Le PvP et le PvE deux mondes à séparer

Je passe ici pour exprimer mon point de vue, je vous laisse juge.

En guise d'introduction, voici ma 'rapide' vision du PVP sur WoW. 

Au-delà de mon amour pour le PvP sur la majorité des jeux, on y apprend a jouer sa classe, on découvre des combos mais plus important le PVP est ce qui demande le moins d’investissement.
Ne me jetez pas tout de suite au bûcher. Oui c’est long de masteriser sa classe et Oui c’est encore plus long d’avoir une vrais synergie avec son / ses mates.
Mais techniquement parlant, on ‹ clik › sur ‹ login › inscription en CdB, on attend (parfois un peu trop mais vue l’état actuel des choses…) et HOP nous voila en 10v10 dans un warsong à éventrer la faction adverse.
Pas de strats à apprendre en amont, de farmer des composants, d’avoir une guilde, d’avoir des horaires de disponibilité. Bref, l’activité HL de groupe la moins contraignante. Voila pour mon point de vue.

 Actuellement, entre le PVE et le PVP il n'y à aucune frontière menant à un déséquilibre total entre ces deux gameplay. Mon avis est que cette frontière devraient revenir et être franche. Dans la configuration actuelle l'avantage est conséquent, plus besoin de farmer deux stuff différents, un amusement maximal pour ceux qui ont toutes les corupt / colier / R3. 

Ce qui nous amène au principal défaut de cette frontière, si on veut faire PvP & PvE on s'expose à un double farm. Alors pourquoi remettre l'autre idée en avant? 

Tout simplement car le fun du PvP est mort ! Entendons nous, une personne étant connecté régulièrement sera toujours avantagé, c’est évident: meilleur stuff, habitude de jeu… Mais en ce moment on ce fait tuer par des procs passifs d’items PvE! Oui on peut avoir de la corruption sur des items PvP mais les instances pour améliorer la cape sont des instances PvE que j’accuse d’être qu’un subterfuge bancale pour garder ses joueurs connectés.

Mettons de côté cette vil idée de ne pas améliorer sa cape sinon un oeil, des tentacules et votre côté obscur de la force viendrons vous vaporiser plus efficacement qu'un dragon prenant un gnome comme pâte à mâcher. 

Voici un premier point, la corruption ne devraient pas être active en PvP quel qu'il soit. Des avis diverge sur le sauvage, personnellement je trouve normal que même en sauvage le joueur PvP soit avantagé mais je veux bien entendre le point de vue, cependant les Duels devraient compté comme instance. On apprend bien plus en duel qu'au milieu d'une mêlée. Faut pas s'étonner que les duels soient mort si c'est un proc passif même pas lié à la classe qui tu l'autre. 

En toute franchise, il ne devrait même pas avoir d'histoire semblable au collier / armes prodigieuses / capes à faire pour le PvP. Du simple, de l'épuré, de l'équilibré ! Car oui, c'est partis en vrille en équilibrage cette histoire.

Un autre point sur lesquels les joueurs semble s'entendrent: 

Non au random pièces ! Blibli nous à dit "oui mais en PvE c’est random, mauvaise foi ou aucune réflexion en amont? Le fait que l’item tombe ou non c’est random, certes, mais le choix du donjon lui ne l’est pas ! Et le droprate est incommensurablement plus élevé en PVE sans parler de chain le donjon voulu en MM+. En raid, faut progres pour avoir du loot, mais même si un item tombe pas pour vous, une autre personne pourra vous le donner. En pvp on se tape trois pantalon par semaines sans jamais avoir un set complet.
Rendez nous les vendeurs et laisser nous gagner des points même peu en cas de défaite en Bg. Comme avant en faite.

Les bijoux… Je vais par m’avancé plus que ça sur le sujet: si le progres PvE nécessite un utilitaire de bijoux pété je m’en fiche, mais en PvP l’utilitaire est grisé. Simple et efficace.

Un grand débat, la résilience:
Pour contre ? Personnellement je dirais pour pour faire simple. Si je devrais développer, je dirais ceci:
Il faut une stat (je voit bien la polyvalence pour ça) qui ne s’active que sur des cibles joueurs / familier de joueurs fournissant un avantage en PvP avec du stuff PvP. Mais qui doit faire qu’a ilvl équivalent une personne PvE aient un meilleur DPS / HPS / Encaisse mieux dans un cadre PvE.
En imaginant que les stuff PvE offrent en gros 20% de Dps / Hps en plus de part les stats (principales ou secondaire).
Toujours sur l’exemple de la poly, qui serait une stat exclusive au stuff PvP dans cet exemple:
un + 30 % dps / hps et +30% de réduction de dégâts sur des cibles joueurs serait la bienvenue.
En PvP on taperai plus fort sur des joueurs, on encaisserai mieux et en duel PvE vs PvP on aurait l’avantage de la résistance et d’un dps légèrement supérieur.
Une fois en donjon, au placard le stuff PvP, 30% de Dps / Hps en moins et moins de tanking. Donc le stuff PvE serait 20% plus efficace que le PvE pour fracasser du boss.

Les pourcentages sont random, mais l’idée c’est de taper plus fort et encaisser mieux en PvP quand on est stuff PvP. Et de ce voir recaler au fond du classement en PvE. A chacun son stuff, à chacun son avantage.

J’assume totalement qu’a stuff et skill équivalent un duel de classe ‹ miroir › doit être remporté par le mec au stuff PvP avec une belle avance.

Bref, ça fait un moment que je rédige pour un message qui ne sera probablement rien de plus qu’un coup d’épée dans l’eau.
Ceci dit, BFA m’a dégoûté du jeu et me donne que très peu d’entrain pour SL

En vous souhaitant une belle avanture en Azeroth.

8 mentions « J’aime »

Si cette corruption est d origine car on ne peu pas corrompre un item Pvp qui ne l est pas … et on ne peu pas lui rajouter de chasse non plus :frowning:

Ha je me disais bien que y’avait un problème quand j’éssayer de corrompre certaines pièces.
On va encore devoir pve pour s’opti.

Pour rendre le PvP plus équitable il y a deux Mise à jour MAJEURES que les devs doivent accomplir :

-Rendre l’obtention du stuff plus juste en PvP et ne plus tout confier au hasard comme maintenant. (Chose qui se produira à SL avec le retour des vendeurs).

-Mais le plus important : DESACTIVER les trinkets PvE en PvP coté…les trinkets PvE sont beaucoup trop puissants pour demeurer actifs en PvP coté…

Ce second point sera probablement débattu à SL, mais il faut impérativement nerf les trinkets PvE dans les formats cotés.

Je ne parlerai pas des corruptions, on est en fin d’extension, et elles n’existeront plus à SL. Donc le problème se résoudra de lui même.

Clairement il faut un retour des vendeurs PVP et des points a dépenser pour avoir un équivalant, un Stat qui donne un NET avantage en PvP que les PvE n’ont pas.

Je prend exemple de la Résilience qui fut la sainte stats du PvP durant MOULT années, Beaucoup de PvE a cette époque ou pleurer pour avoir un équilibrage car il ne pouvait rien faire face a un full Rési, ce qui est normal. De base un Stuff Prévu pour du PvE n’a pas a être le même que le PVP car a se stade supprimer directement les BG et autre vu ce qu’il rapporte honnêtement c’est assez honteux !

Mais je Divague pour ma part je pense qu’il faut :

  1. Remettre les vendeurs PVP et pas juste pour du stuff Bleu moisie mais bien pour du Epique Equivalant PvP aux stuff PvE !

  2. Remettre une VRAI Stat exclusive au PvP, car la Polyvalance j’ai du mal a voir le réel impact. A l’époque un full Rési avait de large chance face a un Full ICC25 Héro. Maintenant bah … Tes full Polyvalance (Qui normalement est faite pour le PvP) Bah non tu te fait full farm par un PvE Boy en quelques baffe de son burst grâce a son MM+15 …

  3. Supprimer les Trinket ne sert a rien, vu que de tout temps les Trinket PvE ont fait parti de Compo PvP, bien plus rare CERTE mais présent quant même. Ou alors il faut donner un équivalant PvP au trinket PvE.

Conclusion :

Pour moi le réel problème c’est que le random des pièces et la NON difference de stuff creuse un fossé de non-fun pour un gars PvP. Les trinket ne sont pas un problème Sachant que en PvP de mon souvenir nous les avons toujours utilisé.

Le vrai équilibrage PvE/PvP se fera avec l’apparation d’une Résilience 2.0 afin de bien marquer la difference.

Edit : De base je rappel que la Polyvalence devais remplacer la résilience se qui au final ne fut qu’un échec, Depuis le retrait de la résilience le PvP décline et le PvE gagne de plus de terrain.

Pour la corrup j’ai jamais testé sur une pièce pvp, mais normalement on peut ajouter une châsse comme sur n’importe quelle autre pièce.

La seule situation à ma connaisance où ça marche pas, c’est quand on veut rajouter une châsse sur un item pvp qui a été amélioré avec un trophée (pour upgrade une pièce au niveau 455).

Certains ont déjà essayé et le résultat des tests était simple : Si la pièce avait déjà été upgrade, impossible d’ajouter une châsse, en revanche, si on essaie de mettre une châsse avant d’upgrade la pièce, ça fonctionne. Et on peut ensuite utiliser un trophée dessus pour faire monter son ilvl.

C’est spécifié que la polyvalence réduit les dégâts subits et augmente les dégâts infligés et les soins reçus.

C’est une stat autant utilisée en PvP qu’en PvE et il me semble que le but des devs en supprimant la rési était justement de permettre à n’importe qui de pouvoir jouer dans les deux formats avec un stuff unique.

D’autant plus que le jeu n’a pas réellement changé, car résilience ou pas, faut-il rappeler le rogue stunlock ou le palret de LK en mode trishot ou l’éclair de Givrefeu du mage à 25k sur 30k de vie ?

Le destrolock de MoP et autres aberrations ?

Résilience ou pas déjà à l’époque tu pouvais te faire poncer les fesses par certaines classes à cause de leur surpuissance.

Tous les joueurs en l’absence de rési bénéficient désormais d’une réduction de dégâts subits passive.

La résilience n’est pas vraiment la solution, le déséquilibre actuel provient bien plus du stuff PvP qu’on ne peut obtenir qu’en faisant confiance aui hasard, ce qui est débile et les trinkets PvE bien trop puissants.

Pas certain que les gens seront aussi catégoriques à SL quand les vendeurs seront de retour et qu’on pourra choisir la pièce de notre choix et la stat de notre choix.

Sans rire, croire que la résilience est le saint Graal qui nous délivrera d’un déséquilibre présent depuis 16 ans c’est une erreur.

Tu a raison sur plusieurs points, des classes broken il y en a eu de tout temps (Coucou le DK sang a WoltK qui pouvais 5v1 sans perdre de vie et d’autre classe qui pouvais litteralement OS les autres). Cependant a l’heure actuel, il y avait des classe OP c’est sur mais la rési a pas mal aider a limité le nombre de joueurs a frapper comme des bourrins sur tout et rien.

Je demande pas un retour de la rési mais d’une stats pouvant scindé le PvE du PvP, car sinon même si a SL ont sera full PvP il est idiot de croire que Blizzard vas fournir du stuff équivalant a du MM+15 ou autre.
Il faut deux catégorie de stuff distinct, même si les PvE vont taper comme des bourrin sans cervelle a juste claquer un burst, si il y a pas de stats défini qui reduit/augmente les dégats en PvP bah un gars en full set PvP se fera toujours poncé par un random du stunfest MM+15 ou autre juste parceque son stuff n’est pas aussi avancer ou qu’une stat équilibre pas la chose. (Un gars FULL PvE doit dominer le PvE mais un gars FULL PvP doit dominer son propre domaine sinon sa sert a rien)

OUI je suis quelqu’un de têtu ! =D

Mais après je suis tout a fait d’accord toi, avoir un vendeur de PvP sera un très bon début et la limitation des trinkets PvE en PvP sera tout autan apprécié :wink:

Ben disons que durant légion, on avait un scalling qui permettait justement à tout le monde d’être plus ou moins aligné sur les mêmes stats.

Mais tous les Jean-Conquête de l’époque se sont insurgés, frustrés qu’ils étaient de plus pouvoir faire de la VH facile sur les unstuff.

Donc les devs ont viré le scalling et ça a donné le système de BFA…qui est encore plus inégalitariste qu’avant…

Je me trompe probablement mais le retour des vendeurs va effacer une partie du problème, reste à savoir ce que les devs décideront sur l’incidence du PvE en PvP, à commencer par ces foutus bijoux…

Quand je parle de la polyvalence j’en parle comme un stat exclusive au PVP et inefficace en PVE.

Citation
Il faut une stat (je voit bien la polyvalence pour ça) qui ne s’active que sur des cibles joueurs / familier de joueurs fournissant un avantage en PvP avec du stuff PvP.

Effective seulement en PVP et bien sur disponible uniquement en PVP. Tomber du raid mythique ou du MM+700 n’en donnerais pas.
Si on parle d’une comparaison:
En simplifiant grossièrement
Stuff PVE

Stat principale : 1200
Endu: 1000
critique: 30%
Poly : 0%

Stat PvP:
Stat principale : 1100
Endu: 1100
critique: 20%
Poly: 20%

J’écris ça pour clarifier mon idée, ça n’est surement pas très équilibré et mérite plus que des nombres random, mais la différence justifie un DPS du stuff PvP inférieur (sur des mobs) et un réel avantage lors d’un duel pour le PVPiste. Et oui avec ce genre de stats, un mec full +15 gagnera avec aisance sur un PvPiste avec le stuff pvp des BG, mais en stuff arènes la ce sera un combat à l’avantage du joueur PVP.

Comme j’ai déjà lu dans d’autres topic, je ne suis pas devs, juste un joueur qui souhaite voir un jeu s’améliorer. J’entend parfaitement les contres arguments on aura tous un avis différent. Au final j’aimerai un jeu ou je peux y prendre du plaisir avec un équilibrage réel entre deux mondes incompatible.

C’est pas une question de frustration, on est sur un mmorpg et c’était anormal ce scalling.

L’opti passe par un peu de farming, et c’est logique qu’un gars qui pop level max ne soit pas sur un pied d’égalité avec un autre qui farm depuis X mois.

2 mentions « J’aime »

Oui mais le soucis c’est qu’avant le scalling on avait les vendeurs, et à BFA on avait ni les vendeurs, ni le scalling, juste un jeu de hasard stupide.

Je suppose que le scalling a été un moyen de substituer les vendeurs le temps que tout le monde soit stuff avec la RNG durant Légion, mais à BFA c’était vraiment n’importe quoi.

Même en PvE…enfin BfA a des points positifs mais le PvP empeste la négligence c’est un truc de fou…

Puis bon pour les anti-scalling, vous devez être contents actuellement de voir des mecs se pointer en BG/escarmouche avec 80k de vie quand en face ils sont full NYA MM.

Citation Puis bon pour les anti-scalling, vous devez être contents actuellement de voir des mecs se pointer en BG/escarmouche avec 80k de vie quand en face ils sont full NYA MM.

Pour être honnete ça me dérange pas plus que ça ! C’est même plus logique, Perso j’ai TOUJOURS vécu avec des écart de stuff. Mais a l’époque les vendeurs arranger tout ça rapidement justement car même quant tu perd tu avais des point d’honneurs pouvant te stuff un minima

1 mention « J’aime »

Hello,

Il y a tellement à dire à ce sujet… Et j’ai un avis tranché sur le question. D’autant plus que je suis revenu sur wow il y a 1 mois après quelques années d’absence, et franchement, je déteste le pvp actuel alors que ça a toujours été mon kiffe !

Du coup, en tant que revenant en fin d’extension, le 1er point noir est tout ce bordel de traits, corruption, essence etc… tu ne peux juste RIEN faire contre le mec qui te procc sa dévastation et compagnie…
Obligé de farmer le PVE pour jouer PVP avec des mec déjà stuff qui te snob et qui du coup ne veulent pas te prendre: le cercle vicieux bien débile.

Moi aussi je rêve du retour au stuff PVP bien distinct. L’époque de BC était parfaite, avec la résilience. Ou alors qu’on continue avec le stuff PVE comme maintenant mais ils auraient du désactiver les corruptions, et réduire le iLevel PVE afin que les mecs en stuff PVP pur soient récompensés.

Ensuite, l’obtention du stuff pvp de façon aléatoire: c’est ce qui m’a le plus scandalisé je pense. Franchement le mec qui a conçu cette idée de m*rde doit être le même que celui qui a fait la suite de quêtes pour le COU et la CAPE. Il aime faire chier les joueurs.

Ca doit également être le même mec qui a décider de faire chier son monde pour activer/désactiver le warmode.

Evidemment je ne parlerai pas du temps d’attente pour aller en BG…

Bref, j’ai de grandes attentes à SL concernant le PVP et j’espère qu’ils vont arrêter de mélanger les 2 stuffs. Tlm a le droit d’y aller, mais pas au même niveau ! et le retour des vendeurs est déjà une excellente nouvelle !

Un revenant mécontent !

Je referai pas de PvP tant qu’on aura pas un stuff PvP entièrement accessible en PvP et avec un plafond.
Tant que PvE et PVP ne sont pas séparé ça restera nul à chier.
C’est pas les vendeurs PVP qui vont changer quelque chose si y aura toujours mieux en PvE.

Fut une époque ou on pouvait ne pas mettre un seul pied en PVE.

L’inversement est aussi vrai, a une époque un PvE ne pouvais rien faire en PvP justement car il n’avait pas le stuff.

Le constat reste le même, Blizzard a trop écouté (Peut être j’en sais rien en faite) les PvE Boys qui ont pleurer car sur serveur PvP ils se sont fait camp 1v1 après avoir voulu attaquer un Stuff PvP alors qu’il avait le full SET dernière génération PvE 2.0 de la mort qui tue le kikimeter…

Bref je divague… VAGUE.

Non, tant que la différence de stuff ne sera pas présent rien ne changera. Et oui je reste convaincu qu’il faut un stat SPÉCIFIQUE qui permette de creuser un écart.

PvP et PvE sont deux monde tellement différent que tout devrait les séparer. Bon c’est sûr qu’après pour les gens qui farm le PvP et le PvE ça leurs fera double taff mais bon c’était comme ça a l’époque est bizarrement c’était très bien ! Chronophage oui, mais très bien !

Mais c’est voulu par blizzard tout ça, pourquoi vous croyez qu’il y a pas un stuff PVP avec leur propres stat, parce qu’il mette simplement des essences ( qui serviront en PVE d’ailleurs ) uniquement accessible en PVP . La logique … faire jouer des gens en PVP même s’il en ont rien a faire, ce qui donne des BG incroyable ou tu perds en 1 m 30 et ou tu perds en boucle car les gens n’ont pas de stuff faisant que du PVP . On a l’habitude que blizzard gâche tout avec des fausses bonnes idées ( ils doivent être en politique pour s’intéresser qu’a leur temps de jue plutôt qu’aux joueurs ) mais ça les dérange pas plus que ça que les gens partent en massent, car ils partent en masses, sinon il y aurait pas de wow classic et de truc a la con de ce genre

Ben la solution c’est d’aligner l’ilvl en arène, d emanière à ne pas affronter des mecs avec 25 points d’ilvl de plus que toi.

Mais après les anti-scalling vont arriver les pro-SENTIMENT.DE.PROGRESSION.

C’est sûr que se faire ouvrir les fesses par un backped/mouseclick juste parce qu’il a un ilvl supérieur et les bons bijoux, ça doit faire des guilis dans le ventre.

Les victoires honorables, c’est la preuve du temps passé en pvp, c’est sur ce point la que devrait réfléchir blizzard pour améliorer le pvp, pas sur une state kikoorol la tête sur le clavier, arrêter de toujours vouloirs revenir en arrière !

Les zones d’assaut ça c’est bien, il y en faudrait plus ou plus orienter pvp encore, genre un Front de guerre pvp, genre ashran, ou comme les zones à légion dans laquel, le groupage ce ferait automatiquement au début de l’épreuve ou à l’entré dans la zone, avec des récompense en fonction de l’investissement dans le sens de la victoire et le retour des vendeurs c’est bien aussi (ça j’suis d’accord!), parce que le hasard quand il te donne du stuff, c’est déjà que tu as de la chance !

J’ai surtout l’impression que blizzard donne toujours tout à ceux qui ce plaigne le plus !

6 ou 7 perso, pour optimiser les métiers et l’autonomie IG, un colier une cape et ceci n’est que du pve, le pvp devrait en faire partis également, comme le stuff pvp a MOP, enfin avec une vrai utilité et évolutivité, parce que ce faire des heures de farmes pour loot une pièce plus opti juste en un donjon parfois c’est frustrant ça c’est vrai, après je sais pas trop la polyvalence c’est p-être opti sur les armure en tissu (j’ai pas essayé encore xD ), sur mon main j’ai 7% ça m’empêche pas de m’amuser autant en pvp sauvage qu’en en bg…

Ou bien faire en sorte qu’en arène on ait tous un stuff « normalisé » et sans pouvoir user des trinkets. Quand je dis normalisé c’est légèrement influencé par le stuff mais de manière très réduite.
Au final qu’ils laissent en pvp sauvage et en random le plaisir d’avoir du stuff pour détruire les gens en face, mais il faudrait permettre qu’en milieu compétitif, tout le monde soit compétitif.

Déjà ici actuellement je ne comprends même pas qu’ils laissent les corruptions agir en arène…