Le retour des PNJs

elle le dit elle même « ça me rappel mes exploits en altérac, j’en ai passé du temps dans cette vallée »

1 mention « J’aime »

C’est un véritable point négatif dans Wow.
Kael’thas, Cordana, Sira, Delaryn, Garrosh, Putrescin, Benedictus et j’en passe, ça devient excessif les personnages « alliés » qui finissent corrompus/traites/etc.

En tout cas ça fait très plaisir je trouve de revoir des PNJ que l’on a déjà vu et que l’on peut à nouveau voir que se soit du plus anodin au plus connu et comme le dit Yorae c’est ironique de les voir ressortir des personnages totalement oubliés ou anciens, mais oublier des trucs basiques du lore.

Outre Sira, Ivar, Tess, Lorna, Belmont, et j’en passe il y en a des vachement plus anodins.
Par exemple dans l’attaque sur Nazmir de l’Alliance on peut voir du côté Horde et Alliance le gobelin et le gnome qui étaient les chefs gobelins/gnomes lors des courses aux Milles Pointes et qui ont fait un grand bateau de survie lorsque le Cataclysme à frapper.

5 mentions « J’aime »

Très clairement. Ca je le répète souvent, mais finalement, on doit passer au moins autant de temps à affronter un allié corrompu que la vraie menace.

Ca serait bien que de temps à autre, on affronte un vrai « méchant » tout ensemble sans que l’un de nos alliés finisse corrompu. Surtout aussi facilement.

Ah, ah bah alors ça je les ai pas vu ! Faudra que je regarde la prochaine fois.

Ce sujet me fait penser à Kelsey, la gnome.

La première fois qu’on la croise, c’est à la nouvelle-Brikabrok, et c’est la maîtresse des voleurs de mémoire.
Ensuite, on la retrouve plus tard s’affronter avec Megs Dechiqueffroi pour convaincre Marin Brouillecaboche, qui est devenu maire de Gadgetzan entre Vanilla et Cataclysm suite à sa grande réussite grâce à son fameux Elixir.
Kelsey et Megs finissent par se battre dans l’arène de Gadgetzan.
On entend plus parler d’elle jusqu’à Légion, où elle défend Gadgetzan contre les invasions, avant d’intégrer le quartier général des Sans-couronnes, dans les égouts de Dalaran.
Par la suite, nous la retrouvons à Silithus lors des missions de sabotage et d’espionnage de l’Alliance contre l’exploitation des Gobelins.
Finalement, elle intègre la 7è Légion et se place sous les ordres directs de Halford Wyrmbane. Puis elle devient sacrément pote avec Keeshan au cours de la campagne de guerre Alliance.

Dans le genre, nous avons eu Amber Kearnen.
Tireuse d’élite du Si:7, nous allons la rejoindre au sud de la Marche de l’Ouest sur ordre de Gryan Roidemantel, afin d’espionner une rencontre qui doit se dérouler dans une tour (je ne me souviens plus du nom), au sujet d’une silhouette capuchonnée surnommée V (je parle des Défias et de Vanessa VanCleef, bien entendu).
On la retrouve plus tard à MoP, où elle fait partie de l’escouade tactique de l’amiral Taylor, aux côté de Sully, Mishka et d’un elfe de la nuit dont j’ai oublié le nom. On suit les aventures de cette escouade tout au long de la forêt de Jade, puis un peu lors du patch 5.1, dit “le débarquement”.
Finalement, nous la retrouvons, malheureusement assassinée, à l’entrée du domaine des Sans-couronnes, trahie par des membres du Si:7 à la solde de Detheroc, qui a prit l’apparence de Mathias Shaw.
Nous n’oublierons jamais Amber. Tout comme nous n’oublierons jamais Taylor.

Et puisque je parle de Mishka, la Draenei infirmière de terrain du Si:7, après l’avoir cotoyée dans l’escouade de Taylor, nous retrouvons cette dernière aux côtés de l’amiral du ciel Rogers et de sa brigade, à Tornheim, lors de Légion. C’est elle qui nous soigne après le crash de la canonnière.

Un autre PnJ que l’on retrouve au long de nos aventures, c’est Fargo Flintlock, un nain avec une éducation… parfaitement naine.
On doit le retrouver pour la première fois, de mémoire, lorsque l’on cherche à se rendre dans les Hautes-terres du crépuscule. Celui-ci nous y envoie dans un avion qui ne paye pas de mine. Une fois arrivé à Haute-rive (si je ne me trompe pas sur le nom du bastion), il nous file quelques quêtes pour repousser la Horde du fort. Pour conclure l’attaque, il nous balance sur un zeppelin à coup de canon, non sans nous avoir roté à la figure entre-temps.
Je ne sais plus si on le croise lors de MoP.
A WoD, c’est un sujet du fief.
Et à Légion, il est l’agent de terrain des Gobelins ingénieurs de la boutique de Dalaran. Il test tout un tas de gadgets et de bidules tous plus loufoques les uns que les autres. Ca va du pisto-crâne (un pistolet fixé sur un casque) au pisto-sac (des armes à feu attachée ensemble et à votre dos pour vous faire… décoller).

Je ne l’ai pas croisé sur BfA, mais peut-être est-il planqué quelque part à faire exploser un truc ou à picoler comme un tonneau.

Et comment oublier sir Maximilien de Comté-du-Nord, ce noble sauveur de demoiselle en détresse et intrépide tueur de “dragons” à Cataclysme, puis compagnon d’arme du généralissime de la Main d’argent à Légion !

4 mentions « J’aime »

Puisqu’on évoque Kelsey, une ptite bd qui résumé assez bien la 1ere campagne ally ^^
https://i.redd.it/0pvi1r0wfpz11.jpg

5 mentions « J’aime »

:smiling_face_with_three_hearts:

N’empêche, je trouve ça plus cool que Tyrande et Malfurion “Oyé oyé” MON AMUUUUUUUR.

2 mentions « J’aime »

“Vous avez une collection de couteau ?”
“Non, j’en ait pas une, mais PLUSIEURS.”
“Il va falloir qu’on parle tout les 2.”
<3

2 mentions « J’aime »

ah mortel la bd :rofl:

Tiens il y a aussi la forestier sombre Alina qui fait son grand retour.

Non c’est pas que j’aime les forestiers sombres, juste qu’on les voit plus souvent.

A BfA, c’est elle qui se trouve sur le bateau et qui débute la suite de quête pour l’évasion de Saurcroc. Mais c’est pas la première fois qu’on la voit !

A Cataclysm, elle se trouve dans les Hautes Terres d’Arathi à la Chute de Galen et donne des quêtes pour les joueurs de la Horde.

On la revoit ensuite à Legion, elle aussi au bûcher de Vol’Jin, mais également ensuite au Pavillon du Traqueur. Chose “étrange”, c’est la seule de mémoire qui, lorsqu’on clique sur elle a des répliques et une voix de réprouvée là ou les autres forestiers sombres parlent comme des elfes de la nuit.

3 mentions « J’aime »

Dans le genre anecdotique aussi, il y avait ce couple de nain Marteaux-hardis des Hautes-terres, Keegan et Fanny, qui se marient lors de Cataclysm.

On les retrouve lors de leur lune de miel, à WoD, où ils s’occupent de l’écurie. C’est eux qui nous aide à dresser nos nouvelles montures.

Un truc qui m’a fait sourire à WoD, c’est quand j’ai croisé Mankrik de l’autre univers, tout aussi pommé que le notre.

Les domaines de classes en général sont des pépites de ce côté là sinon, ils regorgent de PnJ qu’on a croisé tout au long de notre aventure.

Je pense par exemple à, dans le domaine voleur, la directrice de l’académie des voleurs de Shattrath, qu’on croisait la 1ère fois à BC dans la taverne de la fin du monde, dans la Ville basse, et qui nous confiait justement vouloir ouvrir sa propre école. Elle a donc réussit !

On y trouve aussi Belmont, Rezzik le gob du Si:7, le grand apothicaire Faranell, les deux grand maîtres des voleurs (ceux qui nous apprenaient nos techniques à l’époque) de Hurlevent et Fossoyeuse qui s’affrontent dans un duel interminable… Y’a aussi Eskrokar, qu’on voit la première fois à BC dans la Ville basse, et qui est aujourd’hui au port de Dazar’alor.

Le Pavillon du sentier invisible est pas mal dans le genre aussi. On peut y voir une Orque chasseresse qu’on croisait dans les rues de Dalaran à Wotlk, par exemple !

4 mentions « J’aime »

Il était encore gamin dans les quêtes Horde à Nagrand il me semble et justement il nous demandait d’aller chercher sa copine qui est perdue ou capturée (je me souviens plus exactement).
Je serais curieux de voir les 2 Mankrik se croiser un jour et si la femme alternative est toujours vivante.

2 mentions « J’aime »

Niveau personnage anecdotique, je pensais aussi au chroniqueur To’kini. On le rencontre initialement à Zul’Drak où il nous demande de récolter des artefacts drakkari en plus de raconter quelques anecdotes sur la tribu.

Puis pendant les quêtes de Zuldazar, il est capturé par les partisans de Zul et forcé d’expliquer les rituels employés par les Drakkari pour sacrifier leurs loas, afin que Zul puisse faire de même avec ceux de Zandalar.

2 mentions « J’aime »

Il y a aussi la commandante d’Ashran durant Wod, qu’on revoit aux commandes du vaisseau volant au dessus du Rivage bouillonnant et qu’on revoit finalement dans le bâtiment pvp de Boralus, avec quelques lignes de dialogues sur son homologue de la Horde.

Commençant la suite de quête avec Saurcroc, je reviens donc avec quelques informations sur les forestiers sombres. Encore.

Non mais vraiment, c’est pas que je les aime bien, mais ce sont elles qu’on voit le plus en ce moment.

Quand on arrive, on est “accueillit” par deux d’entre elles.

• Forestier sombre Cyndia

On la voit depuis WOLTK puisque c’est l’une des trois qui patrouille (ou patrouillait) à Fossoyeuse.

• Forestier sombre Kalira

Outre le fait qu’elle soit présente elle aussi au bûcher de Vol’Jin, c’est surtout que la première fois qu’on la voit, c’est dans la Forge des Ames à WOLTK. C’est la seule des deux qui accompagnaient Sylvanas à s’en sortir face au Roi-Liche.

On a ensuite les autres qui sont dans la salle.

• Forestier sombre Marrah

Elle, on la voit aussi depuis WOLTK. Souvenez-vous, c’est elle qui nous rejoint au Donjon d’Utgarde pour nous filer les quêtes.

• Forestier sombre Anya

L’une des trois qui patrouille (patrouillait encore : p) à Fossoyeuse et est aussi présente au bûcher de Vol’Jin.

• Forestier sombre Vorel

Ce nom vous dira peut-être quelque chose puisque c’est la forestier sombre qui demandait aux joueurs de la Horde de retrouver Sylvanas à la Forge des Ames. Elle est d’ailleurs toujours présente à Dalaran du Norfendre.

Et la dernière de la liste :

• Forestier sombre Lyana

Bon, c’est avec elle qu’on doit retrouver la trace de Saurcroc. Mais c’est clairement pas la première fois qu’on la voit !

Elle est présente depuis WOLTK elle aussi, c’est elle qu’on doit rejoindre au Fjord Hurlant et qui combat les troupes de l’Alliance et porte le tag de “Main de la vengeance”.

Elle est également présente au Pavillon du Traqueur pendant Legion.

Dommage, on la voit depuis tout ce temps, quand on sait ce qu’il va advenir d’elle…

6 mentions « J’aime »

Thoralius le sage.

On le voit aux marche de l’ouest il nous aide a voir le passé devant les DM, puis à Valgarde où il nous aide à passer dans le monde des esprits à Valgarde (on y croise LK d’ailleurs) puis à Voldun où j’avoue que j’ai oublié à quoi il sert ici. :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Donc Lyana était sous les ordres de mon Réprouvé chasseur , c’est moi qui devrait lui donner des ordres sur la traque de Saurcroc rofl x)
tsss ça me fait encore plus grincer les dents quand j’m’en souviens de comment elle nous cause avant de se casser , en mode “pas bouger le chien”

1 mention « J’aime »

Bah j’ai déjà eu ça quand dans Légion, Valtrois me parler des lignes telluriques et me disait que je ne devais pas y connaitre en m’expliquant alors que je jouais mon mage EDS ^^'.

4 mentions « J’aime »

Serait temps que Blizzard mette quelque modification de dialogue en fonction de notre race/classe , ça serait cool

3 mentions « J’aime »

Ce serait très sympa en effet, surtout qu’ils en sont capable à Drustvar, côté alliance on a une quête qui nous demander d’aide un dragon rouge à sacraliser les restes d’un ancien dragon mort pour que sa carcasse ne soit pas utilisée à mauvais escient.
Le truc sympa avec cette quête c’est que si on est un dk, on a quelques lignes de dialogues en plus vu que c’est en lien avec la quête de monture de classe de Legion.

Avoir de petit dialogues comme ça rendrait l’expérience nettement plus immersive.

5 mentions « J’aime »

Clairement, d’ailleurs les prêtres auront des lignes de dialogues spécifiques avec Xal’athath donc j’imagine qu’il y’en aura de temps en temps.

Ceci dit je me rappelle de la quête des worgens de Ruissargent en Norfendre.
Vous savez, il y’a une quête la bas où on doit sauver un soldat.
La première fois que je l’ai faite ça m’a bien fait rire: Il m’a demandé si je n’avais pas été mordu si je me rappelle bien.
Sauf que ce qu’il avait en face de lui était un worgen…DK.

En me voyant sa première réaction devrait être de se demander si j’allais le laisser en vie ou non. J’imagine que ce fut oublié lors de l’introduction de la race à Cataclysme, c’est dommage j’aurais bien aimé voir une version “cohérente” du dialogue.

1 mention « J’aime »