Le spam d'annonces en canal commerce #hyjal

Bonsoir chers amis !

Je joue au jeu depuis des années, à l’époque en utilisant plein de comptes différents avec période d’essai de 10 jours, et lorsque j’ai enfin eu 18 ans et que je pouvais dépenser mon argent durement acquis en recevant des billets et chèques lors de mes anniversaires, l’une des premières choses que j’ai faite a été de m’acheter le battlechest de WoW et de me prendre l’extension en cours à ce moment (Cataclysm) et celle qui allait sortir (MoP). Je parle de moi, mais on s’en fiche au final.
Depuis des années, j’ai été habitué aux messages ponctuels de ventes de PL dans les différents canaux de nos capitales, qu’elles soient du côté de l’Alliance ou de la Horde.
Après une pause d’à peu près une dizaine de mois (avec quelques retours ponctuels entretemps) pour raisons personnels, j’ai remarqué quelque chose de très « choquant » et de très embêtant et j’ai l’impression qu’on ne peut rien y faire.
Du coup, aujourd’hui, je viens vous demander si le full spam dans le canal Commerce des capitales est autorisé ? Entre les mêmes guildes/communautés, avec différents membres qui envoient 2 même messages en même temps, et ce par membres (et très régulièrement il y en a au moins 2 voir 3 qui font leur commerce en même temps), ça devient juste un canal pollué que j’ai envie de quitter tout en maudissant avec un certain vaudou/mojo toutes ces guildes pollueuses.
J’ai déjà effectué des signalements, j’ai même reçu ça :

https://i.ibb.co/SRTnyS1/unknown.png

Malheureusement, après une simple déco/reco, je vois toujours les mêmes joueurs spammer leurs message en double, et ce sans s’inquiéter d’éventuelles sanctions. Je rêve vraiment qu’ils soient tous ban en secret afin de retrouver un canal sain. En espérant que Blizzard agisse dessus, comme ils ont agi à propos du multiboxing avec le logiciel pour dupliquer ses actions sur différents clients.

Je sais que sanctionner ces guildes est compliqué pour Blizzard, mais sérieusement, ces canaux sont totalement inutilisables actuellement pour du Commerce comme il l’a été pensé à l’origine. Vous voyez des Artisans l’utiliser ? Bah non car c’est juste impossible.
Ce serait vraiment cool d’agir à ce propos.
J’ai lu les quelques sujets concernant ce soucis, mais je n’ai pas trouvé de messages d’une personne appartenant à l’équipe Blizzard, du coup je tente ça ici afin d’avoir une réponse claire et si c’est vraiment autorisé ou non.

Voilà actuellement ce qu’on a à plus de 23h sur Hyjal, vers 18-19h, lorsqu’il n’y a pas encore tout le monde parti en raid, c’est bien pire, croyez-moi.

https://www.zupimages.net/up/21/47/9op6.jpg
https://www.zupimages.net/up/21/47/m45y.jpg

En espérant, un jour, retrouver un canal commerce utilisable, sain et sans tous ces gens incapables d’avoir un minimum de savoir vivre en communauté, je vous souhaite une excellente soirée !

Salut ami Vellowo, :wave:

Il est vrai qu’il est compliqué de réagir là dessus, c’est un problème en effet, hélas les actions à mettre en place ici seraient plus compliqué que ça je le crains …

Il faudrait éventuellement une restriction plus drastique sur le « flood », mais là encore j’ai des doutes sur l’action des développeurs là dessus. :sleepy:

Cela fait des années pour ne pas dire depuis le début que les channels textuels sont toujours pollués par ce genre de pratiques … Donc malheureusement … C’est ainsi, :sweat:

A la limite je t’invite à faire des signalement au fur et à mesure des jours, et éventuellement faire appelle à une requête sur le service assistance, cela ne changera rien, mais peut être que cela éveillera l’intérêt d’une des personnes du service …

Sur cela, bon courage à toi,

Belle aventure et belle journée à toi ! :v:

1 mention « J’aime »

Bonjour Síomon !

Je comprends tout à fait ce que tu dis, mais justement là depuis quelques temps, je trouve que ça a vachement empiré, en tous cas sur Hyjal côté Horde (côté Alliance, ça va en vrai, mais j’imagine que c’est lié au fait qu’il y ait bien moins de monde côté Alliance sur Hyjal que côté Horde).
Je fais, évidemment des signalements, mais franchement je me demande si cela est utile quand je reçois ça en réponse à un mp en demandant au joueur concernant d’arrêter d’envoyer deux messages en même temps, que ça n’a aucun intérêt et qu’il risque juste de se faire sanctionner :
https://www.zupimages.net/up/21/47/mext.jpg

Donc au final, les mecs font du full spam, se prennent quelques mute, ensuite il y a une sorte de limite au mute qui se met en place et ils ne peuvent plus l’être par l’équipe de modération en jeu ? Si ça fonctionne vraiment ainsi, pourquoi personne ne les bannit ? Au bout d’un moment, c’est le joueur qui n’a jamais eu de sanctions qui doit subir toute cette pollution.
Comme je l’ai dit, ce n’est même plus possible de faire du vrai commerce en canal Commerce, c’est un comble, sérieusement.

J’espère que c’est une blague cette histoire de limite de mute… Ou alors, le gus t’as raconté n’importe quoi pour te faire croire que ça ne sert à rien de le report.

Si effectivement, il y a un nombre limité de mute possible, la sanction suivante devrait être un ban temporaire, et à terme un ban définitif !

En étant un peu tatillon, vendre des PL/boost et autre, ça reste du « commerce » mais le spam n’est pas autorisé sinon nous n’aurions pas la possibilité de « report spam » :face_with_raised_eyebrow:

Il serait intéressant d’avoir un avis d’un bleu à ce sujet ! Notamment sur cette histoire de limitation de mute !

Bonjour,

En l’état actuel des choses, les publicités pour des biens ou services en jeu (contre de l’or) sur le canal Commerce sont autorisées, et nos équipes n’interviennent pas sur celles-ci.

Ce canal possède par un ailleurs un système contre le spam, empêchant un même joueur d’écrire un certain nombre de messages sur une certaine durée.

Si cela devait changer (que cela soit au niveau du système anti-spam en jeu, ou de notre politique sur les publicités, par exemple) la décision proviendrait de nos développeurs. Pour faire remonter vos retours à nos développeurs, n’hésitez pas à suivre ces instructions :