Le traitement groupé de sorts dans WoW Classic

Depuis l’annonce de WoW Classic , nous avons reçu de nombreuses questions à propos du traitement groupé de sorts. Bien que ce processus n’ait jamais été supprimé du jeu, il est beaucoup moins perceptible désormais, car nous avons souvent modifié la façon dont les groupes d’actions sont traités. Pour WoW Classic , nous avons fait en sorte que les sorts s’activent de la même façon que dans le jeu d’origine et que leurs effets restent les mêmes.

Il était fréquent de voir un guerrier utiliser Volée de coups contre un mage, qui en retour lui lançait simultanément une Métamorphose. Le mage subissait alors les dégâts de la Volée de coups, mais il n’était pas interrompu et pouvait toujours lancer des sorts de la même école. Bien que paradoxale à première vue, cette situation était cependant possible étant donné que la Volée de coups et la Métamorphose faisaient partie du même groupe, et étaient toutes les deux valides lors de leur lancement. La plupart du temps, cela ne se produit pas dans le jeu actuel, à quelques exceptions près. Nous avons modifié la fréquence des groupes, et le temps de réponse du jeu a été nettement amélioré. Néanmoins, cet effet peut exceptionnellement se produire dans le jeu actuel, si la Volée de coups et la Métamorphose sont lancées dans le même laps de temps.

Comme pour bien d’autres aspects de WoW Classic , notre préoccupation principale est de vous proposer l’expérience la plus authentique possible. Auparavant, la fréquence de traitement des lancers de sorts avait un impact direct sur la fluidité du combat et l’équilibrage JcJ. Tous les messages reçus et envoyés étaient traités simultanément par le même processus à chaque intervalle du serveur. Désormais, le jeu génère des processus parallèles qui traitent les actions par ordre de priorité. Les lancers de sorts ont depuis longtemps une priorité élevée.

Dans WoW Classic , nous abaissons le niveau de priorité des sorts, ils seront donc traités à la fréquence correspondant à celle de la version 1.12. Nous pourrons de nouveau voir deux mages lancer Métamorphose en même temps de manière fiable, et ainsi voir deux moutons faire les cent pas à bonne distance l’un de l’autre. Deux guerriers pourront effectuer une Charge l’un vers l’autre et ainsi se retrouver étourdis chacun à l’emplacement d’origine de son adversaire.

Nous pensons qu’il sera très amusant de pouvoir à nouveau assister à ce genre de situations .

9 mentions « J’aime »

Il y a déjà un post là dessus, merci d’éviter les doublons ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

11 mentions « J’aime »

clairement je kiff le coup des multiples sheep / fear etc c’etait sympa…

2 mentions « J’aime »