Le putsch de Turalyon

Oui sauf que les deux sont censés avoir lieu en parallèle; voir en séquence l’un de l’autre au pire…
Ce changement n’a eu lieu qu’à cause du report de SL; et tiens plus du bug séquence que de la décision voulue

Sur le PTr, tu avais le message à propos d’une cinématique manquante littéralement à la première quête.
Après s’ptet pas celle-la; voir ça à sauté depuis que j’ai check, mébon :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

j’allais le dire. :grin:

mais il faut pas oublié que blibli a lâché la ciné a cause du data de wowhead qui avait découvert la ciné.

qui n’était pas crypté car ils prévoyait que elle soit dispo de suite et pas 2 mois après le lancement du pré-patch.

4 mentions « J’aime »

Bah, c’est peut-être là qu’on divergera je pense :

pour toi c’est l’intention de l’auteur qui compte, donc un « word of god » (qu’on n’a d’ailleurs pas vraiment devant ce bug, contrairement à l’affaire Falstad-RedShirtGuy)

pour moi c’est le résultat objectif qui fait foi.

Si le dessinateur fait un mouton et dit que c’est une vache, tu verras une vache, moi un mouton - pour reprendre mon vieil exemple.

Si le MJ qu’est Blizzard dévoile dans le jeu officiel une situation, mais que c’est par erreur, et qu’en plus ça n’est pas rapidement rollback/rétropédalé, effacé et corrigé, moi je considère que t’es obligé de faire avec.
Ça me semble trop bizarre d’être là à se fermer les yeux "lalalalalala je n’entends rien je ne vois rieeeen :see_no_evil: :hear_no_evil: "

Ils se sont ratés dans le lancement ? parfait ! ça génère de l’inattendu ! Comment vont réagir les joueurs ? comment vont réagir les PJs ? Pour une fois le drame s’est passé en off ! C’est génial je trouve.

Un MJ correct doit être capable de rebondir sur même ses propres erreurs pour maintenir l’immersion. La base de la continuité quoi ! ^^

1 mention « J’aime »

Non non non.
Je sais juste reconnaître un bug quand j’en vois un.

3 mentions « J’aime »

Alors je dois préciser mais que ce soit un bug ou non ne change absolument rien à ce que je viens de dire ci-dessus :o

1 mention « J’aime »

Un bug est quelque chose qui n’est pas prévu comme tu le dis, mais qui n’a surtout pas lieu d’être.
Ça change tout à ce que tu dis, parceque niveau immersion il n’a littéralement pas à être la, et surtout ça n’apporte rien >)

avec tout ce qui passé avec blizzard ces dernière année, c’est tout sauf que on a besoin nous les joueur et eux les développeur.

il y’a une solution toute simple : le canon, qui sera que le pré-patch et la venue de rohkan et tura au pouvoir sera au moment ou sortira l’event et la ciné IG. :stuck_out_tongue:
edit :

tellement génial que tous le monde e plaint et que il y’ a masse remboursement et que blizzard perd tous ses moyen…

Que ce soit un bug ou non, ca change rien au vu du contexte.

Quand on nous montre la cinématique au début de l’invasion, on nous raconte un évènement qui a eu lieu dans le passé, sans nous dire de quand il date.

Le joueur est pas informé au moment de l’enlèvement, mais seulement au début de l’invasion, les deux ne se déroulent pas au même moment.
Sachant qu’ils ne précisent pas si l’enlèvement à eu lieu la veille ou depuis plusieurs semaines, c’est pas incohérent.

2 mentions « J’aime »

si, bolvar qui se fait recup juste après la ciné de SL et parle pendant que les leader se font enlevé.
et la fin de SR au moment de la ciné.
donc on a une bonne idée de quand ça se passe. ^^

Sauf que non plus ^^

Rien n’indique que Bolvar est récupéré juste après le combat, d’ailleurs y’as deux raisons à ca :

  • Il faut le temps à la lame d’ébène d’être informé de la situation (sachant qu’il est plus Roi-Liche, il doit plus pouvoir communiquer à distance, surtout qu’il est affaibli).
    Même si des agents de la lame d’ébène sont stationnés dans la couronne de glace, faut encore le temps de rejoindre le sommet du trône de glace, surtout qu’il faut se frayer un chemin à travers le fléau hors de contrôle.
  • Il y a également le temps nécessaire pour déplacer Achérus dans la couronne de glace.

Dans tous les cas, y’as un délai, qui n’est pas précisé.
Entre le moment ou ils apprennent ce qui s’est passé et avec le temps qu’il faut pour déplacer Achérus, ca peut prendre plusieurs semaines.
D’ailleurs le temps s’écoule pas non plus à la même vitesse dans le jeu et dans la vraie vie.

1 mention « J’aime »

Je suis pas trop d’accord.
:point_right:

En plus, c’est toi qui estimes y voir un bug.

Il faudrait déjà que tu aies confirmation du studio, le fameux word of god…

Moi je vois un PNJ connu assis dans un endroit connu. Une absence du roi héritier.
Rien d’anormal, rien qui brise l’immersion vraiment, juste une backstory encore énigmatique et en attente.

Tu sais que le « canon » c’est très relatif et surcôté… :stuck_out_tongue: Mais oui, en un sens, oui : à ce moment-là ce canon raconté comme tu dis, viendra rétroactivement expliquer ce dont on est témoins aujourd’hui, et tout rentrera dans l’ordre.

Ouais je comprends pas que les gens ne supportent plus une narration MMO, une vision à subjectivités multiples et le mystère d’un monde complet. C’est comme s’il fallait absolument un découpage prédigéré de film ou de RPG solo…
(Moi j’y vois la main de la Secte du Saint PJ Unique… :stuck_out_tongue: Mais je ne peux rien dire… Ils sont trop puissants dans les arcanes de ce sous-forum :scream: :crazy_face:)

Mais c’est WoD qui nous a plongé là-dedans.
Je veux dire, à Cata à l’époque du Red Shirt Guy, les mecs s’excusaient et trouvaient une justification immersive ! Il y a même eu toute une nouvelle d’UE sur le Conseil des Trois Marteaux à partir de cet imprévu.

Aujourd’hui c’est : « lol c 1 bug ».
Quelle indignité :relieved:

3 mentions « J’aime »

ça me parait plutôt evident que ça se passe juste après.

et puis vue que bolvar se préparait a sa venue, il a surement appelé la lame d’ébène qui est arrivé un moment après le combat, mais ça se voit que des que la faille est ouverte, les troupe du geôlier chercher les leader. ^^

ils ont dit que il avait repoussé l’event qui aurait dus sortir direct a cause du report.

donc c’est pas « c 1 bug » plutot « c d l’incompétence »

Je note donc que quand ça t’arrange, le word of god est utile :stuck_out_tongue:

Mais très bien. Si tu préfère que ce soit RP qu’on ai Turalyon qui sorte de nul part assis sur son trône, pour que les gens « réagissent » (sous-entendu, aille en /2 demander « wtf, pourquoi y a Turalyon et pas Anduin, comment je pex moi maintenant? »), fais toi plaisir

Pas du tout, c’est juste que je note que tu t’avances sans avoir ce word of god, alors que justement ta position en dépendrait entièrement :relieved:

mdr j’avoue

mais tu te rappelle où c’est dit ça d’ailleurs ? dans le même post bleu qui annonçait le report de Shadowlands ?

Bolvar se préparait peut être à sa venue depuis qu’elle est devenu chef de guerre, voir depuis bien plus longtemps ^^

Dans tous les cas, le temps ne s’écoule pas de la même manière en jeu et dans la vraie vie, et Achérus a forcément mis un certain temps pour rejoindre la couronne de glace, et rien n’indique que la lame d’ébène a été informé directement à la suite du combat non plus.

Bref, rien d’incohérent ^^

1 mention « J’aime »

tient

n the meantime, we’re excited to announce that beginning October 13, depending on your region, we will be releasing the Shadowlands pre-patch, which lays a lot of the groundwork for the expansion and includes our revamped character leveling, new-player experience on Exile’s Reach, and a host of new character customization options. And once we get closer to Shadowlands ’ release, you’ll be called upon to defend Azeroth against a resurgence of the Scourge during our pre-launch event.

c’est vraie, nous somme dans un monde ou un immense vaisseau volant n’est détecté que a la dernière minute :grinning:

1 mention « J’aime »

C’est normal ca, on a pas encore de satellites en orbite autour d’Azeroth ^^

Ce serait marrant qu’une des installations restantes des titans (il en reste encore qu’on a pas exploré) soit en orbite autour d’Azeroth :smiley:

Bientôt les gobelins vont se lancer dans les satellites, j’y crois !

L’enlèvement arrive parce que les mawsworn (qui sont normalement prisonniers de leur propre royaume, l’Antre) peuvent traverser l’Antre… Grâce à la faille (Sylvanas peut aller dans l’Antre une fois la faille ouverte, sans mourir). La faille arrive parce que le heaume est brisé. L’attaque du Fléau arrive immédiatement parce que le heaume est brisé (plus de roi liche) et nous n’avons que très peu de temps pour nous préparer. De fait, que nous apprenons la défaite de Bolvar et l’enlèvement, les Carmines et autres zones sont déjà attaquées -voire rasées dans certains cas-. L’un ne pouvait exister sans l’autre, report étant de l’évent en jeu (qui doit durer que peu de semaines), cela se capote.

3 mentions « J’aime »
1 mention « J’aime »

Bah en fait on peut parfaitement justifier un délai :

Déjà il faut que les mansworms organisent le culte des damnées, ca se fait pas en 5mn.
Ensuite, faut que le culte des damnées organise le fléau, dans la couronne de glace pour commencer.
Ensuite quand tout est terminé, les agents du culte peuvent commencer à ouvrir les portails proche des capitales (Forêt de la pénombre et Tarides).

C’est pas incohérent de penser qu’il faut quelques jours/semaines pour tout préparer ^^

2 mentions « J’aime »