Le pseudo déséquilibre entre les factions

J’ai fini la réput Eleveurs dimanche à 00h30 du coup, très bien placé pour parler du Berceau à Sulfuron.
L’accès au village était refusé aux ally de mercredi à dimanche, environ 7h à 4h du matin (on est plusieurs farmeurs en contact). Samedi soir d’ailleurs il y avait un groupe de 5 qui y est resté de 21h environ à minimum 00h30.
Long-Guet nous avons (avions) l’habitude d’y aller chaque heure (pour cut le trajet rocher - village), c’est devenu anti-productif dés mardi soir. Simple, 1 seul fois j’ai vu des Ally tenir Long-Guet. Le reste du temps certains s’y battaient mais la Horde a toujours dominé. Mention spéciale à jeudi ou ils étaient assez pour tuer à l’intérieur de Long-Guet pendant 30min sans sourciller :slight_smile:
Au niveau de la zone nord-est (farm de viandes pour la 1er quête) ça allait mais il ne se passait pas 10min sans qu’un hordeux passe en journée, 15min en soirée (notamment un bus bien spécifique mais je ne peux pas faire de nominatif ici :slight_smile: ). Des ally étaient présents aussi, parfois un hunt, les 3 bots ally de Winterspring évidemment (les bro qui clean le rocher pour qu’on aille rendre :kissing_heart: ) et… nous, les farmeurs de réput. Etalés aux différentes entrées pour que dés qu’un meurt, les autres soient prévenus et se cachent :slight_smile:

D’ailleurs 2 farmeurs ont ragequit, 4 autres sont en PLS même si apparemment la situation c’est calmée pour les viandes, pas du tout pour le village :frowning:

Je ne nie pas du tout ton expérience dans le reste du message, j’estime que t’es honnête. Mais pour Winterspring, j’ai vu/vécu le changement et je reçois toujours des /w pour me dire que c’est l’enfer :frowning:
Nul doute que ça se calmera sous peu. Car je ne doute pas non plus que ça soit très difficile de jouer dans des conditions t’apportant du plaisir dernièrement :frowning:

1 mention « J’aime »

Expérience très récente si tu veux. Ca fait bien 4 heures que je m’amuse à farmer au village tombe-hiver.

Durant ce laps de temps, j’ai croisé au moins 3 ou 4 ally qui tentent de farm la zone, contre 2 hordeux.
J’ai croisé 1 fois un bus hordeux, contre 1 bus ally et 2 groupe (duo et trio), dont 1 très “actif” (c-a-d qui vient récupérer sa “vh” régulièrement).

Je m’en fiche d’enchaîner les retour cim, je suis patient.
Ce que j’essaye de faire comprendre, c’est qu’à croire ce qu’on entend depuis plusieurs jours, ce genre d’expérience serait improbable.

Le " très actif " il est pas composé de 2 rogues 1 hunt par hasard ? Si oui un priest heal doit déjà les avoir rejoint :wink:

Je suis heureux de savoir que la situation a changée au village de nuit, c’est une bonne chose !

Malheureusement pour ton point de vue, beaucoup indiquent l’inverse en fait. Beaucoup trop. Ici, sur Reddit, jvc, IG aussi.
Perso à part Winterspring, j’ai vécu les trucs lambdas : 8 morts pour entrer au Temple 1 fois, 47min pour aller de Thorium à LBRS (j’ai pas compté les morts c’était trop), ceci-dit Scholo seulement 5 morts pour 4 runs, c’est honnête la. Du coup j’ai pas trop envie de parler pour les 5X, je me contente de les lires et ils sont pas très content, mais un peu trop nombreux :frowning:

Je ne dis pas qu’il n’y a pas de problème de déséquilibre, et ça de toute manière on ne pourra rien y faire.
Je pense que la situation est peut être loin d’être aussi critique que ce que vous décrivez.

Pour avoir testé BFA et le “warmode”, je sais ce que c’est du 10 hordeux pour 1 ally.

Je ne jette pas la pierre, j’ai conscience de la frustration que ça engendre. Mais comprenez qu’avec la même expérience de jeu que celle que j’ai vécue depuis mercredi, si j’étais joueur ally je penserai probablement la même chose que vous. Alors que je suis hordeux.

Ce n’est pas parce qu’on enchaine les retours cim qu’il faut de suite penser que le jeu est cassé à cause d’un ratio défavorable.

J’estime par contre qu’il y a une limite.
Typiquement les 47min pour LBRS, au bout d’un moment bon. Il faut pas déconner, y’a rien de fun pour un partie, rien de lucratif pour l’autre.
Si le ratio était équitable, l’Alliance n’aurait pas besoin de déployer autant de forces (ce qui ceci-dit est beaucoup plus intéressant comme gameplay je trouve) face à une Horde qui ne fait pas trop d’efforts.
Et si le ratio était inversé, les Ally seraient à la place des Hordeux aujourd’hui.

Ceux qui ont pop 60 cette semaine, MVP

En fait, au-delà du potentiel déséquilibre inter-faction qu’il y aurait, je pense qu’on se rend tous compte que le réel problème est la surpopulation globale du serveur.

Il y aurait un ratio 45-55 avec 5000 joueurs, ça resterait jouable parce qu’il n’y aurait pas 150 mecs de chaque faction dans chaque zone. Or avec 30000 joueurs sur le serveur, même si le ratio était de 50-50, ce serait tout autant injouable je pense.

C’est pas normal de se retrouver dans une situation où chaque zone, y compris des zones de quêtes sans raid HL, est saturée de joueurs HL au point que ça en devienne injouable pour des bas level qui viennent là pour faire leurs quêtes.

Blizzard s’est encore bien foiré sur ce coup. Il faut quand même bien se rappeler qu’à l’origine, il n’était même pas prévu de sortir des serveurs Fr car ils estimaient que la population Fr ne serait pas suffisante pour faire vivre des serveurs dédiés. Au final, ils nous en ont sorti timidement deux, puis deux autres en catastrophe à la release en voyant l’afflux de joueurs… J’imagine qu’à ce moment-là, ils comptaient sur un gros essoufflement de l’engouement, de sorte à ce qu’on retombe à un niveau de joueurs acceptable en arrivant à la P2. Or, ça n’a clairement pas été le cas, et aujourd’hui la situation est invivable : on a l’impression d’être parqués, telle une famille avec trois enfants dans un studio de 20 m².

Les prévisions de Blizzard à l’origine : pas assez de monde pour faire vivre deux serveurs dédiés Fr à terme.
La réalité après 3 mois : on se retrouve sur quatre serveurs surdimensionnés qui débordent de toutes parts, avec au bas mot quatre fois la population maximale que devrait contenir un serveur pour offrir des conditions de jeu décentes (et je parle même pas de conditions Vanilla là).

Encore une fois, le ressenti ne vaut pas grand chose.
Et faut sincèrement arrêter de croire que pour prouver son point ya besoin d’exagérer. Ca ne fait que décrédibiliser ton argument.

Personne de sérieux ne prétend qu’il n’y a aucun déséquilibre effectif. En revanche on est pas mal à affirmer (stats à l’appui) que les nombres sortis par certains (genre toi dans ton précédent message) sont totalement absurdes.

Alors explique moi pourquoi hier soir et avant-hier soir, quand je suis allé à hillsbrad (sur finkle) en milieu de soirée, l’alliance dominait très largement la zone ?
Hier soir particulièrement, quand je suis arrivé, c’était une bataille assez équilibrée, puis d’un coup ya eu pas mal de renforts ally qui sont arrivés et la horde s’est faite balayer. C’est pas compliqué j’ai pas pu rez pendant 15min. De moulin de tarren jusqu’à southshore, tout h2 qui passait ou ressuscitait mourait dans les secondes qui suivaient.
Quand j’ai fini par réussir à rez et rejoindre la ville, yavait genre un pack ally 3 fois plus nombreux que le pack hordeux qui l’assiégeait. Ça a duré bien plus de 20min l’histoire, et la horde n’a réussi à reprendre le dessus (ou revenir à l’équilibre disons) que quand une bonne partie des allys a décidé de se barrer, ennuyée que la horde soit totalement impuissante. Donc ya même pas eu de « rekt » du pack ally.
Et c’était pareil la veille (même si peut être pas aussi violent).

La taille du serveur n’a rien à voir avec le ressenti. Si t’es à 1000vs1500, dans l’ensemble tu te feras autant rouler dessus qu’à 2000vs3000.
Et non ça correspond pas du tout à tes chiffres, t’es un menteur.
Tu parles de bus ally qui représentent 50% de l’effectif de la pop ally (ce qui est invérifiable mais soit) alors que le bus h2 va représenter 20% de l’effectif de la pop h2.
Ça équivaut à dire qu’il y a un ratio de ~30-70, ce qui est ridicule, et clairement pas du tout en accord avec les stats qui semblent indiquer quelque chose de l’ordre de ~40-60.

Non, t’es complètement à côté de la plaque. Si tu veux une analogie qui représente vraiment la situation, la voilà :
Ya un bassin d’eau.
Tu affirmes qu’il est chaud.
Je constate qu’il est effectivement chaud.
Tu affirmes ensuite qu’il est beaucoup trop chaud, genre au moins 60-70°C.
Je te dis que c’est impossible que ce soit aussi chaud parce que ya des gens en train de se baigner, et qu’une telle température rendrait toute baignade impossible.
Tu me dis que ce qui est important c’est que soit disant tout le monde est de ton avis, à savoir que le bain est beaucoup trop chaud, et que donc il doit être à la température que tu penses.
Je sors un thermomètre et le met dans l’eau, il indique 50°C, et je te réexplique que je suis parfaitement d’accord que l’eau est chaude, bien plus que ton bassin habituel, mais que c’est pas « aussi chaud » que tu le penses.
Tu me réponds

Du coup, non, j’ai rien à faire réviser personnellement. Ce que j’affirme, c’est pas mon ressenti, ce sont les faits vérifiés par les stats.
Oui ya un déséquilibre, non il est pas de 30-70 ou autre valeur extrême et ridicule.
Et par contre, oui, tu es complètement en train de nager en plein délire.

Quel stats ? Census ? Celui la même qui dit qu’il y a 27% de h2 sur sulfuron ?

Lally tenait southshore, en combat équitable, combien de zones étaient sous contrôle h2 ?

Les zones hl comme le berceau de l’hiver et brm ne sont jamais a l’alliance…

Finkle, le serveur vers lequel sulfuron et ammnenar on des migrations gratuite, je serais pas étonné que des ally de ces serveurs déserte vu comment c’est la bas, peut etre que finkle deviendra le seul serveur équilibré…

Mes chiffres comme dit précédemment servent d’exemple pour expliquer un phénomène, mais apparement tu comprend pas le sens de ce mot vu que tu les prend au pied de la lettre.

Sur un hv montrant un serveur 60-40.

50% de 40 = 20
20% de 60 = 12

Ha mes excuse mes calculs ne sont pas parfait… Ok passons donc a 33% si tu veux du preci…

Mais on s’en fou des chiffres en fait, c’est un EXEMPLE pour dire que l’alliance va s’essouffler a monter des raid pouvant contenir ceux des h2 qui sont monté avec bcp moins d’efforts…

Je suis sur amnennar et sur ce serveur, c’est très déséquilibré.

Et aux vu du nombres de messages internationaux allant dans le même sens que moi, nier l’évidence reviens a être un gros troll

Le problème encore une fois n’est pas le bus contre bus mais bien la population, pour le joueurs qui pex ou qui farm ses compos, la population du serveur importe énormément sur sont nombre de mort a l’heure.

La horde tiens des bus et se permet en prime de camper les fly des zones bas lvl et gank les lows a tout va, l’alliance etant trop minoritaire ne peut pas defendre tous les points.

Resultat : ouin ouin on peut pas play. Venant de personne n’ayant pas rush le jeu Day one comme des gorets

Celui qui annonçait 41-61 en septembre (actuellement ya trop peu de stats pour qu’il soit recevable, à cause du changement d’API. C’est comme si tu prenais la température avec un thermomètre cassé), et le fait que ya un ratio de ~40-60 pour le nombre d’items à l’hv.
Mais tu peux continuer à délirer si ça t’amuse.

Combat équitable à hillsbrad hier ? lol. T’as visiblement pas été dans la zone hier soir, ou alors tu viens de prouver que tu es le troll dans cette discussion.
Quand à berceau, j’y suis justement allé brièvement sur le coup de 22h30, et j’ai été accueilli par un bus de 20+ ally qui farmait l’entrée de long guet.
Bref, encore une fois, tu exagères totalement avec tes « jamais » et autres absolus/extrêmes.

Non, je comprends parfaitement le sens de ce mot, justement parce que je sais appliquer une règle de 3 (c’est pas compliqué)

MDR
Okay mec.
Je pense que tout le monde vient de voir qui raconte n’importe quoi.

Tu es tellement plein de sel que t’es incapable de percuter que je suis d’accord (comme approximativement 100% de la playerbase sérieuse) pour dire qu’il y a un déséquilibre en faveur de la horde. Et je l’ai déjà dit plusieurs dizaines de fois ces derniers jours.
C’est juste pas aussi grave que ce que tu penses. Mais encore une fois tu vas te contenter de lire cette seule partie de la phrase parce que t’es complètement aveuglé par ta rage et ton ignorance.

Ouais, et c’est ce que je te dis : que tu aies du 1000vs1500 à l’echelle du serveur, ou du 2000vs3000, le résultats sera le même à peu de choses près. Tant que tu tombes pas dans des valeurs absolues extrêmement basses (comme tu as pu avoir sur certains privés, avec genre 500 joueurs au total sur le serveur), tout ce qui compte c’est le ratio.

Encore une fois, tu délire. L’alliance fait la même chose. Un peu moins, certes, parce qu’ils sont effectivement un peu moins nombreux, mais il le font quand même.
C’est toi qui es de mauvaise foi en affirmant que c’est exclusif à la horde.

Relis le passage ammnenar- finkle.
Migration gratuite etc…
Tu me fatigue, je reagis en fonction de ce que je lis partout.
Je parle de manière général (tous serveur confondu) et toi tu me sort finkle… Le serveur le moins peuplé… Sérieux…

Sincèrement je pense que tu devrais laisser tomber. Quand ça veut pas ça veut pas… Tu lui dit que t’es d’accord avec lui mais que c’est pas aussi grave qu’il pense mais il veut pas écouter … Tu peux plus rien faire.

1 mention « J’aime »

Il serait peut-être aussi intéressant de savoir à quelles heures vous constaté le suprématie de telle ou telle faction.

Je présume que ce blocage dois s’inverser vers 21h00, lorsque les “gangers” partent en instance/raid, et que ceux de la faction adverse qui n’ont pas déconnecté de rage, peuvent enfin s’organiser pour une revanche, car ils ne sont plus assez pour raider/instancier ?

Sur Auberdine, le problème n’est pas le pvp mais les ressources : il y a certaines heure ou c’est tout simplement impossible de farmer des minerais. J’ai vu aux Malleterres de l’est des “joueurs ?” patienter sur le lieu de pop d’une mine pour la prendre dès qu’elle apparait, sans même bouger.

Dans ce cas, il suffit d’y retourner vers 21h00, et la on trouver enfin des mines.

Effectivement, je suis d’accord, cela a son importance. C’est pourquoi dans mon post initial, je précisais à chaque fois le jour et les horaires.

D’une manière générale, il s’agit du soir après avoir fait les 2 heures de file d’attente… XD

Je t’ai fait une fleur en le relevant pas, mais si tu y tiens : Flinkle était le serveur le plus déséquilibré des 3 serveurs pvp français d’après les stats de septembre.

Allons bon, t’es passé de « je donne ces chiffres au hasard », à « je base ces chiffres sur mon ressenti », puis à « tout le monde est d’accord avec mon ressenti », et maintenant c’est « je me base sur ce que les autres pensent ».
Propre.

Yep, j’ai prouvé mon point, et il a montré à tout le monde qu’il était complètement à côté de la plaque, du coup je vais en rester là avec lui. En plus il a dit qu’il était fatigué donc je vais le laisser se reposer le pauvre.

Peut être sur finkle. Mais les gens qui témoignent ne viennent pas tous de finkle a ce que je sache…

Mais vous avez raison, les ally sont des pleureuse qui ne savent pas s’organiser, l’avantage de la horde est léger et les ally arrivent tout autant a tenir les bus et en meme temps bloquer les camps h2 et leur fly un peu partout sur azertoh…

C’est juste dans nos tête, c’est juste du ressenti les gens qui on choisis l’alliance sont des fragiles qui se plaignent pour pas grand choses au final

Concernant Census il suffit de quelques personnes qui l’utilisent régulièrement dans chaque faction, puisque qu’il fait un scan “mondial” en utilisant des commandes /who.

Par exemple, si je reste connecté 24h/24 et que je scan en permanence pendant disons… 1 semaine, on aura une bonne idée de la population (de personnages) côté Horde sur Sulfuron.

Ceci dit, pour avoir une bonne idée de la répartition par faction, il faudrait que quelqu’un côté Alliance fasse la même chose.

Personnellement, je contribue régulièrement à _wowclassicpopulation.com. Mais comme je ne peux jouer que le soir et qu’en ce moment, avec les file d’attentes, je ne joue pas… Je ne peux plus trop contribuer.

Homme de paille. Encore une belle démonstration de ta maturité.
_https://cortecs.org/materiel/sophisme-epouvantail/

On est d’accord.

C’est toi qui le dit moi je ne dirais pas ça.

De 1 je n essaie pas de te faire passer pour quoi que ce soit.
De 2 je vois pas le rapport avec la maturité.

C’est toi qui est venu me troller avec tes

Alors que j’ai dit que c’était un exemple servant a expliquer le point de vue des ally, que ces chiffres n’étaient pas de vrai valeurs mais juste la a des fins d’exemple pour expliquer ce qui se passe sur LES serveur (pas explicitement sur ton serveur).

Et toi tu viens, tu me troll en voulant me faire passer pour un imbecile, comme vous faites avec tous les ally qui dénoncent les conditions de jeu actuel, comme vous faites depuis la release avec vos, non c’est a cause des layers, non c’est votre ressentit, non sir mon layer ya que des allys, alors que tout ca n’est que troll et mensonges.

Si vous vous en foutez que des gens soit exaspéré par les conditions de jeu actuel, et que les serveurs seront casi mono factions si ca change pas,

Vous irez faire des duels devant capitales car ce sera le seul pvp dispo…

2 mentions « J’aime »

C’est pourtant littéralement ce que tu fais : tu déformes mes propos pour essayer de me décrédibiliser parce que tu tiens une position indéfendable.

C’est bien le problème, t’en es inconscient.

Ce n’est donc pas ce qu’il se passe réellement. Tu le dis toi même. On progresse…

…ah bah en fait non. T’es juste irrécupérable.
Allé, j’en reste là pour ce thread, tu es libre de continuer à déféquer partout si ça t’amuse.
En ce qui me concerne, je vais juste me co sur classic ce soir, et continuer jouer pendant que tu perdras ton temps à pleurer sur des problèmes que tu créées toi même.