Un peu Meh non ?
Dans une optique de simplification des classes, j’ai l’impression qu’on est parmi les rares à avoir reçu une complexification pour rien.
Si l’invocation de la Dryade est ma foi fort sympathique, le très régulier message “une forme plus puissante est déjà active” et ce sans l’affichage d’éclipse lunaire/solaire affiché rend cet actif vraiment peu pratique à caller…
Pourquoi ne pas juste avoir rework alignement céleste pour le rendre plus punchy (suffit de voir le glowup du burst Paladin depuis qu’il l’ont transformé en passif) ou juste nous donner une version low du sort de Lemix, qui était juste génial visuellement.
non seulement ça rajoute un sort a cast en plus mais surtout on est pas tout le temps en Eclipse contrairement à avant , je le trouve vraiment nul ce rework ça ma fait arrété le boomy
Totalement ça, déjà qu’alignement céleste je le trouvais moyen comme burst, mais la nouvelle éclipse c’est clairement l’archétype que je reprochais au Chaman pré-Midnight, l’ajout de sort n’ayant aucune réelle place dans une rotation.
En soit la mécanique seule d’éclipse est mauvaise avec son split nature/arcane. Vu que les dégâts sont mal réparti selon les sorts mono/multi.
Je verrais bien la chose autrement :
- Courroux solaire (aspect du jour avec vue dégagée facilitant la précision) les sorts mono sont renforcé
- Courroux lunaire (aspect de la nuit avec vue réduite obligeant de tirer plus large) les sorts multi sont renforcé
Supprimant ainsi la logique nature/arcane qui n’est pas intéressant pour burst, quitte a rework éclat lunaire/solaire pour juste inverser leur fonctionnement pour rentrer dans cette nouvelle mécanique et rester dans un thème “lumineux” pour mono, et “nocturne” pour le mutli".
On fait évoluer ensuite alignement céleste, pour créer Courroux de l’éclipse qui applique les deux précédent pour soit une durée, soit un nombre de sort.
Et pitié plus de sort basé sur la nature, la vraie, un druide c’est pas que Lune/Soleil, rien qu’ici j’ai un bijoux dont le proc enserre la cible avec des racines de manière offensive, et thématiquement c’est super agréable, plutôt qu’un sarment claqué tout les dimanches.
1 mention « J’aime »
100 % d’accord avec toi , mais j’ ai l’impression que les dev se focalise bien plus sur l’équilibrage que le reste , mais bon je suis super déçu pour le boomie quand je vois toutes les classes qui ont reçu du confort de gameplay en fusionnant certain sors et autre et que nous on se retrouve avec un truc moin pratique qu’avant , à la limite si ils peuvent pas l amélioré qu’ils nous rendent l’ancienne éclipse .
Ce qui est regrettable quand tu prend le temps de jeter un oeil aux autres classes 
J’étais justement occupé à préparer certains de mes rerolls dont les talents avaient été une énième fois chamboulé (moralité jamais préparer de talents avant la release) et certains éléments de gameplay sautent vraiment aux yeux.
Comme le SP qui reçoit désormais l’un de ses gros sorts selon son arbre héroïque, ou encore et de nouveau cité, le chaman pour qui j’ai enfin pu réduire d’une barre de raccourcis et ça fait un bien fou de voir enfin bon nombre de sort un peu gadget réintégré de manière plus flexible dans le gameplay sans réellement disparaître car désormais sous forme de passif.
Mais clairement l’équi n’était pas dans le bon panier (après je suis gros fan de capacité passive tant que j’ai une rotation claire derrière).
Le truc c’est qu’il faudrait voir des retours plus globaux, ça reste un élément précis d’une seule spé donc faut voir peut-être si les anglais en parlent, le forum de classe FR c’est pas vraiment un congres niveau fréquentation.
Je ne joue qu’en pvp, je trouve que ça fait quand même pas mal de dégâts, ça reste quand même assez simple à mettre en place.
Ça rajoute pas non plus 50 trucs au cycle