mais elle est oubliée, en second plan au meilleurs des cas. Y’a même pas de Nain dans les cinématiques alors qu’ils ont, de base, des caractères tellement colorés.

Pour finir, je pense que certains personnages ne sont pas développé juste parce qu’on s’en fou au moment présent. Ce qui est dommage. Et Blizzard les ressort quand ils en ont besoin ou qu’ils ont une importance dans l’histoire. Et ils sont souvent nuls parce qu’ils servent de deus ex machina. Un exemple évident: Shaw du SI:7. Il revient beaucoup trop souvent pour son rôle (en plus il est moche). Il n’y a qu’à voir la bataille de Dazar’alor. La campagne côté Horde est axée sur Zandalar parce qu’elle a besoin de sa flotte puissante. L’alliance attaque avec 3 canots et une bouée, on sort la poussière magique Mathias Shaw et le chef gnome et pouf, y’a plus de flotte Zandalari. C’est bien pratique pour le scénario.
L’Alliance, la Horde, j’en ai rien à fou***, moi ce qui m’intéresse c’est les bonnes histoires et là ça pêche un peu.

2 mentions « J’aime »

Je pensais à lui l’autre jour.

Gorak Tul.

Beaucoup trop vite expédié.

J’avais entendu dire qu’il devait être une sorte de Bwonsamdi côté Kul’tiras. Ca aurait pu donner quelque chose de vraiment cool.

D’ailleurs, j’ajoute Ulfar. Le dernier véritable Drust. On sait finalement peu sur eux et leur magie.

Bon après, c’est des ajouts récents dans l’univers, rien ne dit qu’on en saura pas plus dans le futur. Mais comme on parle de Blizzard, ce qui n’est pas développé au court de l’extension ne le sera jamais, non ?

Vous êtes chiant avec votre sel partout. Même moi je deviens salé. Va falloit arrêter les bitises là !

1 mention « J’aime »

J’ai peut être mal compris la suite de quête mais dans la libération de Jaina, on affronte une ombre de lui ou un truc du genre, non ? Donc théoriquement il est toujours " vivant ", donc il devrait potentiellement revenir. Après si comme souvent dit sur le forum, une des futures extensions a un morceau de thème qui est la mort, il pourrait revenir avec Bolvar et Helya .

Ils m’ont eu aussi, ne résiste pas, laisse toi aller.

Disons que j’ai un doute le concernant. Dans le manoir, c’est bel et bien une ombre. Mais une fois dans les Ulterres, je ne saurais dire si c’est vraiment lui qu’on affronte. J’aurais tendance à dire que oui, mais comment vaincre véritable une créature qui incarne une forme de mort ? Un peu comme pour Helya, qu’on a vaincu à Helheim, sans vraiment l’avoir tué. Je me demande si c’est le cas pour Gorak tul ou non.

Mais bref, toujours est-il que je le trouve trop vite expédié.

Bizarrement, je pense que le roi liche est un verrou qui nous protège de la mort, ça expliquerait pourquoi il faut absolument qu’il y ait un roi liche alors qu’avant le premier, il n’y en avait tous simplement pas.

Si le boss de bwon se décide a attaquer, il aura bien du mal sans armée, j’imagine que c’est dans les projet d’Helya et de Gorak de lui en fournir une vu que le roi liche verrouille les cadavres pour lui même.
C’est peut être à ce moment la que Talia aura son rôle à jouer d’ailleurs, quand chacun des aspects majeur de la mort en Azeroth déploieront leurs cartes.

Ça serait vraiment sympa de l’avoir en allié, un peu comme dans la campagne des DK où on est des alliés de circonstances mais avec un Roi Liche qui nous cache des choses.

Il y a potentiellement Vol’Jin aussi qui pourrait jouer un rôle, il a l’air d’être dans un état spécifique connu par les persos en relation avec la mort. Pour le moment on a pas de nouvelle et on ne peut que théoriser mais ça serait bien sympa.