Le skin dès set plus aucunes identité

Pour moi la couleur c’est même plus problématique que le look, je suis d’accord

La seule chose que je regrette des sets sur WoW est qu’ils sont tous à la mode nonne où l’expression "cachez ce s**n que je ne saurais voir* porte tout son sens.

Il n’y a qu’en mélangeant des morceaux d’armures différents que l’on peut réellement donner une identité à notre avatar.

Qu’on se le dise après le T6 (s3) les armures sont vraiment dégueux, aucune âme, juste rien.
Chaque extension je regarde avec hâte les nouveaux sets de classe/ armes pvp et … déception.

Toujours les mêmes design insipide, rien qui te donne réellement envie de les farmer si ce n’est un ilvl, et je trouve ça dommage.

Fût un temps ou je farmais avec plaisir des donjons/raids/pvp jusqu’a l’obtention du graal associant stats et esthétisme.

Maintenant osef complet et c’est dommage. Tout les sets se ressemble, plus d’identité juste des dégradés de couleurs de plus en plus fades.

1 mention « J’aime »

Si on a un truc de givre, des sets Rohart/Viking ce serait bien !

2 mentions « J’aime »

Je suis d’accord sur le fait que les sets de raid font moins rêver depuis quelques extensions. Quand on voit le niveau atteint sur les différents paliers de Légion et qu’on se retrouve avec un set tout fade à Uldir par exemple, le réveil est brutal.
Depuis la réintroduction des sets de classe il y a un léger mieux, mais force est de constater qu’ils ont du mal à retranscrire l’esthétique du raid ET de la classe en même temps.

Perso j’ai toujours rien trouver de mieux que du stuff de WoD pour me transmo.

C’est pas facile de trouver de bonnes transmo qui restent quand même RP. Ou alors c’est de vieux truc qui datent d’une époque si lointaine qu’ils sont juste moche puisque pas en HD.

2 mentions « J’aime »

Comme quoi encore une fois c’est bien une histoire de goût car pour ma part il n’y a pas plus immonde que les sets de BC pour la grande majorité. Et à contrario je ne trouve pas de sets plus beaux que ceux de MoP-WoD-Legion pour la plupart.

2 mentions « J’aime »

A Sl Feandan a trouvé son bonheur :slight_smile:
Mon chassorc a lui trouvé son bonheur avec le set race alliée mag’har loup de givre.
Mes autres persos bof quoi. Ah si mon worgen a le set explorateur du programme parrainage, ca passe bien sur un chasseur/explorateur.

1 mention « J’aime »

les sets de BC restent à mon gout les plus travaillés , après c’est un peu parti en cacahuète :sweat_smile:. Puis bon avec la transmogaphication.
Nous sommes juste en début d’extension donc à voir par la suite , les iles aux dragons sont restées cachées pendant xxxx temps dans le lor il est vrai que je m’attendais a quelque chose de plus stylisé et un peux a l’ancienne.

On peut parler du probleme de taille des épaulette sur les night elves notemment les femelles si vous voulez.

Jamais fix

Pareil pour les gobelines, depuis toujours l’avant des épaulettes est bien plaqué aux épaules mais l’arrière part 50 cm dans le vide, c’est insupportable.

Du coup je mets jamais d’épaulettes à mes gobelines.

Sans parler des barbes de nains qui dépasse des casques, des épées qui rentre dans le sol etc

1 mention « J’aime »

Et ça a tjr été le cas. Si ton skin c est « juste » un set, n’importe qui peut l’avoir.
Si t’as assez de transmo pour faire un truc mélangé etcohérent qui reste dans les mêmes tons, sans que ça fasse tache là t’as vraiment quelque chose « d’unique »

L’exemple parfait du « on ne peut pas satisfaire tout le monde »

Moi j’ai une idée, je suis trop intelligent lol mdr : Blizzard ont qu’à se mette à la page de quasiment tous les MMO et rendre possible le fait de changer les couleurs par région sur chaque pièce d’armure avec des teintures craftées par les calligraphes :slight_smile:
Comme ça, chacun se fait sa jolie armure, et tout le monde est content.

3 mentions « J’aime »

Ils sortent de très belles transmog sur la boutique , elles sont super jolies y’a rien a dire dessus, donc s’ils veulent ils peuvent crée de très beaux stuff hors boutique et disponible au loot

Bah non hein.

T’as juste une vague idée sans aucune connaissance pratique de comment la mettre en place ni des limitations que le moteur de wow impose.
Sans compter que dans Wow la couleur d’une armure a un sens. (endroit où on l’obtient, difficulté du raid, mode pvp, etc. )

Bref, c’était bien nul comme idée.

1 mention « J’aime »

Lotro, un mmo de 2007 avec un moteur graphique plus ancien que celui de WoW, y arrive.

1 mention « J’aime »

Sauf que je ne suis pas développeur, et que franchement, comment les choses se font, je m’en contrefiche. Moi je suis un client, je paye un jeu et un abonnement pour jouer à un univers en perpétuelle évolution, et ça inclue le fait d’avoir des exigences élevées envers l’équipe que je paye. Car oui, c’est moi, et tous les autres joueurs qui payons les développeurs grâce à nos abonnements mensuels. Donc on a largement notre mot à dire sur ce qu’ils ont fait, feront ou devraient faire, et me répondre que j’ai aucune idée de la technicité des choses est loufoque. Heureusement que les grandes multinationales qui vendent des produits ne répondent pas ça à leur client, sinon elles seraient jamais devenue ce qu’elles sont aujourd’hui.

Je vend des voitures, mes clients me disent qu’ils aimeraient avoir une portière qui s’ouvre vers l’intérieur plutôt que vers l’extérieur, je ne vais pas lui répondre qu’il y connait rien et que c’est pas possible. Y’a des ingénieurs qui sont payés pour trouver des solutions et réfléchir à ce genre de choses, donc à eux de se pencher dessus.

En plus tu me parles du moteur de WoW, on parle d’un moteur qui date d’il y a plus de dix ans, s’il est impossible de procéder à ces évolutions ça veut dire qu’il est obsolète, donc au lieu de le recycler encore et encore car les clients/joueurs veulent garder les mêmes graphismes qui composent wow depuis le début (je parle de l’identité graphique, que je ne veux pas voir changer non plus), encore une fois, c’est aux ingénieurs de trouver une solution pour pouvoir apporter des nouveautés modernes aux joueurs tout en gardant le même design graphique. Y’a des gens qui ont inventer celui là à l’époque, d’autres qui ont créer des identités graphiques sur d’autres MMO avec d’autres moteurs, ils ont qu’à en créé un nouveau où il serait possible de garder ces graphismes tout en ayant la possibilité de modifier des détails supplémentaires. Et si c’est vraiment infaisable, dans ce cas ça veut dire que cet aspect là tu jeu est un défaut/problème, à eux de le compenser en demandant aux designers de se creuser un peu plus la tête pour proposer des équipements plus jolis et ayant une réelle identité en fonction de la classe.

Je suis désolé, mais je trouve ça choquant de savoir qu’à Burning crusade, extension qui date de plus de 10 ans, les armures avaient plus d’identité et étaient plus jolies que certaines des dernières extensions, et je me permet de rajouter que j’ai connu des endroits qui ressemblaient énormément à WoW en terme de graphismes (je me demande si c’était pas le même moteur d’ailleurs) qui avaient modifier le design de toutes les armures (ajouts d’effets autour, changement de couleurs sur certaines parties etc), si des gars passionnés ont réussis, des mecs payés devraient y arriver.

Avec la multitude de couleurs qui existent, ils peuvent très bien garder certaines couleurs pour le Pve et d’autres pour le PvP tout en laissant aux joueurs la possibilité de choisir parmi une sélections d’entre elles. Par exemple, déblocables via des HF, calligraphie et des loots comme certaines apparences pour les dragons actuellement, après, le joueur se fait son armure avec les couleurs qu’il a débloqué. S’ils l’ont fait pour les armes prodigieuses à Legion, et pour les Dragons à DF, ils peuvent le faire pour des armures :slight_smile:
Rajouté à l’EDIT : En me relisant, je me suis rendu compte qu’en fait les couleurs des armures selon les difficultés, c’est littéralement useless. Passé le patch, plus personne n’en a rien à faire de la couleur du set, car ils passent à une autre armure, et l’extension suivante les gens vont chercher la couleur qui leur plait en raid héritage, donc passer à côté de la possibilité de changer l’entiereté de son armure juste pour montrer qui a la plus grosse en raid car il a eu la couleur verte en premier, pour moi le choix est vite fait.
D’autant que 3/4 des joueurs gardent même pas l’armure actuelle et la transmo avec d’autres set :')

Tout comme ta réponse, qui est fondée sur, bah en fait rien. Car ce genre de choses existe depuis les années 2000 sur les MMORPG (Moteur Cryengine sorti en 2002 qui supportait FLYFF et AION.
Il y a aussi Rappelz qui était un MMO sous côté à mon goût, qui a créé son propre moteur graphique alors que l’éditeur du jeu était Gala Lab, une société qui n’avait que 3 ans d’expérience.
Et on va me faire croire qu’une société comme Blizzard, forte de dizaines d’années d’expérience, qui s’est essayée à tous les types de jeux : MMO, MOBA, RTS, Deckbuilders, HackNSlash FPS, parmi lesquels elle a été, ou est encore prédominante sur la catégorie, est incapable de le faire à son tour :laughing:
Laisse moi rire. On parle pas d’un studio random qui essaye de lancer son MMO là, on parle du titan du MMORPG (un peu secoué par d’autres franchises depuis quelques années mais c’est justement car ils ont oublier avec le temps qu’innover c’était une bonne façon de gagner des joueurs et que pour les garder il fallait créer du contenu continuellement et pas une fois tous les 6 mois).
Bref, pour en revenir aux apparences, elles sont cool, mais loin d’être dingue. C’est à se demander si le budget n’est pas entièrement passé dans le design graphique des dragons, et qu’ils avaient presque plus rien pour les armures, qui proposent des effets d’animation, mais quasiment aucun détail, elles sont lisses, seule la forme diffère entre les classes. :no_mouth:

1 mention « J’aime »

Non. Tu n’as absolument aucun mot à dire sur ce qu’ils font ou devraient faire. Tu peux emmètre des souhaits, dire ce que tu aimerais. Mais ça s’arrête là.
Ils font ce qu’ils veulent de leur produit, et toi de ton coté tu es libre de prendre ou pas. Toutes les boites fonctionnent pareil. Sinon je te dis pas le bowdel dans chaque boite.
Sinon moi j’attend toujours ma voiture volante, rien a battre de la technicité des choses, Merco Audi et VW ont qu’a se débrouiller avec la techno existante, on arrive a lancer une fusée dans l’espace et eux ils sont pas foutu de faire voler des voitures.

« tu n’as aucun mot à dire » « tu peux emmètre des souhaits et dire ce que tu aimerais ». Sympa l’auto contradiction. Gg à toi :rofl:

Sauf que changer la couleur des armures se fait dans tous les MMO aujourd’hui, y’a que sur WoW qu’on peut pas. Donc si tu veux parler voiture, on peut comparer la R&D de Blizzard qui s’apparente à Dacia, avec celle de Tesla qui est Square Enix (FF Online).
Et là on parle pas de repousser les limites de la gravité en faisant voler un objet de quasiment 2Tonnes dans le monde réel, on parle d’un monde virtuel où on peut coder et CREER des choses qui n’existent pas, sans prendre en compte les problèmes de la physique réelle. GTA fait bien voler des motos dans le ciel qui tirent des missiles à des kilomètres de distance. Pour autant, ça n’existe pas en vrai. C’est justement le but du jeu vidéo, créer un univers fictif avec des choses qu’on ne trouve pas dans la vraie vie. Donc merci mais ta comparaison est insensée. Et en plus les voitures volantes c’est nul. A faire un truc pareil je préfère avoir des ailes robotiques et voler moi-même, comme ça on ressemblera à mouettes et on pourra ch*** sur les gens à la plage :open_mouth:

Petite edit pour rajouter cette phrase : « Et, surtout, davantage d’occasions de répondre aux commentaires et de modifier ou d’ajouter des éléments en fonction des besoins des joueurs et joueuses. » Holly Longdale, productrice exécutive qui vient de publier ça dans le projet Dragonflight.
Dont si, on a notre mot à dire, et ils nous encouragent à le donner.