Le role du tank dans world of warcraft

Sauf que non, ça juge l’expérience sur le personnage. Ca dira en rien si c’est un bon joueur ou non qui applique les strats et tout (ne me sors pas des extrêmes pour dire « ouais mais le mecs qui a full clear +20 il est fiable ». La majorité sont pas là dedans).
Tu peux être très bon, faire des raids MM, toucher assez peu aux instances MM+ et te faire refuser parce que t’as HO MALHEUR pas fait TOUTES les MM+ en 15 pour avoir un gros score (seule chose que la majorité regarde).

PS : Et je vais pas rappeler le nombre de joueurs avec un bon rio qui faisaient n’importe quoi que j’ai pu croiser quand j’étais encore dans la course (non je ne le suis plus, l’ambiance moisie qu’il y règne maintenant c’est pas pour moi).

3 mentions « J’aime »

Je suis tank et le RIO est un très bon systeme. Mais j’ai toujours des pélos avec 1k de rio qui me MP « crois moi frère, je sais jouer » pour faire une mm+15…

Avant de faire du 15, commence par timer une 14… voir une 13.
Etre tank c’est souvent vu comme étant des princesses mais c’est ultra usant de jouer avec du PU (surtout entre mm+2 +14).

Entre les DPS sur boralus qui n’arrivent pas à passer l’eau… Du coup => Leave
Les DPS qui pull des packs car « On va jamais la timer si tu continue à être lent ».
Les DPS qui ne font aucun interrupt, ni de stun mais font quand même des gros pack car « Oui mais les MDI ils font comme ça ».

Pour moi tank c’est surtout une charge en donjon.

• Tu dois connaitre le donjon et les routes.(Si le DPS connait pas la route, c’est pas son soucis.
  • Tu dois obligatoirement pouvoir comprendre ta team et son DPS parfois catastrophique. Car si les dps n’ont pas assez de dps justement, à toi de trouver une route « approprié ».
  • Tu reçois parfois des insultes car tu as 20 dps mais ton groupe n’en demande que 3. Donc tu fais un choix et oui tu refuse un mec 470 dans une +15. "Non ce n’est pas ton rio ni ton ilvl le soucis. Juste le nombre de dps qui est limité par instance
  • Refuser un joueur qui a 5/12MM mais incapable de clean un 14… Et j’en ai vu des mauvais joueurs de MM+ mais bon en raid…
    Bref… Le système est très bien mais devrait surtout donner envie aux gens de jouer tank.
2 mentions « J’aime »

Et donc tu proposes quoi ? On va regarder chaque personne qui s’inscrit à l’armurie et on regarde ses logs dps sur le dernier nyalotha pour savoir si il est fiable ou pas ?

Parce que comme tu dis la majorité des joueurs recherche à faire entre du +5 et du +15 en recherche de donjon mythique donc si on ne se fit pas au rio, on doit regarder l’ilvl? Parce que bon, j’ai 22 perso niveau 120 et ils ont tous entre 450 et 470 ilvl et je suis loin de tous les maîtriser donc je ne me prendrais pas moi même en mm+ avec certains d’entre eux.

On fait quoi du coup, on tire à la courte paille ?

Tu le conserves pour le MM+ et le raid, et tu rends le contenu normal/héroïque faisable à quatre ou cinq dps. ça réduirait le temps d’attente pour un simple donion, et ça rajouterait une touche de fun et de cerveaux (forcer les gens à utiliser leurs ccs, mais dans quel monde on vit).

J’ai jamais dit que j’avais THE solution, hein ?
Je remets juste les pendules à l’heure. Car lassé de voir des mecs crier haut et fort comme quoi raidIO c’est LE truc parfait pour juger de la valeur d’un joueur.
C’est un OUTIL, c’est pas parfait, et son efficacité dépendra de son utilisation (donc tous les kéké en mode « je veux Xk de rio » pour du +10 voir même en dessous… ahem)

Ha et personnellement je regardais si le joueur avait déjà fait l’instance et à quel niveau quand je cherchais à avancer ma clef. Pas juste le score.
Je préférais largement un mec qui avait déjà fait l’instance d’un niveau approx que je cherchais mais avec un rio bas car il n’a pas fait beaucoup de clef qu’un mec avec un score plus haut mais qui n’en avait pas ou alors avait des perf bof sur celle ci (bonjour la cathé à légion quand c’est sorti, c’était l’enfer).

(ho et au cas où, je ne hurle pas de « je suis pas pris ».
Quand je galère à trouver une clef quand j’en cherche c’est parce que je suis souvent en train de chercher quelque chose de spécifique et qu’il y a peu de groupes)

1 mention « J’aime »

This.

Evidemment le Rio n’est pas une garantie à 100% mais c’est un des seuls moyens en PU permettant de faire le trie.

Comme il le dit, c’est l’un des seuls moyens de faire le tri (le premier qui me parle de l’ilvl, je le noie dans du popcorn !). Le jour où Blizzard (ou quelqu’un d’autre) sortira un truc de mieux, le Rio disparaîtra comme par magie. En attendant, voila voila.

Ce que je pointais du doigt c’est les mecs qui jurent par le SCORE, le NOMBRE affiché sans regarder plus loin ce qu’on peut voir avec le site.
Et tout le monde est en mode « yeah trop bien, c’est le meilleur outil du monde ».

2 mentions « J’aime »

Je ne crois pas que la majorité des joueurs utilisent cet outils de cette façon ^^

:rofl:

Attends, t’étais sérieux ?

4 mentions « J’aime »

Jamais recu d’insulte alors que je créé mes groupes

Valable uniquement pour du DPS (mon tank est passé des +12 à +15 sasn porévenir xd apres c’est un secondaire mon dps a deja fait du 16 )

Moi personnellement j’essaye de rpendre els gens qui ont déjà réalisé le donjon dans une difficulté au minimum en dessous de 3 et timé par rapport à ma clé. (apers je fais comme tout le monde, toujours moins regardant pour els tanks xd)

Parfois je tag dps car je suis pas en bonne forme et sans garantie d’assumer mon rôle.

Mes meilleurs souvenirs en tank c’est quand je me suis trouvé avec des dps avec une grosse xp des Mm+ qui me suggéraient des packs et routes. Se fût grandement apprécié, avec une bonne réussite du donjon.

Le rôle de tank n’est que meilleur en équipe !

Edit: un outil pour les tanks pour apprendre les routes des donjons ou strats de raids pourrait rassurer les tanks en herbe. Cela pourrait certainement augmenter le nombre de tank.
Actuellement le seul problème ce n’est pas le manque de tank, mais le manque de tolérance ou le risque de faire perdre du temps à son groupe qui est un frein au rôle.

4 mentions « J’aime »

Si on avait une cote in game comme la cote pvp ça aiderait beaucoup. Cela étant dit, en début de saison, les gens demandent un score élevé de la saison précédente et quand tu veux débuter ou changer de main c’est une catastrophe. Sans parler du fait de jouer une classe trash tier mais en ayant quand même un bon score.
<= se fait encore refuser en +17

1 mention « J’aime »

C’est plutôt entonnant :stuck_out_tongue:

Si vous voulez que les groupes puissent être full dps… cela ne fera que inverser le truc comme les scénarios de MoP où si tu jouais l’un des deux rôles tu te prenait une belle insulte dans le pif .

Heal et tank sont des rôles à responsabilité… me faite pas dire ce que j’ai pas dit les dps ont des responsabilité… mais globalement quand un dps fait une erreur ? Qui doit rattraper ? Le heal est la pour remonter la vie ( genre des dps qui bourrent comme des oies alors que y’a détonnant ) et le tank est la pour récupéré les pulls foireux ou encaisser des adds survitaminé par galva car les dps focus mal les adds .

Suffit de voir le nombre d’afflix qui affecte grandement soit les tanks soit les heals. Cette semaine il n’y à pas de masses de tanks et en voyant les afflix je comprend… mon dh va pas quitter son placard cette semaine.

Le heal à en charge la survie du groupe … vous slacker les aoe… vous gerer mal les afflix comme volcanique…sismique…sanguin …c’est lui qui doit rattraper votre bêtise… et bien souvent quand vous faites l’erreur vous vous jetter sur le pauvre heal qui ne pouvait pas faire grand chose .

Le tank doit se charger de faire la route…encaisser le dégâts…et gerer l’aggro…
Quand un hunt fait un désengagement foireux…quand tu à jean kevin ellitiste qui pull le pack d’en face car il veut que ça avance alors qu’on est en semaine galvanisant . Et qu’après le tank se fais insulter car il s’est juste tromper de route ou à mal encaisser certains adds ou alors va pas asser vite par des mecs qui ont on juste à gerer des cuts et du dps … vous plaignez pas derrière que ces deux rôles se font rare .

Peut être que au lieu de virer carrement les deux rôles ( car bon faut pas se leurrer si on offre la possibilité de faire le contenue uniquement en full dps… avec toutes les classes dps qui ont des capacité hybride… bah plus personne voudra de rôle tank ou heal ) bah un peu plus valoriser ceux ci …

Car si les heals et tanks se font rare c’est pas pour rien . . .

Dans ce discours je ne vise absolument pas tout les joueurs dps…uniquement les joueur dps/heal/tank qui vomissent sur ces rôles en traitant par exemple ( étant tank ) de princesse raleuse .
Mais va falloir comprendre aussi ceux qui râlent quand vous leurs facilité pas la tâche…

Si par exemple si vous êtes dps a distance… et que genre les obstacles étaient pris en compte … et que moi en tank je passait mon temps à me mettre dans votre ligne de mir vous empêchant de tirer… ou alors je bougerais sans cesse les adds ce qui vous ferais en conséquence manquer votre cible … et que au final je vous insulte car votre dps était pathétique alors que je suis clairement responsable de ça… vous vous mettriez pas à râler et en avoir marre d’être dps à distant ? .

Tous ça pour dire que les dps ont MOINS ( je pas dit aucune hein ils sont aussi indispensable que les heals et tanks ) de responsabilité que les heals et les tanks et que bien souvent c’est plus facile de rejetée la faute sur eux .

Donc mettre encore plus à l’écart c’est deux rôles en leurs faisant comprendre qu’ils sont inutiles car tout peut etre fais sans eux … bah quel est l’intérêt de continuer et surtout quelle intérêt un dps aura à prendre des heals et des tanks ? Ce sera obligatoirement la fin de ces deux rôles car nous savons tous…et ça été prouver avec les scénarios de MOP que si vous aviez cette possibilité vous feriez tout en full dps .

Et vous pouvez appeler ca comme vous voulez " solution alternative " etc … a partir du moment ou cela affecte les contenue principaux …c’est de la mise à l’écart…

3 mentions « J’aime »

HUHUHUHU ! Je veux ça !
Je veux cette mécanique pour troller les hunts ! :smiling_imp:

(sinon merci d’expliciter encore mieux ce que je disais plus haut :slight_smile: )

1 mention « J’aime »

Probablement parce que tank est un boulot ingrat, et qu’il y a aussi une flemme là dessous car en terme de strat, c’est l’attention du tank qui est la plus mise à l’épreuve.

Et quand je dis « rôle ingrat », c’est parce que je pense souvent au comportement des autres membres du groupe.

Si tu veux tester la patience d’un tank, suffit de faire le filon…

Pourtant c’est le rôle le plus intéressant car tu as beaucoup d’incidence sur ton groupe.

En plus c’est un rôle difficile où les gens ont la critique facile à tort ou à raison, ça peut dégoûter/effrayer.

C’est malheureusement théorique, ce que tu dis.

Nombre de personnes se font pl, ce qui fait que ton RIO n’a aucun sens, hormis d’exclure les joueurs qui n’ont simplement pas été en clé HL, ou clean de raid mythique.

C’est un moyen d’exclusion et de recherche soit un pl facile et plus ou moins assuré.

Au lieu de voir le skill effectif d’un joueur, on empêche ce dernier d’accéder à de hautes clés parce qu’il n’a pas un RIO adéquat. Hors, pour avoir un RIO adéquat, encore faut-il l’accepter.

Donc désolé, mais à mes yeux ton commentaire est totalement partial et retire un impacte important de cette fonctionnalité, qui porte préjudice à bon nombre de joueurs.

Ni d’Eve ni d’Adam*

Peut importe le RIO, même des joueurs avec un gros RIO font nimp. Le rio ne signifie pas avoir du skill, ça signifie simplement avoir participé à une grosse clé…

2 mentions « J’aime »

Avant l’apparition du RIO et de l’ilvl, les choses se passaient bien, il n’y avait pas plus de problèmes que maintenant concernant le clean de contenu demandant une attention particulière.

Il y avait un check stuff, voir si la personne venait à poil ou non, et ça se réglait ensuite sur le terrain. Les quelques très mauvais joueurs que tu croisais, tu mettais une BL ou une note (certains addon le permettaient alors) et lorsque tu cherchais du monde, tu avais ta liste bons, mauvais, et ça te permettait de faire le tri sur ce qu’ils font et non pas sur ce que tu crois qu’ils font. En prenant un avis totalement extérieur pour juger de la capacité d’un joueur.

C’est navrant que le jeu en vienne à ça.

Dans la quasi totalité des donjons, ce n’est pas une question de route, puisque ce sont des couloirs. Si route il y a, tu la choisis surtout en fonction des affixes de la semaine…

Tu extrapoles. Le choix que tu fais dans la sélection des persos est totalement arbitraire et est faite de la même façon pour tout le monde. Tu prendras ceux avec le plus gros RIO et ilvl. Ce qui fait que ceux qui montent leur clés, avec donc un ilvl plus faible seront mis de côté. Ce qui est proprement élitiste et dégueulasse.

Sauf que le contenu n’est pas le même, et une +15 va être plus difficile qu’une instance héroïque de l’époque, même aux grandes heures de BC.

Il y avait aussi nettement moins de monde, quand tu étais enfin en groupe pour un donj’ c’était probablement ton seul groupe de la journée. Alors on passait des heures dans l’instance pour la finir. On disait à ceux qui ne faisaient pas ce qu’il faut ce qu’il fallait faire pour y arriver. Et oui, presque tout le temps on y arrivait parce qu’en vrai, ce n’était pas très difficile.

Maintenant tu peux facilement faire 10/15 donj’ par jour si tu as l’endurance. Alors les joueurs ne se posent plus trop de questions, mauvais groupe, changer groupe. Et de l’autre côté, ceux qui veulent se faire porter vont chercher un groupe qui les porte jusqu’à ce que ça passe, tellement il y a de groupes.

Donc évidemment il ne faut pas s’étonner que des moyens de sélection apparaissent, et qu’ils soient parfois (souvent) utilisés de manière arbitraire.

C’est le cas dans toute activité qui devient surpeuplée, des solutions « de masse » apparaissent et il faut faire avec.