Inutle concernant les taurens on peut déjà leur coller des coups de boules bien placés…
d’où ton casque à pointe xD
Et oui. Effet garanti.
J’aurais bien des vannes de bon goût à sortir là mais je vais me faire bannir…
Non, je suis pas d’accord, c’est pas que l’interserv le fautif.
La même, il y a plusieurs facteurs je trouve.
Le fait de rez à 80% est négatif pour moi, exemple hier on était en 2vs4 pour un war supply, on les a farm mais ils revenaient en chaine, on a du opérer une retraite stratégique.
Les cimetières sont partout et tu mets rarement plus de 45 sec à revenir, surtout que si tu as le vol tu peux revenir en volant …
Sinon je trouve que la mentalité des gens ont changés, ils sont beaucoup moins attirés par le PvP sauvage (ou ceux qui l’étaient ne jouent peu/plus). Par ex quand je bute un mec sur une WQ, il repop 30 sec à côté de moi OKLM comme si il ne s’était rien passé, à l’époque les gens étaient beaucoup plus je sais pas, hargneux, orgueilleux. Les fois où je me suis fait « open » en 1vs1 sont extrêmement rare c’est triste.
Pareil pour lébanivo, je vois beaucoup d’hordeux dans les zones bas level (serv EN), les ally chialent mais ne veulent surtout pas log leurs main.
Au final l’inter de milan y est pour beaucoup, et le WM donne je pense un rendu assez négatif / triste, mais les gens ont aussi pas mal changés.
Justement, je vois ça plutôt comme un effet de l’interserv.
C’est marrant mais j’ai l’impression que depuis que les rencontres sont fréquentes les gens sont moins enclins à se mettre sur la tronche.
Je vois plus ça comme l’évolution de la mentalité des gens, même si l’inter n’aide pas. J’avais le même feel sur Légion en me battant sur les WQ.
Je vois ça comme ça.
Avant, sur serv pvp, au spot farm ou QJ etc, tu rencontres des gens, t’avais de grandes chances de connaître ces gens, de vue, de loin, leur tag de guilde, ou tout simplement ton meilleur ennemi.
Transition avec l’interserv, RU / UK / DE, c’est nimp, ça bus, ça pve. Et dans ce contexte, quand tu croises quelqu’un de ton serv, c’est limite un événement.
J’ai pas dit que c’était la raison, j’ai dit que ça fait partie de la liste des raisons, nuance.
Le WM c’est comme un serveur PVE. T’as pas envie qu’on t’embête tu le désactive.
Sur un serveur PVP, t’es en WM on constamment, c’est un choix non réversible, ce qui fait la différence entre un serveur PVP et PVE à la base.
Ajouter des quêtes dans ce format la, je pense pas non plus que c’était super pour le pvp sauvage. C’est juste bien pour faire des bus des gens avec le côté négatif que ça implique.
Avant un serveur était un regroupement de gens. tu connaissais les gens de l’autre faction également.
Exemple sur mon serveur il y avait un démo qui faisait la terreur à Ungoro.
Ben même 15 ans plus tard sur la partie Classic général et le thread “copains d’avant” , ils en parlent encore de ce démo…
Sans compter tous les autres choses qui font que c’était fun.
L’interserveur est une partie de la disparition du PVP sauvage, les montures volantes aussi en font partie, ainsi que d’autres raisons…
Le fait que, même si Classic n’a pas le super gameplay de la mort qui tue, les gens son content sur serveur PVP de retrouver cette adrenaline de ne pas savoir sur qui tu vas tomber ni de comment le fight va se terminer.
La est toute la différence…
enfaite moi je prie d’être phasé quand je suis en train de prendre une branlée sinon le layer c’est vraie que c’est chiant comme la pluie:thinking:
Ben moi, justement, je le dis - sachant que, par wm, je n’entends que le machin hérité de l’interserveur qu’ils ont pondu.
Effectivement. Il n’y a pas plus de raison qu’il y ait du vrai pvp sauvage en wm que sur serveur pve.
« dans ce format là ». Le problème, c’est que les quêtes étaient une bonne idée, mais que l’interserveur les a pourries en même temps qu’il a pourri le jeu en extérieur.
Tu peux dire que les montures volantes ont rendu le sauvage un peu moins fun, ça, je peux comprendre le point de vue, même si c’est un point de vue, mais les montures volantes, avant l’interserveur, ça n’a jamais tant que ça bridé le pvp sauvage ou alors vraiment peu, parce que, ta monture, tu es bien forcé d’en descendre à un moment où un autre, surtout dans les zones où justement tout le monde se regroupe parce qu’il y a QJ (ou expédition actuellement). Si le problème, c’est la fuite, ben avec une monture terrestre, si tu fais pas le con, tu fuis tout aussi bien.
Et puis, par le passé, ils avaient le simple bon sens de laisser quelques zones où l’usage de la volante étaient exclu. Nazjatar en volante, c’est bien du n’importe quoi : déjà, ça réduit à néant tout les efforts qu’ils ont mis sur le développement du relief dans la zone, et surtout, la bataille de Nazjatar en volante, c’est juste un grand n’importe quoi. Un bassin d’Arathi avec les montures volantes, trop bien !
Au contraire, l’interserveur, lui, a ôté l’essentiel de son intérêt au pvp sauvage, justement pour les raisons que tu cites.
La différence, elle n’est pas dans le terme « Classic », elle est dans le terme « serveur ».
Ben si. Au final, tu retombes toujours là-dessus.
Les autres raisons que vous avez citées, ce sont juste des éléments de gp à la rigueur perturbateurs (mais sans élément perturbateur, ce n’est plus du pvp « sauvage », c’est du pvp « instancié », ce qui est très bien aussi, mais c’est autre chose), auquel chacun doit s’adapter et s’adapte petit à petit.
Par exemple, tout le monde a été camper le nord de la Pandarie pour le trésor le plus précieux de l’île.
mais a classic tu n’as pas tout ce que tu as actuellement donc oui la différence est la et ce n’est pas juste une question d’interserveur.
Le PVP sauvage a commencé à se dégrader bien avant ça…
Ici c’est juste l’apothéose avec le WM c’est tout.
La seule chose de bien qu’ils aient fait c’est de mettre la volante en fin d’extension, (qui lui aussi a fait en sorte qu’il y en ai plus, ben oui les gens dans les air, pour faire du sauvage c’est compliqué…)
Mais vu qu’il y a l’interserveur et le WM ben en fait ca changerais quand même plus grand chose actuellement.
Pour moi ce que tu « minimises » c’est super important.
En instancié ou en sauvage, si la « méta » est fun, t’auras pas de mal à faire du pvp « gratuit » (du tag bg / arène / rbg fun, du sauvage solo ou en groupe en mode traque, opération suicide, patrouilles antigank, etc, sans parler des possibilités RP).
Evidemment que l’interserv a une grosse responsabilité, mais même déjà dans ce cadre, si les fight seraient moins dégueu, il y auraient plus de gens enclins à pvp peu importe le terrain sans qu’il est besoin de les récompenser pour en faire.
Ben, bizarrement, à Vanilla, la méta est tout sauf fun. Ca va faire bondir les fans de Vanilla, mais ça ne s’adresse pas à eux. Toujours est-il que, l’absence d’un tant soit peu d’équilibre ou de gp, c’est tout sauf fun.
Pourtant, t’as du pvp « gratuit ».
Et les fight y sont tout aussi dégueu, et même carrément plus (quoi que, à la rigueur, avec les essences entrées maintenant en jeu, il peut y avoir débat), donc c’est pas ça qui joue vraiment.
La réalité, c’est que :
Peu importe que les fight soient dégueu ou non, sans interserveur, il y aurait une implication émotionnelle, des relations sociales (de rivalité amicale, d’envie d’aider des connaissances, de ce que tu veux voire même de haine) entre joueurs qui rendraient l’interaction désirable, y compris dans le format du pvp sauvage, et il y auraient plus de gens enclins à pvp peu importe le terrain sans qu’il est besoin de les récompenser pour en faire.
La carotte, c’est l’erreur principale de Blizzard depuis quelques extensions.
Ils mettent une carotte à tout, et pensent que ça motivera à jouer. Mais c’est pas pour la carotte qu’on joue, ça ils ne l’ont pas encore compris.
Ce ressenti tu l’avais déjà à l’époque? Ou c’est avec le recule que tu dis ça? Y avait pas mieux à coté comme jeu à l’époque?
T’as vu, paraît qu’ils remettent ça avec le mécagnome.
Hein ? Je suis pas certain de comprendre le sens des questions.
Pour le gp ou pour le pvp en général ?
Parce que, pour le gp, je saurais pas trop répondre. A l’époque, au niveau des mmorpg à proprement parler, y en avait aucun auquel j’aie joué où je trouvais le gp transcendant.
Pour le pvp, il y en avait au moins un que je trouvais carrément plus sympa, mais j’irai pas dire que c’était pour le gp.
Ben, là, forcément, si je prends du recul, par rapport à ce que le jeu a pu offrir ensuite, ça devient incontestable.
Ha, y avait clairement mieux à l’époque. Mais, là, par contre, c’est un avis personnel purement subjectif.
Mais je pense qu’ils ne s’arrêteront pas de sitôt, et, mine de rien, si tu lis les forums, tu es persuadé que c’est ce que les joueurs veulent.
Mais, après, ma nature méprisante et misanthrope fait que je suis persuadé que, en fait, les joueurs sont juste trop benêts pour savoir ce qu’ils veulent.
C’était bien une question sur comment tu voyais le jeu, niveau gameplay surtout, si déjà à l’époque tu te disais que c’était du grand nimp ou bien si ça t’avais plu.
Je suis pas sûr d’avoir compris, si c’est dans le sens où la lecture des fofo t’as persuadé que c’est ce que les gens réclament, pour ce qui est celui de wow, moi j’y vois carrément le contraire.
Quelque part, c’est normal sur un jeu PEGI12 (LE RETOUR ).
Je veux dire sur la carotte (et une grosse carotte et rapidement obtenue) qui conditionne tout. Et j’ai vraiment l’impression qu’on ne voit que ça, des demandes de plus de carottes.
A croire qu’il n’y a que des lapins, ici.
Oui mais il faut que tu comprennes, bliz à dit que le gamer à changé, qu’ils sont forcés de s’adapter à la nouvelle génération, et bla bla bla.
Pour le coup de la carotte et des lapins, je vois pas trop le rapport avec le gameplay?
Le rapport ?
Bah, juste que, dans la discussion, on en était venu au fait qu’ils en sont venus à devoir récompenser les joueurs pour en trouver acceptant le principe du pvp sauvage, et que, penser que la carotte remédie à tout, et persuade les joueurs de pratiquer une activité, même si elle n’est pas ludique, et leur erreur principale depuis quelques extensions.