Le PU en MM+, au final

alors non ce n’est pas un post pour se plaindre, au contraire.

Je suis quelqu’un qui deteste le systeme des MM+, depuis legion j’aimes pas c’est comme ca.

Là sur ce palier le raid mouais voila quoi pas trop emballant en tant que tank, du coup il me restait un mois de jeu je me suis dit " allé t’es pas + stupide qu’un autre tu peux faire les 2k de cote"

du coup je suis parti solo, sans guilde, sans personne, , en Full PU de la +2 a la +15, alors oui ca ne c’est pas fait en 5 jours, parfois ca partait en cacahuete, j’ai croisé quelques anes mais…au final pas tant que ca.
Je pensais que j’allais en avoir pour bcp de temps et au final non ( je precise j’y suis allé en dk dps Givre donc vla quoi la classe pas super top tier meta tout ca) et au final en un mois en jouant " tranquilou" genre 1/3 donjons par jours, aller peut etre + le week end je suis monté assez vite.
j’ai pourtant bien prit mon temps: faire tte les MM en +8 d’abord, puis tout en +10, puis tout en +12 ect…jusqu’au 15 ( histoire d’avoir de la legtimité lorsque je tag)

et etrangement plus je montait plus je prenais du plaisir avec des PU qui jouaient bien + ca montait et c’etait du regale de jouer avec ces parfait inconnus.

et au final ce soir j’ai enfin les 2k de cote!!! moi qui m’en faisait tout un bazar a cause du principe de PU.

Alors pk ce post? car j’ai bcp repenser a tout ceux qui ralaient et disait que les MM+ etaient cancerigene avec tout les leavers ect…
en soit je n’ai jamais rencontrer un leaver, lorsque ca partait c’etait genre la clée etait vraiment foutu de foutu
bref je m’en faisait tout un cinema de ce PU dont ca parlait tant sur forums et au final bien…le PU est loin d’etre si degueu au contraire.

Bref ceci dit je vous souhaite a tous une bonne continuation que ca soit in game ou IRL, mon objectif fini je file sur FF14.
Messieurs, mesdames, que le dieu du loot soit avec vous

des bisoux a tous, toutes

13 mentions « J’aime »

Un post qui fait plaisir à lire :slight_smile:

Mais mais toi aussi ? :tired_face:
Bonne continuation à toi :slight_smile:

Heureuse de voir un nouveau joueur se lancer dans l’aventure MM+ avec enthousiasme. Pour avoir monté plusieurs perso, la pire bracket où se trouver, c’est lorsqu’on fait de la +8 à la +13, mais au delà, les gens sont de plus en plus sympa. Et malgré les quelques rares têtes brulées qui quittent au bout de 2 minutes lorsqu’il y a une petite erreur, la large majorité est prête à finir le donjon, même si le timer s’épuise.

1 mention « J’aime »

Ah marrant j’ai l’impression exactement inverse. Les clés jusqu’à 12-13 passent sans trop de problème et presque sans communiquer. Par contre dès qu’on tape dans le 15-18 c’est comme jeter une pièce en l’air. Entre les « exigences » de certains (genre JE veux que TU fasses tout comme JE décide) et les gens qui baissent les bras dès le premier wipe.

Je compte plus le nombre astronomique de fois où on était pas assez pour partir entre potes et qu’on a du prendre des PU, et qu’on voit les mecs leave parfois juste en ayant fait au moins les 3/4 du donjon… Quand le healer leave juste devant le dernier boss et que tu sais que c’était ta seule clé de la semaine, ça te fout une sacrée haine quand même.

Et ça, c’est juste pour les leavers. Parce qu’à côté il y a les toxiques. Vous savez ces mecs qui critiquent tout et n’importe quoi, c’est à se demander si leur objectif n’est pas juste de semer la zizanie pour s’amuser. Avec toujours au choix du profil entre le mec à gros Rio qui pète plus haut que son postérieur, et celui totalement random qui se croit le king alors que c’est le pire joueur du groupe.

Donc tant mieux pour l’OP et ses 2k, il a fait preuve de courage. Petit bémol que je remarque : c’est quand même dommage de filer sur un autre jeu dès l’objectif atteint. Cela me rappelle un guildie qui voulait à tout prix le bijou tank de DoS, il a farmé pendant des semaines pour l’avoir puis une fois acquis… il a stop le jeu. Un objectif n’est pas une fin en soi ; lorsqu’on y parvient on peut tout à fait se recréer un nouvel horizon.

1 mention « J’aime »

bien j’ai trouvé aussi le passage 8 assez chiant, en faite cette extention les 10+ sont plus simple du fait que l’affixe a partir de 10 bien…ca t’aide plus que ca te penalise au final.

Aprés pour la communication je sais pas j’ai tjs eu des gens ( au dela de 12) qui parlaient comme par exemple sur DoS, aprés au ,debut du donjon quand on mange, buff ect…j’ai svt vu les gens demander au tank la route qu’il comptait prendre ect…

Aprés attention, oui j’ai rencontré des mecs toxic tout ca, mais cela ien a partout et comme je dis " ia + de con que de gens bien " et on est tous le con de quelqu’un au final :slight_smile:

Aprés pour FF14, bien pour repondre @Yukkï, j’etais allé testé ff14 cet été car wow j’avais moins de temps de jeu, du coup je suis tombé amoureux du tanking la bas.
J’avais re du temps et j’etais revenu sur wow et plein de choses m’ont deplu ( je vais pas re lister ce que les gens ont soulevé sur les autres post).
Mais je voulais tout de meme me faire cet objectif des 2K avant que mon abo se finisse ( il se termine le 07)
Aprés c’est pas pour rien que je n’ai pas cherché de guilde, je savais que j’allais stop donc j’ai préferé resté solo histoire que lorsque je jette l’eponge cela pénalisera personne

1 mention « J’aime »

Honnêtement, à partir du moment où tu as tes 2k de cote (Mais je suis peut-être très biaisée en tant que Tank en PU) et que tout le monde les as, il y a généralement bien moins de pression dans le donjon. Les gens sont moins stressés de ne pas timer car ils ont déjà atteint leur objectif et leur but est généralement juste de remplir leur coffre de la semaine ou de farmer un objet particulier.

Bien sur qu’il y a des toxiques partout, mais d’expérience, j’en ai moins vu qu’en basse clef. Hors, il s’agit sans doute d’une divergeance d’expérience.

1 mention « J’aime »

Dommage tout de même de te voir quitter. J’espère que Blizzard réussira à revigorer ta flamme dans des patchs futures. Sinon, bonne continuation sur d’autres jeux.

Globalement je suis assez d’accord.

Pour être mon activité pve hl principale depuis Legion et jouer aussi bien en team push que certaines fois en pu j’ai constaté à de nombreuses saisons aussi cet « effet ».

J’ajouterais de mon expérience que le niveau de clé influe beaucoup sur le niveau de toxicité ambiant :

Souvent les clés 15+ c’est assez la foire, les gens pour la plupart compense leurs erreurs et leurs méconnaissance des mécaniques par leurs stuff, mais globalement ça gueule pas trop car à ce niveau c’est du weekly chest maintenant.

A partir de 20 ça devient beaucoup sérieux, mais ça demande une plus grande expérience. Pour partir en 21 en pu t’as intérêt d’avoir timé la clé en 22 en general etc… Les gens sont pas plus chill, je dirais qu’ils sont plus sélectif.

A niveau d’ilevel et de skill équivalent, je trouve en moins de 2 minutes chrono une clé 20-21 sur mon Hpal, sur ma Druide resto, j’ai pas pu rentrer au dela d’une 17. Ma moine j’en parles même pas j’ai du respé dps pour pouvoir jouer en pu zvec.

Tu viens de mettre en PLS tous les gens qui pleurent à longueur de journée que les MM+ c’est full boost, injouable en PU, blablabla

Merci. <3

2 mentions « J’aime »

Bon vu que j’aime bien ce topic je vais y mettre mon avis aussi.
Moi aussi en PU je souhaite faire les 2k holy priest et vraiment je trouve que c’est un plaisir à chaque fois.
En ce moment je suis sur les +10 et hier avec une team de russe ça passe crème.
Pour ma pars le plus difficile ça était le début, sincèrement j’ai eu de vrais mauvaise expérience dont une où vraiment la méchanceté était à son comble.
Mais au final je pense qu’il faut passer outre car on trouve des gens bien.
Je pense que la clé du succès avec tous ces try en PU, c’est la coordination, entre aide mutuelle et un peu d’expérience quand même.
Néanmoins je vois des fois des individus faire une +8 comme ça d’un coup…
Donc je dirais au final 50% géniale, et 50% un peu bad.
Mais le PU reste potable à l’heure actuelle indéniable.

1 mention « J’aime »

Ne t’en fais pas, je demandais pas de justification :wink: Tu joues bien à ce que tu veux.

C’était histoire de dire que tu n’es pas la première personne que je vois/je lis abandonner wow une fois un objectif atteint. Et que mises bout à bout, cela fait mine de rien un petit train de personnes qui s’éloigne du jeu…

aprés un de mes meilleurs souvenir ca été sur une salle de l’expi en +8, on fait le 1er boss, le tank nous demande si on a tous les popo d’invisibilité, on lui dit oui, on les boit et on trace jusqu’au 2eme boss et là …" bin ou qu’il est le heal???"

on se retourne le mec avait pas prti de popo et avait couru tout droit genre en fermant les yeux, tu sais comme les enfants " si je les vois pas, ils ne me voient pas aussi" xD

Du coup il nous a rejoint avec toute les mobs aux fesses on c’est regardé avec les autre PU on a tenter d’accuser le coup mais ca a wype xD

le heal qui nous sort qu’il avait pas de popo, le tank lui demande pourquoi il l’a pas dit quand on l’a demandé au debut du donjon il a rien dit et est parti …

Mais je lme revoit courir avec tout les mobs aux fesse, en + c’etait une pretresse naine donc ca court pas vite ces choses la, avec le skin sans transmo tout degueu en tissus, mdr, rien que d’en reparler ca me fait rire

4 mentions « J’aime »

Je fais 98 % de pu en m+ depuis bfa et je rejoins ton avis.

Faut toujours rester critique et prendre des pincettes en lisant les post de plainte sur le forum, tout le monde peut créer un poste à plainte.

2 mentions « J’aime »

Je suis d’accord, globalement le mm+ est agréable et pas prise de tête, alors oui parfois on va tomber sur des groupes toxiques mais c’est une minorité.

Le PU.

Le M+.

Le PU en M+.

Le PMU+.

:beers:

6 mentions « J’aime »

Ho j’ai trouvé mon maître ! :pray:

PMU +:joy::joy::joy:

1 mention « J’aime »

De toute façon c’est avant tout une question de mentalité des joueurs sur qui tu tombe, et c’est assez aléatoire.
J’ai joué récemment sur mon 702eme reroll, un mage frost. J’ai commencé entièrement unstuff et j’ai pu le monter déjà 215 en une journée.
Dans l’histoire :

• J’ai eu un donjon où un mec a leave en insultant car il avait fait une bêtise
  • J’ai eu droit à une clé +3 où les types demandaient des classes précises et refusaient des gens 225 ilvl car « ils ont pas d’xp »
  • Tout le reste de mes clés se sont passées dans la bonne humeur, timees ou non.

Dans l’histoire, le mec qui arrive pour la première fois dans un M+ et qui tombe sur le premier cas que j’ai cité, et s’arrête là, il aura forcément une mauvaise vision du mode de jeu…
… Mais si on regarde bien, l’inverse est vrai. Il se serait accroché il aurait pu également faire de bonnes rencontres.

T’imagine tu fais un raid une fois dans ta vie, et tu te fais kick car tu fail un truc ?
Ben si tu y retournes pas tu vas te faire la même réflexion que ceux qui critiquent le M+

Coucou, alors moi aussi, full pu(ça veut dire quoi au fait?) depuis Sl ! Mes retours sont les suivants:)
Déjà je commence par la conclusion:). Le pu c’est top mais jouer en guilde ou avec des mates fixes c’est mieux, trouvons nous une guilde, et soupoudrons nos run de quelques sorties extra-muros, c’est mieux pour les liens, le temps pour l’attente, et la vitesse de progression dans le gameplay et l’objectif fixé.

Le pu c’est la roulette russe à chaque run:)
Les avantages:
-En rencontre + de monde que quand on joue en guilde. Ce qui favorise plusieurs choses comme agrandir sa liste d’amis, voir différentes strats, avoir des expériences moins monotones en jeu etc… J’ai ajouté au moins 20 personnes depuis que j’ai commencé le mm+ à Sl:)
-C’est + no brain et moins exigeant niveau social, ça repose le cerveau après 3 heures de raid sur discord par ex. :), jusqu’à la +20 au moins.
-ça forge la jeunesse^^
-ça peut compléter une avancée en guilde et du coup, ne peut se sentir obligé de la quitter pour améliorer son avancée.
-d’autres que j’oublie:)

Les inconvénients sont:
-Vous les connaissez tous je pense, pour ceux qui en font régulièrement^^ (et côté alli^^)

Je profite de ce post pour m’excuser de toutes les clées que j’ai foirer :kissing_closed_eyes:
La dernière qui m’as marqué, c’est avec un groupe où on à finis avec + de 10 minute d’avance à TOP +18, et du coup, enthousiasmés par la chose, on enchaîne sur le même donjon en +20, mon 1er quand ça s’est passé, j’ai réaliser vraiment une bonne run, quelque uns sont morts, mais on est arrivés sur le dernier boss avec 7 min et quelques d’avance, fallait juste clean les 3 adds du début qu’on avait skip, on burst aoe on les déglingue, car héro en p2 pour le boss, les cd reviendront, et là… je sais pas pourquoi quand il rester 7% sur le dernier add, j’ai interprété le « goooooooo » du chat que un joueurs avait dit avant qu’on pull les 3 adds pour un « gooo Tireau, pull le boss pendant qu’on finis l’add », oui j’ai craqué^^ Enfin, il resté vraiment 7% de vie à l’add quand j’ai pull le dernier boss, mais le tank à user sa bubulle et du coup et mort sur le boss ensuite et là il ma traité de phoque:)
C’était la douche froide même si j’ai l’habitude, mais comme on s’entendait tous comme des cochons pendant la +18 et la +20 jusqu’à la fin, me faire traiter aussi crument de mammifère marins, m’as refroidis sur l’instant, c’était ma seule erreur de la run pour le coup^^
Mais voilà, au final, à part une incivilité légère, un petit ascenseur émotionnelle qui aurait pu s’éviter grâce à moi qui pull pas le dernier boss, ou lui qui joue pas au gentil et ensuite veux me voir à Marineland, Toutes mes autres expériences sont soit normales, soit très cool :slight_smile:

J’ai test ma premiere mm+2 en heal,je me suis dit que pour testé heal vos mieu une petite mm,le tank pull directe 4-5 pack de mob… il ce fait exploser par les mobs et ont wipe en meme pas 3min du debut… sa ma refroidi sur le faite de heal,je penser etre une truffe de pas avoir reussi a le tenir et tous le monde a leave,quelque heure plus tard je test a nouveau avec la spé heal et la aucun souci,on clean l’instance pepere et je tien tous le monde en vie sans probleme ^^

aprés, et c’est mon ressenti, je trouves les petites clées plus hardcore, non pas a cause du stuff ou du donjon en lui meme mais du " osef c’est ez " des gens qui viennent a poil, font nawak.

Aprés pour ma part j’ai trouvé ca plus plaisant apres les 10/12 car les gens se concentraient.