Le spam d'annonces en canal commerce #hyjal

Bonsoir chers amis !

Je joue au jeu depuis des années, à l’époque en utilisant plein de comptes différents avec période d’essai de 10 jours, et lorsque j’ai enfin eu 18 ans et que je pouvais dépenser mon argent durement acquis en recevant des billets et chèques lors de mes anniversaires, l’une des premières choses que j’ai faite a été de m’acheter le battlechest de WoW et de me prendre l’extension en cours à ce moment (Cataclysm) et celle qui allait sortir (MoP). Je parle de moi, mais on s’en fiche au final.
Depuis des années, j’ai été habitué aux messages ponctuels de ventes de PL dans les différents canaux de nos capitales, qu’elles soient du côté de l’Alliance ou de la Horde.
Après une pause d’à peu près une dizaine de mois (avec quelques retours ponctuels entretemps) pour raisons personnels, j’ai remarqué quelque chose de très « choquant » et de très embêtant et j’ai l’impression qu’on ne peut rien y faire.
Du coup, aujourd’hui, je viens vous demander si le full spam dans le canal Commerce des capitales est autorisé ? Entre les mêmes guildes/communautés, avec différents membres qui envoient 2 même messages en même temps, et ce par membres (et très régulièrement il y en a au moins 2 voir 3 qui font leur commerce en même temps), ça devient juste un canal pollué que j’ai envie de quitter tout en maudissant avec un certain vaudou/mojo toutes ces guildes pollueuses.
J’ai déjà effectué des signalements, j’ai même reçu ça :

https://i.ibb.co/SRTnyS1/unknown.png

Malheureusement, après une simple déco/reco, je vois toujours les mêmes joueurs spammer leurs message en double, et ce sans s’inquiéter d’éventuelles sanctions. Je rêve vraiment qu’ils soient tous ban en secret afin de retrouver un canal sain. En espérant que Blizzard agisse dessus, comme ils ont agi à propos du multiboxing avec le logiciel pour dupliquer ses actions sur différents clients.