Le système d'abandon en MM est une catastrophe

Ce sera mon premier post ici, mais c’est que ça devient critique, genre réellement critique.

Plus aucune clé n’est plus “un perfect”. Comme si auparavant on ne timais des clés que sans aucun mort.

Je comprends ce qui a amené à mettre en place ce système. Le fait de se retrouver coincé dans une clé trap. De vouloir stigmatiser ceux qui en sortent avant la fin du timer alors qu’il y avait encore un monde ou deux où elle se timait.

Mais désormais, vous avez un outil, fait pour faciliter le fait de rentrer et de sortir des donjons mythiques +, et qui se transforme sous la main de joueurs que je ne qualifierais pas d’ “intelligents”, en un système de “zéro wipe ou rien”. Même s’il reste 30 minutes sur le timer. Même si la clé se rentre 20 fois. Même si, même si.

Si le souhait d’amélioration pouvait être louable, cette “amélioration”, n’amène au final aucun “qualité de vie” au jeu en transformant les clés en purge de perfection de bout en bout. Même face au dernier boss, si la clé est à 2 minutes d’être détimée, l’abandon est quasi-systématiquement voté.

Et attention si on n’est pas tous d’accord pour abandonner et qu’une majorité vote pour continuer. Celui qui a voté “oui” se fera un malin plaisir d’alors attendre la fin du timer pour leave sans pénalité, devenant ainsi un simple poids mort ne fonctionnant qu’à l’auto-attack et encore.

Pourquoi avoir lié le “déserteur de donjon mythique” à la possibilité d’abandonner? Les deux systèmes peuvent exister indépendamment. Avertissant ainsi les “futurs” coéquipiers du peu de fiabilité de la personne ayant quitté un donjon, et laissant aux clés l’opportunité d’être terminées, d’être jouées dans le temps qu’elles nous allouent.

J’espère de tout cœur que les stats sur lesquelles se baseront sans hésiter les devs, sans prendre en compte d’éventuels retours montreront bien l’augmentation infernale de clés non finies au dépend des clés anciennement “détimées”.

il y aura jamais de systeme qui marche.

le soucis c’est que le systeme mm+ la prgression des clées est archaique, ca date de 10 ans.

ca fait depuis shadowland j’entends des devs dire qu’ils veulent changer ce systeme, mais bon a mon avis ils sont en train de raid sur la machien a café plus que sur le jeu