Faut que tu te détente le prêtre… Personne ici n’a dit que c’était le meilleur outil du monde.
Je sais pas, prend une pause, va prendre l’air
Faut que tu te détente le prêtre… Personne ici n’a dit que c’était le meilleur outil du monde.
Je sais pas, prend une pause, va prendre l’air
1.7k de rio en saison 4 c’est pas foufou. Donc c’est logique. Le +15 est plus facile que une 15 en saison 1/2.
Peut être une explication (j’imagine).
Désolé de t’avoir tant offensé avec une emote qui rigole
bah en Temp que heal je me tape assez souvent des tank qui aggro toute la salle puis m’accuse de mal heal donc je dois plus supportez les tank et leur crise
Avec détonnant et nécrotique c’est encore plus savoureux.
Quand ça arrive je me dis que ça doit être les tanks des fameux dps qui font n’importe quoi et te sortent des « lol je koné moa ossi g 1 tak » (j’exagère a peine pour certains sur l’écriture XD)
une fois un rogue (sur classic) a voulu tank on était lvl 23 on a même pas réussi a faire ragefeux
Déjà il y aurait plus de tanks, si certains se permettaient pas des remarques de m… pour les tanks en apprentissage.
Deux exemples relativement récents, quand je montais des persos. Un DH dit en début d’instance (lvl 102-103): « je commence en tank, soyez compréhensif », ca se passe mal sur les premiers packs, un dps se barre en balançant « le tank arrête de jouer, t’es nul ». Deux packs plus tard, bon le tank c’était pas transformer en super star mais ça passait.
Sur un creuset LFR, le tank dit qu’il revient en jeu et ne connais pas l’instance, là un heal l’aggro et lui balance mais tu as moins de vie que les dps qu’est ce que tu fous là en tank (bah oui le gars il devait juste avoir assez d’ilvl pour le creuset, et les dps était en stuff 8.3). Il répondit la dessus: « ok on ne m’y reprendra plus ».
Plus globalement je trouve que trop de gens ne supportent plus que les gens apprennent et progressent ig, c’est valable pour tous les rôles. Certains attendent que les gens aient déjà vu 3 milles vidéo et tutos, pour des difficultés qui ne le nécessitent pas(LFR, donjon NM/Héros/MM0/basses clefs du moment).
Normalement ca passe, surtout niveau 23 vs ragefeux.
ouais mais sans heal ni tank la ça passe pas
Mon dieu…moi je tente de lire ça sur le canal je réponds ça :
" dfbs gdngqdlgbjk fgnqdlfk fgldnhf "
Si on me dit " G pa Kompri…"
Je réponds : " Surprenant…"
…savait bien que c’était une bonne idée d’éviter les donjons cette extension…
J’ai plus la patience je crois :s…il y a quelques mois je faisais encore quelques donjons, mais la mentalité générale a eu raison de moi…entre le rush et le spam de " c’est comme ça pour le mm+ alors je fonce !" sauf qu’on est en leveling Robert et on est pas 120 …Ce donjon de Nazmir dont j’ai oublié le nom a été le dernier avec des inconnus. ( et moi qui adorait le pu… ) C’était la goutte d’eau de la part d’un tank^^
Comme toujours ce n’est pas général, mais on est humain et la goutte d’eau est relative à chacun.
J’espère trouver les bonnes personnes pour l’extension, aller en donjon avant la vague de "j’ai tout vu, j’ai tout fait ", et tisser les bons liens pour pouvoir enfin s’amuser…
Complètement le sentiment que j’ai oui…j’ai laissé ma guerrière de côté à cause de ça, je ne me voyais pas crouler sous les remontrances des gens à répétition :s …facilement effrayable oui…
Bah après, toutes les extensions j’y ai eu droit au dps qui fait n’imp et te sort « lol moa ossi je tak » (le « tak », je l’ai vraiment vu plein de fois oO).
Mais quand je vois leur niveau en dps je préfère pas savoir leur niveau dans les autres roles.
Perso pour moi ça si le mec reste, peu importe mon role c’est clic droit, vote kick.
Mais cette intolérance quoi…
Ca me rappelle quand un tank avait l’air de galérer que j’ai osé dire aux autres d’y aller à la cool, que le tank n’avait pas l’air à l’aise.
D’ailleurs sérieusement c’est fou le nombre de wipe que j’ai évité avec mon double hunt en leveling. Ha les familiers, même pas en BM (sont plus résistants en BM je crois, non ?), mes amours de chauves souris Elles ont rattrapé des bêtises parce que les mecs vont pull n’importe comment.
Ca me donne envie de rejouer mon hunt, mais pas envie de mettre 1 mois à l’optimiser xD (mais ça ferait au moins un hunt qui fait pas son kéké à pull et à remettre le taunt du pet en auto comme j’en ai vu plein le faire)
Le « involontaire », je ne le vois pas dans le message. Et si tu avais seulement prit la peine de lire ma réponse, tu verrais que je tiens compte de cette éventualité.
Mais ça ne change RIEN au fond du propos sachant que dans 90% des cas, les pulls de DPS sont VOLONTAIRE, et si dans mes 3 donjons précédant je me suis tapé des mecs qui pullaient VOLONTAIREMENT à ma place, celui qui fait un pull involontaire ira malgré tout dans le même sac.
Ca fait de moi une princesse ?
Bah soit.
Dans la majorité des cas, on en arrive au même constat, c’est que les rôles indispensables que sont le tank et le heal doivent le rester. C’est déjà bien assez compliqué de grouper à haut niveau quand tu n’as pas la classe tank ou heal du moment…
Avec mon Pala tank sur une recherche pour Ny’alotha le mec qui me demande si je peux passer heal parce que « le paladin tank cay pas OP alors que le heal si » et quand j’ai répondu que je ne jouait pas heal en paladin car je n’aime pas du tout « may lol dégage le noob »
Bref, la communauté est déjà bien assez toxique comme ça sur le HL, pas la peine d’en rajouter en rendant dispensable des spé déjà bien assez bashées.
C’est assez implicite.
Comme je l’ai dit, l’interprétation c’est bien mais il ne faut pas en abuser.
J’ai pris la peine de lire l’entièreté de ton message et ça ne change rien à ce que j’ai dit.
Quand je lis le forum, j’ai l’impression que les gens ne tombent que sur des boulets et j’avoue que ça me dépasse.
Il m’arrive de tomber sur un dps qui pull un pack à ma place, un autre qui fait un bodypull mais ça reste occasionnel.
Comme tu le dis, l’interprétation c’est bien mais pas trop
Le truc c’est que c’est comme pour tout, si on parle de mauvaise expérience peu importe le domaine les gens qui écoutent vont croire qu’on a QUE ça.
Genre si je te racontes que samedi me suis engueulé avec un vieux au volant qui au lieu de respecter le passage piéton commençait à avancer et que deux jours avant j’en ai vu me griller la priorité t’en a qui vont dire « ouais chez toi y savent pas conduire y a que ça » alors que c’était qu’un exemple.
Je pense sincèrement que la majorité des cas décris ici sont heureusement minoritaire. Sauf que c’est pas parce que c’est minoritaire que ça doit être ignoré.
Genre quand quelqu’un débute, s’il tombe sur ce genre de comportement ça peut totalement le dégouter même si on l’assure que c’était qu’une minorité.
Pour le coup des dps qui pullent ça marque car le plus souvent quand quelqu’un fait ça, quand tu lui dis « stp laisse moi gérer les pulls » il va soit t’ignorer et continuer, soit te taunt en disant que t’es un tank de m… que lui est mieux.
Rares sont ceux qui ont arrêté quand je leur ai demandé (toujours poliment).
En soit après, ça arrive heureusement pas souvent. En général ça arrivait quand je prenais un reroll que je maitrise moins et avec lequel je vais moins vite qu’avec mon main car je gère bien moins bien (genre en war je galérais question gestion de pull-aggro alors qu’avec d’autres rerolls je prenais cette gestion en main plus facilement).
Mais justement, j’imagine ceux qui sont pas à l’aise et préfèrent éviter d’aller trop vite pour gérer leur taf. J’imagine maintenant avec les boulets qui vont pull car « lol ça va pas assez vite ».
Ou alors quand tu veux essayer une gestion des trash en particulier pour tester si question % ça tourne bien et que tu peux pas car t’as un kéké qui va aller te pull un pack de l’autre coté car « nan mais moi je fais comme ça donc fait comme ça ».
Tu crois vraiment que ça n’existe pas ? XD Sur le tréfonds pendant la 1ère moitié BFA (car j’ai mit de coté depuis), j’ai fait plusieurs groupes en essayant de tester une optimisation des trash. J’ai eu droit à du pull, du miss aggro et du « lol pourquoi tu fais ça ? » (ha et au final mon idée de route était largement intéressante, j’arrivais pile au % nécessaire en évitant des packs que je trouvais lourds).
Même hors MM+ t’as ça. Genre TW, je tombe sur le temple de jade. Je vais faire la bibliothèque en 1er par simple habitude, j’ai toujours fait comme ça vu que ça permet en même temps de tenter le HF lié au boss de l’eau (on faisait ça à l’époque à cause de ça). TOUT LE LONG j’ai eu un DK qui n’arrêtait pas de raler parce que j’avais pas commencé par l’eau alors que je lui ai dit que ça revenait au même.
C’est triste quand même qu’ils ne peuvent pas se dire « bah le tank préfère gérer comme ça, on le suit » et à la limite de proposer au tank de faire autrement s’ils pensent que c’est mieux.
Quand je heal je suis le tank, quand je dps (plus rarement en ce moment) je suis aussi le tank. Si je le vois faire quelque chose qui me semble étrange bah je lui demande, et j’me dis au pire « bah ça va pas grave ».
Ha et je parle de la grosse majorité des groupes, pas de ceux qui veulent optimiser au poil de fesse près le timer pire qu’un speedrunner.
non, clairement sur ce forum y’en a qui te disent que 90% du temps ca se passe comme ça. t’as qu’a lire les commentaires ici.
Nan mais il va se calmer lui là ! Oh hein !
Bon !
Sauf que ce n’est pas de l’interprétation.
J’ai remonté une dizaine de messages.
Si pour toi ça revient à dire « minoritaire », c’est ton droit.
En dehors des trolls et ceux de mauvaise foi, la majorité de ceux qui en parlent savent au fond d’eux que c’est heureusement pas tout le temps comme ça.
En ignorant les trolls, hein ? Tu prends quand même pas au 1er degré un troll de ce niveau là, si ? XD
Après oui tu répondais à celui ci quand j’ai quote, mais vu que ta phrase parlait des gens en général (et pas juste de lui) j’ai répondu là dessus
Et pour genre Drysth j’y vois pas de « c’est toujours comme ça » mais plus un « j’en ai trop vu pour moi, je préfère arrêter » (ce « trop » peut être très différent d’un joueur à un autre. T’en a pour qui deux instances qui se passent mal suffisent à les dégouter, t’en a d’autre qui vont faire toute l’extension en disant que ça se passe mal les 3/4 du temps et qui vont continuer quand même^^).
Je pense que ça reste une minorité qui malheureusement est de plus en plus visible et bruyante. Et c’est le soucis.