Le Ray-Tracing ça donne quoi?

Salut,

Pour ceux qui ont accès à SH, vous avez pu tester le Ray-Tracing ? Histoire de voir ce que ça donne graphiquement, j’ai rien trouvé sur Youtube de récent.

Merci :slight_smile:

Hello !

Hélas, l’option est toujours indisponible… (du moins à ma connaissance) :frowning:

J’imagine que c’est une technologie difficile à mettre en place qui prend beaucoup de temps. Mais je gage qu’on en entendra parler d’ici la semaine prochaine, ou du moins rapidement, la bêta avançant plutôt bien ! :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ok merci :slight_smile:

N’hésite pas en attendant à regarder tous les jours sur le site de wowhead, ce sont les premiers au courant en général. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ayant une CG dotée de RTX, je peux affirmer que pour le moment, l’option n’est pas encore disponible sur WoW. On la voit mais c’est toujours en rouge.

Je suis également assez curieux , je me fait un pc en ce moment et demain je reçois une rtx 2070 ko en vue de Shadowland justement alors je suis bien curieux.

Je refais également ma config, mais je préfère attendre septembre / octobre pour les nouvelles RTX 3000 qui bénéficieront d’une amélioration sur le ray tracing. J’avais envie de buy une 2070 SUPER mais bon, je ne suis plus à 3-4 mois près !

3 mentions « J’aime »

Je comprend et c’est mieux de pouvoir attendre j’imagine , pour ma part ça fait des années que je joue sur portable et là je passe aux choses sérieuses , je recommence à zéro avec une tour ( comme quand j’étais gamin ) , je me suis dit que je devait me lancer car il y aura toujours une raison d’attendre un composant ou un autre alors …autant se lancer ^^ puis bon je veux pas non plus mettre un bras dans une CG ainsi que toute la config en fait … quoi qu’il en soit , j’ai été agréablement surpris qu’ils se lancent là dedans vu le moteur , espérons qu’ils aillent au bout et pas que cela soit abandonné comme la camera de LEGION ^^

C’est compréhensible oui. :slight_smile:

De toute façon une 2070 (SUPER ou classique) est largement suffisant pour WoW, même pour Shadowlands avec la future option du ray tracing.

Je pense (du moins je l’espère) que cette fonction fera son apparition d’ici une à deux semaines, mais il ne faudra pas s’attendre à un truc de fou, même si le ray tracing pourra grandement améliorer la gestion des ombres et de la lumière, j’ai hâte de voir ça ! :heart:

1 mention « J’aime »

Pareil j’attends la sortie de la 3080 (enfin c’est surtout pour Microsoft Fly Simulator qui va sortir dans 1 semaine xd)

1 mention « J’aime »

j’tourne encore à la 1080 moi, mon petit investissement de y’a 3 ans, j’espère pouvoir continuer de tourner l’jeu à fond sinon c’est chaud ahah

Aucun problème oui, même avec ma GTX 970 je m’en sors bien. En revanche tu ne pourras pas profiter des nouvelles options du ray tracing, il te faudra la série 2000, avec la 3000 qui sort fin d’année, d’où la raison pour laquelle j’attends. (j’avais buy ma 970 un mois avant que la série des RTX 2000 ne sortent, j’étais dégoûté…)

Tu l’as acheté en occasion alors non ? Du coup pas trop cher, déjà que neuve elle coûtait 350€ quand elle était d’actu en 2015

Moi ? C’était sur materiel .net, à 344€. Je pourrais déjà passer à une RTX 2070 SUPER, mais ce serait bête de ne pas attendre la prochaine génération histoire d’être tranquille pour 6 ans environ. :slight_smile:

Idem. Passage d’une 1080 ti vers une 3080 ti quand elle sortira aussi. Le PC deviendra le centre névralgique du multimédia de la maison. Donc je me fais plaisir…

Surtout qu’on annonce un joli gain de performance et une baisse de la consommation sur la nouvelle gen.

WoW en RT pourrait être vraiment sympa !

1 mention « J’aime »

En effet ! Et selon les rumeurs, une RTX 3070 pourrait atteindre (à 5% près) la puissance d’une 2080 Ti.

Après tout dépend de son utilisation, pour ma part avec une RTX 3070 je sais que ça me suffira pour jouer en 1440p sur un écran 144 Mhz, même si je vais attendre les benchmarks pour me décider.

Genre y avait encore des GTX 970 en stock alors que les RTX 2070 étaient sortie ?
Ca m’étonnerait qu’un GPU reste 4 ans en stock alors que y a déjà 2 générations présente ;(

Au pire c’est pas non plus une mauvaise affaire, quand on sait que les prix ont explosé…

Si on arrive à avoir des RTX 3070 pour 600-650€ on peut limite s’estimer content, ça voudrait dire que les prix n’auront pas augmenté mais c’est Nvidia tousse *tousse *

Eh bien, j’ai acheté ma GTX 970 en 2016, et elle est sortie fin 2014.

D’ailleurs, après une petite recherche j’avoue m’être gouré, il semblerait que la série des RTX 2000 soient sortis fin 2018, soit 2 ans après mon achat. :thinking:

Ma foi, ce n’est pas bien important, bientôt à moi la puissance de la série 3000 ! * Rire diabolique *

J’ai cru comprendre que les performances des nouvelles cartes AMD (Navy) seraient drôlement proches de celles de Nvidia, faisant nettement tendre les prix à la baisse. J’ai lu que la 3070 serait dans les 500 €, mais ça ne reste que des spéculations.

N’oublions pas que c’est le mining qui a fait exploser les prix :stuck_out_tongue:

Malheureusement, oui. :pensive: Je penche plutôt pour un bon 600/700€ pour la 3070, en tout cas pour les versions autres que celles de bases fournies par NVIDIA, comme MSI ou EVGA.