Le prix de la respé

A mes yeux c’est un des points les plus positifs. La cherté de l’économie, le déséquilibre des classes assumé et revendiqué, la réflexion demandé avant chaque choix.

3 mentions « J’aime »

On est d’accord.

Avec ce système, j’ai jamais autant appris de mes « erreurs ». J’ai assumé et j’ai finis par en tirer avantage en apprenant vraiment à jouer ma classe avec toutes les contraintes de build pas opti du tout. Une fois plus « riche » en po on monte un vrai build, avec de vraies recherches à droite et à gauche et on se rend compte de la profondeur de son perso.

Le truc avec la spé unique dans Vanilla (et encore une fois je ne vais parler que de serveurs pvp) c’est le facteur d’incertitude.
C’est très important !

On voit un joueur au loin, est-il spé PvP ou PvE, va-t-il être un free kill et des points d’honneur facilement gagnés ou un combat difficile?

On sait déjà s’il est bien ou mal gear (merci l’absence de transmog, visuel du gear = estimation de puissance, c’est pour ça qu’il ne fallait pas de transmog dans Classic et tant pis si on se balade avec des trucs visuellement dépareillés…) mais comment savoir quelle spé il a ?!
Il va falloir essayer de se cacher (bon ça c’est forcément plus facile pour moi voleur que pour d’autres mais il y a aussi le décor… et tous les joueurs ne tournent pas névrotiquement leur caméra à 360° toutes les 5 secondes :wink: ) pour attendre de le voir pull un mob et comment il va le gérer ou alors sauter dans le tas et advienne que pourra !

Le facteur d’incertitudes c’est du bonheur (ou pas, question de goûts encore une fois…)

1 mention « J’aime »

wow classics c’est wow classics si on commence à faire des changements dans 1 an tu te retrouves à bfa