Si vous voulez que les groupes puissent être full dps… cela ne fera que inverser le truc comme les scénarios de MoP où si tu jouais l’un des deux rôles tu te prenait une belle insulte dans le pif .
Heal et tank sont des rôles à responsabilité… me faite pas dire ce que j’ai pas dit les dps ont des responsabilité… mais globalement quand un dps fait une erreur ? Qui doit rattraper ? Le heal est la pour remonter la vie ( genre des dps qui bourrent comme des oies alors que y’a détonnant ) et le tank est la pour récupéré les pulls foireux ou encaisser des adds survitaminé par galva car les dps focus mal les adds .
Suffit de voir le nombre d’afflix qui affecte grandement soit les tanks soit les heals. Cette semaine il n’y à pas de masses de tanks et en voyant les afflix je comprend… mon dh va pas quitter son placard cette semaine.
Le heal à en charge la survie du groupe … vous slacker les aoe… vous gerer mal les afflix comme volcanique…sismique…sanguin …c’est lui qui doit rattraper votre bêtise… et bien souvent quand vous faites l’erreur vous vous jetter sur le pauvre heal qui ne pouvait pas faire grand chose .
Le tank doit se charger de faire la route…encaisser le dégâts…et gerer l’aggro…
Quand un hunt fait un désengagement foireux…quand tu à jean kevin ellitiste qui pull le pack d’en face car il veut que ça avance alors qu’on est en semaine galvanisant . Et qu’après le tank se fais insulter car il s’est juste tromper de route ou à mal encaisser certains adds ou alors va pas asser vite par des mecs qui ont on juste à gerer des cuts et du dps … vous plaignez pas derrière que ces deux rôles se font rare .
Peut être que au lieu de virer carrement les deux rôles ( car bon faut pas se leurrer si on offre la possibilité de faire le contenue uniquement en full dps… avec toutes les classes dps qui ont des capacité hybride… bah plus personne voudra de rôle tank ou heal ) bah un peu plus valoriser ceux ci …
Car si les heals et tanks se font rare c’est pas pour rien . . .
Dans ce discours je ne vise absolument pas tout les joueurs dps…uniquement les joueur dps/heal/tank qui vomissent sur ces rôles en traitant par exemple ( étant tank ) de princesse raleuse .
Mais va falloir comprendre aussi ceux qui râlent quand vous leurs facilité pas la tâche…
Si par exemple si vous êtes dps a distance… et que genre les obstacles étaient pris en compte … et que moi en tank je passait mon temps à me mettre dans votre ligne de mir vous empêchant de tirer… ou alors je bougerais sans cesse les adds ce qui vous ferais en conséquence manquer votre cible … et que au final je vous insulte car votre dps était pathétique alors que je suis clairement responsable de ça… vous vous mettriez pas à râler et en avoir marre d’être dps à distant ? .
Tous ça pour dire que les dps ont MOINS ( je pas dit aucune hein ils sont aussi indispensable que les heals et tanks ) de responsabilité que les heals et les tanks et que bien souvent c’est plus facile de rejetée la faute sur eux .
Donc mettre encore plus à l’écart c’est deux rôles en leurs faisant comprendre qu’ils sont inutiles car tout peut etre fais sans eux … bah quel est l’intérêt de continuer et surtout quelle intérêt un dps aura à prendre des heals et des tanks ? Ce sera obligatoirement la fin de ces deux rôles car nous savons tous…et ça été prouver avec les scénarios de MOP que si vous aviez cette possibilité vous feriez tout en full dps .
Et vous pouvez appeler ca comme vous voulez " solution alternative " etc … a partir du moment ou cela affecte les contenue principaux …c’est de la mise à l’écart…