Le pseudo déséquilibre entre les factions

Ce post pue la mauvaise foi mais d’une fooorrrrcccce !
Le ratio hordeux est grand minimum de 60% ils sont partout,au moindre fly ally aprés 17h t’en a minimum 10 quand c’est pas 20

1 mention « J’aime »

si tu parles de moi, samedi après-midi jusqu’en début de soirée le fly de Kargath n’avait plus de pnj… :wink:

Ce que je veux dire c’est que des exemples j’en ai des tonnes, dont des guildmates qui me disent qu’ils ont du mal à pex eux aussi car des allys il y en a partout

Certes je vais pas te dire que la Horde est en sous nombre mais je pense pas non plus qu’il y ait un ratio 70/30 en faveur de la Horde.

Après on sait tous ce qui se passe c’est pas une nouveauté qui est sortie avec Classic.
J’ai des souvenir de BRM ou on était obligé de partir en avance pour commencer le raid MC et même BWL à l’heure car soit c’était l’alliance qui dominait soit c’était la Horde

Pour Onyxia, il aurait fallu anticiper et faire aller les gens avant le commencement du raid, y a pas d’autre alternative.
C’est ce qu’on a fait jeudi avec ma guilde pour MC.

Edit: à l’heure ou je te parle il y a une 10aines d’ally à UC :wink:

J’y étais à 18h en semi afk fufu, yavait déjà une soixantaine de H2… quand le raid est à 20h30 et qu’avec les files les gens peuvent être là qu’à 21h/21h30 crois moi que c’est difficile, surtout quand les gens macro anti-afk.

Je t’accorde que les files d’attente actuelles poussent également les gens à être la bien en amont…

sinon ben il n’y a pas d’autre choix, soit il faut rentrer dans l’instance bien en avance, soit il faut y aller en bus en s’organisant.
Jeudi certains même en arrivant en avance côté Horde ont eu du mal à rentrer à MC et après la tendance s’est inversée.

Le truc, c’est que a effort égal, la horde roule sur l’alliance.

Alors ok les ally vont tenir une zone 20 minute car tu va avoir (chiffre au pif) 50% des effectif la en meme temps dont les plus grosses guildes, mais en face y a quoi ? 20% de la horde ?

Et après quand les h2 débarquent ils nous roulent dessus.

Ca se calme que quand ils en ont marre et se barre ou que les ally kill ne rapporte plus rien car mort trop souvent.

Et la l’ally va reprendre le dessus sur 1 zone (alors que les h2 possèdent 5-6 zones a côté)

Après ca vient dire que les ally se défendent bien…

Ba non, en l’état les ally tiennent une zine uniquement par le bon vouloir des h2

Intéressante théorie. Le problème c’est que tu sors tous ces nombres de ton chapeau (tu le dis toi même : chiffre au pif).

1 mention « J’aime »

Sauf que ça se voit, faut pas être stupide pour bien voir que les items en vente rien que ça, sont bien plus élevés en nombre, ce qui est un bon indicateur, et aussi tout simplement à l’oeil ou avec Spy.

Je joue Horde sur Sulfuron et je partage le ressentit au niveau du déséquilibrage.
Dans la plupart des zones je croise très peut d’ally hormis quand ils sont en groupe/raid…
Il faut dire la vérité , actuellement joué Alliance ça doit être un calvaire , même les groupes que je vois de 5/10 ou même parfois 20 joueurs se font constamment rouler dessus tellement qu’il y a d’hordeux qui tournent dans les zones.
Perso je me balade quasiment tout le temps solo en jouant hordeux et j’ai aucun problème en revanche le peut d’ally solo que je vois finissent avec une nuée d’hordeux dessus (pas forcément groupé entre eux pourtant)…

Je ne dirais qu’un truc

Follow the leader:

Et si vous n’êtes pas sur Sulfu, trouvez en un! :slight_smile:

Je joue horde sur Sulfuron, et du haut de mon lvl 33 je vous confirme que c’est également l’enfer.

Finalement, entre la file d’attente qui diminue drastiquement mon temps de jeu déjà famélique, et le fait que je ne peux pas quêter à cause du ganking, ben c’est simple : je ne joue plus.

Clairement, si la situation ne s’est pas améliorée vers la date de renouvellement de mon abo, j’arrêterai sans regret.

J’ai lancé CensusPlus entre 20h30 et 20h45 sur Finkle-Alliance.
Il y’avait 1450 persos connectés (35,2 % de lv 60).
Je continue toute la soirée + les jours à venir, histoire d’avoir quelques chiffres.

Et à 18h30 : 10000 objets à l’AH.

Oui au pif, mais dans l’ensemble le résultat final est le même.
Les chiffres ne sont la que pour illustrer l’exemple.

Car statistiquement, si ils sont plus nombreux, ils on plus de ressources à déployer

Les stats de nombre d’items à l’hv donnent un ratio de ~40-60. Ce qui corrobore mes propos.

Faudrait savoir, ce sont des nombres au pif, ou des nombres en rapport avec la réalité ? Si c’est la réalité, comment tu mesures ça ?
La réponse est simple : tu le mesures pas, c’est juste ton ressenti. Et ton ressenti est biaisé.

le ressentit de toute l’alliance?
parceque ya pas que moi qui le dit ca…
Ce sont les fait qui se passe sur les serveurs … chaque raid ally ne tiens pas plsu de 20 minutes avant de se faire rect.
et faut voir les ressources dépensée pour que l’ally arrive a faire un tel raid hein, la ou la horde le démantèle sans le moindre effort.

et comme déja cité, les serveur sont bien plus gros que ceux de l’époque, donc même 10% d’écart est énorme (45-55) donc si on est sur du 60-40, en rapport avec l’hv, ya un écart de 20%, c’est insane, et ca correspond avec mes chiffre “au pif” qui en soit sont du bon sens, et pas du ressentit.

en gros jte dit, “l’eau sa mouille” et toi tu me répond : tu le mesures pas, c’est juste ton ressenti. Et ton ressenti est biaisé.

Ba non, c’est une réalité, mes chiffres sont la pour mieux imager la chose tel qu’elle se passe sur les serveurs.

Et ya pas que les fr qui le disent, go forum DE, EN, US, c’est pareil!

donc soit c’est TON ressentit qui est à faire réviser, soit tu es un troll, ou juste un h2 plein de mauvaise foi

C’est clairement ce que je pense aussi 40/60, juste que beaucoup plus d’H2 ont cette mentalité à jouer en bus j’ai l’impression, et que par rapport au camping en ville c’est bien plus simple à IF ou SW que faire ça à Orgrimmar où c’est packé.

Résultats de 3h de Census sur Finkle-Ally pour ce soir.

NB : je n’arrive pas à link mon image… Bref.

5 census,
3094 personnages (rerolls compris donc)
984 lv 60 sur l’ensemble de la soirée

ordre des classes jouées au 60 :
rogue, mage, war, priest, pal, hunter, druid, warlock
40 % d’humains.

Je vais upload de ce pas

La situation ally sulfuron est juste desastreuse. Ce soir je n’ai rien pu faire, genre rien du tout, et ce apres une file dattente de 1h30.

J’essaye daller a ubrs les 2 camps sont campé par + de 40 hordeux en survolant et avec le radar j’en vois des centaines sur toute la zone, resultat j abandonne et je tente daller chercher des plantes aux plagues est -> meme chose mort meme avec le debuff a la descente du gryphon.

J’etais hordeux aux premiers jours de vanilla avec un desequilibre enorme a l’epoque c’etait tendu mais vivable mais sur classic la densité du serveur rends la situation ingerable. Ce n’est pas le wow classic pour lequel j’ai signer. Les bg n y changeront pas grand chose vu la file dattente qu’auront les hordeux, les seuls solution sont le retablissement des layers (osef des wb) ou la migration vers serveur pve, chose que je me suis refusé a faire a l ouverture mais je me mords les doigts maintenant.

Ou juste un changement de mentalité de certains qui se fera naturellement quand ils comprendront le système d’honneur par exemple… enfin j’espère

Finkle actuellement on s’ennuie ferme côté hordeux. Quelques pelos d’allys ici et là. Même la rush capital est sans adversité.

Sur SULFURON, J’ai joué majoritairement en solo depuis mercredi en trainant à gangrebois et berceau de l’hiver.

Mon ressenti c’est qu’au berceau, c’est plutôt disputé mais léger avantage à la horde en terme de bus dans les grandes heures. Dans les zones de farm grumegueule, la présence est équilibrée. Je croise autant d’ally/hordeux qui farm ou qui bus.
Par ex. samedi après midi le fly du berceau a été (longtemps) tenu par un raid d’une vingtaine d’ally.

Il est probable que les chiffres postés par wowhead soient encore proche de la réalité. On doit être de l’ordre de 55-45 ou 60/40 dans le pire des cas.

Nous aussi, quand on joue solo c’est injouable. Nous aussi, nos mates pas encore 60 ne peuvent plus quête. J’ai fait un nombre incalculable de retour cim parce que je croisais bus après bus.

De mon point de vue, c’est frustrant pour tout le monde. Sauf ceux qui farm en bus (mais eux seront frustré mercredi, lors des grades).
Le danger de propager à tout va que nous jouons à 80-20 c’est que c’est justement ce qui va amplifier le déséquilibre.
A la moindre mort ça va être “ouais, t’façon jeu de …, que des hordeux”. Alors que c’est sensiblement identique de l’autre côté.

2 mentions « J’aime »