Le retour de l'Ancienne Alliance?

Que je sache, ils sont une ultra minorité dans un peuple déjà sensé avoir été massacré à 90% (je sais pas si ce chiffre de 90% est toujours officiel, j’espère que non).
Après bon, l’idée d’un retour à l’Ancienne Alliance…le concept me parait bizarre. C’est un peu comme si aujourd’hui on disait « récréons les alliés comme en 1942 ! ». Sauf que depuis le monde a tellement changé que ça n’a plus grand sens.
Enfin, vous n’avez quand même pas vraiment envie de voir un retour en arrière à la situation politique du 2e RTS, non ?

J’aimerai bien. Mais ils n’ont pas rendu ces territoires aux EDN justement ?
Et puis bon, si l’Alliance exploitait ces victoires pour (re)gagner des territoires, ça se saurait. :yum:

Ce chiffre est censé concerner les Elfes de Sang et Elfes du Vide également pourtant on en voit à la pelle sur les champs de bataille, je ne prendrais pas cet élément en considération. Blibli et la logique des chiffres, ça fait malheureusement 2.

Ça ne me parait vraiment pas impossible vu cette manie qu’ont les scénaristes à constamment déterrer les morts de ce jeu

Certainement pas, mais les chargés du lore n’ont pas l’air de savoir comment apporter de la nouveauté dans cet univers. Cette idée ne m’enchante pas plus que toi, je t’assure

Là ou l’alliance récup ses perso, la horde en a plus aucun, ils sont tous crevé. C’est rageant p’tin.

1 mention « J’aime »

Shandris est la seule qui peut réunir tous le monde. Elle s’entend avec toutes les forces qui composent les kal’doreis. Elle s’entend avec Lor’themar et même avec Thallisra, et ce malgré des divergences importantes. Elle sait garder la tête froide quand le besoin s’en fait sentir, et n’hésite pas à se salir les mains quand il le faut.

Jarod, bien qu’étant un personnage important dans l’histoire kal’dorienne, n’est pas fait pour prendre la tête d’un peuple. Il a disparut du jour au lendemain après la Guerre de Anciens pour ne réapparaître que plusieurs dizaine de milliers d’années plus tard. Un chef qui peut disparaître sans laisser de traces… non merci.

Quant à Maiev, on ne le voit pas trop en jeu, mais c’est une vraie tête brulée avec un gros égo surdimensionné.

3 mentions « J’aime »

Vous récupérez Thrall :joy:

2 mentions « J’aime »

Et on ne retrouvera aucun personnage fort de la Horde en Ombreterre quand j’y pense, à moins que Vol’jin soit confirmé et ça ne ferait qu’un. Potentiellement Garrosh mais je ne sais pas si j’ai envie de le revoir lui

Mais… Hé Draka ?
se gausse

Elle est autant membre de la Horde que Gul’dan punchline peu inspirée

3 mentions « J’aime »

Tu sais à W3, les Elfes de la nuit ont leur propres factions et une force rivalisant avec «l’Alliance» et la Horde. Ils sont même plutôt xénophobes sans oublier leur société «sexiste» qui leur donnait une identité propre.

Les Réprouvés font leur truc dans leur coin sans problème, bon! Sylvanas s’allie avec Garithos pour vaincre les démons pour le trahir ensuite.

À Vanille/Classique, l’Alliance et la Horde ne sont pas en guerre ouverte, malgré quelques escarmouches. Le traité de paix avec Theramore reste en vigueur, jusqu’à l’évènement du Portail du Courroux, il y a du commerce entre les elfes de la nuit/Alliance et la Horde…

3 mentions « J’aime »

Je parlais surtout d’une option pour choisir la corpulence. Gros, mince, catcheur. Maheureusement, les Tirassiens sont désormais un frein à cela. Donc nop, ils ne sont pas là moi, bien au contraire. :wink:

1 mention « J’aime »

Il faudra faire un post sur les incohérences autours des chiffres, juste pour l’écate. :smile: Je ne crois pas que ça ait déjà été fait.

Il n’y aura jamais de retour à l’ancienne Alliance, seulement quelques leaders et lieux symboliques qui pourront revenir comme Lordaeron. Après avoir comment cela sera fait, car on sait bien que les capitales autres que Hurlevent et Orgrimmar sont complètements abandonnées. Donc si c’est pour redonner une capitale et l’Alliance et que personne s’y rend …

A moins que Calia (ou sa fille) devienne leader des réprouvés, et reconstruisent Lordaeron mais plus « civilisé » (comprendre différent d’Undercity) …

Quoiqu’il en soit, Lordaeron aura un rôle important dans le futur, comme Teldrassil qui devrait renaitre (très fortement sous entendu par Blizzard sur Twitter).

Je pense que comme Blizzard ne voudra pas se séparer de l’Alliance/Horde telle qu’elles sont actuellement (trop de boulot et de mécanique de Gameplay), on est succeptible d’avoir juste des reprises de capitales, des reconstructions etc …

Lordaeron => Nouveaux Réprouvés, ou reprise par l’Alliance
Lune Argent => Refonte avec un évènement, ou prise de possession par l’Alliance avec les Elfes du Vide, une sorte d’armée dirigée par Alleria.
Teldrassil => A part les Elfes de la Nuit, qui pourrait y habiter ?

On aura une recomposition territoriale, mais le fond restera le même. La seconde guerre est fini, vive la cinquième !

Je me suis absenté depuis un moment, je vais essayer de reprendre vos messages.

Mais je doute qu’elle ait le charisme et l’ambition nécessaire pour occuper une place aussi prestigieuse que dirigeante de tous les elfes.

Pour le coup, c’est juste. Maiev aurait d’ailleurs dû être condamnée à mort depuis le temps, pour tentative de meurtre sur Malfurion et les bien nés et non assistance délibérée à Tyrande.

Il aurait dû mourir à Légion celui-là d’ailleurs dans un arc qui conclut le long passé qu’ont les orcs avec Kil’jaeden. Quel échec d’ailleurs finalement, cette extension si importante a tellement été rushé.

De toute façon, jusqu’à Catalysm, les elfes de la nuit sont, bien que dans l’alliance, très isolés du reste.

Si on donne Undercity aux réprouvés alors que les kaldorei ne reprennent pas Ashenvale…

Ca me parait hautement improbable vu que Teldrassil était un projet massivement rejeté par les kaldo à l’origine.