Le ShadowPriest maintenant, à BC et à LK?

Bonsoir,
Je connais un peu le perso dans retail mais je n’ai aucune souvenir de comment il était à classic, et ensuite à BC/LK (je parle surtout en pvp ici)
Il semble plus « multi-dot » actuellement dans retail, mais était assez opti solo 1v1 à classic?! vrai?!
Et comment a-t-il évolué ensuite à BC/LK (en prévision d’un BC classic et peut-être un jour d’un LK classic - on peut rêver haha)
Merci pour vos réponses!

SP c’est solide sur TLK.
Par forcément en 1v1, parce que ça a quelques lacunes, mais en bg c’est du plaisir (si c’est un peu balance et que les dots ont le temps de s’exprimer), et en v2 tu tournes avec un rogue et t’es dans la tier list des compos.

BC j’le jouais pas, je crois pas que c’était super stronk, mais d’autres avec plus d’xp pourront en parler mieux que moi :>

Sur Classic, il est pas fou en PvE mais c’est bien d’en avoir 1 en raid. A BC il devient très bon en PvE et apporte un grand soutient au raid.

En PvP sur Classic tu peux t’amuser à dot ce qui bouge mais maintenant que les gens sont stuff j’ai l’impression que ça devient moins dingue si tu te fais rush

Les races à privilégier pour SP sont Troll (PvE/PvP) ou UD (PvP) jusqu’à TBC.
A WOLTK vu que tous les prêtres ont les mêmes raciaux et que la volonté des reprouvés partage le cooldown du bijou PvP les UD deviennent moins ouf.

Le SP gagne en puissance sur BC par rapport à Vanilla ne fut-ce que grâce à son deuxième dot et le sort qui permet de finish l’adversaire (désolé, je ne me rappelle plus de leur nom…).

En plus avec la résilience et le heal, tu encaisses beaucoup mieux qu’à l’heure actuelle.

C’est franchement une très bonne classe pour pvp sur BC.

Actuellement, le sp en pve a un dps potable sur la première minute de fight, après ça surviennent de gros problèmes de mana. En pvp c’est assez incroybale comme tu es god mode. En 1V1 tu n’aimes pas les rogues bien bien bien stuff qui te perfect sous cd… Si il ne le fait pas il est mort. Les wars sont une partie de rigolade… ils ne génèrent pas de rage du coup ils ne font rien et ce, qu’ils soient stuff ou non. Si tu joues ally à la limite le chaman elem/amélio peut te faire peur. Mais vraiment actuellement en pvp c’est god mode. Du moins en 1V1. En TF tu as du mal à tenir une long fight forge par exemple.

A bc ça a un intérêt bien supérieur. Tu n’as plus de problèmes de slots de debuffs sur le boss du coup tu peux full dot et tu as une regen mana de groupe qui font de toi un must have en raid. En pvp, enfin je te dirais en arène car un bg n’a finalement que peu d’intérêt, tu as de bonnes compos surtout en s3 S4 si je ne m’abuse et tu adores jouer avec des rogues. Plusieurs autres compos s’offrent à toi avec un gameplay sympa.

A tlk c’est l’une, si ce n’est LA meilleure extension du sp.

Pour tout te dire j’ai vu un sp lvl 59 martyriser un rogue 60 la dernière fois en 1 vs 1 pvp sauvage, je pense qu’il suffit de bien connaitre sa classe, de jouer ingénieur aussi pour profiter des stunt des grenades, c’était peut-être une exception cela dis !

Lf SP pour 2v2 sub/sp à TLK svp

Il y a quelques années, sur p.server BC, la meilleure team à la s4 en 2v2 : shadow priest- rogue.
Vraiment, pour BC, en plus d’avoir un set couture de dingue pour le pve (jusqu’au t5+?), le spriest est excellent avec du stuff pour le pvp.

Le stun grenade est trop fort ça te permet de lacher un cast parfois dévastateur si il crit ou de casser un cast bref un control en + quoi, mais honnêtement + important que l’ingé MEME EN PVP, c’est tes golds et tes ressources et ce que tu vas en faire avec (achat de potions, craft de potions, grenades etc…, surtout que les potions sont fat en pvp aussi)

Certaines classes peuvent profiter + d’un autre metier que de l’ingé, pour leur confort pvp ou pve et par rapport à leur temp de jeu.

1 mention « J’aime »

J’ai bien précisé les rogues bien bien stuff qui te perfect sous cd. Pas question de bombe ou quoi. Juste ils te tuent. Si tu as un resist stun le jeu peut commencer.

Même en plaque ils te découpent les s a l a u d s

J’adore les sp, de bonne vh sur patte.

Sur classic? Mouais ça pique quand même si t’as pas l’open. S’il fait ses SW:D rank 1 pour le proc stun avec succès, tu peux vite prendre une relation tarifée.
Sur bc en s3/s4? No way.

Tout à fait.

De nos jours, faut quand même ajouter fap + skull + bottes pour pas mal de joueurs. Le rogue reste très fort mais n’est pas la meilleure classe. Elle peut battre tout le monde par contre avec les bons cd.

Un cac full stuff qui use les cd, le sp meurt en quelques seconde chrono et bientôt avec aq puis naxx un cac full stuff tuera un sp en quelques sec chrono sans use de cd.

Je t’invite a regarder les log sunwell sur brutallus, le sp est le dps avec le + faible dps (tout les autres dps sont loin très loin devant lui), il faut pas regarder le death meter car le sp avec bc peut ninja très facilement des coups fatal via le mot de l’ombre mort (tu en as qui pense toujours qu’une classe bien placé au kiki kill = bonne classe ou best classe pvp foutaise).

J’adore les sp ce sont de belle vh sur patte (vanilla et bc).

Niemen,
Le vanilla le plus équilibré en pvp c’est celui avant AQ avec le ranking + bwl. Après les dps tissu-caster passent devant (d’où tous les tournois depuis quelques temps).
Bien évidemment qu’un rogue avec open et cd défonce a peu près tout le monde… Jamais dit le contraire.

Quant à BC, m’en fiche de regarder le dps en PvE. Je te parle du PvP. Le spriest est incroyablement bon en PvP avec gros stuff sur BC (rogue - spriest en 2v2 ça peut t’emmener très loin). L’info me vient pas de BC (j’ai un peu oublié les spriest à cette époque…2007 j’étais au collège) mais de tous mes différents p.server BC depuis 2013.
D’ailleurs fais nous un feedback si tu joues pala heal en 2v2 vs ce genre de team, tu vas pas être déçu.
Edit : pour faire bien, faudrait que je retrouve le nom de ce spriest (ud femelle je crois) de TGC qui était dans les premières teams du serv pendant x temps en 2v2.

1 mention « J’aime »

Toute les classes montent haut en arène suffit juste d’avoir la bonne compo + savoir un minimum jouer.

J’ai même vu des war def/paltank monter a 2400+.

Bwarf
On parle de compo SP-Sub top tiers, pas de Jean-Michel PGM Moonkin qui arrive à grind principalement parce que les gens savent pas jouer contre un Moonkin qu’ils rencontrent 1 match sur 200 (et parce qu’il touche son Moonkin, laissons lui ça) :smiley:

Dire qu’on peut up 2k4+ avec n’importe quelle classe :

  • C’est vrai mais ça n’apporte rien, parce que c’est pas révélateur en fait. Ce qui compte c’est de savoir ce qui au global perf le mieux, parce que c’est ça qui est significatif. Et les compos top tiers c’est un bon indicateur.
  • 2k4 ça veut rien dire non plus. Y’avait une telle dispersion des cotes…

Si tu veux. Mon abo se terminant, vais plus pouvoir répondre soon.
Bon jeu.

Ceci étant ça me rappel le Demono fin WoD, pour moi l’un des plus grands mystères de WoW.

Je jouais toutes les classes à WoD, et franchement demono c’est l’une des classes les plus facile à jouer, et pourtant mis à part 2-3 mecs dans le ladder, la spé était inexistante.

Un petit échantillon pour illustrer mes propos :

https://www.twitch.tv/videos/3818616 Wallirik qui oneshot la RMD de Whaazz (qu’on l’aime ou pas, ça reste un des plus gros rogue de cette période)

https://www.twitch.tv/videos/37140376 Sosseri qui Oneshot Satana en v2 (a cette époque ils se battaient la 1er position du ladder v2 EU)

https://www.twitch.tv/videos/50374878 Petit Bonus (le hunt est sous sac)

Le plus fun dans tout ça, c’est que c’était tellement rare de croiser un demono, qu’avant une certaines cotes (+/- 2400) les gens ne savaient même pas que la demonbolt était physique et non pas magique. J’ai tué bon nombre de rogues sous cloack / Dk sous AMS alors qu’une simple BoP ou Wall du rogue aurait suffit.

Et la setup était assez simple (fear + stun pet + shadowfury/coil…)

La demonbolt bugguée qui passais à travers le bloc si celui ci n’était pas activé depuis au moins 2s

Certes le pets prenais assez cher, mais les quelques demono utilisaient un bug avec le fief couture pour booster la survie du gangregarde.

Vraiment, si quelqu’un connais la raison de pourquoi la spe était très peux jouée alors que vraiment bonne, qu’il m’explique…