Le problème du PL

si tu t’amuse en pexant chacun son délire perso je deteste pex et je suis pas le seul pourtant je joue a wow depuis le départ mais après je sais pas combien de reroll ext c’est bon j’ai donner :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Mui je dis un truc ça ne veut pas forcément que je parle de moi-même (pourquoi les gens sont agressifs ? on n’est pas né dans la même étable…). J’adore le pick up (et j’ai horreur de pex, j’ai pourtant deux persos 60 sans PL), mais j’entends aussi beaucoup de monde dire qu’ils n’aiment pas ça. Je vais pas leur rétorquer qu’il ont qu’à jouer à autre chose… Mes goûts ne sont pas universels, je vais pas imposer ma vision du jeu aux autres. Et puis quoi encore.

Il n’y a pas que le pex et le pick up dans wow. Le jeu de guilde est une activité très prenante qui contente beaucoup de gens.

1 mention « J’aime »

Mais t’essaies quand même de nous convaincre que c’est mal de vouloir convaincre les autres. :exploding_head:

Nan j’essplique juste que dans ce jeu ya plein de gens différents et donc plein de manière de faire différentes, ce qui ne justifie pas de dire aux autres d’aller voir ailleurs juste parce qu’on ne peut pas tout aimer à 100% :slight_smile:

Tu as raison, l’important c’est la tolérance, au fond on est tous des frr. :wink:

À titre personnel, je ne suis pas du tout contre le boost, j’en ai déjà profité et j’en profite encore, j’en suis à mon troisième reroll et j’en ai marre du pex. C’est sympa la découverte la première fois, la deuxième ça lasse donc j’ai fais des phases de boost.

Je précise que je suis sur Auberdine et que depuis l’unlock des servers, dsl de le dire mais il n’est pas du tout compliqué de trouver un groupe. Il y a une nouvelle vague et il faut juste être dans la mouvance. Mais oui les zones bas-lvl commencent à revivre. Alors on en est pas comme au lancement ni en période de confinement mais franchement c’est encourageant. Pour dire, dimanche j’ai vu plus d’annonce de recherche de groupe que de proposition de boost

tu joues de quel côté ? parce que des annonces de boost il y en a un peu mais elles sont sont pas majoritaires, du moins côté ally. Il y en a bien quelques uns de temps en temps qui demandent à se faire booster, plus rarement des gens qui proposent du boost (en fait, je connais des boosters, ils ont leur clientèle et ça marche par le bouche à oreille).

Ce qui pourrit le canal de recherche ce sont les annonces de guilde qui font 4 lignes pour découvrir que la nouvelle guilde -tarte aux pommes- recrute pour aller découvrir bwl, chic alors (et va disband dans 2 mois)… En suite, les pubs pick up raid semblent plus nombreux que les groupes donjon (ou ils floodent plus, aussi).

1 mention « J’aime »

Perso j’ai 4 level 60 et je grind un 5ieme

J’ai tout pex manuellement, sauf le 5ieme qui se fait que PL.

Le souci en soit c’est pas tant le leveling… C’est que la route a suivre est toujours la même !

Tu joues pas la même classe, mais a chaque reroll, tu fais exactement la même chose ! :frowning:

C’est peut être le seul truc cool de retail, quand tu rerolls, tu peux suivre des chemins différents a chaque fois !

1 mention « J’aime »

je joue des deux côtés, et c’était surtout côté alliance que j’ai vu des groupe se monter (prison-mona-zf) même si il est vrai que la majorité des annonces concerne du recrutement pour aq

Y a eu du bon travail sur le pex pour Cata, mais le nerf à la hache de l’XP puis le scaling ont rendu l’expérience franchement désagréable.

Dans le premier cas t’es de longue en train de changer de zone pour avoir des mobs de ton niveau. Et dans le second t’as plus rien à gérer, t’es juste gavé de mobs.

2 mentions « J’aime »

Peut-être que blizzard devrait commencer par là alors :smiley: les fondations d’un mmorpg, ce qui rend le monde vivant et pas statique et trop instancié.

J’ai l’impression que la plupart des personnes ne comprennent pas le problème et s’égarent sur du hors sujet : le problème majeur du PL, c’est pas de pas xp à la loyal ou de ne plus vouloir découvrir le jeu (qui a 15 ans) avec son 10ème perso.

Le problème, c’est que cela empêche les nouveaux arrivants sur un serveur, ou les nouveaux joueurs (si on peut dire), ou les joueurs casus de pouvoir jouer en instance (de jouer au jeu en fait, pour ceux qui ne jouent qu’en instance), car ils ne trouvent plus de groupe, et qu’ils n’ont pas de po pour se payer des PLs.

En l’état actuel, on arrive encore péniblement à trouver un groupe, mais ca ne va pas aller en s’arrangeant.

Il y aurait peut être plus de joueurs si le PL n’était pas possible ? Difficile à dire. Pour ma part, le fait de galérer à trouver des groupes ou à les monter m’a fait faire plusieurs longues pauses car je ne faisais qu’attendre en capitale.

Cela dit, le jeu est fait comme ça, et cela fait partie des possibilités offertes par le commerce, donc ce n’est pas reprochable.

Le canal world est polué de pl… c trop facile de se faire des golds de cette manière, surtout en mage… donc oui « Darulez », c’est la majeure partie du problème.

Perso je suis bien content que le PL existe, le pexing ne m’intéresse plus et je veux l’expédier au plus vite.
Raisonnement égoiste ? Yep et je ne le nie pas, je suis reconnaissant pour cette cohorte de mages (et pala pour mona aussi).

Si je prends mon exemple, si le PL n’avait pas existé j’aurais clairement pas monté mon war…
Après sur amnennar côté ally, je vois plein d’annonces pour des groupes classiques de donjons sans PL, est ce qu’ils concrétisent leur aventures ? Je sais pas mais les annonces ne sont clairement pas rares…

Concernant ton cas, les instances ne sont pas des passages obligatoires du pex, donc si tu restes en capitale plutôt que de faire des quêtes… ben c’est un peu de ta faute, je sais que faire des donjons ça change un peu de quêter bêtement mais bon, à la base on pex un perso pour le faire monter, pas pour faire QUE des instances…

Courages quand même aux nouveaux joueurs qui veulent pex de façon traditionnelle ^^

1 mention « J’aime »

Vous avez de la chance sur ammenar alors… parce que les pl sur sulfuron ont une réputation des plus sulfureuse… et je suis tout seul a spam mon annonce en essayant de recruter des joueurs pour donj depuis des semaines et j’ai réussi à faire qu’un ZF… j’ai aucune envie de payer des gens pour qu’ils me boostent, je suis certain de m’endormir ce qui serait une perte de temp mais aussi de PO.

Le PL n’est qu’une partie du problème, j’ai deux perso level 60 sur Sulfuron (horde) ainsi qu’un level 60 sur Auberdine (alliance).
Je monte actuellement deux personnages un sur Auberdine et l’autre sur Sulfuron qui sont respectivement 43 et 35.

L’experience de leveling n’a rien à voir. Sur Auberdine, je croise facilement des gens en outdoor ou pour faire des donjons.
Alors que sur Sulfuron, c’est plus de 1h30 pour monter un groupe Mona. Les zones outdoor sont dead et je ne croise quasiment que des bots ! (je passe mon temps à report).
L’économie et les règles sociales entre les deux serveurs sont très différentes. Sur Sulfuron, l’argent est beaucoup plus centrale dans le jeu (raid avec enchère, payer pour avoir un tank etc…) qui n’est pas aussi problématique sur d’autres serveurs.

Je pense que PL est l’un des symptômes d’un problème plus global qui est la conséquence d’une multitude de comportements (nombreux bots, beaucoup d’acheteur de gold, inflation de l’économie par une monopolisation de certaines ressources, comportement de certains joueurs à générer une inflation importante de l’économie du serveur, etc…)

En ce moment, il y a énormément de mage en PL (soit du multibox, des bots, des étrangers qui vont ensuite faire du Gold farm ou des reroll) .
J’ai fait des comparaisons à différent moment de la journée sur les differents serveur FR et Sulfuron est le plus impacté de tous par ce phénomène et de loin! (à 9:00 du matin, il y a déjà au moins 2 groupes de PL au MONA et à ZG et une dizaine à Stratholme)

Ce n’est pas que le PL qui est l’unique problème, loin de la. Tout ca part de la mentalité d’un certain nombre de joueurs qui ont amener le serveur dans cette direction. Beaucoup de joueurs se sentent contrains de suivre cette tendance pour ne pas être « à la traine ».

Blizzard ne peut pas y faire grand chose à part en faire une étude sociologique :stuck_out_tongue:
D’autant que certains y trouve bien leur compte.

Au final la seule solution c’est de payer ou d’attendre une migration gratuite vers un serveur plus sain. :slight_smile:

Sulfuron est plus ‹ impacter › car une partie de la commu c’est monter autour de sa cf : Discord boost ibid, gbid ext ext
Les autres serv fr sont peut être moin impacter mais sa empêchera pas le PL car oui atm y a rien plus rentable en terme de temps sur un jeu hyper hyper chrono…

Il n’y a quasiment pas de PL sur Auberdine et ca n’empêche pas les gens de pouvoir acheter leur monture épique ou leur gardes mains.

Si le problème est que le farm est chronophage alors Retail est censé être la réponse à ça.
Car le fait que le jeu soit chronophage était justement l’un des arguments de la communauté à vouloir retrouver Vanilla. Beaucoup trouvait un certain plaisir à devoir investir un certain temps dans leur personnage.

Sulfuron ressemble beaucoup à ce que certains décrivent de retail: les gens ne jouent quasiment qu’en guilde (surtout pour les donjons à 5), l’outdoor est vide.
Ce serveur est presque un justificatif pour expliquer la manière dont Retail à évolué.

1 mention « J’aime »

Le problème principal c’est aussi l’achat de gold à outrance, et c’est la dessus que blizz doit se pencher.

J’entends souvent parler de l’exemple des raids GDKP dans lesquels il y a des Crul qui partent à 11K gold.
Mais même en faisant des boost à outrance toute la journée, pour arriver à faire 11K pour un seul item, il faut surtout être passé par la case Paypal.