Le PvP sur WoW Vanilla, ça ressemble a quoi ?

Salut à tous,

Comme beaucoup d’entre vous je me languis de la sortie de Classic, depuis l’annonce officiel de la Blizzcon 2018 je check toutes les infos concernant le jeu, notamment sur youtube, étant grand fan du pvp de l’époque je me suis remit a mater les legends qui m’on fait rêver.
J’ai envie de partager mon engouement avec vous et je vous propose donc quelque noms et vidéo de ces fameuses légendes !
Point important:
-Ce topic n’est pas crée pour débattre du “skill” entre Retail/Classic, comme j’ai eu l’occasion de le voir sur d’autres :]. Enjoy !
-Pour les curieux qui serai perdu en regardant certaine de ces vidéos, le pvp vanilla s’articule (IMO, je peu me tromper) entre 4 points :

• La classe du joueur (toutes ces compétences de bases + les nombreux tricks réalisable du aux mécaniques du jeu de l’époque comme le SpellBatching) et les classes des autres.
    -L’ingénierie, qui regroupe des grenades/charge sapeur (CC ou pur DMG) des trinkets (reflect spell, casque de CM etc)
    -Les consommables (Alchi) comme la potion de libre action, potion de vie/mana, potion de rapidé (sprint) etc
    -Les trinkets/items, sur vanilla beaucoup de trinkets on des effets de CC (Tidal charm/ Filet etc) et certains items on des utilités “niche” comme le fameux Skull of impending doom (offhand utilisé potentiellement par toute les classes permettant de cassé les CC par exemples).

Edit: -Bonus en fin de page : Choisir une classe en pvp + Aperçu du worlds pvp/Protection des worldsboss.

-Warlock :

Drakedog (2005+) Destro

Goth (2015+) Destro/Affli (SM/RUIN)

-Shaman :

Unbreakable (2006+) Ench

Sham(2006 sug. par Rainstorm) Elem

Stormx (2018+) Ench

Failz (Lvl40+, ptit bonus à 7:50 Tarren mill <3) Elem

Failz (2018) Elem R10

-Warrior :

Swifty (2005+) Fury

Maydie (2005 sug. par Shaere et Aknaros) Arms R14

Vikturus (2005 sug. par Aknaros)

Laintime (2006)

Pat (2005) Arms R14

Monkeynews (2016+) Arms

-Rogue:

Roguecraft (2006 La legende du rogue sans stuff)

Grim (2006) Combat Sword

Shurrik (2006 sug. par Rainstorm)

Niar (2005 sug. par Lyhona)

Polzie (2005 FR sug. par Shaere) Dagger

Perplexity (2016+)

-Mage:

Vurtne (2006) Frost

Otherguy (2005 sug. par Shaere) Fire(+POM)

Saerdna (2005 sug. par Shaere) Elem(Frost/Fire)

Francis (2005 sug. par Shaere) Frost

Faxmonkey (sug. par Botzaris) Frost

Gegon (2006 sug. par Rainstorm) Fire

Greatwizard (2016+)

-Drood:

Tradix (2005+ sug. par Ìka) Balance

Stormx (2016+)

-Hunt:

Luptis (2005+ sug. par Rainstorm) Surv

Traque (Un fr en plus haut les mains ! :])

-Priest:

Xantim (2005+) Shadow

-Paladin:

Arkahn (2005+) Shockadin

Kirill (2005) Full Ret

Bonus :

Choisir une classe pvp par OG :

Preparer les Worlds Boss par OG :

PS: J’ai fais en sorte de mettre des vidéo “époque” et des vidéo plus récente pour montrer aussi l’évolution de la “méta” entre 2005 et 2019.
La liste n’est pas complète je vais rajouté des liens au fur et a mesure en plus de ce que vous me proposerez !
Les dates sont juste une approximation de la période ou le joueur a sortie la vidéo OU joué.
(Dsl pour l’ortographe) :grin:

5 mentions « J’aime »

Super boulot ça fait envie :slight_smile:

moi je repars sur hunt comme à l’époque.

1 mention « J’aime »

Quand tu passes la frontière entre le duskwood et STV avec encore ton esprit crédule pensant que c’est bizounoursland WoW:

4 mentions « J’aime »

Hello, merci l’ami, alors pour hunt celui qui m’est venu en tete direct c’est Traque mais il est sur du contenu plus récent aka Vanilla mais en 2016+ quoi j’ai pas de souvenir pour des hunts de la période 2006+ je vais voir si je peux en retrouvé!

1 mention « J’aime »

par contre, je mets un bémol sur unbreakable.Sa video est un montage de proc windfury (20% de proc) en omettant les nombreuses fois ou ca ne proc pas , ce qui conduit a une defaite cuisante

1 mention « J’aime »

Tout à fait d’accord avec toi, je l’ai posé là parce qu’a l’époque ça m’avait naïvement donné envie de monter un shamélio et que c’était une légende en son temps (non pas pour son “skill” mais pour les enormes chiffres du clip), c’est pour ça que j’ai rajouté Stormx pour contrebalancé et montrer que malgré tout avec bcp de try hard le shamélio peu être viable (Mais pas optimal).

1 mention « J’aime »

Jai regarde stormx et cest aussi un montage de proc winfury :joy:

1 mention « J’aime »

Il backped pas ça compte ? Allé quoi =’(

PS: Je vais rajouté du shamElem, en essayant de pas mettre de clip Oneshot =p

1 mention « J’aime »

Bonne idée de poster ces vidéos (même si perso, j’avoue que ça me saoule vite héhé), les gens peuvent se faire une idée. Même si bon faut prendre du recul, c’est sûr que les morceaux choisis sont … ben, sont choisis, justement.

Le seul que je connaissais c’est Vurtne. En mage il y avait aussi Faxmonkey.

J’ai regardé vite fait le début de quelques unes, on voit que beaucoup sont ingénieurs.

J’ai rajouté Faxmonkey, en effet ils sont casi tous ingé, l’ingé permettant de donné du CC ou de la mobilité aux classes qui n’en n’ont pas :grinning:

Bah, en même temps, c’est un peu le principe de ces vidéos PvP. Faire une compilation de ses frags, sans jamais mettre ses propres mort, en y ajoutant du metal bien perrave ou du dumbstep en guise de fond sonore.
Ensuite, on attend fébrilement les commentaires youtube de type: “wouah il ai tro for!”

Vraiment le WoW qui ne me manque pas. :joy:

1 mention « J’aime »

Regarde la vidéo Perplexity, c’est pas une compile de frag tu pourrais passer un bon moment.

Regarder les vidéos de gars qui ont pvp sur vanilla et faire leur compil, pour “imaginer” vivre des instants pareils… autant regarder un first down de boss MM et rêver de faire de même (ou les joueurs solotant des donjons/raid)

Le pvp, je crains que ce soit assez frustrant … il sera dominé par ceux qui passeront tout leur temps de jeu, beaucoup arriveront stuff bleu contre des gars R10, la dominance des classes habituelles (mages/démo affli/war/rogue) et bientôt, des camps entiers qui diront “c’est foutu, y’a X, Y, Z dans leur team”.

Le seul vrai intérêt de ces bg à l’époque, c’était être libre d’employer ce qu’on voulait (potion libre action, potion brouillecaboche), faire son propre template (seul endroit où un mageladin sert à autre chose qu’à heal/béné), et la cohésion (quand y’a pas de kéké vh middle)

Je pense que tu as mal interprété mon but en faisant cette compil, ce que je souhaite c’est partagé mon engouement pour cet aspect du jeu avec la communauté, faire decouvrir ou redécouvrir les joueurs qui mon épaté et qui mon motivé a joué tel ou tel classe en pvp. Je reve pas d’etre Vurtne ou Drakedog 2.0, mais ces vidéo donne un aperçu du potentiel de chaque classe en pvp que ce soit sauvage/premade/solo, et perso je trouve ça cool mais ça n’engage que moi.

Il va falloir attendre quelque mois avant de croiser des R10 a tour de bras, et je respect les joueurs qui le seront car c’est un investissement, l’avantage de vanilla c’est que ce qui compte peu être le plus c’est l’aventure du lvl 1 a 60 et pas forcement l’arrivée.

1 mention « J’aime »

T’as des classes dont le stuff T1 est meilleur que le stuff R10.

Et sachant qu’on aura pas de système pvp avant la phase 2, le cas que tu mentionnes n’arrivera pas.

Certes et d’ailleurs, la vidéo la plus sympa (celle que j’ai regardée le + longtemps en tous cas), c’est celle du chamelem niveau 40.

Les autres, notamment celle du guerrier R13 ou 14, ou celle du chaman avec Sulfuras, bof, ça fait un peu grobill.

Pas besoin d’être 60 ou overstuff pour s’amuser, le leveling n’est pas qu’un « passage obligé » à Vanilla, c’est même tout contraire (bon, après 4 ou 5 persos c’est moins sûr héhé)

PS : concernant Faxmonkey, je me rappelle de lui car il avait fait une vidéo où il tuait un type avec uniquement de sorts de rang 1, et une autre où il montrait comment soloter les crocos à Zul Gurub.

En mage il y’avait aussi Gegon qui était sur mon serveur a lépoque.
En rogue je pense a Shurrik , Meandro et en hunt je pense a Assara part1.

Oula bien vu pour Gegon, je m’en rappel aussi (ainsi que Shurrik) ! Je rajoute ça. en hunt je voyais pas du tout parcontre, donc je vais rajouter Assara aussi.

Assara si tu les a cest cool , je les avais dans les temps part 1 and 2 mais now elles sont quasi introuvables.

Assara c’est chaud j’arrive pas a mettre la main dessus =/ je vais chercher ce soir voir si j’en choppe au moins une.
Et sympa Sham, je connaissais pas non plus :open_mouth: