Le retour de l'Ancienne Alliance?

Je suis le seul qui ai l’impression que Blizzard veut faire renaître l’Alliance de Warcraft 2 actuellement ?
Progressivement, les humains récupèrent la totalité des royaumes perdus durant la Troisième guerre, il ne reste qu’Alterac et Lordaeron est en statut-quo.
On a aussi une resurgence d’anciens personnages marquant de la Seconde guerre : Alleria, Turalyon, Kadghar. Et pour l’anecdote, Anduin qui porte le nom du héros Lothar. Ajouté à cela, la team Lordearonienne avec Talya, Bolvar et Calia.

Voilà, c’était juste une discrète observation de ce qui semble être une renaissance des Royaumes de l’Est. :upside_down_face:

Même si je pense pas parce que j’ai l’impression que Blizzard va mettre les factions en retrait, je tiens à noter que les musiques de la nouvelle zone de départ sont des musiques de Warcraft II remasterisées

3 mentions « J’aime »

S’ils pouvaient ne jamais les ressortir…

6 mentions « J’aime »

Si c’est bien géré, les factions sont pas un problème.

Après c’est sur que quand c’est comme la, où on a l’Alliance et l’Alliance 2, oui on se demande l’intérêt.

Moi j’aime bien appartenir à un tel regroupement de races et avoir un rival, si c’était juste les orcs dans un coin qui cassent tout (et pareil pour les autres) mouai mouai.

3 mentions « J’aime »

Le deuxième prénom d’Anduin est Llane, comme son grand-père tué par Garona pendant la Première Guerre. Les fantômes de l’Alliance de Lordaeron ont toujours plané sur l’Alliance actuelle, et même si ça peut faire plaisir de revoir des anciens noms, ça confirme que Blizzard est incapable de s’éloigner du RTS pour faire avancer l’histoire de WoW convenablement, avec des nouveaux personnages qui rendraient le tout plus intéressant et naturel

2 mentions « J’aime »

Tu peux enlever Kadghar, il n’est qu’un pauvre neutre qui aime autant les rouges maintenant…

Tu as malheureusement raison. C’est à la fois un plaisir et un problème de marcher encore avec ces héros aujourd’hui.
Mais c’est aussi une conséquence de la timeline incompréhensible (le coup du 1 an par extension). Évidemment qu’on va se traîner les mêmes perso 1 siècle si le jeu avance au ralenti.
Hypothétiquement, Anduin pourrait régner jusqu’à la fin de Wow à ce rythme.

Je suis d’accord avec mes VDD, la fin pure et simple des factions apporterait beaucoup de profondeurs et ça serait un rafraîchissement. Mais Blizzard serait il capable de gérer un tel travail de développement loristique ? Déjà que deux factions plutot homogènes les dépasse…

1 mention « J’aime »

En fait, la fin des factions serait facile à justifier dans le lore à mon avis, c’est le fait de changer le système du jeu qui est compliqué et la raison pour laquelle on a droit à des explications à dormir debout pour expliquer qu’elles existent encore.

Boit un grand verre d’eau après avoir tapé cette super longue phrase

2 mentions « J’aime »

Alterac cpas le royaume qui s’est mit du coté de la Horde, ça ferait pas un peu tache son retour dans l’Alliance ?
Puis d’un coté si il y a retour d’Alterac jtrouverais ça plus sympa et original qu’ils retournent avec la Horde

1 mention « J’aime »

Perenolde est mort, je ne sais pas s’il reste des survivants de sa famille et de toute manière, Alterac est en ruine. Comme Lordaeron et Gilnéas en fait

1 mention « J’aime »

Ouep, et pour le coup, ce n’est pas vraiment de la faute de Blizzard pour le coup. Le jeu a été façonné sur cette binarité dès le début.

D’ailleurs, je me demande s’ils ils avaient comme idée de continuer sérieusement le Lore avec Wow quand le développement a commencé.

Gilnéas peut très bien être reconstruite. C’est vrai qu’Alterac n’est plus que l’ombre d’elle même. Pour Lordaeron, je trouve que leur culture est quand même sacrément présente et influence encore beaucoup les royaumes de l’est. On pourrait même avoir une renaissance à travers la croisade d’Argent. Et il reste toujours Calia (et son fils ou sa fille, mais là c’est moi qui espère ^^)

1 mention « J’aime »

Elle a eu une fille selon ce qu’elle dit dans « Avant la Tempête » et oui, je pense que la renaissance de Lordaeron pourrait se faire via ces personnages

1 mention « J’aime »

L’Ancienne Alliance ne reviendra jamais à l’identique. Il n’y a plus les haut elfes , plus Terenas et Lothar, qui en étaient les principaux dirigeants, et il y a beaucoup trop de sang neuf dans l’Alliance actuel (ce qui est une bonne chose !).
Après, il serait logique dans le lore que les humains se remettent à occuper la majorité des terres qu’ils avaient perdu dans les Royaumes de l’Est après la 3e guerres et qui doivent depuis être reprise au Fléau. Cependant, je pense peu probable que celles à la Horde leur revienne, sauf si les factions disparaissent (d’où le peu probable !).

1 mention « J’aime »

Taelia Fordragon ?

Carrément !
Ils pourraient faire une parfaite Race Alliée Horde en rendant enfin jouables les modèles Humains « maigres » de BFA.

2 mentions « J’aime »

Qu’ils mettent la corpulence tout court. :sob:

J’en ai marre de cette carrure de catcheur sous stéroïdes !


Sinon, Alterac est à priori aux mains des Réprouvés. Faudra une autre guerre pour récup le royaume au nom de l’Alliance, vu qu’apparemment les Réprouvés restent dans cette partie du monde, post 4e guerre.

2 mentions « J’aime »

… C’est Blizzard qui a crée ce bifactionnisme en complet incohérence avec W3 et en plus de l’avoir mis hyper rigide. Et de le l’avoir jamais corrigé, alors que ça aurait été le temps à Cataclysme de faire une refonte en profondeur…

6 mentions « J’aime »

Je suis pour le retour de l’ancienne Alliance si dans le même temps, il y a le retour de l’ancien empire kal’dorei avec Shandris à sa tête.

Les elfes mettant de côté leurs différences d’opinions personnels pour reconstruire leurs identités sur les ruines de leurs passés mutuels.

1 mention « J’aime »

Les hauts-elfes sont toujours dans l’Alliance. Ce n’est pas le fait que les anciens dirigeants que tu cites soient morts qui empêchent le retour de l’Alliance de Lordaeron, mais que la majorité d’entre eux n’ont pas de descendants et que leurs royaumes en ruines ne sont pas habitables

Les Kul’tirassiens sont là pour toi l’ami :upside_down_face:

Mais je rejoint Ajax, les maigrichons pour Alterac ça pourrait le faire.

C’est pas dans les plans de Turalyon ça ?

La fin des factions serait vraiment possible et redonnerait de l’intérêt aux réputations de peuples, à l’apprentissage des langues. A plusieurs Champs de Batailles pvp qui sont fortement marqués par un peuple, plus que par l’opposition Horde/Alliance.
Cela donnerait vraiment des choix sympa à faire pour chaque joueur. Avec une zone de départ retravaillée pour SL qui peut devenir facilement « une première mission de sauvetage pour aventurier en devenir » en retirant le coté militaire tout au début et en donnant un choix à faire à la libération du chef de l’expédition : je libère tel mec de telle race et donc je me rapproche de tel peuple !
Enfin bref, cela fait des années qu’il y a moyen de faire ça, et les tests de « mercenariat » en pvp, les zones de « baston générale » etc montrent bien que c’est techniquement faisable !

4 mentions « J’aime »

Si la Horde occupe Ashenvale et a fortifié Darkshore, je vois pas pourquoi l’alliance ne pourrait pas récupérer Tirisfal.
Je verrais bien les réprouvés reculer jusqu’à Stratholme et y fonder leur nouveau royaume.

Yes pardon.

C’était pas forcément incohérent je trouve, la remontée des tensions entre les races était plutôt logique, la paix fut déjà fragile à TFT. Le problème vient du rapport de force qui se devait d’être équilibré et donc a pas mal nerfé des races comme les elfes.

Tout mais pas Shandris par pitié… Je préfère encore voir un Jarod ou Maiev à la tête de l’Empire. En vrai l’élite kaldorei a besoin de nouvelles têtes.