J’ai arrêté le thread hier mais il a pas vraiment avancé depuis. ça doit vous dépasser en fait qu’on attaque quelqu’un juste parce qu’il est rouge. Obligé d’avoir une justification comme quoi on est horribles et immoraux.
Tiens on va prendre l’inverse. Au mona ça se fritte assez régulièrement je suis sur PvE je l’ai dit hier. Un ou 2 hordeux sont rouges ben on leur saute à la gorge juste pour se battre contre des humains et pas des IA. Au début ils sont 2, les membres de leur groupe passent rouge aussi on s’entre-tue dans le plus grand des calmes mais souvent on gagne parce qu’on jour régulièrement ensembles, un peu plus haut level que ceux d’en face diverses raisons etc…
SAUF que au mona il y a souvent beauuuuuucoup de hordeux. Pourquoi eux ne vont pas défendre leurs congénères, est ce car ils n’ont aucune empathies ? Et que IRL si ils voient quelqu’un en danger ils n’en ont rien à faire ou simplement car IG le PvP ne les intéressent juste pas ?
On peut essayer de faire la psychologie des pacifistes aussi ça peut être marrant.
Non la base du topic c’est pas de juger les gens.
Pourquoi tu réponds ? T’exprimes très bien le fait que t’y connais rien en psychologie/sociologie et qu’en plus tu désires pas approfondir ces domaines.
Y’a aucun souci avec ça, perso je m’en fou de la mécanique des fluides, j’y connais rien et je ne désire pas apprendre à ce sujet. Néanmoins je vais pas aller sur un sujet qui traite de ça et faire dévier la discussion sur mon incapacité à savoir que je ne suis pas le nombril du monde, à défaut d’en être le cerveau.
Adramelech, ce qui est pas normal c’est de lire ton hors-sujet. " D’autres, comme moi, se fiche de la justification " si tu t’en fiches pourquoi tu te manifestes ? Y’a pas de problème avec le fait que tu t’en fiches mais CE thread parle de ça. Ce que tu fais la, c’est exactement comme rentrer dans un amphithéâtre pour une conférence sur un sujet précis, juste pour dire à voix haute en coupant les intervenants " votre sujet je m’en fou, vous avez vu les gilets jaunes la semaine dernière ? ".
Ce qu’on recherche c’est CETTE justification. Si t’en as aucune, ok. Si tu penses pouvoir commettre tes actions sans qu’il n’y ai une raison, t’es en tort mais y’a pas de souci, beaucoup fail à l’introspection, c’est pas grave. Néanmoins tu comprends donc que tes données sont inutiles car il n’y a pas de matière. T’es un gaucher qui se présente à une expérience pour droitiers.
Oh et, désolé d’être un " intellectuel " car je sais faire la part des choses et user de la méthodologie scientifique. Milles excuses les dumbdumbs. Idiocracy c’était juste un film, c’était pas censé devenir réel.
mouais, perte de temps au final … incohérence et contradiction (vous ne jugez pas mais vous demandez une justification aux actes des PK, vous ne jugez pas mais certains affirment qu’il faut être frustré ou psychopathe pour PK, ou alors certains affirment qu’ils sont capable de définir le profil psy d’un joueur juste en interagissant avec lui dans WoW) … m’enfin c’est ça l’humain !!!
Y’a aucune réponse dans ta citation.
Il y a des mots mais les motivations intrinsèques c’est… oh tu veux un dessin-animé sympa ? T’as téléchargé Mario Kart sur téléphone ? Des heures de fun et de divertissement, une petite partie pour la semaine à venir ?
Adramelech : perte de temps pour toi et les autres que ça intéresse pas.
Vous l’avez très bien exprimés que vous vous en foutiez mais vous continuez de poster. Si vous voulez faire du hors-sujet vous pouvez le faire littéralement n’importe ou (puisque c’est le concept) mais apparemment c’est mieux ici. Le topic copain d’avants machin machin vous pouvez aller parler des joueurs PVP blablabla et des PVE blablabla, ça sera pareil qu’ici sauf que vous emmerderez un autre groupe de gens.
C’est quoi le rapport entre juger et demander une justification ? Y’en a absolument aucun. " Pourquoi t’as tirer le lévier ? Pour actionner la trappe ? Ok " personne va juger de la pertinence, c’est le pourquoi qui intéresse.
C’est un travail objectif qu’on essai de faire. On est 3 ou 4 à avoir pleinement saisi ça et tu peux lire nos posts, aucun ne juge. Aucun n’est subjectif sur le fait de PK. Sauf les débiles hors-sujets qui polluent ce thread et contre lesquelles j’essai de me battre depuis 2 jours.
Bon vu que tu ne veux pas voir les reponses données pas besoin pour toi de revenir en jeu.
Mais si je te croise en jeu sache que je m’attarderais particulièrement sur toi avec mon chaman 60.
tu vois c’est dommage parce que justement le sujet m’intéresse. Il m’intéresse parce que j’aimerai comprendre ce besoin que tu as, et que d’autre ont, d’avoir nos justifications. Mais comme j’ai dit, moi j’ai pas de justification a donner parce que je ne cherche pas a justifier et légitimé mes actes dans WoW. C’est une réponse nette à ta demande. Ça consiste juste a te dire : j’ai pas a me justifier à toi. C’est pas une réponse HS, c’est une réponse directe à ta démarche. Maintenant tu as le droit de ne pas accepter cette réponse, mais ça reste une réponse dans le contexte du sujet.
On peut aller plus loin et aborder la question sous l’angle psychologique : pourquoi as-tu besoin d’une justification ?
J’aimerais avoir vos justifications car c’est un début de piste pour répondre à la question.
Je vais reformuler ENCORE en simplifiant ENCORE pour que tu (et les autres) comprennent.
Un joueur (A) est en train de faire une quête, il bash des mobs. Un autre joueur (B) de la faction opposée passe en monture. A est à 40% de vie. B décide de s’arrêter et de le tuer puis continu son chemin.
C’est du PK. B n’avait presque aucune chance de mourir/perdre le duel.
Pourquoi B a t’il décidé d’attaquer ?
Et voila ça s’arrête la. Recueil de la raison et recherche de nouveaux sujets. Il y a bien d’autres étapes mais vu ça mets 2j pour une étape, désolé de pas détailler.
Si derrière quelqu’un balance un " Ah je trouve que B sa raison c’est pas bien blablabla "… c’est parce que le forum est ouvert à vous tous ce genre de réponse n’a pas sa place. Vous êtes tous familiers avec le fait qu’un psychologue clinicien ne jugera pas vos fantasmes et déviances, pourquoi vous arrivez pas à comprendre qu’ici aussi certains sont capables de faire preuve d’objectivité ?
Et arrête de parler de psychologie et d’angle psychologique. On a besoin d’une justification car c’est la méthode SCIENTIFIQUE. Ca fait parti de la méthodologie afin de pouvoir dégager des lois générales. Si tous les cassos pouvaient ériger des lois sur la base de leur propre ressenti, la psychologie n’existerait pas. Alors pour filtrer les débiles et pouvoir arriver à un consensus, il y a une méthode utilisée.
Voila c’est comme dans toutes les sciences, y’a pas de mystère.
Edit : oui tu as le droit de me dire " je viens exprès sur le sujet pour te dire que je répondrais pas au sujet ", merci de ton intervention, au revoir on se verra sur un autre topic un jour inchallah ?
Maintenant entend ma réponse, comprend là et dit moi si elle te convient :
En imaginant que je suis B, j’ai pas de raison a te donner, c’est juste que sur le moment j’avais envie de le tuer parce que j’ai la possibilité de le faire. Point barre !!!
Et je dois dire que finalement c’est ma posture dans 99% des combats PVP sauvages. Que je sois l’assaillant ou le défenseur, que je survive ou pas. Et si je meurt, je ne cherche pas a savoir pourquoi l’autre m’a attaqué.
Cette réponse te convient-elle ? Parce que j’en ai pas d’autre a te donner pour ma part.
Edit : oui tu as le droit de me dire " je viens exprès sur le sujet pour te dire que je répondrais pas au sujet ", merci de ton intervention, au revoir on se verra sur un autre topic un jour inchallah ?
en fait le truc c’est que vous cherchez forcément une raison… mais des fois il n’y en a pas c’est tout, faut aussi accepter les faits, ce n’est pas un fail dans l’introspection ou autre c’est juste que voilà, le mec est là il est rouge je le bute.
et ça c’est du jugement pur et dur qui dit très clairement : " tu as tort tu te comprends pas toi même "
Clic au dessus " discussion générale ", je suis persuadé qu’il y a plein de sujets que tu n’as pas encore flood, ça serait dommage de passer à côté !
Milezime : oui c’est bien connu dans le domaine de la psychologie que les gens font des trucs sans raisons et sans fondements. Ca arrive tout le temps et c’est une justification pour un nombre incalculable d’actions d’ailleurs ! " Pourquoi vous l’avez frappé monsieur ? " " Oh je sais pas, pour aucune raison " " D’accord, bonne journée au revoir "…
Oui en effet je juge les dumbdumbs du topic. Je juge pas leurs raisons de PK, je juge leur acharnement à vouloir faire du hors-sujet, à polluer les discussions demandant +70 de QIT et à flood dans l’unique but d’augmenter leur compteur de message.