Aujourd’hui j’avais envie d’aborder un sujet qui a tendance à me faire grincer des dents…
Les races neutres et leur absence de développement après leur introduction.
On va commencer avec les Huojin et Tushui :
Pendant MoP : Aucun développement, juste l’histoire d’amour entre Ji et Aysa au siège d’Orgrimmar.
Après MoP : Absolument AUCUN développement en 13 ans.
Ah si, Ji et Aysa sont devenus « Ambassadeurs » mais c’est toujours pas un développement de leurs groupes.
Le seul but des Huojin et Tushui semble être de faire de la bouffe et de former des moines. Ils sont pas toujours pas véritablement installé, aucune ville ou quartier digne de ce nom d’ailleurs.
Je vous laisse jeter un coup d’œil aux infos sur leur armure héritage… Qui ne les développe toujours pas, c’est juste un copie/colle du leveling sur l’ile Vagabonde.
Ensuite… Les Dracthyrs.
Les Serres noirs et la Garde obsidienne.
Dans leur cas c’est très rapide : le seul moment ou ils sont brièvement développés c’est aux confins interdits. Et même la, c’est très léger.
Ensuite pendant Dragonflight on va principalement parler de Sarkareth et Ardenthal. Donc les seuls Dracthyrs a avoir du développement sont ceux qui ne sont pas affiliés à la Horde et à l’Alliance.
A l’instar des Pandarens qui ne servent qu’a cuisiner, on dirait bien que le seul rôle des Dractyrs va être de s’occuper de l’amélioration des armures. Dans leur cas ils sont assez récent donc on peux espérer un développement un jour mais quand on voit les Pandarens… J’espère pas grand chose.
Parlons ensuite des petits nouveaux, et eux c’est probablement le pire : Les Terrestres.
Bon alors c’est simple, il n’y carrément aucun représentant dans chaque faction. Juste des PnJ isolés éparpillés dans les capitales. On sait qu’on reverra les Terrestres dans TLT, mais on verra ceux de Dornogal, pas ceux qui sont partis explorer le monde.
Comment discerner un Terrestre de la Horde et de l’Alliance au fait ?
Autant les pandarens sont séparés en deux groupes, un dans chaque faction autant les Terrestres… On dirait juste une bande de touristes, sans aucune organisation dans nos factions.
Je vois pas comment un développement possible des Terrestres de la Horde et de l’Alliance est possible étant donné que ces « groupes » n’ont ni représentant, ni organisation, ni quoi que ce soit d’ailleurs.
Tout cela nous mène ensuite aux Harronirs, la prochaine race neutre.
Autant dire que vu l’historique avec les 3 précédentes races neutres, j’ai un peu l’impression qu’il vont rejoindre la liste et seront plus jamais développé après la fin de la saga.
Au final de mon coté j’ai un peu l’impression qu’en terme de lore, les races neutres sont dans le top des pire idées. C’est simple, ils sont incapable de développer le lore des races neutres, et ca semble systémique vu que ca se répète avec chaque race neutre.
Perso j’espère qu’une seule chose : Qu’on ait plus JAMAIS de races neutres. Arrêtez de sortir des races neutres si êtes incapable d’en faire quoi que ce soit.
Je sais pas si certains ont un avis sur le sujet, je sais que beaucoup au contraire adorent les races neutres.
Ca me me fait penser aux Sacrenuits ou beaucoup de joueurs (surtout coté Alliance) voulaient qu’ils soient neutre.
Bah honnêtement heureusement qu’ils le sont pas, depuis leur introduction ils ont continué à être développé, et je me dis que si ils avaient neutre ca aurait probablement jamais été le cas.