Le statut de Lordearon après BFA?

Au final, quid de Lordearon ?
A priori, la Horde n’a plus de position forte dans la région mise à part dans la foret des pins argentés. L’Alliance a repris le contrôle des Hautes Terres Arathies. Il me semblait que Gilnéas était une région abandonnée à l’heure actuelle quoi que plutôt à la portée de l’alliance.
Tirsifal a été pris au debut de l’extension et les malterres de l’est appartenant à la croisade d’argent, on peut considérer que l’ouest ainsi que Andorhal sont aussi retournés à Hurlevent.
Nous avons donc une majeure partie de l’ancien territoire de Lordearon sous l’egide de l’Alliance pourtant Blizzard semble laisser un semblant de statut quo.
Existe-t-il une possibilité pour que les villes et la capitale soient réinvestis par la population survivante ?

Je pense que vu que nous serons autrepart, les changements ne seront pas visibles immédiatement.
J’imagine que lors de notre retour (s’il y a un retour), alors nous verrons l’évolution.
Enfin j’espère !

2 mentions « J’aime »

J’espère que tu as raison. Aussi j’espere qu’apres Shadowlands, on aura une intrigue autours de cette zone notamment liée à la Lumière.

A priori, Alterac, Hautebrande et Andorhal sont encore sous contrôle des Réprouvés, en s’appuyant sur les missions de la table de commandement.

Lordaeron est en ruines, pestiférée, et de plus, des Réprouvés semblent s’y trouver post-guerre, d’après ce que l’on peut voir dans les petites quêtes qui nous amènent à suivre Calia et Lillian, pour finalement assister au retour de quelques Forestiers sombres dans les rangs. Il n’est donc pas impossible que cette zone reste le foyer des Réprouvés.

La Croisade écarlate semble encore faire parler d’elle, vu les tracts que l’on peut trouver en Tirisfal, mais sans plus d’infos sur leur QG (le monastère, encore ?).

La Croisade d’Argent, en plus des villes qu’elle contrôle lors de Cata, je suppose qu’elle a repris la Main de Tyr, vu la purge qu’on y effectue pendant les quêtes de la zone, et éventuellement Stratholme, ou en partie.

Reste maintenant Arathi, avec Stromgarde rebâtie et à priori la victoire de l’Alliance sur ce Front de guerre. Et Gilneas qui semble, depuis Cata et la suite de quêtes légendaires Voleur, être à l’abandon, la ville étant débarrassée des Hurleurs noirs sur ordre d’Irion.

Il y avait eu des rumeurs sur une éventuelle reprise de Gilneas avant la sortie de BfA, mais ça n’a jamais dépassé ce stade.

A ce jour donc, nous aurions :

Arathi : Alliance
Gilneas : Contestée
Alterac : Horde
Hautebrande : Horde
Lordaeron : Probablement Horde
Andorhal : Horde
Stratholme : Croisade
Atreval : Croisade
Chapelle : Croisade
Main de Tyr : Croisade

Pour finir, concernant Lordaeron, y’a quand même pas mal de chances que ça finisse avec Calia à la tête du royaume, quoi qu’elle (ou du moins les scénaristes) en dise pour l’instant. Faudra voir l’évolution du perso. Lilian Voss n’est représentante que par intérim, elle ne restera pas à ce poste selon moi.

2 mentions « J’aime »

Merci pour ce topo, donc au final j’ai l’impression que la situation n’a quasiment pas avancé après la bataille. Ca ressemble assez à une défaite stratégique cuisante pour l’Alliance, surtout si elle n’occupe même plus Tirisfal.

la caliaisation :confused:

petit bemol.

straholme est une ville maudite qui ne peut être reprendre.

par ex : après la quête de la monture pala, il y’a les quête de mascotte a bfa ou on apprend que la ville est a nouveau remplie d’undead.

Je t’en prie. :wink:

Je n’irais pas jusqu’à dire « défaite stratégique cuisante » pour l’Alliance, mais oui clairement ce n’est pas éclatant.

On pourrait parler, objectivement, d’une victoire à la Pyrrhus, grâce à la récupération de Stromgarde et donc d’Arathi. Mais au-delà de ça… le prix à payer était immense.

Sombrivage ravagée même si à priori reprise. Orneval et Astranaar où à priori une guérilla s’est opérée du côté EDN, mais sans plus de nouvelles difficile à dire.
Un assaut pour tenter de juguler l’association entre Horde et Zandalari qui se solde par un échec sur son objectif, même si il a porté un gros coup à l’Empire.

Bref. Ce n’est vraiment pas reluisant. Officiellement l’Alliance n’a pas gagné, tout comme la Horde, dans cette « 4e guerre ».

Officieusement, l’Alliance s’en sort tout de même mieux, malgré les atrocités qu’elle a subit.

Ah autant pour moi alors. c’est un point où je n’étais clairement pas sûr de moi, d’où le fait que j’évoque « éventuellement » la ville.

Je ne fais pas les trucs liés aux mascottes en général, sauf quand y’a un truc cool à visiter en parallèle, genre la p’tite Draenei.

1 mention « J’aime »

Dans le cas de Gilnéas, les missions de commandement tendent à montrer qu’elle a rebasculé sous le contrôle de l’Alliance, entre le fait qu’elle soit prise pour cible par des apothicaires réprouvés, et le fait que l’Alliance s’en serve de base pour diverses opérations en Lordaeron, comme une tentative d’invasion de Hautebrande par Darius Crowley.

4 mentions « J’aime »

les mission de commandement qui joue a un meilleur jeu que nous. :confused:

14 mentions « J’aime »

C’est laquelle de mascottes ? Celle de la chèvre sataniste ?

Y’a une chèvre sataniste dans wow :o
Révélation!
Une enfant de ragnar le dieu chèvre sacrifiant des vieux les nuits de pleines lunes à midi?

C’est une mascotte secrète appelée Baa’l.

C’est une des secrets qui a été mis pendant BFA.

Si, comme je l’ai dis précédemment , c’est Baa’l alors j’en doute fort car les secrets pour l’avoir sont éparpiller en Zan’dalar et Kul’tiras avant de finir dans la Crête de Givrefeu.

Même pas celui de la Boucle Temporelle.

1 mention « J’aime »

C’est Baa’l, pour la boucle temporelle ^^

https://fr.wowhead.com/npc=141941/baal

Non, c’est juste un Status-quo maintenu. La ligne de front est la même et les zones n’ont pas changé de camps, si ce n’est la destruction des deux villes (Fossoyeuse et Darnassus). C’est clair qu’ils n’allaient pas en faire autrement. Malheureusement, c’est probablement la majeure raison pour laquelle la guerre n’a JAMAIS eu d’impact territorial en seize ans déjà.

3 mentions « J’aime »

celle de cette quête

2 mentions « J’aime »

Merio avec le tabard de Gnomeregan.
Ca y est les t’es de retour chez les tiens ? :stuck_out_tongue:

Bien vu, je ne m’en souvenais plus !

J’me souviens de la mission avec Eau-plate, mais j’avais zappé le contexte. Merci.
(j’ai pas touché au jeu depuis Juin je crois, je commence à avoir des trous de mémoire ^^)

1 mention « J’aime »

c’est mon camouflage pour essayé d’être exalté avec les mecagonme :stuck_out_tongue:

c’est beau un homme qui paye un abo juste pour les forum :cry:

2 mentions « J’aime »

Ca a quand même l’air d’être une stratégie très Azerothienne de détruire une zone convoitée sans l’envahir ensuite. Ou d’envahir et puis partir juste après…

Je pense que tu as néanmoins raison, je faisais le parallèle avec Sombrivage où l’occupation Réprouvée s’est bien vue ingame mais cela a probablement été possible uniquement parce qu’un front de guerre devait y être développé.
On aura donc surement du nouveau sur Lordearon lorsque du contenu endgame devra y être ajouté.
Cependant, je trouverais ça honteux que la Horde réinvestisse les lieux…

Faut bien que mon or me serve à un truc, à défaut de payer mes répas vu que je ne joue pas, ça paye mes jetons… pour que je ne joue finalement pas. :sob: :joy:

Possible. Si on a un jour du nouveau…

1 mention « J’aime »

Le nouveau poste de régent de Turalyon coïncidant avec les visions des DTA me donnent de l’espoir, en plus si l’on prend au serieux certains tracts de la nouvelle croisade ecarlate de la 8.2.